Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
doutey_fdjeux_fan a écrit : 28 juil. 2018, 15:09
Je ne serai pas surpris par un départ de Cimolai, ou un du trio 'Roux - Molard - Vichot' (mais uniquement 1)
...
Pour Roux, il déclarait sur DV: “Je vais essayer de prendre un rôle qui se rapproche un peu plus de celui d’un leader, et l’assumer dans les quelques années à venir. On va voir ça avec les projets futurs”.
Conme je le vois mal avoir un autre rôle que ce qu'il a actuellement ici, ça pourrait effectivement annoncer un départ
Dernière modification par jimmy39 le 30 juil. 2018, 13:37, modifié 1 fois.
Je ne serai pas surpris par un départ de Cimolai, ou un du trio 'Roux - Molard - Vichot' (mais uniquement 1)
...
Pour Molard, il déclarait sur DV: “Je vais essayer de prendre un rôle qui se rapproche un peu plus de celui d’un leader, et l’assumer dans les quelques années à venir. On va voir ça avec les projets futurs”.
Conme je le vois mal avoir un autre rôle que ce qu'il a actuellement ici, ça pourrait effectivement annoncer un départ
Bah Molard est leader sur les ardennaises, Pays Basque. C'est pas mal et surtout quelle équipe pourrait lui proposer mieux ? a mon sens aucune.
jimmy39 a écrit : 30 juil. 2018, 13:34
Pour Molard, il déclarait sur DV: “Je vais essayer de prendre un rôle qui se rapproche un peu plus de celui d’un leader, et l’assumer dans les quelques années à venir. On va voir ça avec les projets futurs”.
Bah Molard est leader sur les ardennaises, Pays Basque. C'est pas mal et surtout quelle équipe pourrait lui proposer mieux ? a mon sens aucune.
...
Tout dépend du registre auquel il pense pour être leader. Pour moi il a le profil pour l'être sur les Ardennaises, San Sebastian, des courses comme Paris-Nice en début de saison, au Pays Basque il l'était également. Après le reste du temps je ne vois pas trop. C'est un statut auquel il peut prétendre à la FDJ actuellement.
jimmy39 a écrit : 30 juil. 2018, 13:34
Tout dépend du registre auquel il pense pour être leader. Pour moi il a le profil pour l'être sur les Ardennaises, San Sebastian, des courses comme Paris-Nice en début de saison, au Pays Basque il l'était également. Après le reste du temps je ne vois pas trop. C'est un statut auquel il peut prétendre à la FDJ actuellement.
Je voulais écrire Roux :boulet:
Molard je ne le vois pas du tout partir, il a un programme idéal pour lui...
Je voulais écrire Roux :boulet:
Molard je ne le vois pas du tout partir, il a un programme idéal pour lui...
Oui pour Roux par contre je sens le départ cette saison, ou tout du moins ça ne m'étonnerait pas. Il est vrai que cette année il renaît après plusieurs saisons galères. Maintenant comme il le déclarait dans son entretien post champion de France, ses problèmes de talon ne sont pas résolus. Ca laisse penser que l'équipe n'est pas à l'abris d'une ou plusieurs nouvelles périodes d'indisponibilités à l'avenir.
Maintenant le voir endosser un rôle de leader, je trouve ça moins évident que Molard par exemple. Je ne crois pas qu'il ait les qualités nécessaires pour viser des top 5 ou fond de top10 sur les Ardennaises, au Pays Basque. Des courses comme Plouay et les Canadiennes lui correspondent très bien niveau World Tour, pour le reste du calendrier je n'en vois pas. Il y a plusieurs années il se disait intéressé par les Flandriennes, mais Vichot l'avait ramené à la raison.
Après je ne crois pas que les Coupe de France et les autres classe 1 ou HC l'intéressent pour être leader.
T'as un lien pour l'entretien de Roux où il parle de son talon ?
J'ai un peu de mal à l'imaginer partir quand même, surtout qu'il a sa carte et l'aura davantage, et qu'il semble être bien (humainement et sportivement) dans le groupe Pinot aussi...
Et puis il y a le beau maillot :)
Mais je suis peut-être victime du prisme de l'équipe que l'on quitte difficilement, et il a peut-être de très belles offres là...
Richard a écrit : 30 juil. 2018, 14:07T'as un lien pour l'entretien de Roux où il parle de son talon ?
J'ai un peu de mal à l'imaginer partir quand même, surtout qu'il a sa carte et l'aura davantage, et qu'il semble être bien (humainement et sportivement) dans le groupe Pinot aussi...
Et puis il y a le beau maillot :)
Mais je suis peut-être victime du prisme de l'équipe que l'on quitte difficilement, et il a peut-être de très belles offres là...
Tu as aussi un problème à un talon qui perturbe chacune de tes saisons ?
Au début de cette année, j’ai eu en effet une période très difficile mais aujourd’hui, je me dis quel est le problème ? Dans mon esprit, c’est loin, mais c’était en mars. Et cette année, c’est la pire année. J’ai eu ce souci de talon, je me suis cassé une côte... Une bonne galère mais trois mois après, quel bonheur ! Maintenant j’en rigole... Après mon retour du Tour Down Under en Australie, j’ai touché le fond du fond et puis comme pour Arthur Vichot qui a lui-aussi accumulé les pépins, ça se passe bien. Et je sais que mon talon me fera encore souffrir parce que le problème n’est pas résolu. C’est très compliqué d’opérer ça. Réussir à avoir des chaussures sur mesure n’est pas simple. La solution pour moi est de déformer les chaussures standard. Ce dont je souffre s’appelle la maladie de Haglund. Une excroissance du talon liée au frottement de la chaussure. Je constate que de plus en plus de coureurs en souffrent mais les chaussures sont de plus en plus rigides aussi.
Apres pour Roux c'est peut être la dernière occasion pour lui d'aller voir ailleurs. Donc la a mon avis c'est soit il finit sa carrière a la FDJ soit il va dans une autre équipe.
Merci Falco, j'avais lu cet entretien en fait, je croyais que tu avais eu d'autres détails ailleurs, car je ne l'avais pas du tout interprété comme tu le fais, pour moi justement ses problèmes étaient résolus.
@rbl 31 ans c'est pas forcément la dernière occasion, quand on voit Roy qui arrête à 35, Bonnet encore vaillant à 36, Ladagnous qui n'a pas l'air sur la fin à 33 ans...
Roux peut très bien signer un contrat de 2 ans par exemple et finir sa carrière ailleurs avec un dernier contrat - si l'équipe monte en gamme, peut-être qu'il sera dans un futur proche plus délicat pour les "anciens" d'y finir tranquillement leur carrière... ?
Mais en un sens tu as raison, il a l'âge d'un grand tournant pour sa fin de carrière, et s'il a encore une cartouche pour changer la prochaine fois ce ne sera plus pour un projet de la même ampleur.
Je serai un peu déçu de le voir partir en tout cas. Mais s'il partait, ça serait pour aller où ?? Parce que pour avoir un rôle de leader il n'y a pas 150 destinations possibles, et je ne le vois pas retourner dans une équipe Pro Conti.
Richard, je voulais dire que c'était peut etre la dernière pour lui de changer d'équipe et d'y jouer un rôle important
Sinon pour en revenir a la course, l'équipe est assez malchanceuse sur le Tour de Wallonie. Ca fait 2 étape que Roux crève au pire moment et Madouas a été gêné au pied de la citadelle.
doutey_fdjeux_fan a écrit : 30 juil. 2018, 14:32
Je serai un peu déçu de le voir partir en tout cas. Mais s'il partait, ça serait pour aller où ?? Parce que pour avoir un rôle de leader il n'y a pas 150 destinations possibles, et je ne le vois pas retourner dans une équipe Pro Conti.
Bah hormis 2011 avec la descente en seconde division (mais la remontée aussitôt) , il n'a jamais connu la PCT l'ami Roux ...
doutey_fdjeux_fan a écrit : 30 juil. 2018, 14:32
Bah hormis 2011 avec la descente en seconde division (mais la remontée aussitôt) , il n'a jamais connu la PCT l'ami Roux ...
Oui c'est vrai, c'était une façon de parler en fait, je ne le vois pas descendre en PCT aujourd'hui.
De toute façon , je serais surpris qu'il parte. Avec Madiot , il a l'assurance d'avoir un magnifique maillot jusqu'en juin 2019. Ce serait dommage de partir maintenant vers l'inconnu. Après , je peux me faire des idées mais bon.
ThomasBen a écrit : 30 juil. 2018, 17:47
Oui même chose et c'est très fréquent (ça lui a coûté de suivre sur les 4JDD)... Il a un style VTT, et étonnant.
Il est rarement en danseuse
Ah mais si, en permanence ! La danseuse type du VTTiste : buste légèrement vers l'avant, bras pliés et les fesses qui décollent légèrement pour quelques (peu) de coups de pédales. Une position qu'il renouvelle en permanence, à chaque fois qu'il perd 1m - 1m50 (virages, accélération, relances y compris sur les bouts droits où ça temporise). Avant un relâchement sur sa scelle, bras tendus...
Alors qu'à l'effort max, c'est (là aussi comme en VTT) caler sur sa monture, visage haut et le buste qui "dodeline" légèrement, sans relance. Comme dans la dernière cote ajd.