Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
CrocoboyMr0 a écrit : 01 août 2018, 19:06
J'avais eu l'info avant le Tour, c'est tout sauf fictif, c'est Total qui pousse JRB, objectif devenir l'equipe référence en France, plusieurs réunions ont eu lieu en Vendée avant le Tour
C'est beau ce rapprochement entre Total et la Vendée quand on se souvient des procès de l'Erika
Ras-le-bol de la gestion de Bernaudeau, trop c'est trop, qu'il aille au diable avec son WT et ses mercenaires quand le meilleur jeune du Vendée U n'aura même pas un contrat pff dégoûté
Logique, rien à redire. Mis à part Mathieu Bugaudeau qui est au dessus du lot, voir Gaillard, peut-être Maître. En plus, ils ont Morgan Lamoisson comme DS. C'est un choix réaliste.
CrocoboyMr0 a écrit : 02 août 2018, 08:32
Ras-le-bol de la gestion de Bernaudeau, trop c'est trop, qu'il aille au diable avec son WT et ses mercenaires quand le meilleur jeune du Vendée U n'aura même pas un contrat pff dégoûté
J'vais être dur car j'y croyais également jusqu'à l'an dernier mais aurait il vraiment le niveau?
On ne l'a jamais vu scorer au niveau international. Ces victoires au Tour de Normandie, il les obtient sur des étapes faciles sans sélection. Sur des courses dures, il est absent. Pour un E5, c'est quand même un peu rédhibitoire...
Surtout si DE vise le WT
Oui, il a une superbe pointe de vitesse mais encore faut il être dans le peloton à la flamme rouge pour pouvoir l'exprimer, sinon, on en fait au mieux un Chicchi 2.0...
Allobroges a écrit : 02 août 2018, 10:42
J'vais être dur car j'y croyais également jusqu'à l'an dernier mais aurait il vraiment le niveau?
On ne l'a jamais vu scorer au niveau international. Ces victoires au Tour de Normandie, il les obtient sur des étapes faciles sans sélection. Sur des courses dures, il est absent. Pour un E5, c'est quand même un peu rédhibitoire...
Surtout si DE vise le WT
Oui, il a une superbe pointe de vitesse mais encore faut il être dans le peloton à la flamme rouge pour pouvoir l'exprimer, sinon, on en fait au mieux un Chicchi 2.0...
S'il a vraiment un petit potentiel, il trouvera bien une place en france. Entre Fortunéo, Vital, Delko, St Michel et Roubaix... Il doit surtout être choqué de ne pas être pris par DE.
Après, c'est sûr que si le projet de DE c'est de monter en WT, ils ont peut être d'autres priorités qu'un énième coureur de coupe de france
Il se voit aussi peut être un peu trop beau, le garçon...
Tenir ce discours avant même de débuter sa période de stage me semble également un peu prétentieux...
Je comprends complètement Bernaudeau sur ce coup
Après il a 2 mois pour les faire changer d'avis, qu'il les exploite...
A l'international il a été battu par Marezcko, Marezcko le mec qui a enrhumé tout les sprinteurs du Giro sauf Viviani, je ne savais pas qu'il fallait avoir le niveau de Viviani, bref l'an dernier Sellier passe pro sans avoir gagné une seule course
Bordel comment tu peux snober Orceau quand tu te mets la honte sur des courses françaises pendant 2 mois sans parvenir à faire un seul top 10, les humiliations des 4 Jours de Dunkerque et de la Route du Sud n'ont toujours pas servi de leçon
CrocoboyMr0 a écrit : 02 août 2018, 12:12
A l'international il a été battu par Marezcko, Marezcko le mec qui a enrhumé tout les sprinteurs du Giro sauf Viviani, je ne savais pas qu'il fallait avoir le niveau de Viviani, bref l'an dernier Sellier passe pro sans avoir gagné une seule course
Sprotivement il y a aucune logique, aucune.
Le Tour du Maroc, c'est pas vraiment ce à quoi je pensais en parlant de briller sur le circuit international...
Je suis désolé car j'y croyais également l'an dernier. Je souhaite que Bernaudeau et moi nous trompions à l'occasion de son stage...
Mais c'est la seule course internationale qu'il a fait arrivant au sprint avec le Tour de Normandie, niveau DN1 il domine outrageusement, il est indéniable qu'il a largement sa place chez Direct Energie, 70% des coureurs de Direct Energie n'ont pas son palmarès chez les amateurs, il faut se poser les bonnes questions.
C'est pas une question de place vu que l'équipe veut aller en WT, pas une question de niveau vu que le staff s’entête avec un Adrien Petit qui arrive difficilement à faire des top 10 sur des SSR.
Je le redis sportivement, il a largement sa place, quand Sellier devient pro en ayant pas scorer de la saison, quand tu prolonges Nauleau 2 ans et Cornu qui fait des résultats seulement 1 an, quand tu continues à prolonger et mettre d'office Sicard sur le Tour, quand tu mets systématiquement sprinteur un coureur qui n'est pas fait pour ça et qui préfère être lanceur, il faut se faire une raison, le staff est mauvais pour pas dire Bernaudeau, le problème n'est pas Orceau.