Tour of Qinghai Lake : 22/07 - 04/08

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour of Qinghai Lake : 22/07 - 04/08

Très content pour Grosu, c'est déjà sa 5ème victoire de la saison. :hole:

À mon avis, Grosu a tout intérêt à rester à la Nippo. Il progresse bien chez eux et il a une équipe construite bien souvent autour de lui avec un Lobato qui s'impose comme un très bon poisson pilote.
matthmic
Modérateur
Modérateur

Et 3ème victoire pour Grosu ce matin !

1. Grosu Eduard Michael (Nippo - Vini Fantini - Europa Ovini) 4:49:45
2. Papok Siarhei (Minsk Cycling Club) ,,
3. Ariesen Tim (Ningxia Sports Lottery - Livall Cycling team) ,,
4. Jones Brenton (Delko Marseille Provence KTM) ,,
5. Pacioni Luca (Wilier Triestina - Selle Italia) ,,
6. Carstensen Lucas (Bike Aid) ,,
7. Rajovic Dušan (Adria Mobil) ,,
8. Scott Cameron (Australian Cycling Academy - Ride Sunshine Coast) ,,
9. Looij Andre (Monkey Town Continental Team) ,,
10. Ryba Jan (AC Sparta Praha) ,,

Image

Davidenok prend la 8ème place à Vilela au général, c'est le seul changement dans les premiers du classement.
matthmic
Modérateur
Modérateur

art93 a écrit : 28 juil. 2018, 18:26 Très content pour Grosu, c'est déjà sa 5ème victoire de la saison. :hole:

À mon avis, Grosu a tout intérêt à rester à la Nippo. Il progresse bien chez eux et il a une équipe construite bien souvent autour de lui avec un Lobato qui s'impose comme un très bon poisson pilote.
Oui je suis tout à fait d'accord, je ne vois pas Grosu réussir à s'imposer dans des sprints massifs de grands tours par exemple, il est encore loin de ce niveau. Il est plutôt bon d'ailleurs lorsque le parcours est un peu difficile. Sur des parcours entièrement plat et plus court, il y a des sprinters plus rapides que lui même sur l'Asia Tour.
La Nippo a le calendrier idéal pour lui, on verra dans un ou deux ans si il réussit à progresser encore et à remporter des courses en Europe.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Lobato obligé de devenir lanceur de Grosu, dommage. Bon il semble satisfait de ce rôle.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Faut dire que le bilan 2018 de Lobato est assez triste, mieux vaut qu'il soit déchargé du leadership.
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lobato a été blessé au printemps, je pense qu'il pourra jouer sa carte sur les semi classiques italiennes de fin de saison. En tout cas pour le moment c'est un excellent lanceur et c'est déjà bien.

Merci pour les résultats et les petits résumés :super:
On3
légende VCN
légende VCN

daizenshu_ a écrit : 29 juil. 2018, 13:20 Faut dire que le bilan 2018 de Lobato est assez triste, mieux vaut qu'il soit déchargé du leadership.
Quant tu lis que le bilan de Lobato 2018 est plus triste que celui d'Eduard Michel, t'as compris le niveau de détresse dans lequel il se trouve.

(Grosu renait face à cette concurrence famélique, mais ça ne fait pas oublier son début de saison anonyme)
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
marcella

matthmic a écrit : 29 juil. 2018, 09:54
art93 a écrit : 28 juil. 2018, 18:26 Très content pour Grosu, c'est déjà sa 5ème victoire de la saison. :hole:

Oui je suis tout à fait d'accord, je ne vois pas Grosu réussir à s'imposer dans des sprints massifs de grands tours par exemple, il est encore loin de ce niveau. Il est plutôt bon d'ailleurs lorsque le parcours est un peu difficile. Sur des parcours entièrement plat et plus court, il y a des sprinters plus rapides que lui même sur l'Asia Tour.
La Nippo a le calendrier idéal pour lui, on verra dans un ou deux ans si il réussit à progresser encore et à remporter des courses en Europe.
+1
Il faut qu'il reste chez Nippo, ces victoires plus ses titres nationaux devraient définitivement lui enlever l'idée d'arrêter sa carrière.
marcella

On3 a écrit : 29 juil. 2018, 15:52
daizenshu_ a écrit : 29 juil. 2018, 13:20 Faut dire que le bilan 2018 de Lobato est assez triste, mieux vaut qu'il soit déchargé du leadership.
Quant tu lis que le bilan de Lobato 2018 est plus triste que celui d'Eduard Michel, t'as compris le niveau de détresse dans lequel il se trouve.

(Grosu renait face à cette concurrence famélique, mais ça ne fait pas oublier son début de saison anonyme)
Il a tout de même fait quelques résultats en début de saison, avec même une victoire en Croatie et 2 top 10 sur la course des 2 mers derrière du beau linge.
Pas super top mais pas non plus famélique.
matthmic
Modérateur
Modérateur

Les trois échappés du jour dans cette étape toute plate qui devrait se conclure par un sprint massif :

Image
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Victoire de Balkan Onur
matthmic
Modérateur
Modérateur

Le Sucre Sportif va être heureux !

Victoire aujourd'hui au sprint du champion de Turquie : Onur Balkan (Torku) ! Pacioni, Jones, Ariesen suivent (sans compter ceux qui étaient de l'autre côté de la route :elephant: )

Image
matthmic
Modérateur
Modérateur

Pacioni est 2ème et Jones fait 3.

Pas de changement au général.

Image
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Chute des Wilier sans Pacioni à 5km, très grosse chute de Grosu lors du sprint final. Il est actuellement à l'hôpital.

Balkan a lancé son sprint à 350m de l'arrivée.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Probable fracture de la clavicule pour Grosu, entaille au genou à la cuisse droite. Apparemment son casque était complètement brisé. Il a quand même franchi la ligne à pied.
Sazee
néo-pro
néo-pro

Bonjour ! Je suis totalement fan de cette course, et je cherche à la voir (j'étais en vacance donc bon j'ai tout fait pour pas me spoiler) j'ai trouvé des vidéos pour la 1e, 2e et je crois la 6e étape (chaine youtube CCTV), mais rien sur les autres, quelqu'un aurait ça ? peu importe la langue :sorry:
Chose qui complique j'aimerais voir toute l'étape :green: je sais qu'il y a de très bon résumés, mais on ne voit pas trop la course
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Sazee a écrit : 30 juil. 2018, 10:53 Bonjour ! Je suis totalement fan de cette course, et je cherche à la voir (j'étais en vacance donc bon j'ai tout fait pour pas me spoiler) j'ai trouvé des vidéos pour la 1e, 2e et je crois la 6e étape (chaine youtube CCTV), mais rien sur les autres, quelqu'un aurait ça ? peu importe la langue :sorry:
Chose qui complique j'aimerais voir toute l'étape :green: je sais qu'il y a de très bon résumés, mais on ne voit pas trop la course
https://m.youtube.com/playlist?list=PLm ... HP9R6SOEBw
Mais oui, il n'y a pas toutes les étapes. Sinon je ne trouve que quelques highlights. :euh: Va voir le compte twitter mais surtout YouTube, à part ce que j'ai dit, je ne trouve rien.
matthmic
Modérateur
Modérateur

Freddy Ovett n'a pas pris le départ de l'étape ce matin malgré sa neuvième place au général. Il est en effet stagiaire chez BMC et dois aller disputer le Tour of Utah qui débute le 6.

Grosu ne repartira pas visiblement : omoplate cassée.

Il tombe dans le sprint final, un peu à cause de Brenton Jones ! La vidéo est visible sur son Instagram :

https://www.instagram.com/p/Bl2ZHCbFT3u ... msmergvbke

@Sazee : je crois que les autres étapes que celles signalés par Orodreth ne sont pas visibles en ligne, en tout cas je les ai cherchées désespérément sans les trouver !

Les résumés officiels sont tous postés sur cette chaîne Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCpQGjI ... qaEjNgJxUw

Mais cette année il est très en retard et ça s'arrête à l'étape 4 pour le moment !
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Le temps de passer par la censure locale probablement... :genance:
matthmic
Modérateur
Modérateur

daizenshu_ a écrit : 30 juil. 2018, 15:00 Le temps de passer par la censure locale probablement... :genance:
:genance:

Visiblement la censure sévit aussi sur les live Twitter du compte officiel, si on a 4 tweets en cours d'étape, c'est déjà beau !

Sinon une photo de Grosu après la ligne, ça avait pas l'air d'aller très fort.

Image
Répondre