Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 35 sur 38
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2875149
Gaudu a rouler au cas ou ca attaquerais dans la bosse. C'est bon, c'est pas 7-8km en tete de peloton qui vont changer quoi que ce soit pour demain, surtout avec la victoire
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#2875172
Non seulement, cette victoire fait plaisir pour Demare qui s'est battu les derniers jours pour être dans les délais, mais également pour son équipe qui l'a soutenu. Je suis bien content pour lui et Groupama FDJ :winner: :france:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2875192
Richard a écrit :
26 juil. 2018, 19:36
Calmos pour Gaudu.

Nono qui fait fermer des bouches jour après jour, quel bonheur :)
Mais tellement...
Et je fais aussi mon mea culpa, ayant critiqué l'approche "fraicheur" du Tour de Démare. Finalement, c'était peut-être un bon choix.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2875244
blouss_ a écrit :
26 juil. 2018, 20:03
Richard a écrit :
26 juil. 2018, 19:36
Calmos pour Gaudu.

Nono qui fait fermer des bouches jour après jour, quel bonheur :)
Mais tellement...
Et je fais aussi mon mea culpa, ayant critiqué l'approche "fraicheur" du Tour de Démare. Finalement, c'était peut-être un bon choix.
En ce sens où la victoire de cette année me fait plus plaisir que l'an passé, car il s'est battu dans la montagne et à pris des risques dans sa gestion, en lâchant souvent mais en restant dans les temps. Alors que l'an passé il était cramé après sa victoire. Là il va faire 1 victoire d'étape + finir le Tour si tout va bien. Il reste encore une étape à passer demain mais je suis confiant. Pour le sprint sur les champs, c'est un autre problème mais avec le compteur débloqué, c'est du bonus donc il pourra jouer sa carte face aux autres sprinteurs rescapés en étant relâché :super:

Aussi je trouve que les sprints de fin de Tour lui conviennent mieux (à Laporte aussi) car au final ça frotte moins et son train peut le placer idéalement pour jouer la gagne, alors qu'il avait du mal à régler son effort en début de tour (trop tôt ou trop tard). Là il est parti un poil trop tôt mais ça a suffit :applaud:
Par jerem9
#2875265
L’annee derrière Démare gagne un vrai sprint face à la concurrence c’est moins le cas cette année
Il sauve son tour de belle manière et on apprécie son courage mais en terme de sprint pur il a plutôt reculer dans la hiérarchie cette année
Reste quand même les’ Champs pour faire un gros coup et retourner le bilan de son tour qui pourrait virer au très bon
Par Transju27
#2875277
jerem9 a écrit :
26 juil. 2018, 22:20
L’annee derrière Démare gagne un vrai sprint face à la concurrence c’est moins le cas cette année
Il sauve son tour de belle manière et on apprécie son courage mais en terme de sprint pur il a plutôt reculer dans la hiérarchie cette année
Reste quand même les’ Champs pour faire un gros coup et retourner le bilan de son tour qui pourrait virer au très bon
Ah bon parce qu'il n'a pas gagner un vrai sprint ?
Le but d'un coureur cycliste c'est de gagner des courses. S'il est un peu moins rapide que certains mais plus endurant pour s'accrocher quand les autres sont rentrés à la maison, tant mieux. La victoire de Démare n'est pas moins belle que celles de Gaviria ou autres. S'ils ne sont pas capables de passer la montagne, tant pis pour eux.
Il n'y a pas de hiérarchisation des victoires au sprint.
C'est pas un omnium sur piste, c'est le Tour et donc pour gagner en troisième semaine, faut être endurant. Et ceux qui ont abandonné sont donc dans l'absolu moins fort que Démare.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2875292
jerem9 a écrit :
26 juil. 2018, 22:20
L’annee derrière Démare gagne un vrai sprint face à la concurrence c’est moins le cas cette année
Il sauve son tour de belle manière et on apprécie son courage mais en terme de sprint pur il a plutôt reculer dans la hiérarchie cette année
Reste quand même les’ Champs pour faire un gros coup et retourner le bilan de son tour qui pourrait virer au très bon
Oui il a reculé dans la hiérarchie des purs sprinteurs car il a bossé pour passer mieux la montagne. Et je préfère ça car un coureur qui n'est bon que quand c'est tout plat et qui ne passe pas un pont, même si c'est le meilleur sprinteur du monde, ça a moins de valeur qu'un coureur plus complet à mes yeux :super:

S'il finit le Tour, son bilan sera meilleur quoi qu'il arrive il faut rappeller que Démare n'est pas un sprinteur mais un coureur de classiques rapides, pour preuve son début de saison !
Par jerem9
#2875298
Ce serait tout à son honneur de finir et encore plus avec une victoire sur les champs
Après je l’ai trouvé moins fort cette année sur les sprints avec tous les cadors et dépend forcément plus des abandons éventuels , ça reste mon avis et c’est un peu le but de le donner ..
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2875314
Le sucre sportif a écrit :
26 juil. 2018, 23:21
On est d'accord sur le fait que Démare est moins bon au sprint que l'an dernier !
Il est moins bon en place mais apparemment en terme de watt il est au même niveau que l’année dernière .
Dernière édition par rbl85 le 27 juil. 2018, 00:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2875316
rbl85 a écrit :
26 juil. 2018, 23:29
Le sucre sportif a écrit :
26 juil. 2018, 23:21
On est d'accord sur le fait que Démare est moins bon au sprint que l'an dernier !
Il est moins en place mais apparemment en terme de watt il est au même niveau que l’année dernière .
j'ai le sentiment que l'an dernier Démare était capable de remettre un deuxième coup de rein après sa première accélération et que c'est moins le cas cette année.
Par Richard
#2875319
Visuellement (oui ça ne vaut que ce que ça vaut) il était plus impressionnant l'an dernier quand même.

Après si on regarde les grands noms qu'il a battus à la pédale, il a limite un meilleur "tableau de chasse" cette année non ?
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2875330
blouss_ a écrit :
26 juil. 2018, 23:33
rbl85 a écrit :
26 juil. 2018, 23:29


Il est moins en place mais apparemment en terme de watt il est au même niveau que l’année dernière .
j'ai le sentiment que l'an dernier Démare était capable de remettre un deuxième coup de rein après sa première accélération et que c'est moins le cas cette année.
Pas oublié que jusqu'au jour de repos il avait un problème a la cheville suite a sa chute.
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#2875361
Félicitation à Démare et surtout à son équipe dévouée corps et âme.

Après je change pas mon point de vue Démare pour moi c'est un bon sprinteur mais pas le top niveau mondial.

Néanmoins on retiendra la victoire qui fait de se tour un tour reussi pour pour Groupama FDJ.

J'espère que nos grimpeurs ne seront pas trop grillés pour l'étape du jour car il y a vraiment quelque chose à jouer.
Par Richard
#2875365
rbl85 a écrit :
27 juil. 2018, 00:22
blouss_ a écrit :
26 juil. 2018, 23:33


j'ai le sentiment que l'an dernier Démare était capable de remettre un deuxième coup de rein après sa première accélération et que c'est moins le cas cette année.
Pas oublié que jusqu'au jour de repos il avait un problème a la cheville suite a sa chute.
Il l'aurait évoqué (ou son staff) si c'était vraiment gênant
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2875389
Bon, aujourd'hui il va de nouveau falloir se battre avec les délais, surtout si l'échappée a du mal à se former. Pour rappel, coefficient 4 pour cette étape, donc les délais suivants:

• 7 % si la moyenne kilométrique est inférieure
ou égale à 30 km/h ;
• 8 % au-delà de 30 km/h jusqu’à 31 km/h ;
• 9 % au-delà de 31 km/h jusqu’à 32 km/h ;
• 10 % au-delà de 32 km/h jusqu’à 33 km/h ;
• 11 % au-delà de 33 km/h jusqu’à 34 km/h ;
• 12 % au-delà de 34 km/h jusqu’à 35 km/h ;
• 13 % au-delà de 35 km/h jusqu’à 36 km/h ;
• 14 % au-delà de 36 km/h jusqu’à 37 km/h ;
• 15 % au-delà de 37 km/h jusqu’à 38 km/h ;
• 16 % au-delà de 38 km/h jusqu’à 39 km/h ;
• 17 % au-delà de 39 km/h jusqu’à 40 km/h ;
• 18 % au-dessus de 40 km/h.

Le road-book part d'une vitesse moyenne de 34 km/h, donc disons 12%. Cela donne 40'. S'il continue à faire aussi chaud, on peut penser qu'on rajoutera 2%, ce qui ferait 46'45''.
Le problème c'est que Démare pourrait bien déjà lâcher dans la première côte. Et avec 54km de col, ça lui fait déjà un débours d'au moins 40' (si ça roule évidemment). Je pense que cette fois il faut absolument mettre 2 gars avec lui. Autant cela m'avait énervé l'année passée, autant cette fois je trouve que le risque de perdre des gars doit être pris. Il n'y a plus que les Champs pour le groupe sprinters, ils n'ont plus aucune raison d'y être sans Démare.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2876553
Gaudu quand ca monte avec le petit plateau il est presque aux niveaux des meilleurs par contre quand il faut emmener le gros plateau sur du 4-5%, c'est beaucoup plus compliquer (un peu logique en même temps)

Il manque encore de caisse pour faire 100km a fond en haute montagne (bon d'un coté c'est la 1ere fois pour lui, sont 1er Tour et en 3eme semaine). Je pense que les étape longue seront pendant un bon moment un "problème" pour lui mais avec le fait qu'ASO propose de plus en plus d'étape de montagne de moins de 150km, ca devrait pas trop l'handicaper.
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
Paris sportifs 2024

Pouaaaah j’aurais aimé avoir cette id[…]

Est-ce qu'on peut pas imaginer que VDP arrive cram[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que la[…]

Ya une émission radio qui est sortie ou C[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site