Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Linoo a écrit : 25 juil. 2018, 17:54
Lui, si dans deux ans il gagne pas le tour...
Alors pour ça, je serai plus prudent.
Quant on sait qui on voyait dominer les GT il y a quelques années, je pense qu'on n'est pas au bout de nos surprises.
AlbatorConterdo a écrit : 25 juil. 2018, 18:45
Ah, parce que tu voyais Dumoulin ou Roglic devenir les futurs cadors qu'ils sont devenus à leurs débuts ?
Tu as du flair.
?
Pas du tout, je dis juste que les gars qu'on voyait gagner les GT aujourd'hui, Quintana Aru Pinot ( et TVG ) en gros; ne sont pas chez sky.
Aujourd'hui on voit Bernal dominer les GT dans le futur et tu nous donne l'exemple (implicite) de ces gars là. Or pour moi le fait qu'il soit chez sky change pas mal de chose, rien à voir avec l’avènement de Dumoulin et Roglic (qui n'a gagné, ni dominé aucun GT pour le moment)
AlbatorConterdo a écrit : 25 juil. 2018, 18:45
Ah, parce que tu voyais Dumoulin ou Roglic devenir les futurs cadors qu'ils sont devenus à leurs débuts ?
Tu as du flair.
Lorsque j'ai vu le transfert de Roglic chez Lotto Jumbo, j'espérais une victoire d'étape sur un GT + 3/4 "petites" victoires.
Du coup j'ai vérifié pour ceux qui ont terminé dans le top 15 de leur première participation à un GT (depuis 2007) :
- Andy Schleck 2° du Giro 2007
- Soler 10° du Tour 2007
- Mosquera 5° de la Vuelta 2007
- Gesink 8° de la Vuelta 2008
- Masciarelli 13° du Giro 2009
- Hoogerland 12° de la Vuelta 2009
- Porte 7° du Giro 2010
- Mollema 12° du Giro 2010
- Nieve 11° de la Vuelta 2010
- Sergio Henao 9° du Giro 2012
- Pinot 10° du Tour 2012
- Bardet 15° du Tour 2013
- König 9° de la Vuelta 2013
- Hirt 12° du Giro 2017
Dernière modification par Orodreth le 27 juil. 2018, 21:27, modifié 2 fois.
J'ai raté mon pari "Bernal se repose dans une étape de montagne façon Poels en faisant gruppetto". Il n'a fait gruppetto qu'à Roubaix, il a fait preuve d'une belle constance et sans cette étape il pointerait à la 9ème place du CG !
Comme Thomas, il bénéficie d'une moindre concentration des étapes de montagne, l'étape d'hier par exemple a permis au train sky de se reposer et continuer d'être efficace aujourd'hui. En tout cas il a démontré ses capacités de récupération, et peut devenir un leader s'il tient cette forme, il a de quoi viser un podium de GT très rapidement, on ne peut pas comparer avec des coureurs qui étaient leaders dès leur premier GT, ou au minimum électron libre, la performance de Bernal vaut pour moi celle de Schleck au Giro 2007 !
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
ouais ya andy schleck et pinot qui étaient très jeunes
comme d'hab quand un sportif est très fort jeune on s'imagine des choses encore plus grandes. On pense que le gars va progresser (car jeune) et devenir énorme
alors là ya 2 erreurs possibles :
- rien n'assure que le gars progresse, il peut être très précoce, voilà tout
-il peut progresser mais finalement qu'un peu
en réalité ya une sorte de mur, de limite physiologique humaine. On le voit bien dans tous les sports et en vélo aussi, personne n'est une jambe au dessus des autres (hors dopage)
aussi c'est un poids plume et il doit pas être très bon rouleur
donc je pense pas que bernal soit un futur vainqueur de TDF. Peut être la vuelta, voire éventuellement le giro
la sky doit trouver quelqu'un d'autre pour l'avenir, froome ayant 33 ans, thomas 32 ans et bernal n'étant pas assez complet ni britannique (car la sky parvient à transformer des coureurs en vainqueurs de TDF mais seulement s'ils sont britanniques, coincidence ou pas...)
donc benal, s'il n'est pas bête doit demander à être leader sur la vuelta ou le giro, sinon il doit quitter la sky car il serait équipier sur le TDF
trevorphilips a écrit : 27 juil. 2018, 18:52
comme d'hab quand un sportif est très fort jeune on s'imagine des choses encore plus grandes. On pense que le gars va progresser (car jeune) et devenir énorme
en réalité ya une sorte de mur, de limite physiologique humaine. On le voit bien dans tous les sports et en vélo aussi, personne n'est une jambe au dessus des autres (hors dopage)
donc je pense pas que bernal soit un futur vainqueur de TDF. Peut être la vuelta, voire éventuellement le giro
la sky doit trouver quelqu'un d'autre pour l'avenir, froome ayant 33 ans, thomas 32 ans et bernal n'étant pas assez complet ni britannique (car la sky parvient à transformer des coureurs en vainqueurs de TDF mais seulement s'ils sont britanniques, coincidence ou pas...)
donc benal, s'il n'est pas bête doit demander à être leader sur la vuelta ou le giro, sinon il doit quitter la sky car il serait équipier sur le TDF
Tu seras bien malin lorsqu'il va se retrouver avec au moins une victoire sur le Tour dans sa carrière. Même sans beaucoup progresser, il reste à un niveau énorme en montagne. J'espère qu'il va faire le CLM à fond demain.
Tu seras bien malin lorsqu'il va se retrouver avec au moins une victoire sur le Tour dans sa carrière. Même sans beaucoup progresser, il reste à un niveau énorme en montagne. J'espère qu'il va faire le CLM à fond demain.
ben si ça se produit j'aurai eu tord, ça arrive
en attendant c'est mon avis
déjà demain donnera une autre indication s'il le fait à fond
rbl85 a écrit : 27 juil. 2018, 19:06
Bernal il me fait beaucoup penser a Quintana quand il a fait sont 1er Tour (je sais pas si c'est bon signe ou non )
Je trouve Quintana du Tour 2013 plus impressionnant que Bernal de ce Tour.
rbl85 a écrit : 27 juil. 2018, 19:06
Bernal il me fait beaucoup penser a Quintana quand il a fait sont 1er Tour (je sais pas si c'est bon signe ou non )
Je trouve Quintana du Tour 2013 plus impressionnant que Bernal de ce Tour.
Tao Geoghegan Hart.
Il a mis 1' à Bernal sur le chrono du Tour de Californie et vu ce qu'il a démontré en montagne sur le Dauphiné...
Et ils lui ont fait de la place sur la prochaine Vuelta en mettant Bernal sur le Tour.
Je pense qu'il va rester chez Sky quelques années, et qu'il est déjà assuré d'un futur rôle de leader sur les GT. Après l'étape du jour, Froome l'a remercié via un tweet, en ajoutant qu'il a un fabuleux avenir. De plus, son équipe croit en lui, car il était le dernier équipier en montagne.
Donc, pas d'inquiétude pour lui et son avenir.
Orodreth a écrit : 27 juil. 2018, 18:30
Du coup j'ai vérifié pour ceux qui ont terminé dans le top 15 de leur première participation à un GT (depuis 2007) :
- Andy Schleck 2° du Giro 2007
- Soler 10° du Tour 2007
- Mosquera 5° de la Vuelta 2007
- Gesink 8° de la Vuelta 2008
- Masciarelli 13° du Giro 2009
- Hoogerland 12° de la Vuelta 2009
- Porte 7° du Giro 2010
- Mollema 12° du Giro 2010
- Nieve 11° de la Vuelta 2010
- Sergio Henao 9° du Giro 2012
- Pinot 10° du Tour 2012
- Bardet 15° du Tour 2013
- König 9° de la Vuelta 2013
- Hirt 12° du Giro 2017
Je remets le post, j'ai édité alors que je ne voulais pas. Kiserlovski aurait pu mais il a quand même fait 4 étapes d'une Vuelta avant son top 15 sur le Giro 2010.