Tour de France 2019
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2019
Tu confonds suisse romande et suisse normande ...la dernière concerne les cotes situées en Normandie ....en france
Ouais enfin les gars qui gagnent du temps en montagne sont les même qui gagnent du temps en CLMkelmeur a écrit : 30 juil. 2018, 21:57
Voilà, deux bons chronos de 70 bornes, si les mecs savent pas rouler ils gagnent pas le TDF ou alors ils se démerdent et ils prennent 3min par étape de montagne et pas 15s.
Ca, ça serait bon !
(et pitié, plus de CLMPE, une honte ce machin)
il y a eu une rumeur que les plages du débarquement seraient visitées pour le 75ème anniversaire.tomboonen8 a écrit : 30 juil. 2018, 17:34Et j'ai bien peur que le grand ouest fasse aussi une croix sur celui de 2020 vu le lieu du départ (Nice), je vois mal les organisateurs remonter vers la Bretagne et la Normandie pour une ou deux étapes.Psyonix76 a écrit : 30 juil. 2018, 14:51
Si tu as raison , le grand ouest pourra faire une croix sur le Tour l'an prochain ... Faire 150-200 bornes pour les voir , pas de problème c'est le jeu mais certaines années , devoir se farcir 350-400 bornes minimum , c'est dur (financierement , fatiguant avec les trajets , l'organisation , ect )
Pas de nouvelles depuis ?
-
- Equipier de luxe
Quand bien même ça enlèverait du suspense, je trouve ça dérangeant qu'un coureur qui a d'énormes lacunes en chrono soit à la lutte pour le podium. Qu'on refasse le parcours du Tour 98 par exemple avec un prologue de 6 km, un chrono avant la montagne de 58 km pour faire des écarts, et un chrono de 52 km la veille de l'arrivée. Si après ça un coureur est à 15 minutes, et bien c'est qu'il n'est pas assez complet pour un GT. Après je vais pas être exigent, je serais déjà content qu'il y ait déjà juste un vrai chrono de 50 bornes comme autrefois, et avec ça un bon chrono en cote.rbl85 a écrit : 30 juil. 2018, 22:06Ouais enfin les gars qui gagnent du temps en montagne sont les même qui gagnent du temps en CLMkelmeur a écrit : 30 juil. 2018, 21:57
Voilà, deux bons chronos de 70 bornes, si les mecs savent pas rouler ils gagnent pas le TDF ou alors ils se démerdent et ils prennent 3min par étape de montagne et pas 15s.
Ca, ça serait bon !
(et pitié, plus de CLMPE, une honte ce machin)
- tomboonen8
- Equipier de luxe
Il y a eu des rumeurs : Cabourg et un clm par équipes à proximité des plages (Utah Beach) notamment pour 2019. Mais d'après ce que je vois, l'ouest serait oublié donc...Transju27 a écrit : 30 juil. 2018, 22:13il y a eu une rumeur que les plages du débarquement seraient visitées pour le 75ème anniversaire.tomboonen8 a écrit : 30 juil. 2018, 17:34
Et j'ai bien peur que le grand ouest fasse aussi une croix sur celui de 2020 vu le lieu du départ (Nice), je vois mal les organisateurs remonter vers la Bretagne et la Normandie pour une ou deux étapes.
Pas de nouvelles depuis ?

Pour les alpes du Sud l an dernier j avais vu un article parlant d orcierres merlette...la station est à priori candidate ....il y a aussi risoul et montgenevre .....bon ça fait pas rêver des montées de deuxième catégorie !
Il n y a pas d arrivée sélective dans les alpes du Sud à part le granon, mais qui reste un fantasme ....a la rigueur isola 2000 mais je ne pense pas que la station soit candidate...
Il faudrait qu' aso incorpore agnel ou finestre dans l hypothèsed une arrivée à montgenevre....
J espère qu' on n'aura pas un grenoble-orcieres par noyer puis gap montgenevre avec izoard...et le col de manse..
Il n y a pas d arrivée sélective dans les alpes du Sud à part le granon, mais qui reste un fantasme ....a la rigueur isola 2000 mais je ne pense pas que la station soit candidate...
Il faudrait qu' aso incorpore agnel ou finestre dans l hypothèsed une arrivée à montgenevre....
J espère qu' on n'aura pas un grenoble-orcieres par noyer puis gap montgenevre avec izoard...et le col de manse..
Rumeur d'une etape Sainte Marie de Campan - Gavarnie (format "sprint")
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Etant donné la première semaine très chiante du Tour 2018 je serai pas étonné de voir une grosse étape arivant à la PDBF dès le Mardi ou mercredi avec un profil proche de l' étape de 2014 et une deuxième étape de montagne avant le premier jour de repos voir un CLM en cote pour décanter le géneral .

Profil du CLM :

Profil du CLM :

Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- Equipier de luxe
Les étapes accidentées en première semaine accouche souvent d' une souris. Je pense qu' il vaut mieux les garder pour les deux dernières semaine et mettre 2 étapes ou les leaders sont obligés de se découvrir à cause d' une arrivée au sommet ou un CLM.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Pitié pas de CLM en côte...
- Equipier de luxe
Il faut décanter le général assez vite pour que les coureurs soit plus offensif et mettre au moins 2 étapes importantes pour les leaders afin de captiver l' attention du public.
Le chrono par équipe plus une étape type PDBF 2014 plus un CLM en cote et une arrivée pour puncher ça ferait 4 étapes sur 9 qui aurait de l' importance pour le général, les 5 autres étapes auraient de grande chance d' arriver au sprint evidement.
Je parle pour l' édition 2019 puisque le TTT est déjà acté. 3 voir 4 étapes "sélective" sur les 9 premiers jours ça me parait un bon compromis pour le Tour.
Le chrono par équipe plus une étape type PDBF 2014 plus un CLM en cote et une arrivée pour puncher ça ferait 4 étapes sur 9 qui aurait de l' importance pour le général, les 5 autres étapes auraient de grande chance d' arriver au sprint evidement.
Je parle pour l' édition 2019 puisque le TTT est déjà acté. 3 voir 4 étapes "sélective" sur les 9 premiers jours ça me parait un bon compromis pour le Tour.
- Equipier de luxe
On est presque obligé de contraindre les leaders à faire la course en première semaine en mettant des arrivés au sommet, des pavés ou des CLM.
Après le CLM en cote c' est surtout pour la nouveauté, on en voit jamais en première semaine. J' ai choisi un col pas trop sélectif comme exemple car un chrono sur le Mont du chat pourrait peut etre tuer la course.
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Yes ;)marooned a écrit : 30 juil. 2018, 21:14Le versant nord de l'Iseran est effectivement peu intéressant dans le cadre d'une arrivée au sommet. Par contre, tu peux le proposer à froid pour durcir un début d'étape.mazinho93 a écrit : 30 juil. 2018, 20:38
Je ne suis pas sur que l iseran soir adapté au cyclisme moderne, le versant par val d Isère est je le crains trop roulant ....la pente n excède pas 6 pour cent ...c est du paîn beni pour des trains type sky...je ne pense pas qu il y est un grand intérêt sportif a le monter..jele regrette ...
Et pour satisfaire manu74annecy, on peut même intégrer l'Iseran et le Finestre dans une même étape :
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... triere.png
Ce genre d'étape aurait franchement de la gueule.
après l'Iseran, c'est vrai que c'est un col des anciens temps. Mais je me demande bien pourquoi le Tour n'y passe plus jamais!
Pour 2019, faut copier le parcours 2017 qui était quand même génial dans ses 10 premiers jours.
On peut juste ajouter une arrivée un peu plus musclée en bourgogne que nuit saint georges mais sinon, c'était varié sans pour autant une seule fois aller dans les pyrénées ni les alpes (quoique mont du chat grand colombier biche, c'était l'étape la plus dure)
Mais bon même avec ces trésors de génie, Aru, Calmejane, Barguil n'avaient pas suffi pour rendre cette semaine intéressante, alors........
Bonjour à tous je suis nouveau je m'appelle Sébastien j'ai 30 ans et j'habite à Gap. Je vous lis sur le forum depuis de nombreux mois et enfin je saute le pas pour venir échanger avec vous.
Si le tour2019 doit avoir une arrivée a Gap au lieu de faire sa traditionnelle arrivée par le Col de Manse les organisateurs devraient regarder à 15 km de Gap où se situe le terrible Mont Colombis avec ces 12 km à 8,67% avec des passages à 16%

Si le tour2019 doit avoir une arrivée a Gap au lieu de faire sa traditionnelle arrivée par le Col de Manse les organisateurs devraient regarder à 15 km de Gap où se situe le terrible Mont Colombis avec ces 12 km à 8,67% avec des passages à 16%

Mon Strava: https://www.strava.com/athletes/4570913
Belle vacherie ton truc !
Oh oui les 3 derniers km sont absolument abominables.
Mon Strava: https://www.strava.com/athletes/4570913
- El_Pistolero_07
- légende VCN
TDF gagnait par un grimpeur pour le coup ! Aaaaah ce numéro dans le Galibier... Col qui aujourd'hui ne fait pas d'écarts entre les meilleurs alors que Marco prenait 3 minutes à Ullrich (en perdition) en 6 km environ !SnakePlissken a écrit : 30 juil. 2018, 22:13Quand bien même ça enlèverait du suspense, je trouve ça dérangeant qu'un coureur qui a d'énormes lacunes en chrono soit à la lutte pour le podium. Qu'on refasse le parcours du Tour 98 par exemple avec un prologue de 6 km, un chrono avant la montagne de 58 km pour faire des écarts, et un chrono de 52 km la veille de l'arrivée. Si après ça un coureur est à 15 minutes, et bien c'est qu'il n'est pas assez complet pour un GT. Après je vais pas être exigent, je serais déjà content qu'il y ait déjà juste un vrai chrono de 50 bornes comme autrefois, et avec ça un bon chrono en cote.rbl85 a écrit : 30 juil. 2018, 22:06
Ouais enfin les gars qui gagnent du temps en montagne sont les même qui gagnent du temps en CLM
Boutez moi ces SRM nom de Dieu !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
C'est mon souhait. Un chrono long avant d'aborder la montagne histoire d'obliger les "puces" à se bouger dès la première étape.daizenshu_ a écrit : 30 juil. 2018, 14:59 Avec un Tour 2018 qui a vu les "purs grimpeurs" incapables de peser sur le général, va-t-on prendre ce fait pour acquis et vouloir départager davantage les rouleurs grimpeurs qui se jouent le général avec une augmentation du nombre de kilomètres de CLM individuel (et non par équipes)?
Ou va-t-on, au contraire, tenter de remettre les grimpeurs dans le jeu en sabrant les CLM, et s'il devait y en avoir un, qu'il se passe en haute montagne?![]()
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Seluj a écrit : 31 juil. 2018, 09:40 Bonjour à tous je suis nouveau je m'appelle Sébastien j'ai 30 ans et j'habite à Gap. Je vous lis sur le forum depuis de nombreux mois et enfin je saute le pas pour venir échanger avec vous.
![]()
Un article sur le site radio dici publié ce matin, annonce une arrivée à GAP en 2019 , puis une étape "évenement" partant de gap pour une destination qui n'est pas précisée, enfin un départ d'embrun pour l'étape qui quittera le département...
peut être le retour du col de manse !
je me demande quelle est l'étape évenement dont parle ce site....on le saura sans doute bientôt