Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
le leadership chez SKY en 2019
G vainqueur du Tour 2018
Le colombien annonce par brailfort comme le futur n 1
donc vroom vroom gagne la Vuelta et continúe n1
Après un TDF en mode equipier de luxe je vois bien Valverde très fort sur cette vuelta. Son objectif, ce sont les mondiaux, il n'était pas au top sur ce mois de juillet.
Quid de la participation d'Alaf, vu son tour de France il pourrait venir pour y jouer le général le parcours est taillé à merveille pour le puncheur grimpeur qu'il est. Je vois bien un duel entre lui et Valverde (s'il vient bien sûr). J'attend de voir MAL aussi. Le reste j'y crois pas, ils seront cramé par leur saison.
froome a dit tout à l'heure qu'il avait hâte de rentrer à la maison, se reposer et assister à la naissance de sa fille donc je pense qu'il va décompresser
Alaf a pas (encore ?) la capacité a être a fond pendant 3 semaines et ta des coureurs comme Pinot, Aru, Kelderman et j'en oubli surement qui vont arriver hyper frais. La fraîcheur joue un énorme rôle dans la Vuelta.
A voir aussi parmi ces gros leaders qui viendra là pour se préparer pour le mondial et qui viendra pour faire un résultat. Les Nibali Pinot ont déjà dit que c'est Innsbruck qui les intéresse
voici la première étape en ligne
@Gato c'est le même versant qu'en 2015 pour Caminito del rey ?:reflexion:
Parce que là l'Alto de Mesa culmine ici à 570m et à 560m en 2015
HQ: pour la même étape il n'y pas un bug sur le profil de l'étape concernant le pied de l'alto d'Ardales(km 104)?
Mon grand favori, c'est Simon Yates ! C'est le parcours idéal pour lui !
Pour le reste, difficile de dégager une hiérarchie car il y a énormément de prétendants : j'en compte une dizaine d'un niveau assez proche (Yates, Landa, Quintana, Valverde, Pinot, Aru, Chavès, Uran, Lopez, Porte ? Nibali ?)
Nibali va sans doute faire la Vuelta en "touriste". De la même manière qu'il avait disputé le Tour 2016 pour préparer les J.O. Je ne le vois pas du tout jouer le général.
Sinon c'est vrai que Yates a un bon coup à jouer avec ce parcours et la start list s'annonce vraiment pas mal.
-Vélomen- a écrit : 29 juil. 2018, 13:00
Mon grand favori, c'est Simon Yates ! C'est le parcours idéal pour lui !
Pour le reste, difficile de dégager une hiérarchie car il y a énormément de prétendants : j'en compte une dizaine d'un niveau assez proche (Yates, Landa, Quintana, Valverde, Pinot, Aru, Chavès, Uran, Lopez, Porte ? Nibali ?)
Il y a un paquet de muritos, c'est impressionnant !
Yates fait presque figure d'épouvantail sur un truc pareil, et attention à Valverde, toujours costaud à domicile.
C'est un parcours qui ne convient pas beaucoup à Thibaut Pinot ou à Miguel Angel Lopez. Le Colombien n'aime pas du tout les repecho (sur le Giro il y a perdu pas mal de temps) et le Français ne fait pas partie des meilleurs sur des ascensions sèches qui sont courtes et présentent moins de 20 min d'effort. Après, ce qui peut le sauver, c'est qu'il y a certains raidards qui interviennent après une étape difficile, et ça il aime.