Chasseur d'étape ? Mais je trouve que vous allez bien vite en besogne !
Après, chasseur de classiques, ça me paraît bien pls probable (peut-être souhaitable). Au vue de ses Saisons fin 16 - début 17 (+ de puissance sur le plat, + de vélocité, frotte bien mieux) il y a quelques courses qui pourraient bien lui correspondre (Strade, Lombardie & toutes les Italiennes ; certaines Ardennaises LBL en tête ; Canadiennes...). Il pourrait aussi, avec ses mêmes qualités être plus performants sur les WT d'1 semaine et en faire des objectifs.
Mais c'est en rien incompatible avec les CG en GT... Quitte à parfois se louper & changer d'objectifs en cours de routes pour étapes et accessits.
Au-delà de ça, je pense qu'il faut qu'il s'inspire d'un Nibali, très bon dans toutes les caractéristiques du coureur cycliste (plat, montagne, vallons ou CLM ; endurant, avec du punch, de la vélocité & de la puissance ; intelligent & stratège) comme Pinot , à l'aise sur la plupart des terrains (quelques lacunes aussi). Et donc être plus franc-tireur et libéré, la pression devant à coup sûr jouer sur sa fraîcheur et sa santé. Je parle surtout (pour la comparaison avec Nibali) dans sa capacité à aborder les courses et objectifs, à fixer sa feuille de route.
Ce n'est donc pas forcément utile d'abandonner les GT pour le général ; mais disons que ce ne serait plus forcément l'objectif unique de ses pics de forme.
(cette année il y a le Chpt du Monde tout de même!)
Groupama-FDJ 2018
Re: Groupama-FDJ 2018
Pour le mental/physique il n'y a que ceux qui ne veulent pas voir... qui continuent à cracher leur fiel
Sinon c'est un non-sujet depuis longtemps à mes yeux.
Avec un petit doute quand même pour l'ampleur particulière du Tour, son meilleur rapport aux attentes est à confirmer en actes.
Pour les CG, c'est pas qu'on l'a poussé à l'excès, c'est quand même avant tout parce qu'il a les qualités pour malgré tout, récupération etc.
c'est le prototype du grimpeur de classement général.
...quand tout va bien
Hélas ce n'est pas assez fréquent pour faire l'économie d'une réflexion là-dessus.
De là à le reconvertir en De Gendt j'ai du mal à l'imaginer...
Même si je suis certain qu'un Tour à la Majka / Barguil (2017 hein, pas 2018) / Alaphilippe lui ferait beaucoup de bien une année.
Mais je le vois mal s'aligner en 2019 sans l'objectif du général.
Sinon c'est un non-sujet depuis longtemps à mes yeux.
Avec un petit doute quand même pour l'ampleur particulière du Tour, son meilleur rapport aux attentes est à confirmer en actes.
Pour les CG, c'est pas qu'on l'a poussé à l'excès, c'est quand même avant tout parce qu'il a les qualités pour malgré tout, récupération etc.
c'est le prototype du grimpeur de classement général.
...quand tout va bien
Hélas ce n'est pas assez fréquent pour faire l'économie d'une réflexion là-dessus.
De là à le reconvertir en De Gendt j'ai du mal à l'imaginer...
Même si je suis certain qu'un Tour à la Majka / Barguil (2017 hein, pas 2018) / Alaphilippe lui ferait beaucoup de bien une année.
Mais je le vois mal s'aligner en 2019 sans l'objectif du général.
Je le comparerai pas à un nibali.
Si Pinot à certaines qualités essentielles pour les grands tours ( moteur, grimpeur, pas mauvais rouleur, récupération correcte), il a dans ce cyclisme qui ce jour sur des détails des lacunes ou à minima des manques.
C'est pas un frotteur de fou. Il y arrive mais ça lui coûte contrairement à un Nibali. Dans ce domaine il est moins bon que la concurrence.
Il descend correct mais c'est pas non plus une star dans le domaine.
Il est un peu diesel dans les cols.
Pour les classiques à part le tour de Lombardie c'est quand même des points gênants.
C'est un grimpeur qui sait "sprinter" mais qui a pas un punch de fou.
Là où pinot est fort c'est quand il peut imposer son rythme dans des efforts longs.
Je me rappel par exemple au tour de Suisse où il monte à son rythme et lamine ses adversaires au bout du compte.
Dans un registre échappée tour de France il ferait super mal sur le dernier col en se mettant à son rythme
Si Pinot à certaines qualités essentielles pour les grands tours ( moteur, grimpeur, pas mauvais rouleur, récupération correcte), il a dans ce cyclisme qui ce jour sur des détails des lacunes ou à minima des manques.
C'est pas un frotteur de fou. Il y arrive mais ça lui coûte contrairement à un Nibali. Dans ce domaine il est moins bon que la concurrence.
Il descend correct mais c'est pas non plus une star dans le domaine.
Il est un peu diesel dans les cols.
Pour les classiques à part le tour de Lombardie c'est quand même des points gênants.
C'est un grimpeur qui sait "sprinter" mais qui a pas un punch de fou.
Là où pinot est fort c'est quand il peut imposer son rythme dans des efforts longs.
Je me rappel par exemple au tour de Suisse où il monte à son rythme et lamine ses adversaires au bout du compte.
Dans un registre échappée tour de France il ferait super mal sur le dernier col en se mettant à son rythme
Le train Sky va plutôt bien a Pinot quand on y pense. Pas de gros changement de rythme, ca monte au train et justement c'est le point fort de Pinot.
Quand tu vois le de Gendt du Tour 2018 et que certains voudraient le voir dans ce registre

Pinot la dit et re-dit, il est formater pour faire les CG. Pinot ne supporte pas de faire exprès perdre du temps au CG si il est bien physiquement.
Sur le papier oui mais dans la réalité Pinot on est toujours en train de croiser les doigts pour qu'il ait pas un pb.
Déjà il tombe malade très souvent dans les grands tours il y peut rien c'est son système immunitaire qui est comme ça.
Pour le placement ça sera pas aussi simple sur le tour de France que sur le tour d'Italie.
Et je pense pas être le seul à espérer que tout se passe bien dans les descentes.
Si tu rajoutes à ça le côté gênant que prend la tournure des cg du tour, je me dis qu'il vaut mieux un Pinot roi des grimpeurs en échappée que bien au chaud dans le train train.
C'est que mon avis.
Déjà il tombe malade très souvent dans les grands tours il y peut rien c'est son système immunitaire qui est comme ça.
Pour le placement ça sera pas aussi simple sur le tour de France que sur le tour d'Italie.
Et je pense pas être le seul à espérer que tout se passe bien dans les descentes.
Si tu rajoutes à ça le côté gênant que prend la tournure des cg du tour, je me dis qu'il vaut mieux un Pinot roi des grimpeurs en échappée que bien au chaud dans le train train.
C'est que mon avis.
De gendt c'est une victoire sur quasi toutes les courses par étape wt.jimmy39 a écrit : 02 août 2018, 11:11 Quand tu vois le de Gendt du Tour 2018 et que certains voudraient le voir dans ce registre![]()
![]()
Après c'est une image. Faire des numéros à la alaphilippe mais de manière régulière sur lesgrands tours ça serait beau
Qu'il soit formater ne veut pas dire que ça soit la meilleure façon de s'épanouir pour lui en tant que coureur.rbl85 a écrit : 02 août 2018, 11:15 Pinot la dit et re-dit, il est formater pour faire les CG. Pinot ne supporte pas de faire exprès perdre du temps au CG si il est bien physiquement.
Moi je vois le temps passer et les échecs nombreux sue les grands tours. C'est pas une critique mais je pense qu'il y aurait mieux à faire pour lui
Après il y a 2 ans je pensais exactement comme toi
Et la FDj mettrai qui pour jouer le CG si Pinot joue les étapes ? parce que Madiot et les sponsors refuserons d'avoir aucun coureur pour jouer le CGrico1212 a écrit : 02 août 2018, 11:19De gendt c'est une victoire sur quasi toutes les courses par étape wt.jimmy39 a écrit : 02 août 2018, 11:11 Quand tu vois le de Gendt du Tour 2018 et que certains voudraient le voir dans ce registre![]()
![]()
Après c'est une image. Faire des numéros à la alaphilippe mais de manière régulière sur lesgrands tours ça serait beau
C'est possible quoique des tours à la alaphilippe c'est à mon sens meilleur pour la com qu'une 5 ème place au cg
Sur les 22 Tours de l'équipe, il y en a eu un paquet sans leader pour le général...rbl85 a écrit : 02 août 2018, 11:23Et la FDj mettrai qui pour jouer le CG si Pinot joue les étapes ? parce que Madiot et les sponsors refuserons d'avoir aucun coureur pour jouer le CGrico1212 a écrit : 02 août 2018, 11:19
De gendt c'est une victoire sur quasi toutes les courses par étape wt.
Même si c'était une autre époque, qu'il n'y avait pas les mêmes coureurs, les mêmes rapports de force, que Groupama change la donne...
Mais entre un Tour à la Bardet cette année et un Tour à la Alaphilippe, c'est vite vu pour les sponsors je pense.
Pas sur qu'il réussisse un Tour à la Alaphilippe non plus.
Dans quel sens ?
à la Barguil 2017 pour prendre un profil plus proche
à la Barguil 2017 pour prendre un profil plus proche
- BanditManchot
- néo-pro
j'ai le sentiment que la Sky pourrait faire gagner le Tour à Pinot (à Bardet également).rbl85 a écrit : 02 août 2018, 11:09 Le train Sky va plutôt bien a Pinot quand on y pense. Pas de gros changement de rythme, ca monte au train et justement c'est le point fort de Pinot.
Même à Coquard, c'est direBanditManchot a écrit : 02 août 2018, 15:34j'ai le sentiment que la Sky pourrait faire gagner le Tour à Pinot (à Bardet également).rbl85 a écrit : 02 août 2018, 11:09 Le train Sky va plutôt bien a Pinot quand on y pense. Pas de gros changement de rythme, ca monte au train et justement c'est le point fort de Pinot.

- Le sucre sportif
- Leader
Même réflexion de ma part, on peut penser à Barguil aussi dans les baroudeurs qui se sont plantés. Finalement Pinot a le niveau pour jouer le podium d'un CG, voir même la gagne (comme lors du Giro 2017) donc c'est bien qu'il fasse le CG d'un GT, et qu'il fasse le second plus en chasseur d'étape pour préparer le Lombardie qui pourrait lui sourire je l'espère !jimmy39 a écrit : 02 août 2018, 11:11 Quand tu vois le de Gendt du Tour 2018 et que certains voudraient le voir dans ce registre![]()
![]()
Mais on peut se rappeler aussi de la Vuelta de Bardet l'an dernier où il visait les étapes, et au final il n'y avait rien fait de très probant

Après à l'instar de De Gendt, Pinot ferait un très bon baroudeur car il roule bien sur le plat, donc pas de soucis pour aller dans l'échappée matinale et attaquer les premières grosses difficultés sans être trop entamé, contrairement à des Ciccone ou Gaudu qui ont un peu de mal dans les débuts d'étapes amha

D'une source sure, tout les jeunes de la fondation FDJ ne serons pas pris. 2 des jeunes de la fondation sont quasi sur de ne pas être pris, la cause serait leurs résultats cette année.
Qu'est-ce qu'on peut attendre de Frankiny s'il venait à rejoindre l'équipe ? Il intégrerait quel groupe ?
Edit: le groupe Pinot j'imagine.
Edit: le groupe Pinot j'imagine.