Transju27 a écrit : 31 juil. 2018, 17:33
Samy83 a écrit : 30 juil. 2018, 22:41
Dans la logique quand tu es fan d'une équipe,seule elle compte .Tu peux féliciter d autres équipe, mais Tu veux et aimerai que ton équipe gagne tout le temps.Et quand tu as des mauvais résultats où des coureurs qui font pas l'affaire et bien ton équipe tu l'aime quand même et aucune autre
Houlà le fanatisme du supporter de foot n'est pas loin. Je ne pensais pas voir ça dans le cyclisme.
Pour ma part je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse s'enthousiasmer à ce point pour une équipe ou une autre.
C'est la beauté du sport qui compte, vibrer sur le moment pour une action, une perf, de quelque coureur qu'elle provienne … et le lendemain prendre du plaisir pour un autre coureur tout aussi méritant.
Mais l'équipe en elle-même, bof !
les banques, les boites de crédits, les marchands de parquets ou les loteries, ça ne me fait pas trop vibrer ...
Ta vision est tout à fait honorable mais la sienne également. J'imagine mal voir DanielH prendre autant de plaisir avec une victoire d'un Lotto-Jumbo que d'un Quick-Step par exemple. Je pense que ceux qui sont vraiment fan d'une équipe en particulier ont une histoire à raconter derriere. Supporter l'équipe du coin , supporter l'équipe du coureur du coin , supporter l'équipe de son chouchou , supporter X équipe pour le jolie maillot ect ...
Et puis , il y a je pense les gens comme toi qui apprécie le cyclisme tout simplement et qui aiment juste voir de jolies choses à la télé.
Moi je sais que pour ma part , les meilleures moments de l'années , c'est quand je pars avec ma compagne sur le bord des routes et voir nos rouges passer.
Quand je vois Anthony Turgis qui me fait coucou en plein TDF , je suis plié car le mec il a 0 pression
Quand je vois Roberto Damiani claxonner à mort en nous faisant coucou sur le Tour quand il passe devant nous , je suis aux anges. C'est bien d'avoir des passions , ça meuble le temps qui passe ...