Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Orodreth a écrit : 28 juil. 2018, 21:59
Pas de jeunes coureurs français à part Lafay pour l'année prochaine ?
Morin stagiare
Lafay c'est dès la Polynormande je crois
Il a abandonné aujourd'hui sur le tour de Tarentaise si quelqu'un sait pourquoi...
Sinon aucune info n'a encore filtré et Vasseur semble se tourner plus vers de nouvelle contrée
Blessé à un genou. D'ailleurs sur la Tarentaise, le panaméen Archibold montre encore son talent.
Orodreth a écrit : 28 juil. 2018, 23:16
Oui Lafay a l'air de pouvoir être énorme sur une journée puis inexistant le lendemain.
Comme j'en parlais avec Croco sur FB , il semble assez inconstant pour le moment. Il est aussi possible que ce soit un pur grimpeur et qu'il a du mal à faire une course par étape pour l'instant. Il doit avoir du talent quand même le gazier. Et puis , on a bien eu Bagot pendant des années , on peut bien voir ce que va donner Lafay ces 2 prochaines saisons.
Orodreth a écrit : 28 juil. 2018, 23:16
Oui Lafay a l'air de pouvoir être énorme sur une journée puis inexistant le lendemain.
Comme j'en parlais avec Croco sur FB , il semble assez inconstant pour le moment. Il est aussi possible que ce soit un pur grimpeur et qu'il a du mal à faire une course par étape pour l'instant. Il doit avoir du talent quand même le gazier. Et puis , on a bien eu Bagot pendant des années , on peut bien voir ce que va donner Lafay ces 2 prochaines saisons.
Souvent blessé. La roue peut tourner mais...
rbl85 a écrit : 29 juil. 2018, 00:43
Je crois que Lafay se décrit pas comme un pur grimpeur
Bah pour l'instant , j'en entends plus parler et ces résultats font plus penser que c'est un pur grimpeur qu'autre chose. Et il semble avoir du mal pour le moment à enchainer les efforts sur des courses à étapes. En passant pro , il peut combler ces lacunes.
Psyonix76 a écrit : 29 juil. 2018, 11:45
Bah pour l'instant , j'en entends plus parler et ces résultats font plus penser que c'est un pur grimpeur qu'autre chose. Et il semble avoir du mal pour le moment à enchainer les efforts sur des courses à étapes. En passant pro , il peut combler ces lacunes.
Un coureur comme Madouas est par exemple meilleur que lui sur les long cols (et Madouas n'est pas un grimpeur)
Cette demi saison a rester chez les amateurs n'aura servi à rien, il aura mieux fallu que Lafay vienne tout de suite se faire de la caisse sur les coupes de france, avec un bon suivi médical lui qui semble un peu fragile
Psyonix76 a écrit : 29 juil. 2018, 12:11
Bah ouais bah je sais pas. J'arrive pas à me faire une idée définit de Lafay. Ces premiers mois chez les pros devraient déjà livrer quelques réponses.
Ca ma l'air d’être un coureur qui a un bon punch....puncheur-grimpeur?
Psyonix76 a écrit : 29 juil. 2018, 12:11
Bah ouais bah je sais pas. J'arrive pas à me faire une idée définit de Lafay. Ces premiers mois chez les pros devraient déjà livrer quelques réponses.
Ca ma l'air d’être un coureur qui a un bon punch....puncheur-grimpeur?
Où des agents des coureurs Cof en fin de contrats , et vu leurs peut de bons résultats, ça ne va sûrement pas les aider à resigner, Même ailleurs. Les places sont chères
Si c'est pour avoir la même lignée que les 3 dernières saisons ( hors bouhanni edet Hostetter soupe laporte clayes) faudrait pas abusé. Maintenant vu les fins de contrats dans d'autres équipes il doit y avoir du choix en coureurs plus hargneux et de meilleures qualités