Suis je le seul a voir Geraint Thomas faire un grand tour de france?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

Re: Suis je le seul a voir Geraint Thomas faire un grand tour de france?

Booze a écrit : 27 juil. 2018, 14:43 Dumoulin ? Parti pour faire une double podium Giro - Tour avec l'aide du seul Oomen en Italie. Le dernier à aligner deux podiums consecutifs en GT s'appelle Froome. Jolie héritage. Une régularité ahurissante dans la performance. Aucun jour sang. Au top du debut à la fin des trois semaines.
Une transformation lui aussi. De meilleur rouleur mondial à quasi meilleur grimpeur mondial. Mais là encore, on nous explique que c'est normal. Il avait des marges de progression : ben oui, il n'a decouvert et travaillé la montagne que tardivement.
C'est marrant cet argument ne fonctionne que pour lui et Roglic.
Le jour où Dumoulin et Roglic seront dans des équipes qui se traînent la réputation de Sky, on en reparlera.

Je ne me fais aucune illusion sur leur probité, mais venir les tailler pour tenter de réhabiliter Thomas, ça ne prend pas en ce qui me concerne.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Booze
Leader
Leader

Bof, "tailler"....je m'amuse juste à appliquer la même grille d'analyse pour tous....c'est marrant de voir que des arguments sont recevables pour les uns et pas entendus pour les autres. Après sur la réhabilitation, ce n'est pas mon cheval de bataille. Je les vois tous comme ni plus ni moins sulfureux les uns que les autres. Je ne vois pas en quoi le Tour serait sorti moins abimé avec comme maillot jaune un des trois suivants de Thomas.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 28 juil. 2018, 11:21
Booze a écrit : 27 juil. 2018, 14:43 Dumoulin ? Parti pour faire une double podium Giro - Tour avec l'aide du seul Oomen en Italie. Le dernier à aligner deux podiums consecutifs en GT s'appelle Froome. Jolie héritage. Une régularité ahurissante dans la performance. Aucun jour sang. Au top du debut à la fin des trois semaines.
Une transformation lui aussi. De meilleur rouleur mondial à quasi meilleur grimpeur mondial. Mais là encore, on nous explique que c'est normal. Il avait des marges de progression : ben oui, il n'a decouvert et travaillé la montagne que tardivement.
C'est marrant cet argument ne fonctionne que pour lui et Roglic.
Le jour où Dumoulin et Roglic seront dans des équipes qui se traînent la réputation de Sky, on en reparlera.

Je ne me fais aucune illusion sur leur probité, mais venir les tailler pour tenter de réhabiliter Thomas, ça ne prend pas en ce qui me concerne.
Tu parles de l'équipe qui a perdu son sponsor historique pour des histoires de dopage ? :euh:
In Vendée U We Trust :metalhead:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 28 juil. 2018, 06:35 Le truc avec Thomas, un peu comme avec Porte, c'est que sans leurs maladresses on ne sait pas si cela aurait été le premier GT remporté ou non.

Par exemple on peut imaginer que Thomas, s'il n'avait pas pris la moto au Giro 2017, l'aurait gagné et que donc sa perf di jour ne serait pas si problématique !
ça change pas la stat qu'il aurait gagné un GT à + de 30 ans (31 ans l'an dernier donc au giro) sans avoir fait de top 10 avant

de nos jours avec le professionnalisme et tout c'est d'autant plus improbable de sortir une perf comme ça de "nulle part". Je mets bien nulle part entre guillemets.
Ryle_
Equipier
Equipier

Thomas a livré une prestation parfaite lors de ce tour, il avait encore de la marge et pouvait gagner le chrono.
Finalement, heureusement que Froome a fait et gagné le Giro pas sur qu'il l'aurait battu sinon même au top.

Thomas a fait une saison à la Wiggins 2012 et Froome 2013 car sans ses malchances sur l'Algarve et Tirreno il gagnait partout (hormis Romandie) : il est invincible -> le meilleur en chrono et en montagne
Ralphspiegel
néo-pro
néo-pro

Vous vous emballez un peu sur la victoire de Thomas quand même...
Il est chez Sky ne l'oubliez pas, c'est un énorme avantage.

Moi je reste persuadé qu'il ont bien géré la com' autour de ce tour avec l'affaire Froome etc.. Et que si Thomas gagne cette année, c'est que la Sky l'as voulu, le jeu de s'attaquer en montagne je n'y ai pas cru une seconde.
Avoir Froome comme bouclier c'était bien vu.
Beaucoup de cinéma c'est triste.
Par contre, il a le top 5 dans les jambes, ça c'est sûr.
On3
légende VCN
légende VCN

Bravo iskinni. :jap:

Maintenant, je vais aller me coucher et pleurer toutes les larmes de mon corps devant cette énième infamie venant de la perfide albion. :mouchoir:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Booze a écrit : 28 juil. 2018, 12:01 Bof, "tailler"....je m'amuse juste à appliquer la même grille d'analyse pour tous....c'est marrant de voir que des arguments sont recevables pour les uns et pas entendus pour les autres. Après sur la réhabilitation, ce n'est pas mon cheval de bataille. Je les vois tous comme ni plus ni moins sulfureux les uns que les autres. Je ne vois pas en quoi le Tour serait sorti moins abimé avec comme maillot jaune un des trois suivants de Thomas.
Mais parce que c’est la Sky! Qu’on est un putain de paquet à en avoir marre de leur surdomination financiere. Marre de leur enquillement de cracks. Marre de voir tous les equipiers se mettre à defoncer les cols, de telle sorte qu’aucune manoeuvre n’est possible sur le Tour. Marre de voir qu’apres Wiggins, apres Froome qui restait sur 3 GT d’affilée (excuse du peu), c’est desormais un equipier du cyborg qui vient de survoler ce Tour, sans le moindre debut d’une quelconque faiblesse. C’en est totalement risible.

Bref, je ne vais pas épiloguer sur ce que tu sais deja mais je vais tenter une synthese: je comprends que tu veuilles defendre G en comparant les perfs des autres (aucun souci pour moi puisque je suis un « dubitatif global »). Mais de l’autre coté, je pense qu’on est plusieurs à avoir l’impression qu’il faudrait epargner G parce que c’est G. Franchement rien à foutre perso: j’essaie de rester juste coherent, quand je vomis la Sky, je vomis toute la Sky mais alors tout! Et je ne vais pas faire d’exception pour qui que ce soit, G ou pas G.

Je ne comprends vraiment pas comment on peut soutenir quelqu’un de la Sky, apres tout ce qu’ils ont fait au vélo. :spamafote:

PS: Derniere declaration marquante de Thomas: il se dit « fier d’avoir roulé avec Froome, le plus grand coureur de tous les temps »... Ca vous classe le bonhomme, selon moi. Soit c’est un ignare total, soit c’est un sacré troll.
Merci Albator :jap:
Booze
Leader
Leader

Concernant la surpuissance financière qui revient souvent, ben, ce n'est pas de leur faute. C'est plutôt le problème des autres équipes. Je pense au contraire que, plutôt que de la pointer du doigt, il faudrait féliciter Brailsford d'avoir su monter son projet et convaincre un investisseur puissant. C'est une bonne chose pour le vélo et son économie que des gens soient prêts à mettre les moyens, non ? Le problème véritable n'est pas que Sky soit présente, mais qu'elle soit la seule. Le cyclisme gagnerait à avoir 4 ou 5 acteurs similaires. La concurrence rééquilibrerait les forces en présence. Pour l'instant, Sky est un géant au milieu des nains. Ce n'est pas de la faute du géant si les autres ne grandissent pas.

Pour le reste de ton message, je comprends parfaitement ton point de vue.
marooned
Leader
Leader

J'avais pas réalisé que Thomas avait fini avant dernier de son premier Tour en 2007. Que de chemin parcouru depuis !
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a dit sur Fr2 qu'il devait faire la Vuelta mais que du coup avec son succès, c'était pas sûr du tout....qu'il allait plutôt fêter ça pendant plusieurs semaines!! :uk: :chimay: :champagne:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ouais
selon moi il ferait mieux de faire la vuelta

sa décla + son lâcher de micro ça fait pense à wiggins : l'humour british et le fait que wiggins a voulu se mettre une grosse murge après son TDF + titre olympique sur route
=> ce fut la fin de sa carrière quasiment

en tous cas il n'a plus rien gagné de notable. Il a bien tenté le giro mais s'est bien planté (la raison : il a dit que durant le printemps les chiffres de son capteur de puissance indiquait qu'il était en forme mais apparemment ya eu un problème de calibrage!!! sacré boulette pour les pros du détail de la sky)

voilà, petit aparté mais thomas, à 32 ans, après avoir gagné le TDF va sûrement bien se relâcher et je ne le revois pas gagner un GT, peut être même pas de podium
Booze
Leader
Leader

Je pense pareil. Je m'attends à une grosse decompression. Il s'était fixé un défi. Il l'a remporté. Peut-être le reverra-t-on sur les Flandriennes ?
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

G. ça fait longtemps qu'il était prêt pour ce moment.

Image
Image
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit : 29 juil. 2018, 14:28 Concernant la surpuissance financière qui revient souvent, ben, ce n'est pas de leur faute. C'est plutôt le problème des autres équipes. Je pense au contraire que, plutôt que de la pointer du doigt, il faudrait féliciter Brailsford d'avoir su monter son projet et convaincre un investisseur puissant. C'est une bonne chose pour le vélo et son économie que des gens soient prêts à mettre les moyens, non ? Le problème véritable n'est pas que Sky soit présente, mais qu'elle soit la seule. Le cyclisme gagnerait à avoir 4 ou 5 acteurs similaires. La concurrence rééquilibrerait les forces en présence. Pour l'instant, Sky est un géant au milieu des nains. Ce n'est pas de la faute du géant si les autres ne grandissent pas.

Mais oui, créons un club d'excellence fermé, où quelques uns se partagent tout. Suivons le modèle de la Premier League et ses super-puissances.
Le monde vu par Jean-Michel Aulas, en somme. On te jette les mots "concurrence", "saine émulation", "progression"... mais en fait on creuse le fossé entre gros et petits. On verrouille ces privilèges.

Féliciter Brailsford :rieur: ? Sky et son budget no limit à leur arrivée ? :rieur:

Le salary cap et vite...
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
marooned
Leader
Leader

trevorphilips a écrit : 29 juil. 2018, 22:42 voilà, petit aparté mais thomas, à 32 ans, après avoir gagné le TDF va sûrement bien se relâcher et je ne le revois pas gagner un GT, peut être même pas de podium
Comme Wiggins, je le vois bien tenter le Giro l'année prochaine. Quand à le gagner, c'est une autre histoire.
Booze
Leader
Leader

Lils a écrit : 30 juil. 2018, 00:42
Booze a écrit : 29 juil. 2018, 14:28 Concernant la surpuissance financière qui revient souvent, ben, ce n'est pas de leur faute. C'est plutôt le problème des autres équipes. Je pense au contraire que, plutôt que de la pointer du doigt, il faudrait féliciter Brailsford d'avoir su monter son projet et convaincre un investisseur puissant. C'est une bonne chose pour le vélo et son économie que des gens soient prêts à mettre les moyens, non ? Le problème véritable n'est pas que Sky soit présente, mais qu'elle soit la seule. Le cyclisme gagnerait à avoir 4 ou 5 acteurs similaires. La concurrence rééquilibrerait les forces en présence. Pour l'instant, Sky est un géant au milieu des nains. Ce n'est pas de la faute du géant si les autres ne grandissent pas.

Mais oui, créons un club d'excellence fermé, où quelques uns se partagent tout. Suivons le modèle de la Premier League et ses super-puissances.
Le monde vu par Jean-Michel Aulas, en somme. On te jette les mots "concurrence", "saine émulation", "progression"... mais en fait on creuse le fossé entre gros et petits. On verrouille ces privilèges.

Féliciter Brailsford :rieur: ? Sky et son budget no limit à leur arrivée ? :rieur:

Le salary cap et vite...
:spamafote: En quoi est-ce de leur faute d'avoir un enorme budget ?

Je ne suis pas contre un salary cap, mais en l'etat actuel des choses, il n'y a rien à reprocher à la Sky sur ce point. Ils ont de l'argent, tant mieux pour eux.

Si on réfléchit dans le cadre d'un sport professionnel, c'est même vital que des investisseurs puissants injectent de grosses sommes d'argent pour faire bien vivre coureurs et encadrement. Mieux vaut cette situation que celle de l'athlétisme où les types vivotent....

J'avais oublié à quel point c'était compliqué de parler de la Sky sur le forum si ce n'est pas lui cracher dessus. Il faut faire la part des choses. Sky, avec ses moyens, a apporté à ses coureurs un confort que j'espère être la norme pour tous les autres. Sur le dernier Giro, cela leur a évité la calamiteux transfert de la Sicile au continent. Ils l'ont fait en hélico (comme Emirates d'ailleurs).

Dans un époque - que l'on veuille ou non - du sport-spectacle, un des éléments de survie d'un sport est l'assise financière des équipes. Sky a apporté à sa structure associée de l'aisance, de la tranquillité, de la permanence. Ca change du cannibalisme de Vaughters qui chaque année doit ingérer une petite equipe pour assurer sa survie, ou des jérémiades sporadiques de Bernaudeau.

C'est comme dans le foot, les supporters et managers crachent sur l'argent du Qatar mais rêvent tous de cet argent pour leur propre équipe. Dans le vélo, ils rêvent tous d'avoir une Sky. Il n'y a pas les mechants modernes d'un côté et les purs representants de la tradition pour qui l'argent sent mauvais de l'autre. Les types sont pragmatiques.

On peut reprocher beaucoup de choses à Brailsford, mais pas d'avoir su monter un projet et convaincre un acteur puissant. En l'absence de salary-cap, je persiste à croire que si il y avait plusieurs Sky la competition se rééquilibrerait.

Quant à ta critique de ligue fermée, je ne la comprends pas trop, mise à part pour la connotation negative qu'elle dégage. En quoi, une arrivée massive de sponsors puissants et motivés aboutirait à une ligue fermée ? De plus, il est difficile de faire plus fermé que le fonctionnement du WT : des structures titulaires de licences ont l'assurance de participer aux plus belles epreuves du calendrier pendant que les autres se battent pour des invitations.
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Clairement, la domination financière de Sky n'est pas le problème. (Même si de mon point de vue de spectateur, je la déplore)

Le problème est que cette domination financière s'est accompagnée, depuis la création de l'équipe, de relations troubles avec la fédération Britannique de Cyclisme et l'UCI qui doivent, elles, poser question; mais qui sont justement masquées par cette domination financière qui seule devrait expliquer la domination sportive.
Booze
Leader
Leader

Lemon-Curry a écrit : 30 juil. 2018, 10:52
Le problème est que cette domination financière s'est accompagnée, depuis la création de l'équipe, de relations troubles avec l'UCI qui doivent, elles, poser question; mais qui sont justement masquées par cette domination financière qui seule devrait expliquer la domination sportive.
Oui, c'est pour ça que focaliser les critiques ou le ressentiment sur cette puissance financière est contre-productif au moment d'analyser le phénomène Sky. C'est taper à côté.
Répondre