Cyclisme colombien (topic ouvert à tous)
Modérateur : Modos VCN
Re: Cyclisme colombien (topic ouvert à tous)
Astana aurait demandé à Alejandro Osorio qui vient de briller sur le BabyGiro de rester en Europe pour passer des tests et serait sur le point de lui faire signer un contrat pro. Il rejoindrait dans cette équipe M.A.Lopez !
Petit retraité de la MichaelKael C° 

Super, merci pour l'info eljardi.

Il devait être méchamment blessé, non ? Il est resté un moment sur la touche.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- pascal94100
- Equipier de luxe
3 victoires d'étape sur ce TDF, et un potentiel Top 5 au final : au final, ce n'est pas si mal que cela. Il manque toujours cette victoire au général, mais elle va arriver dans les prochaines années, au vu du talent de Bernal
Il a l'air pas mal le jeune sprinteur Nicolás Gómez. Plusieurs victoires au sprint en Espagne cette année + champion de Colombie juniors.
Pour info, Aldemar Reyes a repris la compétition début Juillet en Colombie.
Et pour ceux (il n'y a que moi a prioriOn3 a écrit : 26 juil. 2018, 15:26 Pour info, Aldemar Reyes a repris la compétition début Juillet en Colombie.

Les medias colombiens pas de pitié avec Quintana ...
On voit qu`ils pensent en Bernal maintenant

On voit qu`ils pensent en Bernal maintenant

Bonjour à tous ,
Quels sont pour vous les nouvelles pépites du cyclisme Colombien ? Je cherche aussi des infos sur le jeune Gômez .
Je vous remercie
Quels sont pour vous les nouvelles pépites du cyclisme Colombien ? Je cherche aussi des infos sur le jeune Gômez .
Je vous remercie
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Bah, c'est pas compliqué : n'importe quel Colombien de moins de 23 ans est une potentielle pépite.ASTANA64 a écrit : 01 août 2018, 10:58 Bonjour à tous ,
Je vous remercie
Espérant aider.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Nicolás Gómez ? Il est actuellement en Espagne dans l'équipe Plataforma Central Iberum et il a remporté plusieurs succès au sprint cette saison ainsi que le championnat national junior . Je ne sais pas si c'est une pépite mais s'il continue à progresser, on pourrait avoir un nouveau bon sprinteur colombien.ASTANA64 a écrit : 01 août 2018, 10:58 Bonjour à tous ,
Je vous remercie
Les "pépites" colombiennes (Alejandro Osorio, Cristian Muñoz et Einer Rubio par exemple) étaient sur le Giro U23 et on a vu ce que ça donnait.

Chez les juniors et toujours dans la même équipe que Gomez, il y a David Camargo qui a l'air d'être un très bon grimpeur-rouleur. Après je ne connais pas forcément très bien ceux qui sont en Colombie.
Sinon il y avait Adrian Bustamente dont on a déjà parlé sur ce topic. Il est/était (?) au Centre Mondial mais n'a quasiment pas couru de l'année.
Je regarde avec attention les résultats de Nicolas Saenz qui est chez Lizarte et qui a terminé dans le top 15 du Giro U23 pour sa première participation à une course de ce niveau. Il vient de finir 3° de la Vuelta a Léon il y a quelques jours. Très bon grimpeur mais piètre rouleur.
Pour les sprints, il y a aussi Juan Esteban Guerrero (1999) qui a remporté deux étapes de la Vuelta de la Juventud.
Merci Orodreth
Le Tour de Colombie commence aujourd'hui et va s'étaler sur 13 étapes. Ce n'est plus une course UCI depuis cette année (d'ailleurs pourquoi ? Je ne sais pas si on en a parlé ici).
La startlist est quasiment exclusivement colombienne hormis le Team Illumate avec Chris Horner !

Elle est disponible ici :
http://www.federacioncolombianadeciclis ... pantes.pdf

Le guide technique de la course est disponible ici :
https://drive.google.com/open?id=16Po5_ ... m36u7flH3f
J'espère que des gens plus compétents que moi en la matière viendront nous présenter les forces en présence !
La startlist est quasiment exclusivement colombienne hormis le Team Illumate avec Chris Horner !

Elle est disponible ici :
http://www.federacioncolombianadeciclis ... pantes.pdf

Le guide technique de la course est disponible ici :
https://drive.google.com/open?id=16Po5_ ... m36u7flH3f
J'espère que des gens plus compétents que moi en la matière viendront nous présenter les forces en présence !
Je pense qu'elle n'est plus UCI à cause des cas de dopage l'année dernière
Ha oui, ça me parait crédible ! Mais bon c'est dommage pour la course !Orodreth a écrit : 05 août 2018, 15:15 Je pense qu'elle n'est plus UCI à cause des cas de dopage l'année dernière
La FCC avait obtenu une dérogation de l'UCI ces dernières années concernant le nombre de jours de course pour que l'épreuve continue sur 2 semaines. Il y avait aussi le nombre de coureurs par équipe qui posait problème, les formations colombiennes voulant un nombre supérieur à celui autorisé par l'UCI. Il y a aussi la nécessité pour une 2.2 d'inviter des équipes étrangères et donc de financer tout ou partie de leurs déplacement et séjour. Enfin, il y a des contraintes techniques et financières imposées par l'UCI pour un retour sur investissement en dehors des frontières colombiennes très limité. En redescendant en course élite nationale le Tour de Colombie a retrouvé une certaine liberté et la FCC peut concentrer davantage de moyens sur la Colombia Oro y paz en 2.1 avec des équipes étrangères renommées et donc un retour sur investissement peut-être plus évident.
Dans tous les cas, l'idée de l'abandon du label 2.2 couvait depuis quelques années et les cas de dopage n'y sont pas pour grand chose.
Merci pour la réponse complète et précise Eljardi !
D'où le retour à des équipes de 9 pour les équipes principales !
Peut-on avoir ton avis sur le parcours et les favoris ? En l'absence d'Ortega c'est pour Sévilla ?
D'où le retour à des équipes de 9 pour les équipes principales !
Peut-on avoir ton avis sur le parcours et les favoris ? En l'absence d'Ortega c'est pour Sévilla ?
- daizenshu_
- Modérateur
Chris Horner ne doit pas savoir dans quelle galère il s'engage là...
el niño 4e du Prologue a bientot 42 ans
pas de topic il y a du relachement la
charlix faut reagir

pas de topic il y a du relachement la
charlix faut reagir

Dernière modification par GATO le 06 août 2018, 06:18, modifié 1 fois.
papi Horner 85e a 1.21'
C'est l'ami Rodrigo qui a gagné le prologue ?