TDF 2018 : 20ème étape Saint-Pée-sur-Nivelle - Espelette(31km-CLM ind.)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

Re: TDF 2018 : 20ème étape Saint-Pée-sur-Nivelle - Espelette(31km-CLM ind.)

riccofan a écrit : 28 juil. 2018, 17:21 Personne à part metatron à tilter sur le chrono? C'est Froome qui gagne le chrono, pas Dumoulin....le chrono a continué à tourner après que Dumoulin atteigne le chrono de Froome....
Je n'ai pas compris non plus ! :reflexion: :reflexion:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Probleme informatique / d'affichage comme souvent sur les CLM...
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 28 juil. 2018, 17:25
riccofan a écrit : 28 juil. 2018, 17:21 Personne à part metatron à tilter sur le chrono? C'est Froome qui gagne le chrono, pas Dumoulin....le chrono a continué à tourner après que Dumoulin atteigne le chrono de Froome....
Je n'ai pas compris non plus ! :reflexion: :reflexion:
Le chrono affiché à la tv s'est arrêté trop tôt pour Krissou
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur le site du Tour de France, sur le live, ils annoncent 40'50" le temps de Froome....
Et sur le classement au chrono final, ils mettent 40'54"....soit deux temps différents....

https://sport.francetvinfo.fr/tour-de-f ... ace-center

:confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

Meilleur temps pour Chris Froome
17:05
Il boucle le parcours en 40'50'', soit une moyenne de 45,495 km/h.
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

riccofan a écrit : 28 juil. 2018, 17:25
metatron a écrit : 28 juil. 2018, 17:23

Peut être que les informaticiens d'ASO ont intégré un algorithme moralisateur permettant de déterminer le vainqueur moral de l'étape.
:elephant:
Non mais sérieux il me semble qu'il y a une énorme erreur là.....les images de la TV étaient mauvaises ou quoi? Pasteur qui se contredit juste après en disant que Dumoulin a gagné alors que juste avant il disait que Froome gagne en direct avec le chrono....
J'avais déjà vu ça sur un Giro et ça m'avait choqué. Il semble que les temps sont corrigés ensuite.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

froome est super content de finir sur le podium

l'autre jour je suis tombé sur un podcast d'armstrong (youtube m'a proposé ça ^^) et ce dernier, quand hincapie lui demandait ce que ça fait de terminer sur le podium après avoir gagné 7 tdf, répond : it sucks, literally. il rajoute : d'autant plus derrière un "wanker" comme contador

donc froome confirme ce qu'il est : un gars qui cherche à obtenir le maximum à chaque fois. C'est vraiment un bon esprit sportif Et puis il a un bon état d'esprit et n'est pas arrogant (à moins qu'il joue la comédie non stop depuis des années mais j'y crois pas du tout)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

riccofan a écrit : 28 juil. 2018, 17:28 Sur le site du Tour de France, sur le live, ils annoncent 40'50" le temps de Froome....
Et sur le classement au chrono final, ils mettent 40'54"....soit deux temps différents....

On va devoir te l'expliquer combien de temps encore, le chrono affiché à à la TV était faux, il s'est arrêté bien avant la ligne :siffle:
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 28 juil. 2018, 17:29
riccofan a écrit : 28 juil. 2018, 17:28 Sur le site du Tour de France, sur le live, ils annoncent 40'50" le temps de Froome....

On va devoir te l'expliquer combien de temps encore, le chrono affiché à à la TV était faux, il s'est arrêté bien avant la ligne :siffle:
Ah bon, il ne m'a pas semblé voir que le chrono s'est bloqué quand Froome est arrivé....sinon je l'aurais remarqué?! :euh: :scratch: :study:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

riccofan a écrit : 28 juil. 2018, 17:30
jimmy39 a écrit : 28 juil. 2018, 17:29

Ah bon, il ne m'a pas semblé voir que le chrono s'est bloqué quand Froome est arrivé....sinon je l'aurais remarqué?! :euh: :scratch: :study:
Ben, moi je l'ai remarqué, donc on va dire que tu es faillible :green:
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 28 juil. 2018, 17:32
riccofan a écrit : 28 juil. 2018, 17:30
Ben, moi je l'ai remarqué, donc on va dire que tu es faillible :green:
Tu l'avais pas dit pourtant avant au moment où Froome est passé :elephant:
Iguane
Leader
Leader

Côté sportif, le résultat de ce chrono final me laisse un peu sur ma faim, car Dumoulin domine Thomas. La crevaison à Mûr-de-Bretagne a vraiment été décisive, quand je repense à tous ces moments où Dumoulin a du faire le forcing avec Thomas dans la roue. Au final on ne sait pas qui des deux était le plus fort à la pédale.

Roglic comme Froome étaient un cran en dessous, c'est assez net.

La sky a dominé, mais attention, on a vu énormément d'attaques dans les montées finales (Dumoulin, Roglic, Bardet, Quintana, Landa, Martin), et on est loin des purges de certaines années où tu avais un train qui étouffait totalement les leaders adverses et au final seuls des Froome ou des Armstrong étaient capables de réaccélérer derrière. On a même eu plusieurs leaders d'équipe qui ont tenté des grands coups de loin, sur 3 étapes différentes (les 2 dernières des Alpes + la dernières des Pyrénées)

Reste effectivement ce gros climat de suspicion. Thomas on ne peut rien avoir contre lui, mais il est clairement dans la mauvaise équipe. Avec Froome ça fait un an que la cocotte-minute monte en pression, l'attitude du public envers lui a été dégueulasse, mais tellement prévisible et normale quelque part. On savait aussi que Brailsford était un connard, on a découvert un Portal imbuvable. Moscon a fait des siennes sur un autre plan; mais je pense que son geste est révélateur d'une mentalité de forbans dans certaines grosses équipes du peloton. (bon je mélange un peu tout mais voilà quoi)
Pourisseur. :metalhead:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 28 juil. 2018, 17:03 Froome ca ne colle pas désolé.
On ne peut accepter de voir de tels écarts du jour au lendemain dans un état de forme d'un coureur. Pour moi désolé un coureur fatigué est un coureur fatigué zet si ca doit se jouer sur la fraicheur, Froome n'a rien à faire là.
Donc pour moi la nuit a semble-t-il porté conseil...
Pour une fois, alors que j execre froome et la sky ...je ne trouve pas anormal cet ecart car on est sur deux registres complètement différent hier une étape de montagne harassante de 200 km et au jour d hui un chrono de 40 minutes ....

Même s il est fatigué sur ses qualités de rouleur froome a pu se refaire .....franchement on a vu pire comme sur le giro ou le lendemain de sa chevauchée de 80 km , il apparaît frais comme un gardon ....la c était au plus haut point louche ....pas normal qu' il n est pas payé le lendemain cet effort...
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 28 juil. 2018, 17:37 Côté sportif, le résultat de ce chrono final me laisse un peu sur ma faim, car Dumoulin domine Thomas. La crevaison à Mûr-de-Bretagne a vraiment été décisive, quand je repense à tous ces moments où Dumoulin a du faire le forcing avec Thomas dans la roue. Au final on ne sait pas qui des deux était le plus fort à la pédale.

Roglic comme Froome étaient un cran en dessous, c'est assez net.

La sky a dominé, mais attention, on a vu énormément d'attaques dans les montées finales (Dumoulin, Roglic, Bardet, Quintana, Landa, Martin), et on est loin des purges de certaines années où tu avais un train qui étouffait totalement les leaders adverses et au final seuls des Froome ou des Armstrong étaient capables de réaccélérer derrière. On a même eu plusieurs leaders d'équipe qui ont tenté des grands coups de loin, sur 3 étapes différentes (les 2 dernières des Alpes + la dernières des Pyrénées)

Reste effectivement ce gros climat de suspicion. Thomas on ne peut rien avoir contre lui, mais il est clairement dans la mauvaise équipe. Avec Froome ça fait un an que la cocotte-minute monte en pression, l'attitude du public envers lui a été dégueulasse, mais tellement prévisible et normale quelque part. On savait aussi que Brailsford était un connard, on a découvert un Portal imbuvable. Moscon a fait des siennes sur un autre plan; mais je pense que son geste est révélateur d'une mentalité de forbans dans certaines grosses équipes du peloton. (bon je mélange un peu tout mais voilà quoi)
Pour roglic je trouve rassurant son mauvais chrono, cela veut dire qu' il a payé son effort de la veille ....il me faisait de plus en plus penser à ugrumov 94...s il avait claqué remonte dumoulin on aurait pu crier à une nouvelle escroquerie......la cela veut dire qu' il n a pas de pilule miracle pour récupérer et c est tant mieux pour la crédibilité de notre sport ....
-Vélomen-
Leader
Leader

Si Froome avait une pillule absolument miracle pour récupérer, il l'aurait utilisée à hier à Laruns non ?

Finalement, c'est plutôt logique d'avoir des jours de bien et d'autres moins bien non ? Surtout pour un coureur de 33 ans qui sort du Giro !
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

il est comique Chainel aux deux sens du terme. Dans les RP, il essaye de nous convaincre que les Sky sont plus professionnels que les autres :green: :green: , et qu'il voudrait connaitre un gars en immersion chez eux.
Il n'a qu'à demander à EBH ou Landa, pourquoi ils marchent moins bien après leur passage …
Comme si la nutrition, le matériel et cie était de la daube dans les autres équipes !
Faut arrêter de nous prendre pour des cons, Steve… c'est ce qu'on appelle l'omerta du milieu !
Dernière modification par Transju27 le 28 juil. 2018, 17:50, modifié 1 fois.
CPTmatros
Leader
Leader

Bof pas grand chose à voir avec Ugrumov...
Le Letton s'est révélé à 35 ans+ et a claqué effectivement une 3e semaine de feu (3 étapes) mais en étant loin au général et en attaquant 2 fois de loin.
En plus il était chez Gewiss.
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transju27 a écrit : 28 juil. 2018, 17:50 il est comique Chainel aux deux sens du terme. Dans les RP, il essaye de nous convaincre que les Sky sont plus professionnels que les autres :green: :green: , et qu'il voudrait connaitre un gars en immersion chez eux.
Il n'a qu'à demander à EBH ou Landa, pourquoi ils marchent moins bien après leur passage …
Comme si la nutrition, le matériel et cie était de la daube dans les autres équipes !
Faut arrêter de nous prendre pour des cons, Steve… c'est ce qu'on appelle l'omerta du milieu !
C'est clair :rieur: :rieur:
CPTmatros
Leader
Leader

Curieux en tout cas de voir la SL de la Vuelta qu'on rigole un peu.
Mais je ne pense pas que Froome ou Dumoulin s'y alignent quand même en vue des Mondiaux notamment.
rbl85
Leader
Leader

CPTmatros a écrit : 28 juil. 2018, 17:53 Curieux en tout cas de voir la SL de la Vuelta qu'on rigole un peu.
Mais je ne pense pas que Froome ou Dumoulin s'y alignent quand même en vue des Mondiaux notamment.
La vuelta est une "prépa" parfaite pour les Mondiaux (bon peut etre pas en enchaînement avec le Tour :green: ).
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 28 juil. 2018, 17:55
CPTmatros a écrit : 28 juil. 2018, 17:53 Curieux en tout cas de voir la SL de la Vuelta qu'on rigole un peu.
La vuelta est une "prépa" parfaite pour les Mondiaux (bon peut etre pas en enchaînement avec le Tour :green: ).
Bah, pourquoi pas...ils ont fait le TdF en dedans, ils peuvent en avoir gardé sous la pédale pour la fin de saison.... :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Répondre