Cofidis 2018

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Cofidis 2018

Je sens gros Rossetto pour tenir compagnie à Taaramae et Sicard, passez moi une corde si ça se fait :saoul:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 26 juil. 2018, 14:07 Je sens gros Rossetto pour tenir compagnie à Taaramae et Sicard, passez moi une corde si ça se fait :saoul:
Tant qu'à faire vous aurez un Bonnafond en cadeau :super:
Alpagiste paumé
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Plus que deux ans à tenir avant l’arrivée de Voeckler et plus de cauchemar.
In Vendée U We Trust :metalhead:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sublime 2ème place de Laporte au sprint à Pau ! Il commence vraiment à devenir très impressionnant ! Il va vite en claquer une à ce rythme. Il prend vraiment de la caisse ce gars.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo Laporte
Première 2eme place sur le tour depuis un siècle
objectif raté de tres peu et il reste les champs
Alpagiste paumé
loloherrera
Leader
Leader

Psyonix76 a écrit : 26 juil. 2018, 17:55 Sublime 2ème place de Laporte au sprint à Pau ! Il commence vraiment à devenir très impressionnant ! Il va vite en claquer une à ce rythme. Il prend vraiment de la caisse ce gars.
Que penses-tu de la vague de Demare ?

J'essaye de créer une polémique Gfdj-Cofidis, histoire d'égayer cette morne journée
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a une vague , mais est-elle suffisante pour déclasser Demare ? En fonction de l'interprêtation , certains commissaires diront oui , d'autres non.

Au replay , on voit quand même qu'il lance le long des balustrades pour revenir en plein milieu de la route. Bouhanni s'est quand même fait déclasser plus d'une fois pour ça.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Encore une fois , Anthony Turgis fait un très , très gros boulot. Chapeau mec. Et Julien Simon a bien aidé également donc merci les gars.
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je crois que chez Cofidis, on gagnerait à la jouer fair-play et éteindre le début de polémique.
Ok Démare se déporte, mais Laporte était à un vélo.
Parfois vaut mieux être beau joueur et accepter une deuxième place et la magnifiant qu'essayer d'avoir une victoire par raccroc sur tapis vert. Je suis étonné car cela ne me semblait pas être le style de Vasseur.
Par contre les RP qui en font des caisses alors que le classement est validé, faut arrêter de vouloir créer la polémique …
Quand je vois Virenque qui cherche la petite bête, sur l'écart de Démare. Il était moins regardant à son EPOque !
Le cyclisme n'a pas besoin de ça en ce moment
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Peut être mais le règlement du Tour précise quoi au sujet des vagues en plein sprint ? Démare fait constament des vagues dans ces sprints et ça commence à devenir casse couille. L'an passé déjà , il fait la même à Bouhanni. On est sur la plus grande course de l'année , les victoires comptent énormement ici , il y a de vrais enjeux.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transju27 a écrit : 26 juil. 2018, 18:38 Je crois que chez Cofidis, on gagnerait à la jouer fair-play et éteindre le début de polémique.
Ok Démare se déporte, mais Laporte était à un vélo.
Parfois vaut mieux être beau joueur et accepter une deuxième place et la magnifiant qu'essayer d'avoir une victoire par raccroc sur tapis vert. Je suis étonné car cela ne me semblait pas être le style de Vasseur.
Par contre les RP qui en font des caisses alors que le classement est validé, faut arrêter de vouloir créer la polémique …
Quand je vois Virenque qui cherche la petite bête, sur l'écart de Démare. Il était moins regardant à son EPOque !
Le cyclisme n'a pas besoin de ça en ce moment
Et les commissaires ont confirmés que Cofidis n'a pas porté réclamation , faut pas écouter les brebis galeuses sur le fofo :)
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai vu l'interview de Vasseur qui n'a pas trop désamorcé. Il aurait gagné à magnifier la belle place de Laporte, plutôt qu'à évoquer l'écart de Démare.
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 26 juil. 2018, 18:39 Peut être mais le règlement du Tour précise quoi au sujet des vagues en plein sprint ? Démare fait constament des vagues dans ces sprints et ça commence à devenir casse couille. L'an passé déjà , il fait la même à Bouhanni. On est sur la plus grande course de l'année , les victoires comptent énormement ici , il y a de vrais enjeux.
Moi j'appelle pas ça une vague. Il est en tête il choisit sa trajectoire en "embarquant" un peu l'adversaire. Rien de plus.
Dans aucun sprint les mecs roulent sur un rail pendant 300m, c'est le jeu des sprinters. Surtout qu'ils ne se touchent pas.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transju27 a écrit : 26 juil. 2018, 18:55
Psyonix76 a écrit : 26 juil. 2018, 18:39 Peut être mais le règlement du Tour précise quoi au sujet des vagues en plein sprint ? Démare fait constament des vagues dans ces sprints et ça commence à devenir casse couille. L'an passé déjà , il fait la même à Bouhanni. On est sur la plus grande course de l'année , les victoires comptent énormement ici , il y a de vrais enjeux.
Moi j'appelle pas ça une vague. Il est en tête il choisit sa trajectoire en "embarquant" un peu l'adversaire. Rien de plus.
Dans aucun sprint les mecs roulent sur un rail pendant 300m, c'est le jeu des sprinters. Surtout qu'ils ne se touchent pas.
Il garde sa ligne et se décale quand il sent que Laporte se déporte pour le remonter. Ce n'est pas réglo.
D'autres grands sprinteurs ont fais sa ces dernières années et on vu leurs victoires remises en cause.
C'est normal de souligner qu'il ne garde pas sa ligne , c'est un fait. Et ce fait , il revient régulièrement avec lui , comme avec Bouhanni. On le mentionne pour le vosgien , pourquoi on ne le mentionnerait pas pour le picard ? Les faits sont la.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nacer Bouhanni 34ème du GP Pino Cérami. Il termine au chaud dans le peloton. Cofidis n'était que 5 coureurs au départ.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Psyonix76 a écrit : 26 juil. 2018, 18:59
Transju27 a écrit : 26 juil. 2018, 18:55

Il garde sa ligne et se décale quand il sent que Laporte se déporte pour le remonter. Ce n'est pas réglo.
D'autres grands sprinteurs ont fais sa ces dernières années et on vu leurs victoires remises en cause.
C'est normal de souligner qu'il ne garde pas sa ligne , c'est un fait. Et ce fait , il revient régulièrement avec lui , comme avec Bouhanni. On le mentionne pour le vosgien , pourquoi on ne le mentionnerait pas pour le picard ? Les faits sont la.
Oui, ça m'énerve aussi. Comme pour Bouhanni. Mais apparemment tu as le droit si tu es en tête et ta manoeuvre ne représente pas de risque pour tes poursuivants. En tout cas c'est comme ça que la règle est appliquée depuis un moment maintenant.
Bravo Laporte, il aurait juste pu s'abstenir de son "je ne sais pas" quand on lui a demandé si le plus fort avait gagné, vu qu'il perd nettement :spamafote: Mais bon, je comprends la déception...
:elephant:
Samy83
Equipier
Equipier

Bravo à Laporte pour cette bagarre où il n'a pas gagné certes, mais il a bien plus de mérite comparé a Demare qui a un train bien plus expérimentés et fourni que la Cof, où il ne faisait pas le malin quand le gotha du sprint etait devant lui largement lors des étapes où ça c'est fini au sprint. Ok c'est le vainqueur qui reste dans le palmarès mais ça peut que motivé laporte pour de futur belles courses à venir ....maintenant place à herrada navarro EDET et Simon pour demain
rbl85
Leader
Leader

Samy83 a écrit : 26 juil. 2018, 22:25 Bravo à Laporte pour cette bagarre où il n'a pas gagné certes, mais il a bien plus de mérite comparé a Demare qui a un train bien plus expérimentés et fourni que la Cof, où il ne faisait pas le malin quand le gotha du sprint etait devant lui largement lors des étapes où ça c'est fini au sprint. Ok c'est le vainqueur qui reste dans le palmarès mais ça peut que motivé laporte pour de futur belles courses à venir ....maintenant place à herrada navarro EDET et Simon pour demain
:rieur:
Samy83
Equipier
Equipier

Psyonix76 a écrit : 26 juil. 2018, 19:01 Nacer Bouhanni 34ème du GP Pino Cérami. Il termine au chaud dans le peloton. Cofidis n'était que 5 coureurs au départ.
[/quot

Et le meilleur Cof il termine combien?
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Samy83 a écrit : 26 juil. 2018, 22:29
Psyonix76 a écrit : 26 juil. 2018, 19:01 Nacer Bouhanni 34ème du GP Pino Cérami. Il termine au chaud dans le peloton. Cofidis n'était que 5 coureurs au départ.
[/quot

Et le meilleur Cof il termine combien?
34ème ^^
Répondre