CrocoboyMr0 a écrit : 26 juil. 2018, 10:00
C'est surtout que Voeckler est vieux jeu niveau matos
Et le seul vélo avec des disques l'an dernier, c'était le modèle pavé de BH, donc non il n'a jamais roulé en disque que ce soit en compet ou entrainement...
J'ai souvenir d'un reportage sur Stade 2 (je crois) où il enfourchait un vélo à disque pour partir à l'entraînement.
Il me semble que c'est dans celui-ci où il dit glisser un billet de banque dans le cintre au cas où et qu'il lui arrivait de l'oublier au moment d'envoyer son vélo au Service Course pour l'entretien au plus grand bonheur des mécanos qui buvaient une bière à sa santé.
Bon, il y a des chances qu'il nous jouait du violon car le truc, c'est que sur toutes les photos qu'il postait sur Twitter, il était en freinage par étrier...
Pareil, il y avait un reportage paru dans Vélo Mag ou l'Équipe Mag où il parlait de ses vélos (son Colnago jaune et le modèle enfant de la même couleur que lui avait fourni la marque pour son fiston)... Il parlait des disques et de ses avantages et déclarait rouler avec ça à l'entraînement.
Perso, la promotion du disque ne me dérange pas mais je constate juste que du moment où les coureurs ne sont plus payés pour faire l'éloge du disque, il reviennent au freinage traditionnel...
Sérieusement, on voit bien que c'est le bordel au niveau du freinage à disque.
Un mec de Mavic causait de çà dans un article dans l'Équipe. Il y a d'ailleurs eu une demande d'harmonisation des standards car c'est ingérable.
Campa en remet d'ailleurs une couche avec son 12 vitesses...