pierrefromalsace a écrit : 31 juil. 2018, 00:04
Teteoo a écrit : 30 juil. 2018, 15:34
J'avoue que je ne comprends pas bien pourquoi on est snobé comme ça.. Parce que là on va plus voir du 70 que du 67..
J'essayerai de me déplacer pour voir le sprint à Sélestat, et tenter d'approcher un peu les gars du Vendée U.
@angelsb C'est toi qui a fait le design ? C'est sympa et désolé j'ai du un peu charcuter ton boulot pour que ce soit pas trop long !
La raison est connue et elle est simple : les communes bas-rhinoises et le conseil départemental ne veulent pas aligner les sous pour organiser les départs ou arrivées.
Pendant des années la seule arrivée bas-rhinoise se faisait à Bischoffsheim, maintenant il n'y en a plus du tout.
C'est exactement ça. Le 67 préfère donner son fric à autre chose. Les organisateurs sont du 68, c'est aussi plus facile de mobiliser autour de chez soi.
Comme l'an dernier, je regrette l'étape traditionnelle de Bischoffsheim. Le circuit était un peu plus sélectif que celui proposé à Sélestat cette année.
Dommage que l'étape 2 ne se dispute pas dans l'autre sens. Commencer par une descente... c'est original.
Au niveau des regrets, il n'y a pas les bidasses cette année et pour cause et l'organisation n'a pas retenu l'équipe de Roubaix (pas assez de grimpeurs?). Il y a quelques années on avait quand même BigMat, Europcar, FDJ, Marseille... au départ et cette année, aucune équipe Elite 1 UCI française.
Les étapes de La Planche et du Lac Blanc sont prometteuses.
Chaque année, les organisateurs disent que la course est menacée, c'est bien qu'elle perdure.
Sinon, les amalgames avec les casques à pointes, c'était bon pour thierryroland

et les personnes de sa génération.