[quote=rbl85 post_id=2879813 time=1533048696 user_id=123359]
C'est qui le DS de la FDJ sur cette course?!
[/quote]
Gagner Gagné, un sous fifre honorable au demeurant ?,,?
Voo-Tour de Wallonie [UCI 2.HC][28 juillet -> 1er août 2018]
Modérateur : Modos VCN
Re: Voo-Tour de Wallonie [UCI 2.HC][28 juillet -> 1er août 2018]
eiking et manzin marche.. deux ancien de la fdj
cela ne reflète t il pas un problème de coaching..
apres eiking est toujours le roi de la cassure même en changeant d'equipe
on va souvent voir le maillot tricolore en queue de paquet!!!
vivement le tour de pologne
Manzin a deja fait podium sur la Vuelta avec la FDJLIEN23 a écrit : 31 juil. 2018, 18:07 eiking et manzin marche.. deux ancien de la fdj
ouaip mais la il parait plus fort!!avant c'etait surtout entre 8 et12
Ouais enfin la c'est plus coriace adversaires sont Hermans et Cardis....c'est pas le top niveau quoiLIEN23 a écrit : 31 juil. 2018, 18:13 ouaip mais la il parait plus fort!!avant c'etait surtout entre 8 et12
Manzin m'étonne quand même , il est présent sur toute les étapes depuis le début .
Vital Concept est la meilleur formation française sur ce TDW avec lui et Pacher qui ne cesse de confirmer ses talents de puncheur .
Vital Concept est la meilleur formation française sur ce TDW avec lui et Pacher qui ne cesse de confirmer ses talents de puncheur .
En plus, il fait coup-mouche Couine Tène Hermans.
ça sera compliqué pour Wellens et Serry d'aller chercher des bonifs (sur les sprints intermédiaires) pour repasser devant le jeune crossman.
Les Quick Step vont peut être se concentrer sur le gain de l'étape avec Hodge (Hodeg) s'il parvient à passer les talus placés en milieu d'étape.
ça sera compliqué pour Wellens et Serry d'aller chercher des bonifs (sur les sprints intermédiaires) pour repasser devant le jeune crossman.
Les Quick Step vont peut être se concentrer sur le gain de l'étape avec Hodge (Hodeg) s'il parvient à passer les talus placés en milieu d'étape.
Dernière modification par twisty le 31 juil. 2018, 21:26, modifié 1 fois.
Quelqu'un connait les raisons du DNF de Enric Mas? Chute ou maladie?
DanielH a écrit : 01 août 2018, 06:30 Quelqu'un connait les raisons du DNF de Enric Mas? Chute ou maladie?
Ok, j'ai la réponse, blessure au genou, probablement forfait pour la Classica...

Pas grand chose à dire sur l'étape du jour, sinon de bien belles côtes mais, hélas, bien trop loin de l'arrivée.

Ereffe, c'est archi connu, elle est au menu de la FW chaque année ou presque.
"Sur les Tiennes" a souvent été au programme du GP de Wallonie à Namur.
La côte de Mont est une belle crasse, elle relie le village de Comblain-au-Pont à celui de Mont (ensuite vers Anthisnes)
Et enfin, le Mur d'Amay, court mais raide, je me souviens d'une arrivée du TRW (à l'époque) à Amay, au sommet de cette bosse mais ici, il restera 48 km hyper faciles…
Bref, si Lotto, QSF, voire VC veulent remporter le général, il n'auront pas d'autre choix que de dynamiter la course, en espérant que l'équipe Fidea n'arrive pas à contrôler…
15:15 pour les images… Si ça ne traine pas, on ne verrait même pas la côte de Mont, il resterait juste Amay…

Ereffe, c'est archi connu, elle est au menu de la FW chaque année ou presque.
"Sur les Tiennes" a souvent été au programme du GP de Wallonie à Namur.
La côte de Mont est une belle crasse, elle relie le village de Comblain-au-Pont à celui de Mont (ensuite vers Anthisnes)
Et enfin, le Mur d'Amay, court mais raide, je me souviens d'une arrivée du TRW (à l'époque) à Amay, au sommet de cette bosse mais ici, il restera 48 km hyper faciles…
Bref, si Lotto, QSF, voire VC veulent remporter le général, il n'auront pas d'autre choix que de dynamiter la course, en espérant que l'équipe Fidea n'arrive pas à contrôler…
15:15 pour les images… Si ça ne traine pas, on ne verrait même pas la côte de Mont, il resterait juste Amay…

Salut Daniel,DanielH a écrit : 31 juil. 2018, 10:19Oui mais peu sont vraiment pentues (au sens où on l'entend pour "faire la différence"...
La plus longue que j'ai faite, c'est la montée vers la Baraque Michel au départ d'Eupen et Jalhay (13km500 avec le départ à 13% mais le %age moyen n'est que de 3,3 %. La mauvaise idée, c'est de la faire par vent de face car il y a de très longues ligne droite dans les Fagnes et donc, on est peu à l'abri...
La côte de Dochamps fait 8 km à 3.9% de moyenne et max 10%.
La côte de l'Amante à Grandmenil fait 7km500 à 3,3% (max 9%)
La côte de La Gleize fait 9km200 à 3,9% de moyenne (9% max).
Et c'est tout pour les courses plus longues que celle de Samrée...
Si quelqu'un veut un fichier (xls) avec toutes les côtes belges répertoriées (nom, longueur, %) qu'il me fasse signe...![]()
Jamais fait tout ça, c'est un peu loin de chez moi (Maubeuge), mais ça me tente. Je les avais repérées sur cotacol si c'est le fichier dont tu parles.
A propos tu sais si le parcours de l'Amstel est toujours fléché ?
Hermans

Miki69 a écrit : 01 août 2018, 10:08
Salut Daniel,
Jamais fait tout ça, c'est un peu loin de chez moi (Maubeuge), mais ça me tente. Je les avais repérées sur cotacol si c'est le fichier dont tu parles.
A propos tu sais si le parcours de l'Amstel est toujours fléché ?
Hermans![]()
Pour le parcours de l'Amstel, je pense (pas certain, depuis le temps) qu'il n'est fléché que pour la course (du moins la cyclo la veille) car ce sont des fléchages amovibles.
Pour le fichier des côtes répertoriées de Belgique, je parlait de celui que tu trouveras sur ce lien:
https://www.cycloneufchateau.be/infos-c ... gique.html
C'est un fichier .xls donc, tu peux le télécharger et, par exemple, ensuite, faire des tris (par localisation, par longueur, par pourcentages, etc... ). Bon amusement...

Godon, Van Goethem, Wellens et Backaert ont chuté, les 2 premiers ont abandonnés
- Ilnur majka
- Leader
un candidat potentiellement de moins pour dynamiter la course(wellens)
Nan apparemment il s'est relevé rapidementIlnur majka a écrit : 01 août 2018, 13:33 un candidat potentiellement de moins pour dynamiter la course(wellens)
EDIT : Wellens est revenu a hauteur de Hermans
Wellens a gagné le sprint intermédaire. Il reprend 3 secondes à Hermans.
Course très mouvementée jusqu'à présent
Course très mouvementée jusqu'à présent
Pierre Luc PÉRICHON (Fortuneo-Samsic), Jens ADAMS(Pauwels Sauzen-Vastgoedservice), Geoffrey SOUPE (Cofidis), Valentin MADOUAS (Groupama-FDJ), James KNOX (Quick-Step Floors), Jhonnatan NARVAEZ (Quick-Step Floors), Jhonatan RESTREPO VALENCIA (Team Katusha-Alpecin), Aleksandr RIABUSHENKO (UAE Team Emirates), Edward DUNBAR (Aqua Blue Sport), Nick VAN DER LIJKE (Roompot-Nederlandse Loterij) , Preben VAN HECKE (Sport Vlaanderen-Baloise), Huub DUIJN (Vérandas Willems-Crelan), Patrick MÜLLER (Vital Concept), Fabien DOUBEY (Wanty-Groupe Gobert), Thomas JOLY (Roubaix-Lille Métropole) en tête de course.
https://www.directvelo.com/direct/3770/ ... ie-etape-5
https://www.directvelo.com/direct/3770/ ... ie-etape-5