Votre Bilan du TOUR DE FRANCE 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Patou
Equipier
Equipier

Votre Bilan du TOUR DE FRANCE 2018

Mes Notes d'étapes

13/20 étape 1 plaine
07/20 étape 2 plaine
12/20 étape 3 CLM équipe valonné
08/20 étape 4 plaine
05/20 étape 5 vallonnée
09/20 étape 6 vallonnée
04/20 étape 7 plaine
04/20 étape 8 plaine
12/20 étape 9 plaine+pavés
05/20 étape 10 Haute montagne
14/20 étape 11 Haute montagne
15/20 étape 12 Haute montagne
02/20 étape 13 plaine
13/20 étape 14 vallonnée
05/20 étape 15 vallonnée
11/20 étape 16 Moyenne montagne
16/20 étape 17 Haute Montagne
12/20 étape 18 plaine
18/20 étape 19 Haute Montagne
11/20 étape 20 CLM individuel vallonné
04/20 étape 21 plaine

MOYENNE GLOBALE DU TOUR 2018 : 9,5/20

TOUR DE FRANCE 2018

Mes + :

-Quelques belles étapes de montagnes :smile:

-Particulièrement passionnante l'étape 19 et dans une certaine mesure l'étape 17 avec pour ces 2 étapes de haute montagne des prises de risque, des stratégies d'équipes pour bousculer la Sky, des momennts épiques (envolée de Bardet-Landa, la descente du Portet avec la victoire de Roglic, Froome qui cale et super Bernal prêt à prendre la relève et Thomas qui achève son monde au sommet) :glasses:

-Au début du tour certaines étapes (la 1 en plaine et la 12 sur les pavés) qui ont contribué à faire bouger le classement avant la montagne :hehe:

-Les CLM ont été important mais pas décisif, bon dosage je trouve car ils n'ont pas boulversé le général :smile:

-Le Beau temps :banana:

-Un nouveau vainqueur du tour avec Thomas qui détronne son coéquipier Froome qui a calé en montagne ça change

-La Sky irrésistible on peut dire ce qu'elle veut le tour ne pouvait pas lui échapper, une équipe impressionante tant Thomas qui gagne, que Froome qui fait troisième et le reste de l'équipe se classe bien aussi avec Bernal, Castroviejo et Kviatowski :froome:

-Un Tour enfin propre à visage humain :flags:

-Gromoulin seul dans son équipe mais quel performeur, 1 étape, 2ème du général, jeune et dynamique comme Macron. Futur vainqueur de tour hors Sky?? :niark:

-Roglic 4ème et KRUIJSWIJK 6ème :champagne:

-Alaphilippe qui aurait pu mériter le maillot de meilleur combattif mais qui fait mieux avec son mailot à pois, ses 2 victoires d'étape sur les 3 françaises et son panache, en plus il est méga sympa :chimay:

-Latour meilleur jeune c'est bien, seule consolation de AG2R

-2 français dans les 4 maillots distinctifs c'est super :baguette:

-Sagan maillot vert haut la main, 3 victoires d'étapes si je ne dis pas de bétises et tellement brillant :cheval:

-D. Martin qui a été un des rares à animer le tour même si son classement général n'est que 8ème, il est meilleur combattif

-Ceux qui ont lutté avec leurs blessures, Craddok (désolé je sais pas comment ça s'écrit :rieur: qu'on à jamais vu mais qui fermait à chaque fois le peloton), Quintana, Sagan et j'en oublie

-Le beau temps :w00t: et les beaux paysages

-Voekler révélation de ce tour :love:

Mes - :

-Encore la Sky qui gagne, en ayant tout maitrisé comme si tout était écrit d'avance (surtout que Froome ne devait pas être là à la base tout était prêt pour Thomas) :flags:

-Aucun suspens pour le maillot jaune :saoul:

-Ni pour le maillot vert et à pois d'ailleurs :rieur: , et très peu pour le maillot blanc

-Les chutes et blessures trop nombreuses et qui ont mis à terre des cadors, changeant le visage du tour :cry:

-Porte et Nibali tombés au champs d'honneur sans avoir rien montré :kisskiss:

-Van Garderen complétement à l'ouest comme Yates sur ce tour, 2 méga bides :rieur:

-Barguil qui se disperse sur ses objectifs sans trop savoir si il joue l'étape ou le général ou les pois et au final il gagne rien du tout :paf-mur:

-Calmejane hyperdécevant, il court n'importe comment :rieur:

-Dommage pour Roglic qui loupe le podium en foirant son contre la montre :contador1:

-Bardet qui ne fait que 6ème soit moins bien que les années précédentes sans gagner d'étape. A montré du panache dans une seule étape. Trop peu. Très décevant :saoul: , même si pas aidé par une équipe décimée

- La Movistar qui si elle fait le classement par équipe, avec 3 supers coureurs bide totalement sans avoir menacé la Sky. Landa simple 6ème en bidant son CLM, Quintana qui a réussi une victoire d'étape davantage pour sauver l'honneur que son tour et son classement, simple 10ème :rip: même si sa blessure n'a pas aidé. Valverde pas au niveau et mal utilisé dans les stratégies d'équipe, loin au général.

-Les français à l'agonie au classement général :saoul:

- Zakarin que 9ème mais que dire de Fulsang, Mollema ou autres qui ont vite disparu des radars :carton:

-Le comportement du public qui a rendu ce tour très bizarre : Alpes d'Huées, fumigènes partout et même balancées dans le peloton, Geste aggressif sur Froome et chute et abandon de Nibali et Porte à cause de spectateurs, Manif qui bloque une étape avec le peloton gazé ayaaa :ambulance:

-Les étapes de plaines quasi toutes nulles à chier avec le controle des échappées qui étaient mnables d'ailleurs et sans suspens.

-Les étapes accidentées pour beaucoup escamotées comme quelques étapes de Montagne.

-Les oreillettes :carton:

-Peu de victoires françaises cette année et un parcours moyen hors des étapes de montagne et les CLM. La première semaine notamment bien pourrie. Même l'étape des pavés était décevante.

-Le peu de prise de risque des coureurs qui jouent la défense et le gagne petit :banana:

Voilà je pense avoir tout dis

Mes notes du TOP 10

1) Thomas 16/20 : Bon c'est son équipe qui a fait 80% du boulot pour le laisser frais et dispo pour les derniers moments des étapes importantes. Il a le maillot jaune dans le bec en grande partie grâce au CLM de son équipe. Ensuite il est protégé nickel et peu attaqué.
Mais il montre sa force en fin des principales étapes de montagne en écrasant toute la concurrence pour gagner 2 étapes et prendre encore du temps (pas énorme) sur ses poursuivants. Il parachève son tour par un superbe CLM qu'il aurait du gagner sans consigne d'équipe. Il est sympa et agréable. Bien que son profil et son arrivée comme ça d'un coup soit très brutale et un peu suscpicieuse. Il a fait passer Froome et Grosmoulin pour des cadets, mais bon il était frais et n'avait pas un Giro dans les jambes. Il a tout bien fait sans trop forcer grâce à une super équipe on dira et ses qualités de grimpeurs pistar :froome:

2) Grosmoulin 17/20
Que dire, il finit second et aurait pu être le seul avec Froome à pouvoir inquiéter Thomas.
Avec un Giro dans les pattes (second) et une équipe daubesque il fait tout le travail tout seul et quel boulot. Il réussit à suivre les meilleurs easy dans la montagne (avec son gros cul :rieur: ) et est un des rares à tenter des attaques (ou ramener tout le monde sur sa selle quand la Sky part). Il gagne le dernier contre la montre. Superbe tour même si il est resté assez défensif.

3) Froome 14/20

Il était peut être le favori au départ mais il avait quand même un Giro dans les pattes (premier). Il ne gagnera pas son 5ème tour mais il finit (d'extreme justesse sur le podium).
Première semaine mal commencé avec une chute et du temps perdu malgrè le CLM équipe qui le fait bien démarrer.
Il n'a jamais été capable de faire la différence en montagne et a eu de la chance que ses adversaires l'attaque souvent bien tard. Il est souvent revenu au forceps grace à un super Bernal. Il a compensé cela par une belle prise de risque sur la descente dans la dernière étape de montagne et en faisant un super CLM individuel qui lui permet de reprendre le podium à Roglic. Un bon résultat quand même vu comment c'était partit mais pas de victoire d'étape.

4) Roglic 16/20

Il aura été un des surprises et son talent en montagne et sa prestation dans la descente du Portet lui ont offert un temps le podium et une victoire d'étape. Malheureusement , lui le super rouleur en chrono sur un terrain à sa convenance s'est complétement foiré et il est éjecté du podium. Dommage mais son tour reste une réussite et on l'aura vu à l'attaque :smile:

5) KRUIJSWIJK 17/20
Franchement je ne le voyais pas top 10, faire 5ème juste derrière son équipier est incroyable. Il aura toujours reussi à suivre les meilleurs, il aura porté quelques attaques (parfois un peu chien fou car elles ne servaient pas toujours à grand choses et n'étaient pas toujours franches) et fait un beau CLM.

6)Bardet 12/20
Lui qui a souvent été sur le podium ces dernières années n'y est pas cette année.
Pourtant il fait un bon CLM par équipe et un CLM individuel correct même si loin du top 3 :saoul:
Mais c'est sur son terrain qu'il a été mis en difficulté en montagne, incapable de porter des attaques franches ou étant parfois largué :sarcastic: . Il a su montrer un certains panache par ses tentatives, notamment son envol avec Landa qui n'a pas fonctionné de peu sur la dernière étape des Pyrénées. Il ne gagne pas non plus d'étape contrairement à d'habitude. Bref un tour décevant même si il reste placé :france:

7) Landa 12/20
Bon il sauve un peu la Movistar. Il n'a jamais été à son niveau en montagne même si il a réussi à limiter la casse. Il fait une belle tentative avec Bardet mais foire complétement son CLM pour perdre une place que ce dernier lui chippe :)
On attendait mieux de lui

8) D. Martin 13/20
Difficile à noter. Malchanceux dès le début il a pris du retard. Il a porté beaucoup d'attaques pour reprendre du temps mais ca a été pour peu de récompenses. Il est élu plus combatif du tour. Il était moins favoris que un Bardet ou un Landa donc un peu pardonné. Pas de victoire d'étape

9) Zakarin 12/20
Intéressant en montagne, il a été à l'agonie dans les descentes au point de perdre du temps. En mode diesel il a eu du mal à se mettre en route et perd trop de temps au début.
A noter son super CLM final. Un peu inconstant. Pas de victoire d'étape

10) Quintana 09/20
Il sauve son tour grâce à un belle victoire d'étape acquise de haute main. Mais sinon il n'a jamais été à la hauteur, lrgué rapidement en montagne. Sur la fin il chute et se blesse, reculant dans le classement avec les 2 dernières étapes dont un CLM. Décevant il ne gagnera probablement jamais le tour de France. Et une attitude trop attentiste jusque sur le tard....
Pour un des grands favoris annoncé, son classement est un bide :rieur:

Autres notes :

11) Jungels 11/20
12)Fugllsang 08/20 :elephant:
13) Latour 15/20 :smile:
14) Valverde 07/20 :elephant:
15)Bernal 16/20 :love:
16) Kangert 14/20
17) Barguil 08/20 :contador1:
18) Pozzovivo 07/20 :elephant:
19) Majka 08/20
20) Caruso 13/20

26)Mollema 05/20 :paf-mur:
29) Yates 03/20 :rieur:

A VOS AVIS :)
Dernière modification par Patou le 29 juil. 2018, 23:06, modifié 1 fois.
Booze
Leader
Leader

Re: Votre Bilan du TOUR DE FRANCE 2018

Quintana a déjà gagné un grand Tour. Deux même.

Valverde 7/20, je trouve ça plus que dur. Il a fait avec ses cannes de 38 ans et a couru pour l'équipe en cherchant à se glisser à l'avant.
Patou
Equipier
Equipier

Booze a écrit : 29 juil. 2018, 22:51 Quintana a déjà gagné un grand Tour. Deux même.

Valverde 7/20, je trouve ça plus que dur. Il a fait avec ses cannes de 38 ans et a couru pour l'équipe en cherchant à se glisser à l'avant.
Effectivement je voulais parler du TDF

Valverde oui je suis d'accord mais j'en attendais plus après il a été mal utilisé par l'équipe oui
Nopik
légende VCN
légende VCN

Nul à chier / 20.

:jap:
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une coupe tous les ans? Une concurrence fatale.

Paradoxe les Sky troisième par équipe,pourquoi?
Un classement bien déprécié d ailleurs

Coureurs Us bien loin de l époque bénie Greg lance Andy

Une dizaine d hommes sur le général autant pour les étapes et quelques uns sur le grimpeur
Donc environ 130 coureurs voués aux obscures tâches équipières ou échappées suicides ,souvent4
groom_
Equipier
Equipier

@Patou: Martin a gagné à Mûr de Bretagne ;)
Ralphspiegel
néo-pro
néo-pro

On est obligé de mettre des smileys à chaque fin de phrase sur ce topic si j'ai bien compris le principe. :elephant:
sylvainm
Modérateur
Modérateur

moi je retiens que Mitchelton devrait s'inspirer de Lotto NL qui a réussi a courir 2 fronts à la fois avec un top sprinter et 2 leaders de GC (Roglic et Kruijswijk) avec 2 équipiers solides (Tolhoek et Gesink), il leur manquait qu'un Van Emden ou Campenaerts sur le TTT et il avaient pour moi la meilleure équipe derrière Sky bien sur.

Tour par élimination, ou celui qui gagne est celui qui n'a eu aucun pépin (Thomas).

Froome et Dumoulin peuvent tout de même être fiers.

Plus d'actions que sur les éditions précédentes en montagne tout de même je trouve, mais voila, Movistar m'a encore terriblement déçu.

les équipes invités ont fait leur job, surtout Wanty.

Pour l'an prochain, j'espère un tour avec des vraies étapes de montagne en 1ère semaine, car on peut pas faire 9 jours de plat comme ça sérieusement...

et bien sur, enlever les SRM au moins.

Alaph' a été énormissime, je ne m'attendais pas a cela, vraiment il prendra la place de Valverde quand celui ci se retirera.

Bardet à sa place, vu l'hécatombe dans son équipe difficile de lui reprocher des choses.

Bernal énorme, Latour aussi super.

Je ferais tomber la pluie l'année prochaine (on vit une année 2018 climatologiquement hors norme sur toute l'Europe), et j'aimerais revoir des étapes mal plats au milieu de notre pays et de ne pas résumer le tour aux Alpes et aux Pyrénées.

J'espère ne plus voir 3 étapes de montagne de suite car les leaders vont s'économiser sur les 2 premières pour tout envoyer sur la 3ème (désegmenter le tour quoi).

Par contre le titre de super combatif de Martin, pas d'accord, j'aurais mis GVA qui a fait une énorme quantité d'échappée même avec le jaune et qui s'est dépouillé surtout en 2ème semaine, c'est celui qui m'a fait le plus plaisir, Alaphilippe pouvait le mériter aussi, mais il a déjà son maillot.
Rikky132
Equipier
Equipier

Tout a été pas mal dit sur le général mais je vais apporter un petit com sur les équipes françaises : :baguette:

Ag2r : une désillusion avec BARDET, il a trop peu attaqué sûrement par manque de moyens physiques. Car certes son équipe est décimée mais dumoulin et Martin ne sont pas mieux accompagnés. Surtout com désastreuse en début de tour en annonçant jouer l’offensive tout du long pour ne se lancer que sur lavant dernière étape.
L’équipe est bonne en défense (étape des pavés, BARDET toujours bien placé sur le plat) mais stratégie en montagne illisible et attentiste. :reflexion:
Belle performance de Latour qui mieux utilisé claquera vite un top10 en gt (voire plus?) NAESsen énorme, Franck correct (au moins il finit), dillier très solide, GALLOPIN ne devait pas être sélectionné, triste pour domont et VUILLERMOZ (même si celui ci semblait en retrait)
Rikky132
Equipier
Equipier

Cofidis : une équipe à deux têtes qui a eu le mérite de tenter souvent. D’être dans les échappées. Laporte est une belle satisfaction beaucoup l’imaginait victorieux mais face au niveau world tour il doit encore progresser. Sa force c’est son mental, il en claquera c’est sur.

Navarro et Herrada : bonnet blanc et blanc bonnet. Ils partent dans les mêmes échappées, sans que un ne se sacrifie vraiment pour l’autre. Ils ont tenté, mais manquent clairement de caisse vu la concurrence lors des échappées en montagne. Au moins ils ont compris que le général n’était pas pour eux cette année. :tonton:

Perez et Turgis intéressants surtout pour rouler, claeys inutile, Simon vieillissant.

Edet ma petite déception, je l’attendais plus remuant, mais il devait souvent accompagner les deux hispaniques. :neutral:
Rikky132
Equipier
Equipier

Groupama fdj :
Ils ont tout mis sur DEMARE et ils ont leur victoire d’étape. Au moins cette année ils ont fini moins ridicule que l’an passé en montagne (ce qui lui a permis de lutter enfin pour la victoire)
Un train impressionnant avec deux poissons pilotes au top. Un rouleur de fou pour contenir les échappés. (Ludvigson)

DEMARE, a fait preuve d’un solide mental, mais je trouve ses sprints souvent à contre temps (surtout vu l’équipe qui le dépose),

GAUDU, très bon, une belle endurance et une bonne récupération. Dès qu’il monte à son rythme il est parfait. Un joyau à polir.

Le gac? Utile pour le ruot, mais sinon souvent peu utile dans le train de sprint (finit trop tôt l’effort, ou pris dans des chutes. )

Molard et vichot ont tenté mais le parcours ne leur était pas favorable. Trop courts en montagne, et un peu a cours de forme (vichot énorme en suisse. Et molard bon au cdf)
Rikky132
Equipier
Equipier

DIrect énergie : leur meilleur coureur reste encore Voeckler! Très intéressant d’écouter ses commentaires en moto.

Après ils ont couru comme ils savent faire en avant de la course et ce tous les jours ou presque. Mais avec un contrôle aussi fort des équipes de sprinteurs, ils doivent regretter COQUARD.

Surtout tactiquement ils ont été mauvais! Boudat échappé sur une étape faite pour sprinteur, calmejane qui s’enflamme à 120 bornes, et s’échappe trop au lieu de miser sur deux étapes Max.
Quand ils sont plusieurs devant ils ne jouent pas très bien leur supériorité numérique...

Taramae qui les quitte tôt, et qui montre le niveau faible de cette équipe en montagne. :banana:
Sicard??? Ne fait rien depuis des années à ce niveau. Clairement en dessous.

Gaudin gros moteur intéressant sur les pavés, après il ne sait pas compter ses efforts...
grellier et cousin, dans leurs rôles.

Enfin Chavanel, top 40 à son âge, magnifique. Il aime le vélo ça se sent à travers la télé! Il coure juste, avec ses moyens. Juste respect et bon courage pour le remplacer... :hello:
Rikky132
Equipier
Equipier

Fortuneo : le bide du tour! Ou plutôt la confirmation de leur saison pourrie!

Ils mettent barguil en position idéale après la première semaine, et hop on le décroche pour viser les étapes et les pois :paf-mur:
Et ils pensent qu’on va les laisser faire tranquillement?
Dans les alpes le lendemain ils y vont à 4 et font tout le boulot, pour qu’au final leur leader pete comme du pop corn :genance:
Bref individuellement on sait que c’est niveau conti, mais collectivement c’est mal ficelé. Le seul que j’ai aimé c’est moinard, solide malgré son âge, et Pichon qui va chercher les primes sur les sprints :metalhead:

Barguil a pris la grosse tête depuis l’an dernier, à la pedale et au talent ALAPHILIPPE l’a humilié chaque jour où ils s’échappaient ensemble. Il aurait du viser le général, et se préserver tranquillement en attendant son heure, quitte à tenter après les alpes. C’est pas son top 20 qui va me faire sauter au plafond... :rieur:
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On notera que Roglic finit à 58 secondes du podium et que sur le TTT, son équipe finit à 1'11" des Sky... C'est sans doute là qu'il perd le podium d'ailleurs (avec évidemment son chrono final inexplicablement médiocre).
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lavenu qui parle de Tour très positif pour Bardet.
J’espère que c’est un discours de façade et qu’il ne tient pas le même avec lui...
marooned
Leader
Leader

sylvainm a écrit : 30 juil. 2018, 01:03 Plus d'actions que sur les éditions précédentes en montagne tout de même je trouve, mais voila, Movistar m'a encore terriblement déçu.
Je suis souvent un des premiers à leur taper dessus mais ils ont quand même jouer de malchance avec la chute de Landa dans l'étape de Roubaix (qui lui a fait subir la course dans les Alpes) puis celle de Quintana dans l'étape de Pau alors qu'on peut penser qu'il aurait tenté son va-tout lors de la dernière étape de montagne.

Ils ont aussi perdu Rojas très rapidement mais on a beaucoup vu Valverde, Soler et Amador dans les échappés. Tout n'est pas à jeter dans leur Tour mais ça s'est mal goupillé. Il n'avait pas non plus le coureur pour gagner donc pas de regret à ce niveau là.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour ton sujet, mais je ne mettrai pas du tout les mêmes notes aux étapes de montagne.
18/20 : c'est Sestrières, les arcs, les 2 alpes, le galibier dans le tour de ces 30 dernières années.
16/20 : c'est à la rigueur la seule fois où froome a été en danger en 2015 vers l'alpe d'huez

Ok on a eu un souffle de mouvement vers Laruns, mais pour le reste, je ne conserve rien mais alors rien de transcendant sur ce tour de France, comme celui de 2017, celui de 2016.
Il a été pour moi dans la continuité, c'est à dire NUL, ENNUYEUX au possible.
si on ajoute que la sky le domine toujours de la tête et des épaules, que ses rares opposants ont exactement le même profil et que les sprinteurs nous saoulent toujours autant sur les étapes de plaine, j'en viens à me désintéresser totalement.

Il est sérieusement temps que les choses changent.
marooned
Leader
Leader

TheChosenOne6 a écrit : 30 juil. 2018, 09:13 Lavenu qui parle de Tour très positif pour Bardet.
J’espère que c’est un discours de façade et qu’il ne tient pas le même avec lui...
Physiquement il a plutôt été au niveau attendu (malgré une journée un peu moins bonne dans l'étape sprint du Portet) donc son Tour est positif à ce niveau là. C'est quand même son 5ème top 10 consécutif malgré des moments plus compliqués que les autres années (final de Mûr de Bretagne où il perd du temps, abandons très tôt de 3 équipiers, etc...).

J'espère surtout que Lavenu se rend compte que le niveau est de plus en plus important et qu'il est peut être temps de lui fixer de nouveaux objectifs la saison prochaine (Giro ?).
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 30 juil. 2018, 09:28
sylvainm a écrit : 30 juil. 2018, 01:03 Plus d'actions que sur les éditions précédentes en montagne tout de même je trouve, mais voila, Movistar m'a encore terriblement déçu.
Je suis souvent un des premiers à leur taper dessus mais ils ont quand même jouer de malchance avec la chute de Landa dans l'étape de Roubaix (qui lui a fait subir la course dans les Alpes) puis celle de Quintana dans l'étape de Pau alors qu'on peut penser qu'il aurait tenté son va-tout lors de la dernière étape de montagne.

Ils ont aussi perdu Rojas très rapidement mais on a beaucoup vu Valverde, Soler et Amador dans les échappés. Tout n'est pas à jeter dans leur Tour mais ça s'est mal goupillé. Il n'avait pas non plus le coureur pour gagner donc pas de regret à ce niveau là.

Je suis globalement d'accord avec toi, mais je trouve quand même Landa un petit ton en-dessous de Quintana lorsque les cadors se livrent à une explication tendue, quand ça se joue vraiment à la pédale. Le colombien a été vraiment décevant sur l'Alpe d'Huez (accablé par la chaleur étouffante, selon lui, et j'ai tendance à le croire) , mais c'est tout. Sur Mende, il accompagnait les 4 fantastiques, et sa montée du Portet a été brillante. Landa n'est jamais paru en mesure de rivaliser avec les meilleurs dans un combat frontal, il doit s'engager dans des stratégies plus audacieuses (et collectives) pour pouvoir jouer devant et espérer une victoire d'étape.

J'ai trouvé les mésaventures de Quintana plus dommageables pour la course. 1'15" abandonnées le 1er jour, et surtout cette chute très douloureuse à 3 jours de l'arrivée (dos, hanche, coude gauche, pouce gauche et cheville gauche touchés), ça a quand même pesé lourd. Au soir de l'étape du Portet, il se trouvait à 1' du podium et sa forme était excellente ( Mende, Portet).

Je pense vraiment qu'il aurait du finir 5è de l'épreuve, à la place du Cintre. Movistar envisage de livrer le leadership à Mikel, pour le Tour 2019, mais je suis pas certain qu'il soit capable d'aller chercher ce podium que Nairo est allé chercher à 3 reprises. Affaire à suivre.
Fabcan
Equipier
Equipier

marooned a écrit : 30 juil. 2018, 09:36
TheChosenOne6 a écrit : 30 juil. 2018, 09:13 Lavenu qui parle de Tour très positif pour Bardet.
Physiquement il a plutôt été au niveau attendu (malgré une journée un peu moins bonne dans l'étape sprint du Portet) donc son Tour est positif à ce niveau là. C'est quand même son 5ème top 10 consécutif malgré des moments plus compliqués que les autres années (final de Mûr de Bretagne où il perd du temps, abandons très tôt de 3 équipiers, etc...).

J'espère surtout que Lavenu se rend compte que le niveau est de plus en plus important et qu'il est peut être temps de lui fixer de nouveaux objectifs la saison prochaine (Giro ?).
Je suis d'accord. Bardet a fait ce qu'il a pu avec moins de reussite que les annees precedentes. Je crois qu'il est a son niveau : podium et victoire d'etapes les annees avec reussite et entre 5 et 10 les annees sans chance. Je pense en effet qu'il a fait le tour du tour et qu'il serait temps qu'il change ses objectifs.
Répondre