Cofidis 2018

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Re: Cofidis 2018

Je ne connais pas grand chose en vélo, c'est assez marrant alors que je suis fan de ce sport mais ça le matos ne m'interesse pas plus que ça. Les voitures c'est un peu pareil, ça me passe au dessus de la tête.

Bon on va veiller jusqu'au bout de la nuit pour voir une recrue de la Cofidis a minuit pile. :elephant:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas , tu kifferais venir voir une course même avec nous haha. Bon nous on est très Cofidis tu dois t'en douter mais bon :)
Orodreth
légende VCN
légende VCN

J'attends qu'il arrive de nouveau au Puy-de-Dôme vu que c'est dans les projets de ASO. Ou avoir une voiture, c'est plus pratique.
Samy83
Equipier
Equipier

Psyonix76 a écrit : 31 juil. 2018, 18:41
Orodreth a écrit : 31 juil. 2018, 18:36

Il y a moyen de me faire passer pour votre fils ou vous êtes trop jeunes ? :elephant:
Pourquoi ? ^^ ça donne envie ? ^^
J'aimerai sûrement allée voir autant de courses que toi , mais femme et fille ne sont pas trop vélo. Après je cible des courses qui sont à proximité. Tour de l ain, Paris Roubaix, tour de France à longwy metz Nancy planches des belles filles tour du doubs 1 fois st Sébastian Nîmes et Perpignan pour le tour d'Espagne l'année dernière et des courses par le passé bien sûr , donc je vais voir grosso modo 6 à 7 courses dans l'année et souvent au bord de route parmi les spectateurs .À l'arrivée parfois mais aucun contact avec les coureurs. À part Nacer bouhanni que j'ai croisé quelques fois vers chez moi .en tout cas j en vois du rouge qui applaudissent
Samy83
Equipier
Equipier

Orodreth a écrit : 31 juil. 2018, 19:11 Je ne connais pas grand chose en vélo, c'est assez marrant alors que je suis fan de ce sport mais ça le matos ne m'interesse pas plus que ça. Les voitures c'est un peu pareil, ça me passe au dessus de la tête.

Bon on va veiller jusqu'au bout de la nuit pour voir une recrue de la Cofidis a minuit pile. :elephant:
Oui ramener nous des recrues .Touzé ça serai un nouveau vent de fraîcheur dans l'équipe qui en a bien besoin
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Qu'est-ce que vous trouvez à Touzé en fait ? Ok c'est un bon sprinteur mais pour moi ça s'arrête là. Il n'a que 22 ans, c'est vrai.
Dernière modification par Orodreth le 31 juil. 2018, 21:36, modifié 1 fois.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il est à l'aise sur plusieurs terrains. Il est jeune et semble avoir une grosse marge de progression.

Demain , tu me propose Lobato/Rojas/Barbero au choix contre Touzé , je prends 100 000 fois Touzé.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Psyonix76 a écrit : 31 juil. 2018, 21:25 Il est à l'aise sur plusieurs terrains. Il est jeune et semble avoir une grosse marge de progression.

Demain , tu me propose Lobato/Rojas/Barbero au choix contre Touzé , je prends 100 000 fois Touzé.
Je ne propose pas ces espagnols. :rieur: Je propose des jeunes qui ont une bonne marge de progression, ce que tu viens de dire.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transju27 a écrit : 31 juil. 2018, 17:33
Samy83 a écrit : 30 juil. 2018, 22:41 Dans la logique quand tu es fan d'une équipe,seule elle compte .Tu peux féliciter d autres équipe, mais Tu veux et aimerai que ton équipe gagne tout le temps.Et quand tu as des mauvais résultats où des coureurs qui font pas l'affaire et bien ton équipe tu l'aime quand même et aucune autre
Houlà le fanatisme du supporter de foot n'est pas loin. Je ne pensais pas voir ça dans le cyclisme.
Pour ma part je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse s'enthousiasmer à ce point pour une équipe ou une autre.
C'est la beauté du sport qui compte, vibrer sur le moment pour une action, une perf, de quelque coureur qu'elle provienne … et le lendemain prendre du plaisir pour un autre coureur tout aussi méritant.
Mais l'équipe en elle-même, bof !
les banques, les boites de crédits, les marchands de parquets ou les loteries, ça ne me fait pas trop vibrer ...
C'est complètement faux, je suis tout les coureurs du Vendée U voir même avant qu'ils signent au Vendée U dès les juniors, ensuite dans les rangs espoirs je scrute tous leurs résultats que ce soit une Elite Nationale ou une Toutes Catégories
Et quand je vois tout ces petits gars marcher chez les pros, ça me fait extrêmement plaisir, l'an dernier j’étais content car Cardis faisait 6 d'une classique pour sprinteur belge, pour quelqu'un comme toi ça ne te parle pas mais pour moi voir Cardis batailler avec Greipel, Gaviria and co c’était incroyable
La différence entre toi et nous, ce que nous pendant un sprint on regarde pas qui gagne mais on suit notre chouchou ensuite on regarde qui gagne :super:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 31 juil. 2018, 23:25
Transju27 a écrit : 31 juil. 2018, 17:33

Houlà le fanatisme du supporter de foot n'est pas loin. Je ne pensais pas voir ça dans le cyclisme.
Pour ma part je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse s'enthousiasmer à ce point pour une équipe ou une autre.
C'est la beauté du sport qui compte, vibrer sur le moment pour une action, une perf, de quelque coureur qu'elle provienne … et le lendemain prendre du plaisir pour un autre coureur tout aussi méritant.
Mais l'équipe en elle-même, bof !
les banques, les boites de crédits, les marchands de parquets ou les loteries, ça ne me fait pas trop vibrer ...
C'est complètement faux, je suis tout les coureurs du Vendée U voir même avant qu'ils signent au Vendée U dès les juniors, ensuite dans les rangs espoirs je scrute tous leurs résultats que ce soit une Elite Nationale ou une Toutes Catégories
Et quand je vois tout ces petits gars marcher chez les pros, ça me fait extrêmement plaisir, l'an dernier j’étais content car Cardis faisait 6 d'une classique pour sprinteur belge, pour quelqu'un comme toi ça ne te parle pas mais pour moi voir Cardis batailler avec Greipel, Gaviria and co c’était incroyable
La différence entre toi et nous, ce que nous pendant un sprint on regarde pas qui gagne mais on suit notre chouchou ensuite on regarde qui gagne :super:
Qu'est-ce qui te fait dire que ça ne m'intéresse pas ? D'ailleurs s'il y a bien un truc qui m'emmerde c'est toutes ces arrivées au sprint. Une hérésie que le cyclisme en soit réduit à des arrivées massives la plupart du temps.
Bon par contre si t'arrives à voir tout ça dans un sprint, chapeau !!
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vais prendre un exemple, Coquard à Limoges en 2016, l'histoire du boyaux face à Kittel.
Ce jour là c'est au dernier moment que j'ai vu qu'il jouait l’étape car je ne faisais pas attention au reste, comme si c’était un jeu et que Kittel était le dernier obstacle dans mon champ de vision
In Vendée U We Trust :metalhead:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 31 juil. 2018, 21:25 Il est à l'aise sur plusieurs terrains. Il est jeune et semble avoir une grosse marge de progression.

Pareil, j’espère qu’il ira chez Cofidis et non Fortuneo (voir tweet ParisNormandie sport). Touzé, c’est l’avenir et Cofidis serait super pour le deuxième cap de sa carrière.

@le sucre & Psyonix, j’ai vu vos MP, j’y réponds à mon retour de vacances.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Touzé on en avait parlé l'an dernier en rumeur d'arrivée à la Fdj.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Ce n'est pas forcément le bon topic mais pour revenir sur votre débat de suivre une équipe / des coureurs ou pas, je me mets du côté de Psyonix et Croco. Largement.

Depuis quelques saisons, je suis beaucoup les juniors, espoirs ou coureurs très peu connus et ça me fait encore plus plaisir de les voir se révéler ou commencer une très bonne carrière.
J'adore un coureur comme Landa car je me souviens de sa première victoire chez les pros. C'était sur le Tour de Burgos 2011. Ok, à l'époque j'étais un peu jeune pour savoir qu'il venait de Orbea etc... mais grâce à cette victoire je l'ai suivi chaque saison et franchement le Giro 2015 à été l'apogée pour moi.
Récemment on a Bernal que j'ai connu juste avant sa signature chez Androni. Alors, oui, on pouvait le suivre bien avant mais ça me fait un petit quelque chose de le voir à ce niveau aujourd'hui alors que je devais être un des seuls à le connaître les premiers mois chez Androni.
Ou encore Richard Carapaz lorsqu'il remporte le Tour de Colombie U23. Là aussi, on pouvait le connaître bien avant, mais de voir l'évolution d'un coureur quasiment inconnu qui arrive à faire top 4 sur un Giro, c'est le top.

Et parmi les nombreux coureurs que je suis qui sont totalement méconnus, il y aura bien un coureur qui fera une excellente carrière. Et je trouve ça génial de voir son évolution. :super:

PS : Et puis ça permet de ne pas s'étonner lorsqu'un coureur vient faire une perf.
Rikky132
Equipier
Equipier

J’espère vraiment voir de belles recrues chez cofidis. Cette équipe me refait enfin plaisir cette année. Vasseur a amené ce qu’il manquait depuis tant d’années à cette équipe à savoir retrouver un état d’esprit guerrier et positif. Quand tu vois claeys qui s’arrache pour gagner les 4 jours ou Perez aux cdf, tu vois bien que les gars y croient.

Maintenant il faut des recrues de qualité pour vraiment affirmer que Vasseur est un bon manager et pas juste un bon coach mental. Un peu de ménage dans l’effectif et des choix forts (dans la lignée de la prolongation de Laporte) dans le recrutement pour que cette équipe brille de nouveau sur tous les terrains. :love:
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rayane Bouhanni va faire la Clasica San Sebastian ! :genance:
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je commençais à douter de le revoir sur un vélo.
Rayane c'est un peu comme un 4ème stagiaire.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il prendrais la place de José Herrada :scratch:
Je pense a une erreur
Alpagiste paumé
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui je viens de voir ça sur Twitter !! :w00t: :w00t:

Cofidis n'est pas cool de le faire reprendre sur une course aussi usante :rieur: :sylvain84:
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit : 01 août 2018, 10:12 Il prendrais la place de José Herrada :scratch:
Je pense a une erreur
Non. Il remplace Bonnafond. Cela ne change pas grand-chose au niveau de l'équipe…
Le staff aurait pu le faire reprendre sur la Polynormande, parce que là c'est pas un cadeau !
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Répondre