6ème transcontinental race (départ le 29/07 à 22h)
Modérateur : Modos VCN
Re: 6ème transcontinental race (départ le 29/07 à 10h)
Pour la troisième fois des pros ou expros sur cette course,comme la traansmerica?
- Le sucre sportif
- Leader

Alors, tu as vu des participants en route vers le premier point de passage ? D'autres en détresse totale, cherchant leur chemin, réparant leur monture, faisant un somme ? D'autre en pleine pause café/repas ?jimmy39 a écrit : 31 juil. 2018, 11:28 Ah, ok, j'ai compris. Il y a des points de contrôle et des parcours de contrôle. Le Bielerhöhe est un de ces parcours obligatoires![]()
Je serais dans la région dès lundi soir, j'ai l'impression que certains ne seront pas encore passé![]()
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- Le sucre sportif
- Leader

Je ne pense pas non.zwhisop a écrit : 01 août 2018, 20:57 Pour la troisième fois des pros ou expros sur cette course,comme la traansmerica?
Mais c'est la première fois que tu formulais une question à laquelle on pouvait répondre. "Des pros" ça ne veut rien dire.
Je croyais que tu voulais initier un débat sur le statut de ces coureurs, qui doivent faire de gros sacrifices pour s'entraîner, avoir du matos de pointe, payer les hôtels et les repas et surtout se payer le transport pour le retour chez eux. Comme quoi quand on fait l'effort de faire une phrase, on fini par être entendu.
Euh… Français il parle ?Le sucre sportif a écrit : 01 août 2018, 21:04Je ne pense pas non.zwhisop a écrit : 01 août 2018, 20:57 Pour la troisième fois des pros ou expros sur cette course,comme la traansmerica?
Mais c'est la première fois que tu formulais une question à laquelle on pouvait répondre. "Des pros" ça ne veut rien dire.
Je croyais que tu voulais initier un débat sur le statut de ces coureurs, qui doivent faire de gros sacrifices pour s'entraîner, avoir du matos de pointe, payer les hôtels et les repas et surtout se payer le transport pour le retour chez eux. Comme quoi quand on fait l'effort de faire une phrase, on fini par être entendu.
De toute façon rien qu'à son pseudo on devine facile qu'il s'agit d'un extraterrestre
Petit retraité de la MichaelKael C° 
Certains sont probablement pros... via des sponsors personnels.
- Le sucre sportif
- Leader

Nouveau point après 3 jours de course :
La tête de course devient un duel entre Björn Lenhard et James Hayden et se trouve dans le parc national de Gesäuse à 80kms au sud de Linz et donc à 50kms de la vallée du Danube. Je n'ai pas trouvé de cols donc apparemment pas de grosses difficulté même si les coureurs sont depuis 1 journée dans les Alpes.

Paul Bernd, comme Stéphane Ouaja hier s'est fait péter le caisson et se retrouve avec un déficit de 50kms mais il a de l'avance sur le reste du top 10.
Parmis les coureurs qui ont passé le 2nd point de passage : nos français Stéphane Ouaja et Thomas Dupin sont à Villach, Christoph Fuhrbach est 6ème vient de finir le second secteur obligatoire. Suivent Martin Temmen #143, Matthew Falconer #5, René Bonn #158 et Mohamed El Alami #214 qui complètent le top 10 en ayant passé le 2ème point de passage
Le reste du peloton à passé Constance et l'on compte déjà une vingtaine de participants dispersés dans le Grand Est français et le sud de l'Allemagne. Entre canicule, chutes, problèmes mécaniques ou méformes, ça semble compliqué pour eux de maintenir un bon rythme
Pour prendre l'exemple de Beate Weiland # qui est au niveau de constance, elle en est à 600kms de route après 3 jours, soient environ 200kms par jour, ce qui est un bon rythme pour gérer sans trop se cramer
La tête de course devient un duel entre Björn Lenhard et James Hayden et se trouve dans le parc national de Gesäuse à 80kms au sud de Linz et donc à 50kms de la vallée du Danube. Je n'ai pas trouvé de cols donc apparemment pas de grosses difficulté même si les coureurs sont depuis 1 journée dans les Alpes.

Paul Bernd, comme Stéphane Ouaja hier s'est fait péter le caisson et se retrouve avec un déficit de 50kms mais il a de l'avance sur le reste du top 10.
Parmis les coureurs qui ont passé le 2nd point de passage : nos français Stéphane Ouaja et Thomas Dupin sont à Villach, Christoph Fuhrbach est 6ème vient de finir le second secteur obligatoire. Suivent Martin Temmen #143, Matthew Falconer #5, René Bonn #158 et Mohamed El Alami #214 qui complètent le top 10 en ayant passé le 2ème point de passage
Le reste du peloton à passé Constance et l'on compte déjà une vingtaine de participants dispersés dans le Grand Est français et le sud de l'Allemagne. Entre canicule, chutes, problèmes mécaniques ou méformes, ça semble compliqué pour eux de maintenir un bon rythme
Pour prendre l'exemple de Beate Weiland # qui est au niveau de constance, elle en est à 600kms de route après 3 jours, soient environ 200kms par jour, ce qui est un bon rythme pour gérer sans trop se cramer
Dernière modification par Le sucre sportif le 03 août 2018, 23:01, modifié 1 fois.
- Le sucre sportif
- Leader

Le duo de tête réalise différentes stratégies pour aller vers le troisième point de passage en Pologne puisque le leader Björn Lenhard prend le cap du nord-est et de la vallée de l'Ybbs pour rejoindre le Danube, dormant actuellement à Weidhofen an der Ybbs tandis que le vainqueur sortant James Hayden est resté sur la nationale menant à Linz puis à Prague. Il dort actuellement près du parc national du Kalkalpen à Windischgarsten.
Une quinzaine de coureurs ont passé le 2ème point de passage.
Une quinzaine de coureurs ont passé le 2ème point de passage.
ça y est, il a de nouveau pêté un plomb, il repart plein Nord même avant la Suissejimmy39 a écrit : 31 juil. 2018, 11:34 Putain le gars: http://trackleaders.com/transconrace18i ... Zwanenburg
Il a dû faire 2 fois plus de kilomètres que nécessaire, c'est hallucinant son parcours![]()
Bon, il a abandonnéjimmy39 a écrit : 02 août 2018, 08:51ça y est, il a de nouveau pêté un plomb, il repart plein Nord même avant la Suissejimmy39 a écrit : 31 juil. 2018, 11:34 Putain le gars: http://trackleaders.com/transconrace18i ... Zwanenburg
Il a dû faire 2 fois plus de kilomètres que nécessaire, c'est hallucinant son parcours![]()
![]()
Mon nouveau chouchou: http://trackleaders.com/transconrace18i ... s_Vizbaras mais j'ai bien peur qu'il ne fasse long feu, il est sur un rythme de 30' de vélo pour 3h de pause. Mais c'est le seul à être passé par Zurich alors que c'était la meilleure option pour tous ceux qui avaient descendu le Rhin jusqu'à Bâle
Edit: Bernd est tombé pendant la nuit, rien de très grave mais il n'était pas en état de continuer
- Le sucre sportif
- Leader

Merci pour les infos Jimmy j'avoue en manquer, je regardais l'animation, faisait le point sur l'avancement de chacun, en ne tenant compte que des différentes stratégies vis à vis du sommeil/repas comme si tout était beau et parfait pour chacun des participants.
Du coup j'ai lu le résumé officiel d'hier, et en effet, entre les chutes et surtout la canicule hier (jusqu'à 37°C apparement hier) ça n'a pas été simple pour tout le monde, d'où des défaillances, et ajouter à la fatigue chronique qui doit commencer à se faire sentir pour les leaders, qui ne dorment que 4h par nuit, il doit être assez facile de partir à la faute ...
Perso je n'ai pas de chouchou, mais je vais regarder attentivement ceux qui tournent à 200kms/j ça me donne envie de faire la course un jour
Ton chouchou Vizbaras il me semble pas mal, il est sur un rythme de 150kms/j, pas d'erreur de parcours, il a peut-être des pépins aujourd'hui mais les coureurs ont le droit à 48h sans activité avant d'être disqualifiés. Donc pas de soucis, il gère bien
Pour Bernd par contre, il serait officiellement disqualifié dans 36h environ si je comprends bien. A voir s'il peut repartir ou pas
Du coup j'ai lu le résumé officiel d'hier, et en effet, entre les chutes et surtout la canicule hier (jusqu'à 37°C apparement hier) ça n'a pas été simple pour tout le monde, d'où des défaillances, et ajouter à la fatigue chronique qui doit commencer à se faire sentir pour les leaders, qui ne dorment que 4h par nuit, il doit être assez facile de partir à la faute ...
Perso je n'ai pas de chouchou, mais je vais regarder attentivement ceux qui tournent à 200kms/j ça me donne envie de faire la course un jour
Ton chouchou Vizbaras il me semble pas mal, il est sur un rythme de 150kms/j, pas d'erreur de parcours, il a peut-être des pépins aujourd'hui mais les coureurs ont le droit à 48h sans activité avant d'être disqualifiés. Donc pas de soucis, il gère bien
Pour Bernd par contre, il serait officiellement disqualifié dans 36h environ si je comprends bien. A voir s'il peut repartir ou pas
Mais j'ai lu que les coureurs devaient être passé ce matin à 11h au CP 1Le sucre sportif a écrit : 02 août 2018, 16:39 Merci pour les infos Jimmy j'avoue en manquer, je regardais l'animation, faisait le point sur l'avancement de chacun, en ne tenant compte que des différentes stratégies vis à vis du sommeil/repas comme si tout était beau et parfait pour chacun des participants.
Perso je n'ai pas de chouchou, mais je vais regarder attentivement ceux qui tournent à 200kms/j ça me donne envie de faire la course un jour![]()
Ton chouchou Vizbaras il me semble pas mal, il est sur un rythme de 150kms/j, pas d'erreur de parcours, il a peut-être des pépins aujourd'hui mais les coureurs ont le droit à 48h sans activité avant d'être disqualifiés. Donc pas de soucis, il gère bien![]()
Pour Bernd par contre, il serait officiellement disqualifié dans 36h environ si je comprends bien. A voir s'il peut repartir ou pas![]()
Et pour Bernd, il est indiqué comme "Scratched", je ne sais pas ce qu'ils veulent dire par là
- Le sucre sportif
- Leader

On retrouve toujours nos deux leaders, ayant traversé le Danube au petit matin et parcourant aujourd’hui la tchéquie. Lenhard, plus à l’est est sur la nationale 38 en passant par Jihlava tandis que Hayden est passé par la nationale 24 jusqu’à Tabor et prend actuellement le cap vers le nord-est par de petite route. Il me semble que Lenhard est en train de creuser l’écart grâce à ce choix de route plus audacieux, en prenant les nationales tchèques !
La dernière marche du podium est tenue par Thomas Dupin qui est autour de Linz mais qui semble prendre le chemin le plus long en Tchéquie tandis que Stéphane Ouaja mène la chasse en prenant la route du leader plus à l'est

Petit focus sur … Bjorn Lenhard !
L’actuel leader de cette 6ème transcontinental race n’en est pas à son premier coup d’éclat puisqu’il avait battu le record de Paris-Brest-Paris en 2015, en faisant les 1200kms de course en 42h, le tout en solitaire et en autonomie totale, allant à plus de 30km/h, 28km/h en comptant les arrêt. Il gagne en solitaire à Paris avec 45’ d’avance sur le groupe de poursuite. Originaire de Dresde, il vient de passer la quarantaine mais semble avoir la caisse pour tenir un gros rythme en solo, et sans assistance ! Attention, la transcontinentale c’est 3 fois plus long que Paris-Brest-Paris ! Le duel avec le vainqueur sortant promet !

Source :
http://a.cyclo.loudeac.over-blog.com/20 ... nhart.html
La dernière marche du podium est tenue par Thomas Dupin qui est autour de Linz mais qui semble prendre le chemin le plus long en Tchéquie tandis que Stéphane Ouaja mène la chasse en prenant la route du leader plus à l'est

Petit focus sur … Bjorn Lenhard !
L’actuel leader de cette 6ème transcontinental race n’en est pas à son premier coup d’éclat puisqu’il avait battu le record de Paris-Brest-Paris en 2015, en faisant les 1200kms de course en 42h, le tout en solitaire et en autonomie totale, allant à plus de 30km/h, 28km/h en comptant les arrêt. Il gagne en solitaire à Paris avec 45’ d’avance sur le groupe de poursuite. Originaire de Dresde, il vient de passer la quarantaine mais semble avoir la caisse pour tenir un gros rythme en solo, et sans assistance ! Attention, la transcontinentale c’est 3 fois plus long que Paris-Brest-Paris ! Le duel avec le vainqueur sortant promet !

Source :
http://a.cyclo.loudeac.over-blog.com/20 ... nhart.html
- blaireau59
- Equipier de luxe

Plus belle course de l'année
La disparition de Mike Hall m'a beaucoup marqué, ce gars était une légende de l'ultra cyclisme.
La disparition de Mike Hall m'a beaucoup marqué, ce gars était une légende de l'ultra cyclisme.
- Le sucre sportif
- Leader

Il y a beaucoup de choses que je ne comprend pas aussi ... pour moi scratched c'est arrêté non ? Ca ne veut pas spécialement dire tombé mais 7h c'est beaucoup en effetjimmy39 a écrit : 02 août 2018, 16:43 Mais j'ai lu que les coureurs devaient être passé ce matin à 11h au CP 1Est-ce que tu peux continuer comme "finisher" sans être classé ?
Et pour Bernd, il est indiqué comme "Scratched", je ne sais pas ce qu'ils veulent dire par làLe hollandais bourré aussi d'ailleurs
![]()
Je suis déçu qu'il y ait des délais : c'est une course d'endurance ou c'est pas de l'endurance ?
En gros si les coureurs avaient 4j pour passer le premier point de passage après 830 kms de course (dixit googlemaps) ça fait du 210kms/j c'est donc pas une course pour touristes
Donc mon chouchou ça serait celui qui réussira coûte que coûte à passer les points de passages dans les délais : pour le premier point, avant 11h donc, c'était chaud, une cinquantaine de participants sont passés à l'arrache dans la nuit
Le 228, c'est arrêté lui, a 5kms du premier point de passage il a du avoir un problème
Je compte 24 éliminés, peut-être plus car la fin du peloton est passée entre 11h et 12h. Il y aura-t-il repêchage ?
On remarquera que Shubulin le #125 a réussi a faire le tour du checkpoint entre 10h et 13h en se trompant de route
Alors mon chouchou du coup c'est le #101 Aydin Bez qui est passé avant 11h puis a fait une pause bien méritée
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe

Je comprends pas que les coureurs se perdent ou prennent des itinéraires différents ? N'y a-t-il pas un itinéraire optimal, planifié, des outils de repérage (GPS), etc ?