C'est vrai que ca tourne bien
[TDF 2018] Etape 17 Mercredi 25 juillet . Bagnères de Luchon - Saint Lary Col du Portet 65km
Modérateur : Modos VCN
Re: [TDF 2018] Etape 17 Mercredi 25 juillet . Bagnères de Luchon - Saint Lary Col du Portet 65km
- trevorphilips
- Equipier de luxe
Re: [TDF 2018] Etape 17 Mercredi 25 juillet . Bagnères de Luchon - Saint Lary Col du Portet 65km
lol ouais ça doit être ça la consigneNopik a écrit : 25 juil. 2018, 21:00 Une vidéo pour l'affaire Froome
https://www.instagram.com/p/BlqYeNHBDAX ... e=ig_embed
Mine de rien, faut m'expliquer c'est quoi la consigne du gendarme : "s'il y a un gars en vélo qui passe, tu le fais tomber, si possible dans le ravin" ?![]()

mieux vaut en rire
mais j'ai l'impression que la société s'américanise à ce niveau aussi : les flics qui gazent les agriculteurs (!), parfois à bout portant (!!) et les moutons (!!), les flics qui plaquent au sol les cyclistes (!?), et plus globalement les flics qui font de plus en plus de répression, utilisent la violence, ont davantage de possibilité d'être armé et de faire usage de leur arme, font moins de prévention, etc...
Le tweet de Greipel, ça transpire la jalousie, c'en est écoeurant. Ce qu'a fait Démare aujourd’hui est formidable. Il n'a été distancé qu'à seulement 65 kilomètres de l'arrivée sur une etape de haute montagne. C'est fort pour un sprinteur gros cul comme lui. Je ne crois pas que Greipel soit capable d'en faire autant. Et il le sait très bien.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
en lisant le forum au début je penchait plutôt pour une triche de démare mais finalement cela ne semble pas être le cas
ce qui est décevant c'est que greipel balance un coureur comme ça. C'est doublement décevant car visiblement il n'a rien fait de mal. greipel n'a rien d'autre à faire ? Et l'état d'esprit est petit, mesquin même
en plus démare ne semble pas être un connard donc pourquoi tant de haine ?
enfin bref
ce qui est décevant c'est que greipel balance un coureur comme ça. C'est doublement décevant car visiblement il n'a rien fait de mal. greipel n'a rien d'autre à faire ? Et l'état d'esprit est petit, mesquin même
en plus démare ne semble pas être un connard donc pourquoi tant de haine ?
enfin bref
Un fan a voulu mettre Thomas a terre dans le dernier km
- trevorphilips
- Equipier de luxe
quelques réactions sur l'étape :
landa : " Avec Valverde devant, les choses se sont passées à merveille. Nous avons gagné et nous avons enfin le résultat que nous espérions sur ce Tour", a expliqué Landa dans des propos rapportés par As. "Je suis très content de mes performances depuis ma chute à Roubaix. Je conforte ma place parmi les meilleurs après ma quatrième place en 2017", a-t-il ajouté
encore plus désespérant : cédric vasseur : "Oui, cette étape m'a plu. Je crois que c'est un format qui plait au cyclisme moderne. On a eu une course dynamique, d'entrée de jeu, avec des attaques. Une course à l'avant. Sur 200km, les coureurs ont souvent tendance à attendre. Aujourd'hui, ce type de format donne une course pleine de rebondissements", a-t-il expliqué à notre micro. "Même pour le classement général, Chris Froome a été mis en difficulté, ce qui n'aurait peut-être pas été le cas sur une étape de 180km. Donc ce coup d'ASO est à reconduire."
on n'a pas du voir la même étape et décidément vasseur se satisfait de peu et voit les choses en petit (lui qui dit souvent que les coureurs attaquent trop tôt, c'est pour dire)
landa : " Avec Valverde devant, les choses se sont passées à merveille. Nous avons gagné et nous avons enfin le résultat que nous espérions sur ce Tour", a expliqué Landa dans des propos rapportés par As. "Je suis très content de mes performances depuis ma chute à Roubaix. Je conforte ma place parmi les meilleurs après ma quatrième place en 2017", a-t-il ajouté
encore plus désespérant : cédric vasseur : "Oui, cette étape m'a plu. Je crois que c'est un format qui plait au cyclisme moderne. On a eu une course dynamique, d'entrée de jeu, avec des attaques. Une course à l'avant. Sur 200km, les coureurs ont souvent tendance à attendre. Aujourd'hui, ce type de format donne une course pleine de rebondissements", a-t-il expliqué à notre micro. "Même pour le classement général, Chris Froome a été mis en difficulté, ce qui n'aurait peut-être pas été le cas sur une étape de 180km. Donc ce coup d'ASO est à reconduire."
on n'a pas du voir la même étape et décidément vasseur se satisfait de peu et voit les choses en petit (lui qui dit souvent que les coureurs attaquent trop tôt, c'est pour dire)
Les traductions de cyclism'actu sont toujours aussi mauvaises à ce que je vois.

trevorphilips a écrit : 26 juil. 2018, 00:28 quelques réactions sur l'étape :
Le règne des rouleurs : Dumoulin, Roglic, Thomas. Plus de place pour les grimpeurs au CG...
Héhé, take the risk, comme quoi ils n'avaient pas menti...
Sur les photos, il n’est pas clair de la volonté de le faire tomber. Le tour est devenu très people...
Certes, il faut mieux se concentrer sur les qu’en-dira-t-on que sur les performances stratosphériques d’Allaphilppe ou d’un Dumoulin qui n’est pas affecté par le Giro. On crache suffisamment sur la Sky.
Certes, il faut mieux se concentrer sur les qu’en-dira-t-on que sur les performances stratosphériques d’Allaphilppe ou d’un Dumoulin qui n’est pas affecté par le Giro. On crache suffisamment sur la Sky.
Dernière modification par Wald le 26 juil. 2018, 01:26, modifié 1 fois.
Assez choqué également par le tweet de Greipel que j’aime bien car il a un bonne état d’esprit en général.Booze a écrit : 26 juil. 2018, 00:21 Le tweet de Greipel, ça transpire la jalousie, c'en est écoeurant. Ce qu'a fait Démare aujourd’hui est formidable. Il n'a été distancé qu'à seulement 65 kilomètres de l'arrivée sur une etape de haute montagne. C'est fort pour un sprinteur gros cul comme lui. Je ne crois pas que Greipel soit capable d'en faire autant. Et il le sait très bien.
De la dire que c’est écœurant, un abus de schnaps, peut-être, vu qu’il a retiré son tweet.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Alors Kelmy, on est en face de la dure réalité ?kelmeur a écrit : 25 juil. 2018, 17:58Lemon-Curry a écrit : 25 juil. 2018, 17:52
J'attends de voir ta tête quand Froome démarrera tout seul dans Aspin et mettra tout le monde hors-délais.
![]()
![]()
Nan mais là il faut reconnaître que... Thomas quoi, c'est lui la patron de la Sky, je... J'avoue que ceci n'était pas prévu au programme
Mais quand même, t'as raison, attendons vendredi![]()
![]()

Le pire dans tout ça, c'est qu'on a même eu pas un ITT et on aura encore moins un ITT plat pour avoir ce classement.Wald a écrit : 26 juil. 2018, 01:01 Le règne des rouleurs : Dumoulin, Roglic, Thomas. Plus de place pour les grimpeurs au CG...
Dans 15 ans quand tu regarderas le Top 5 de 2018, tu te diras "Ah ouais ça devait être corsé le ITT cette année là".

Thomas-Dumoulin-Roglic comme podium, ça ferait pas tâche dans une édition plus ancienne d'un Tour de Suisse non montagneux.

- Le sucre sportif
- Leader
Je pense que les rouleurs sont les meilleurs car grâce aux SRM, ce sont eux qui gèrent le mieux, étant plus efficace que les grimpeurs dans leur posture. Les grimpeurs n'arrivent plus à faire la différence car ils plafonnent vite face aux rythme régulier des rouleurs.Trinite a écrit : 26 juil. 2018, 03:27Le pire dans tout ça, c'est qu'on a même eu pas un ITT et on aura encore moins un ITT plat pour avoir ce classement.Wald a écrit : 26 juil. 2018, 01:01 Le règne des rouleurs : Dumoulin, Roglic, Thomas. Plus de place pour les grimpeurs au CG...
Dans 15 ans quand tu regarderas le Top 5 de 2018, tu te diras "Ah ouais ça devait être corsé le ITT cette année là".![]()
Thomas-Dumoulin-Roglic comme podium, ça ferait pas tâche dans une édition plus ancienne d'un Tour de Suisse non montagneux.![]()
Cependant, Thomas a un profil plus explosif, plus puncheur (en plus d'être bon rouleur) et comme les étapes entre favoris se jouent sur les derniers mètres, c'est le meilleur rouleur/puncheur, Thomas, qui s'échappe au classement, car en plus de savoir gérer son effort à la perfection et avec une réelle efficacité, il est capable de faire une différence dans le dernier km d'une montée

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
-
- Equipier de luxe
Je ne comprends pas trop pourquoi Greipel a fait un tel tweet. C'est un mec bien apprécié au sein du peloton, il a de l'expérience. J'ajouterai qu'il est toujours disponible quand on l'approche lors d l'avant ou l'après course.Nopik a écrit : 25 juil. 2018, 20:26 Greipel s'est sans doute planté, par contre ca confirme bien que son tweet de l'autre jour s'adressait a Demare. S'il rage sur nono en particulier il doit y avoir une raison...
Mais qui ne s'est jamais un peu accroché dans de telles circonstances ?![]()
J'aimerai bien connaitre l'avis des autres coureurs sur ce sujet, même s'ils vont répondre que cela ne les concernent pas. On verra ce soir à l'arrivée.
-
- Leader
Alors Bardet est un pur grimpeur ce n'est pas un coureur de course à étape d'une semaine. À part le Dauphiné Tour de Suisse il n'est pas censé pouvoir jouer la gagne ailleurs (sauf parcours particuliers ou être à 100% pour le pays Basque)Rikky132 a écrit :
Tu dois vraiment être un fan absolu pour te voiler autant la face. Tout ses concurrents du top 10 ont fait un début de saison meilleur que le sien. Ils n’ ont pas fait que des podiums, ils ont gagné! Il déçoit depuis le début du tour, aujourd’hui c’est pas sa défaillance qui est critiquable mais la tactique de tout faire peter dans le 2e col, pour peter 15 bornes plus loin!![]()
Latour très bon coureur comme d’autres chez ag2r (dillier, NAESEN, Gougeard) mais à tout jouer sur BARDET on leur laisse pas de champ libre. Tu veux un rappel de l’étape (Dauphine ou Paris Nice je crois) où l’équipe roule sur NAESEN qui est échappé et joue la gagne?![]()
Ensuite Dumoulin et Froome ont fait le Giro en terme de résultat et rien d'autre sur la première partie de saison (c'est bien mais c'est pas forcément un calendrier de forcené puisque tu reproches à Bardet ses maigres résultats de début de saison).
Ensuite si tu veux t'amuser à comparer le début de saison 2018 à des SK, D Martin voir même Landa pour nous confirmer tes dires vas-y.
Donc en 18mois tu vas nous chercher une étape ou Naesen à probablement perdu une victoire d'étape (sur le Dauphiné) mais sinon Naesen est le leader sur toutes les classiques où il est aligné et il est parfaitement dans le collectif ag2r, aujourd'hui il aucune envie de quitter l'equipe, lui qui pourtant semblerait mesestimé.
Latour cette année est leader sur 3 épreuves WT (certes dont le TDU), il va finir le Tour dans le top 15 sauf accident, avec le maillot blanc, et le jour où Bardet a un souci sur le Tour dans une étape pour puncheur il a pu jouer sa carte où il a été proche de la victoire, ça semble une évidence que Latour est bridé chez ag2r.
Ag2r fait des erreurs c'est évident (l'étape des pavés en est une énorme) mais penser que les coureurs seraient tous mieux ailleurs juste le jour où le leader a une défaillance c'est une blague.
Katusha Trek EF UAE Bahreïn... ça semble tellement mieux de manière évidente.
Greipel s'est excusé ce matin et reconnaît son erreur.
- Allobroges
- Leader
Bon, ca n'étonnera personne mais encore une fois quelle classe ce Sagan:
il revient de l'hopital tout strappé, arrive à l'hotel probablement sans avoir mangé et vient de suite signer quelques autographes et distribuer des casquettes aux gamins qui l'attendaient depuis un moment...
Chapeau!!!
il revient de l'hopital tout strappé, arrive à l'hotel probablement sans avoir mangé et vient de suite signer quelques autographes et distribuer des casquettes aux gamins qui l'attendaient depuis un moment...
Chapeau!!!
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Il a balancé un truc sur Armstrong, qui ne lui a pas signé d'autographe quand il avait 11 ans. Il s'est juré ce jour là de toujours s’arrêter pour les enfants. Comment peut on ne pas apprécier ce gars ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754