La Sky et le forum, où en êtes vous?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: La Sky et le forum, où en êtes vous?

j'ai pas du tout le même ressenti

à agneau : oui je suis d'accord personnalité bien différente
JFKs
Modérateur
Modérateur

Grand Gourou
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

froome renverse par un flic,RAZ LE BOL
Booze
Leader
Leader

zwhisop a écrit : 26 juil. 2018, 10:46 froome renverse par un flic,RAZ LE BOL
Ce Benalla commence à faire beaucoup de dégâts :reflexion:
Booze
Leader
Leader

JFKs a écrit : 26 juil. 2018, 10:43
Oui. J'avais déjà évoqué cela l'an dernier. A l'époque, il m'avait été répondu que c'était pas pareil, que c'était différent :spamafote:
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit : 26 juil. 2018, 10:51
zwhisop a écrit : 26 juil. 2018, 10:46 froome renverse par un flic,RAZ LE BOL
Ce Benalla commence à faire beaucoup de dégâts :reflexion:
:genance:
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis persuadé que la "défaillance " de Froome hier est pour atténuer les tensions et les suspicions à son égard. Ils ont dû se mettre d accord avec l'équipe et Thomas.
D'autant plus que Thomas est le leader solide de ce Tour ... Si le galois avait été en difficulté on aurait vu un autre Froome.
Bref. J'ai suivi de loin ce Tour qui ne changera jamais tant que cette équipe sera là
bigdams38
Equipier
Equipier

Personnellement je trouve que l'amateur de cyclisme est masochiste (pas étonnant si c'est un cycliste) et qu'il aime souffrir devant sa télé. En gros il est jamais content :
- pas d'attaque une course pénible
- une gros perf d'un coureur suspicion immédiate surtout s'il y a un sky sur son maillot mais pas que.
- une défaillance, c'est étrange la veille il était bien = perf en dents de scie = dopage
- aucune défaillance, perf inhumaine = dopage

Quelque soit le scénario au final ça râle, je sais pas si c'est seulement le mal français ou pas mais ça en devient assez pathétique.

Sky a une équipe hyper forte, des Kwiat, Poels, Bernal en tant qu'équipier forcément ça écrase un peu la concurrence.
Je fais un parallèle un peu pourri mais le réal Madrid ou le barça qui recrute à grands coups de millions pour écraser la concurrence, ben personne s'en plaint ou presque. On entend juste que c'est une grande équipe avec les meilleurs joueurs.

Moi j'ai rien de particulier contre Sky, ils ont des mecs forts et ils courent bien, peu d'erreurs et au final ils gagnent.
Je ne m'ennuie pas plus à regarder ces tours que ceux où Indurain écrasait la concurrence pendant 5 ans avec des perfs encore plus louches mais lui est passé à peu près entre les mailles du filet. Son plus grand exploit à n'en pas douter.

Quand à Froome, je continue de le placer dans les meilleurs coureurs de grand tour de l'histoire. Quand je lis les palmarès je suis pas plus surpris de voir son nom que beaucoup d'autres.
Il va perdre ce tour, c'est peut-être pas plus mal au final après en avoir gagner trois, mais le mec se bat chaque jour avec ses moyens, dans un climat dégueulasse et au final il n'est pas aigri.
Déçu mais il accepte sportivement qu'il n'est pas le plus fort et voilà.
Je n'ai absolument rien à lui reprocher en tant qu'homme, il est sympa, souriant, attaque dès qu'il peut.
Au final je lui souhaite de gagner un cinquième tour un jour ce qui n'est pas exclu (et si en plus ça pouvait faire taire l'irréprochable Bernard Hinault ça me rendrait encore plus joyeux).

Encore un ou deux ans à ne pas gagner et il finira peut être adulé comme Contador qui sait. Lui aussi a été hué à une période avant de devenir un dieu de façon inexplicable.
JFKs
Modérateur
Modérateur

MickaelKael11 a écrit : 26 juil. 2018, 11:06 Je suis persuadé que la "défaillance " de Froome hier est pour atténuer les tensions et les suspicions à son égard. Ils ont dû se mettre d accord avec l'équipe et Thomas.
D'autant plus que Thomas est le leader solide de ce Tour ... Si le galois avait été en difficulté on aurait vu un autre Froome.
Bref. J'ai suivi de loin ce Tour qui ne changera jamais tant que cette équipe sera là
Ce n'est pas la première fois que c'est mentionné et, hors étapes post-chute, j'ai même l'impression que la moindre défaillance de Froome est expliquée par une stratégie volontaire. Il y avait même eu des défaillances de Porte, lorsqu'il était son équipier, qui étaient expliquée avec cet argument.
Grand Gourou
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bigdams38 a écrit : 26 juil. 2018, 11:15 Personnellement je trouve que l'amateur de cyclisme est masochiste (pas étonnant si c'est un cycliste) et qu'il aime souffrir devant sa télé. En gros il est jamais content :
- une gros perf d'un coureur suspicion immédiate surtout s'il y a un sky sur son maillot mais pas que.
- une défaillance, c'est étrange la veille il était bien = perf en dents de scie = dopage

Quelque soit le scénario au final ça râle, je sais pas si c'est seulement le mal français ou pas mais ça en devient assez pathétique.

Sky a une équipe hyper forte, des Kwiat, Poels, Bernal en tant qu'équipier forcément ça écrase un peu la concurrence.
Je fais un parallèle un peu pourri mais le réal Madrid ou le barça qui recrute à grands coups de millions pour écraser la concurrence, ben personne s'en plaint ou presque. On entend juste que c'est une grande équipe avec les meilleurs joueurs.

Moi j'ai rien de particulier contre Sky, ils ont des mecs forts et ils courent bien, peu d'erreurs et au final ils gagnent.
Je ne m'ennuie pas plus à regarder ces tours que ceux où Indurain écrasait la concurrence pendant 5 ans avec des perfs encore plus louches mais lui est passé à peu près entre les mailles du filet. Son plus grand exploit à n'en pas douter.

Quand à Froome, je continue de le placer dans les meilleurs coureurs de grand tour de l'histoire. Quand je lis les palmarès je suis pas plus surpris de voir son nom que beaucoup d'autres.
Il va perdre ce tour, c'est peut-être pas plus mal au final après en avoir gagner trois, mais le mec se bat chaque jour avec ses moyens, dans un climat dégueulasse et au final il n'est pas aigri.
Je n'ai absolument rien à lui reprocher en tant qu'homme, il est sympa, souriant, attaque dès qu'il peut.
Au final je lui souhaite de gagner un cinquième tour un jour ce qui n'est pas exclu (et si en plus ça pouvait faire taire l'irréprochable Bernard Hinault ça me rendrait encore plus joyeux).

Encore un ou deux ans à ne pas gagner et il finira peut être adulé comme Contador qui sait. Lui aussi a été hué à une période avant de devenir un dieu de façon inexplicable.
Le meilleur post de ce Tour de France :agenou:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et qu'aurait-on dit devant un Maurice Garin mettant 3 heures dans la vue de son dauphin sur le premier Tour de France ? :ouch:
kelmeur
Leader
Leader

CrocoboyMr0 a écrit : 26 juil. 2018, 11:19
bigdams38 a écrit : 26 juil. 2018, 11:15 Personnellement je trouve que l'amateur de cyclisme est masochiste (pas étonnant si c'est un cycliste) et qu'il aime souffrir devant sa télé. En gros il est jamais content :

Le meilleur post de ce Tour de France :agenou:

:applaud:
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le problème n'est pas la domination de la SKY mais la mutation de certains..**

Imaginez quand le Qatar a racheté le PSG au lieu d'acheter Ibrahimovic Le staff aurait transformer Hoarau qui ce serait mis à jouer comme le suèdois...
kelmeur
Leader
Leader

On est d'accord qu'il y a quelques mutations des plus suspectes :elephant:

Pour moi le plus gros problème ça reste quand même le budget Sky bien trop élevé par rapport aux autres équipes.
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le flic qui a plaqué Froome s'est pas désinfecté les mains ? Mais quel scandale. "Fuck you !" :rieur:

Bon sérieusement, comme le faisait remarquer un forumeur, la Sky a voulu ce niveau de sécurité, ils peuvent s'en mordre les doigts.
A quoi s'attendait Froome déguisé en cyclo ? Sa parano aurait pu lui coûter très cher.

Et on s'indigne un peu vite contre ce flic qui doit gérer des dizaines de personnes, n'est pas forcément un amateur de vélo capable de reconnaître Froome (et pour cause...).
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lils a écrit : 26 juil. 2018, 11:52 Le flic qui a plaqué Froome s'est pas désinfecté les mains ? Mais quel scandale. "Fuck you !" :rieur:

Bon sérieusement, comme le faisait remarquer un forumeur, la Sky a voulu ce niveau de sécurité, ils peuvent s'en mordre les doigts.
A quoi s'attendait Froome déguisé en cyclo ? Sa parano aurait pu lui coûter très cher.

Et on s'indigne un peu vite contre ce flic qui doit gérer des dizaines de personnes, n'est pas forcément un amateur de vélo capable de reconnaître Froome (et pour cause...).
On est d'accord, le style de Froome lui-même peut déjà porter à confusion, alors avec un coupe vent gris, c'est le parfait cyclo.
Et oui on s'indigne un peu vite, d'autant plus, que sauf erreur de ma part, on a pas de vidéo de la chute elle-même.
OniV
néo-pro
néo-pro

Merci @bigdams38 de ramener un peu les gens à la raison. Je suis tout a fait d'accord avec tout ce que tu as dit.
Je ne suis vraiment pas un fan mais on en fait trop sur la Sky.

Ils ont juste les meilleurs individualité du peloton et jouent très bien en équipe.
Chaque coureur Sky pourrait être leader dans une autre équipe.
Tandis que dans les autres équipes ne jouent pas du tout soudé car soit ils n'ont pas la caisse pour accompagner leur leader, soit ils jouent sur plusieurs tableau (sprint, étapes, ...).

Expliquez moi pourquoi les Astana sont si fort : Fraile, Kagert, Valgren, ... mais n'ont rien fait pour leur leader ? Certes leur tour est réussi car ils ont gagné des étapes mais finalement ils n'ont jamais essayé de gagner le tour.

Combien d'équipe sont dans le même cas ? (Gesink qui s'échappe alors qu'il a 2 leader dans le top 5, ... )

La seule équipe qui aurait pu inquiéter la Sky c'est la BMC mais Porte est parti trop vite et TVG n'a pas l'étoffe d'une remplaçant digne de ce nom. AG2R aurait aussi pu faire quelque chose mais ils n'ont pas eu de chance.

Bref Sky ce sont les plus fort mais ce sont aussi les seuls qui jouent le jeu a fond donc normal qu'ils gagnent. Si une autre équipe veux gagner le tour de France il faut s'en donner les moyen.

Autre idée pour ASO :

Chaque année on arrive en montagne apres avoir perdu pas mal de monde et les équipe ne sont plus à armes égales contre la Sky. Pourquoi ne pas commencer par la montagne avec des équipes toute fraiches, puis ensuite faire la selection en plaine et sur les pavés en deuxième semaine. Enfin montagne en 3eme semaine pour l'affrontement des derniers survivants.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image

Image

Image
Dernière modification par GATO le 26 juil. 2018, 12:36, modifié 1 fois.
loloherrera
Leader
Leader

Booze a écrit : 26 juil. 2018, 10:52
Oui. J'avais déjà évoqué cela l'an dernier. A l'époque, il m'avait été répondu que c'était pas pareil, que c'était différent :spamafote:
Disons que la course était moins soporifique de mon point de vu...la bataille se déroulait le plus souvent d'homme à homme, les leaders ne se cachaient pas dans les roues jusqu'à 2,358 km de l'arrivée...mais peut-être ai-je une vision biaisée de la chose, ou suis-je un vieux con nostalgique de cette époque révolue.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Le garde du corps qui regarde d'abord son vélo et ne s'occupe pas de Froome :metalhead:

Et le gendarme qui sifflait, mais Froome décide de passer en force, ne s'écartant à peine pour Démare :elephant:
:elephant:
Répondre