[TDF 2018] Etape 19 : Vendredi 27 Juillet Lourdes > Laruns 200,5 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

[TDF 2018] Etape 19 : Vendredi 27 Juillet Lourdes > Laruns 200,5 km

Etape 19 Lourdes > Laruns 200,5 km Montagne
]

Dernière étape de ce Tour de France, déjà oui... Une longue étape dans les Pyrénées marquée par de belles ascensions. Le moment pour renverser le leader pistard/joufflu Geraint Thomas ?

Départ : 12h05
Arrivée : entre 17h30 et 18h15
Météo : Caniculaire

Image

Les cols du jour ont fait la légende du TDF :

Aspin :

Image

Tourmalet :

Image
L'ex-plus dur des Pyrénées..

Aubisque :

Image

Image
:love: :love:

Image
:love: :love:

Quel sera le scénario du jour ? Aucune idée, mais si j'étais Sumoulin ou Roglic, je ferai toutes les descentes à fond, Thomas est limité dans cet exercice...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Re: [TDF 2015° Etape 19 : Lourdes > Laruns 200,5 km

Coté météo, pareil qu'avant hier avec des averses localisés (s'il y en a) sur certaines portions du parcours, ça sera chaud sinon comme d'hab
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

36 bornes entre le sommet du Tourmalet et le pied des Bordères, c'est trop long pour envisager une attaque individuelle lointaine (sauf pour un Froome en mode Jafferau, mais il ne bougera pas). Alors faut faire comme d'hab: envoyer des éclaireurs à l'avant, et tenter le tout pour le tout dans le Tourmalet.

Bardet et Dan Martin vont essayer, c'est sûr, la Movistar également avec Valverde et Landa. J'ai peur que Quintana attende la trilogie Bordères-Soulor-Aubisque, mais celle-ci n'est pas assez sélective pour créer des différences. Si ça doit péter, c'est dans le Tourmalet, qui reste un des cols les plus durs de France.

Je rêve d'une attaque conjuguée de EUA, Movistar et AG2R dans le géant Pyrénéen, mais de toute façon, la force collective des Sky est si impressionnante. :sarcastic: La formation qui a les clés, pour moi, c'est Lotto Jumbo. Si Kruisjwijk se mettait dans la tête d'aider Roglic à aller chercher le podium, ça pourrait être bien plus sympa.
Dernière modification par biquet le 26 juil. 2018, 16:36, modifié 1 fois.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans un monde théoriquement idéal c'est une étape parfaite pour lancer une grande offensive avec le Tourmalet en avant dernier col et de la plaine avant l'Aubisque. Mais ce n'est qu'un doux rêve.
Allobroges
Leader
Leader

ON EST CHEZ MOI!!! :occitan16:

Autant vous dire qu'on monte au Soulor avec une équipe de rugby entière avec la ferme intention de renverser les positions au général :contador1: et qu'on va pas y aller les glacières vides... :saoul:

A priori, ce devrait être orgiasmique...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens d'apprendre que Quintana avait goûté le bitume..Mauvaise nuit en perspective, c'est déjà mort pour une offensive Movistar. :paf-mur:

Restent AG2R pour un baroud d'honneur de Bardet, EUA pour l'attaquant compulsif Dan Martin. Et peut-être Lotto, pour Roglic.
marooned
Leader
Leader

Oui c'est mort pour Quintana après sa chute d'aujourd'hui.

Kruisjwijk devrait être pas mal sur cette longue étape. Peut être une grande offensive de sa part pour servir d'appui à Roglic dans Bordères/Soulor/Aubisque ?
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF 2018] Etape 19 : Vendredi 27 Juillet Lourdes > Laruns 200,5 km

Dans un scénario offensif et spectaculaire Kruijswijk, Bardet et D. Martin pourraient sortir dans le Tourmalet et retrouver des équipiers dans la plaine. Si Landa pouvait les accompagner ce serait pas mal mais après la chute de Nairo j'y crois moins.
Fulgsang et Zakarin pourraient aussi faire partie de la grande aventure si ils arrivent à suivre.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 26 juil. 2018, 16:21 Dans un monde théoriquement idéal c'est une étape parfaite pour lancer une grande offensive avec le Tourmalet en avant dernier col et de la plaine avant l'Aubisque. Mais ce n'est qu'un doux rêve.
Sky est suffisamment puissante pour transformer ce rêve en cauchemar. :spamafote: Mais oui, c'est une étape qui est très bien dessinée pour une offensive collective de longue haleine. Le Tourmalet reste un monstre qui peut en mettre partout si la bagarre est intense.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alaphilippe, Barguil, Yates, Kangert, Mollema, Majka entre autres dans l'échappée avec les Izagirre, Soler, Amador pour le classement par équipe.
Controle des sky à 10', attaque de Martin dans Borderes et de Roglic sur le balcon Soulor/Aubisque mais finalement arrivée groupé des leaders. fallait bien garder des forces pour le clm basque!
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quintana assez sérieusement touché: cheville, coude, main, épaule. Il va devoir serrer les dents pour garder son top 5. C'est vraiment dommage pour l'intérêt de l'étape, car selon ses déclarations dans l'Equipe du jour, lui et son équipe avaient quand même l'intention de tenter quelque chose demain. Ils devront s'en remettre à Landa, en espérant que celui-ci soit mieux qu'hier. :reflexion:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit : 26 juil. 2018, 17:18 Alaphilippe, Barguil, Yates, Kangert, Mollema, Majka entre autres dans l'échappée avec les Izagirre, Soler, Amador pour le classement par équipe.
Controle des sky à 10', attaque de Martin dans Borderes et de Roglic sur le balcon Soulor/Aubisque mais finalement arrivée groupé des leaders. fallait bien garder des forces pour le clm basque!
Bardet et Martin vont attaquer dans le Tourmalet.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le profil est très beau en tout cas, quoi qu'il se passe.

Intéressant une telle étape comme dernière étape de montagne, ça change un peu.

Oui c'est sûr qu'après le Tourmalet c'est un peu chiant. On risque de s'emmerder, en effet.

Je pense quand même que Dumoulin et Roglic vont faire un bel Aubisque.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Maintenant que Froome fait moins peur, certains vont oser attaquer Thomas un peu plus.

En cas de jour sans l' étape pourrait devenir énorme, il aura beaucoup de pression sur les épaules demain matin. Il est si proche de la victoire et à la fois si loin avec les 200 km de demain et les 31 du contre la montre.

En troisième semaine tout peut arriver.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Un grand merci à ceux qui ont fait les presentations d’etape pendant tout ce Tour!

C’est du temps et du boulot. Et c’est souvent tres bien fait!
Une des grosses réussites de VCN! :jap:
Merci Albator :jap:
On3
légende VCN
légende VCN

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 26 juil. 2018, 19:47 Maintenant que Froome fait moins peur, certains vont oser attaquer Thomas un peu plus.

En cas de jour sans l' étape pourrait devenir énorme, il aura beaucoup de pression sur les épaules demain matin. Il est si proche de la victoire et à la fois si loin avec les 200 km de demain et les 31 du contre la montre.

J'y crois tellement pas. Encore une bonne grosse sieste et un démarrage de Dumoulin-Roglic à 5 bornes du dernier sommet et basta.

Idem ceux qui nous annoncent du Bardet qui attaque dans le Tourmalet ...

Espérant me tromper.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 26 juil. 2018, 19:48 Un grand merci à ceux qui ont fait les presentations d’etape pendant tout ce Tour!

C’est du temps et du boulot. Et c’est souvent tres bien fait!
Une des grosses réussites de VCN! :jap:
Merci vieux ! En plus, c'était un peu le baptême du feu pour moi... :sorry:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 26 juil. 2018, 19:42 Le profil est très beau en tout cas, quoi qu'il se passe.

Intéressant une telle étape comme dernière étape de montagne, ça change un peu.

Oui c'est sûr qu'après le Tourmalet c'est un peu chiant. On risque de s'emmerder, en effet.

Je pense quand même que Dumoulin et Roglic vont faire un bel Aubisque.
Si une équipe veut bien essayer de tout faire péter dans le Tourmalet, c'est une étape qui peut créer de sacrés écarts. Bien plus qu'un enchainement Tourmalet-Luz, très alléchant sur le papier, mais qui se réduit trop souvent à une simple course de côte (la montée d'Ardiden étant suffisamment difficile).

Demain, les "guerriers" (Martin, Bardet, Landa, et surtout Kruisjwijk) peuvent monter le Tourmalet à bloc, à condition d'avoir envoyé des relais à l'avant. Cette étape peut être magnifique comme totalement merdique. Tout dépendra de la bataille du Tourmalet, en fait. Si aucun leader n'y est en difficulté, ce sera du caca-boudin. Par contre, si un Thomas, un Dumoulin ou Froome montrait des petits signes de faiblesse..
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 26 juil. 2018, 19:57
nostradamus--dans--le--bus a écrit : 26 juil. 2018, 19:47 Maintenant que Froome fait moins peur, certains vont oser attaquer Thomas un peu plus.

J'y crois tellement pas. Encore une bonne grosse sieste et un démarrage de Dumoulin-Roglic à 5 bornes du dernier sommet et basta.

Idem ceux qui nous annoncent du Bardet qui attaque dans le Tourmalet ...

Espérant me tromper.
Bardet a de l'orgueil, je le vois pas ne pas tenter un "truc" dans le Tourmalet. Ou alors il visera la victoire d'étape en misant sur la descente d'Aubisque ?

Franchement, ce serait très décevant de ne pas le voir passer à l'offensive, demain. Parce qu'en dehors de l'Alpe d'Huez, il n'a pas montré grand chose. Mais peut-être est-il au bout du rouleau. :reflexion:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Il va tenter quelque chose de "loin" je pense. Il n'a plus rien à perdre. Autant aller sauver son Tour en remportant l'étape.
Répondre