Booze a écrit : 28 juil. 2018, 12:01
Bof, "tailler"....je m'amuse juste à appliquer la même grille d'analyse pour tous....c'est marrant de voir que des arguments sont recevables pour les uns et pas entendus pour les autres. Après sur la réhabilitation, ce n'est pas mon cheval de bataille. Je les vois tous comme ni plus ni moins sulfureux les uns que les autres. Je ne vois pas en quoi le Tour serait sorti moins abimé avec comme maillot jaune un des trois suivants de Thomas.
Mais parce que c’est la Sky! Qu’on est un putain de paquet à en avoir marre de leur surdomination financiere. Marre de leur enquillement de cracks. Marre de voir tous les equipiers se mettre à defoncer les cols, de telle sorte qu’aucune manoeuvre n’est possible sur le Tour. Marre de voir qu’apres Wiggins, apres Froome qui restait sur 3 GT d’affilée (excuse du peu), c’est desormais un equipier du cyborg qui vient de survoler ce Tour, sans le moindre debut d’une quelconque faiblesse. C’en est totalement risible.
Bref, je ne vais pas épiloguer sur ce que tu sais deja mais je vais tenter une synthese: je comprends que tu veuilles defendre G en comparant les perfs des autres (aucun souci pour moi puisque je suis un « dubitatif global »). Mais de l’autre coté, je pense qu’on est plusieurs à avoir l’impression qu’il faudrait epargner G parce que c’est G. Franchement rien à foutre perso: j’essaie de rester juste coherent, quand je vomis la Sky, je vomis toute la Sky mais alors tout! Et je ne vais pas faire d’exception pour qui que ce soit, G ou pas G.
Je ne comprends vraiment pas comment on peut soutenir quelqu’un de la Sky, apres tout ce qu’ils ont fait au vélo.
PS: Derniere declaration marquante de Thomas: il se dit « fier d’avoir roulé avec Froome, le plus grand coureur de tous les temps »... Ca vous classe le bonhomme, selon moi. Soit c’est un ignare total, soit c’est un sacré troll.