Cofidis 2018

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Samy83
Equipier
Equipier

Re: Cofidis 2018

Comme blondin à partir des années 81/82...Renault elf gitane système U super U et Casto.. .les Didier gaigne lavainne jules wojtinek les frères madiot fignon bernaudeau Marie barteau etc.....ensuite guimard qui était en recherche de sponsors avait failli en être le manager..et pour beaucoup la Cof était le remplaçant de Casto mais avec une nouvelle équipe bien sûr
Samy83
Equipier
Equipier

Dans la logique quand tu es fan d'une équipe,seule elle compte .Tu peux féliciter d autres équipe, mais Tu veux et aimerai que ton équipe gagne tout le temps.Et quand tu as des mauvais résultats où des coureurs qui font pas l'affaire et bien ton équipe tu l'aime quand même et aucune autre
Samy83
Equipier
Equipier

Quand tu vois Psyonix 76 athanaze orodreth tenir à eux le topic Cof ,moi je dit chapeau.Pour moi c'est du vrai fan , même si il me semble que athanaze et orodreth on d autres équipes à eux
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth vient pour refiler ses vieux espagouins dont personne ne veut :elephant:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 31 juil. 2018, 09:10 Orodreth vient pour refiler ses vieux espagouins dont personne ne veut :elephant:
C'est totalement ça en plus ! En plus , il essaye de nous les présenter bien copme il faut et tout mais le piège ne marche pas :non:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Samy83 a écrit : 30 juil. 2018, 22:45 Quand tu vois Psyonix 76 athanaze orodreth tenir à eux le topic Cof ,moi je dit chapeau.Pour moi c'est du vrai fan , même si il me semble que athanaze et orodreth on d autres équipes à eux
Je suis bien tout le cyclisme français, surtout les jeunes espoirs, mais avec un petit faible sado maso avec les loosers... donc Cofidis et son histoire :green:
Et puis cofidis c'est pour moi la suite de Système U, Castorama et la salopette :love: les Fignon, Leblanc , Brochard, VDB, le dopage... et Moncoucou :metalhead:
Alpagiste paumé
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Pas de Soupe en Pologne (honnêtement, après un Tour de Wallonie assez dur, cela aurait été trop), mais j'espère que ça ne veut pas dire qu'il ne sera pas en Espagne. Hier encore, étape pas mauvaise, il ne lui manque pas grand-chose pour être dans le premier groupe à l'arrivée.
:elephant:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça devrait ressembler fortement à la compo pour la Vuelta + l'autre Herrada
J'espère que le Turnier sera en grande forme et ne fera pas que le larbin
Alpagiste paumé
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Soupe ma théorie c'est qu'il restera PP pour Hoftetter et son objectif de coupe de france
Alpagiste paumé
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 31 juil. 2018, 10:05
CrocoboyMr0 a écrit : 31 juil. 2018, 09:10 Orodreth vient pour refiler ses vieux espagouins dont personne ne veut :elephant:
C'est totalement ça en plus ! En plus , il essaye de nous les présenter bien copme il faut et tout mais le piège ne marche pas :non:
Moi je l'aurais foutu dehors si il vient entraver la progression de mes poulains :elephant:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Samy83
Equipier
Equipier

Étonnant au vue du classement général, voir des étapes, de ne pas avoir vu de Cof jouer la gagne, car quand on voit certains coureurs etres devant les notres ça montre finalement les limites de l'effectif. Reprise ou pas cela n'explique pas un manque de top 5 minimum au tour de Wallonie. L embellie des mois Avril Mai à vite disparue .
Samy83
Equipier
Equipier

Orodreth. Y a t il un coureur en particulier à suivre sur le circuito Gexto, mise à part la Movistar, Ou pour toi la course n'a aucune valeur?
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Globalement et malheureusement , elle est devenue éclatée cette course. Même pas 100 coureurs au départ , cette tristesse :(
Jewi59
néo-pro
néo-pro

bonjour à tous,

je viens de me réinscrire sur ce forum pour suivre le post de mon équipe favorite.
Certes pas un Grand Fan au point d'aller suivre Cofidis sur le routes mais plutôt à la tv.

Je me permets de me rapprocher ainsi des messages précédents faisant allusion à l'héritage des fameuses équipes Renault, Système U, Casto. Je serait d'accord avec cela. Seul le Druide n'a pas suivi.

Pour ce qui est de l'avenir et selon l'équipe actuelle
[FRA] Guillaume Bonnafond
[FRA] Rayane Bouhanni
[FRA] Loïc Chetout
[FRA] Dorian Godon
[ESP] José Herrada
[ESP] Jesus Herrada
[FRA] Matthias Le Turnier
[ESP] Dani Navarro
[FRA] Stéphane Rossetto
[FRA] Anthony Turgis
[FRA] Jimmy Turgis
[BEL] Michael Van Staeyen
[BEL] Kenneth Vanbilsen

selon cette liste, j'espère qu'ils vont conserver les Turgis mais maintenant que Mr Vasseur est là, faut du lourd !
Genre Alaphilippe.
J'ai cru lire un article ou ils veulent faire de Cofidis la meilleure équipe Française, et bien je dis enfin !
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Samy83 a écrit : 31 juil. 2018, 11:25 Étonnant au vue du classement général, voir des étapes, de ne pas avoir vu de Cof jouer la gagne, car quand on voit certains coureurs etres devant les notres ça montre finalement les limites de l'effectif. Reprise ou pas cela n'explique pas un manque de top 5 minimum au tour de Wallonie. L embellie des mois Avril Mai à vite disparue .
Van Staeyen fait 2 de la première étape réservée aux sprinters. La 5ème le sera aussi, on attend Hofstetter cette fois.
Quant aux autres étapes, elles sont trop vallonnées pour les équipiers présents sur cette course, surtout pour lutter avec Wellens ou Serry, même si J. Turgis s'en sort bien. Jesus Herrada, Perez, Simon, A. Turgis, Edet auraient certainement fait mieux, mais ils étaient au TDF.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jewi59 a écrit : 31 juil. 2018, 14:45 bonjour à tous,

je viens de me réinscrire sur ce forum pour suivre le post de mon équipe favorite.
Certes pas un Grand Fan au point d'aller suivre Cofidis sur le routes mais plutôt à la tv.

Je me permets de me rapprocher ainsi des messages précédents faisant allusion à l'héritage des fameuses équipes Renault, Système U, Casto. Je serait d'accord avec cela. Seul le Druide n'a pas suivi.

Pour ce qui est de l'avenir et selon l'équipe actuelle
[FRA] Guillaume Bonnafond
[FRA] Rayane Bouhanni
[FRA] Loïc Chetout
[FRA] Dorian Godon
[ESP] José Herrada
[ESP] Jesus Herrada
[FRA] Matthias Le Turnier
[ESP] Dani Navarro
[FRA] Stéphane Rossetto
[FRA] Anthony Turgis
[FRA] Jimmy Turgis
[BEL] Michael Van Staeyen
[BEL] Kenneth Vanbilsen

selon cette liste, j'espère qu'ils vont conserver les Turgis mais maintenant que Mr Vasseur est là, faut du lourd !
Genre Alaphilippe.
J'ai cru lire un article ou ils veulent faire de Cofidis la meilleure équipe Française, et bien je dis enfin !
Teklehaimanot est aussi en fin de contrat.
Quant à Alaphilippe je crois que tu t'enflammes un peu. Déjà, il est sous contrat en 2019. En plus, il faut le budget (plus celui pour les équipiers qu'il voudrait) et surtout on ne quitte pas la meilleure équipe du monde où on a un statut de leader pour Cofidis, ou alors à 35 ans. Et même s'il voulait partir, il y aurait beaucoup d'équipes qui lui proposeraient mieux que Cofidis, faut pas rêver.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les adversaires de Nacer au Tour de Pologne : Greipel, Ackermann, Bauhaus, Van Poppel, Modolo, Trentin, EBH, McLay, Hodeg et Sarreau.
Pas simple mais il y a quand même moyen d'en gagner une.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit : 31 juil. 2018, 10:07
Samy83 a écrit : 30 juil. 2018, 22:45 Quand tu vois Psyonix 76 athanaze orodreth tenir à eux le topic Cof ,moi je dit chapeau.Pour moi c'est du vrai fan , même si il me semble que athanaze et orodreth on d autres équipes à eux
Je suis bien tout le cyclisme français, surtout les jeunes espoirs, mais avec un petit faible sado maso avec les loosers... donc Cofidis et son histoire :green:
Et puis cofidis c'est pour moi la suite de Système U, Castorama et la salopette :love: les Fignon, Leblanc , Brochard, VDB, le dopage... et Moncoucou :metalhead:
Et pourtant , encore à la présentation de janvier , Francois Migraine a tenu un petit discours sur les débuts de l'équipe. Il rappelait que le staff de l'époque partait de rien. Qu'il fallait se dépêcher pour être prêt pour le début de saison ect. Donc dans la réalité , non , Cofidis n'est pas la descendante de Castorama. Il l'a même dit lors de son discours de mémoire mais pas sur.
Dommage car l'équipe aurait encore une autre histoire et serait encore plus ancienne dans le peloton mais bon , 96 c'est déjà pas mal =)
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit : 31 juil. 2018, 10:23 Pour Soupe ma théorie c'est qu'il restera PP pour Hoftetter et son objectif de coupe de france
Il se pourrait malheureusement que tu ai raison. Ce serait dommage pour Bouhanni qui perdrait la un excellent équipier pour le sprint. A suivre .. Comme le dit Jimmy , il fait un bon Tour de Wallonie pour le moment et sur l'étape d'hier , il était encore dans le groupe de favoris au pied de la dernière bosse. La forme est la.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je remet ce que j'ai mis sur le topic transfert :

L'un des grands espoirs du cyclisme français , Damien Touzé (Saint Michel - Auber) , devrait rejoindre Cofidis ou Fortuneo d'après notre journal local ; Paris-Normandie.
Répondre