[TDF 2018] Etape 17 Mercredi 25 juillet . Bagnères de Luchon - Saint Lary Col du Portet 65km
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: [TDF 2018] Etape 17 Mercredi 25 juillet . Bagnères de Luchon - Saint Lary Col du Portet 65km
Non mais Froome mis à terre par un gendarme c'est hallucinant. Il y a vraiment des consignes pour attraper au vol les cyclistes comme ça?
Re: [TDF 2018] Etape 17 Mercredi 25 juillet . Bagnères de Luchon - Saint Lary Col du Portet 65km
Tu fais comment pour arrêter un cycliste que tu vois au dernier moment ?Fusagasuga2 a écrit : 25 juil. 2018, 21:41 Non mais Froome mis à terre par un gendarme c'est hallucinant. Il y a vraiment des consignes pour attraper au vol les cyclistes comme ça?
Ben Froome a demandé plus de sécurité pour les coureurs suite à l'Alpe d'Huez, du coup les gendarmes ont pour consigne de plaquer au sol tout individu n'étant pas un coureur (donc à fortiori déjà tout cycliste dans le sens inverse de la course). Froome doit donc être rassuré.

Dernière modification par metatron le 25 juil. 2018, 22:02, modifié 1 fois.
Faut apprendre à compter mon gars.TheChosenOne6 a écrit : 25 juil. 2018, 20:01C’est pas grave 12 minutes ça lui fait perdre 5 places donc 35e temps d’ascension.rbl85 a écrit : 25 juil. 2018, 20:00
Il perd minimum 12min dans le col!!!!
Les chiffres du chimpanzé sont bidons....
Démare perd 12' sur le dernier col mais ça ne veut pas dire qu'il grimpe aussi vite que le 35ème de l'étape qui finit à 12', puisqu'il y avait moins de 35 coureurs dans le groupe maillot jaune. Les Rolland, Izagirre and co qui finissent à 12' étaient déjà lâchés avant de débuter l'ascension du Portet. Ce qui signifie qu'ils ont perdu bien moins de 12'. Ça n'en reste pas moins une belle montée mais combien l'ont réellement faite à fond en dehors des 15/20 premiers ?
Ensuite pour ton poste juste au dessus, je te confirme que, si, il y a bien un comissaire en permanence dans la voiture balai. La même voiture balai qui a suivi Démare toute l'étape...
Il est courageux le gorille......ouvrir a bouche il sait faire mais apparemment assumer est beaucoup plus compliqué 

Démare était costaud sur le dernier col. C'est quand même dommage pour lui, si toutes les étapes commençaient par le dernier col, il tiendrait vachement mieux le peloton.
Non... Attendez... A moins que je ne me trompe...

Non... Attendez... A moins que je ne me trompe...

- kelmeur
- Leader
Cuisante défaite, que dis-je une humiliation, le
reconnaît la victoire (temporaire
) de ses adversaires.
Même si tout ceci devient de plus en plus improbable, il s'agit de continuer d'y croire. La guerre n'est pas encore perdue.
Pour un beau cyclisme, pour un grand cyclisme, des attaques au long court à 150km de l'arrivée et des retournements de situation, avec des leaders tantôt défaillants tantôt épatants, pour un cyclisme à l'ancienne !
#Froome2018july27

Même si tout ceci devient de plus en plus improbable, il s'agit de continuer d'y croire. La guerre n'est pas encore perdue.
Pour un beau cyclisme, pour un grand cyclisme, des attaques au long court à 150km de l'arrivée et des retournements de situation, avec des leaders tantôt défaillants tantôt épatants, pour un cyclisme à l'ancienne !
#Froome2018july27
Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
-
- néo-pro
Greipel a enlevé son tweet on dirait tiens
Normal c'était une grossière méprise.
Au-delà de la mesquinerie rageuse c'est même décevant qu'il ait pu croire cette donnée erronée !
Donc après une première semaine très monotone (pour être gentil), une étape de Roubaix qui n'a pas fait d'écart, une seule étape dans les Alpes intéressantes mais qui fait finalement peu d'écart, des audiences en baisse dans presque dans tous les pays, un manque global de spectacle important, des adversaires de la Sky rapidement résignés, une atmosphère plus qu'anxiogène autour de la SKY, des agriculteurs voulant bloquant la route, on rajoute donc aujourd'hui:
- La grande nouveauté de cette étape (longueur et départ) qui fait un flop (ou en tout cas n'apporte pas ce que les organisateurs auraient voulu)
- Une polémique autour de Démare et des délais
- Et enfin le meilleur pour la fin, Froome qui se fait plaquer par terre par un gendarme
Pour être tout à fait honnête, je suis un peu inquiet pour l'état de santé de Prudhomme.
- La grande nouveauté de cette étape (longueur et départ) qui fait un flop (ou en tout cas n'apporte pas ce que les organisateurs auraient voulu)
- Une polémique autour de Démare et des délais
- Et enfin le meilleur pour la fin, Froome qui se fait plaquer par terre par un gendarme
Pour être tout à fait honnête, je suis un peu inquiet pour l'état de santé de Prudhomme.
Une polémique close par celui qui l'a lancée et qui n'est plus dans la course, quand même.
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Ce qui est certain, c'est qu'une réflexion globale du vélo, et par conséquent du Tour doit être engagée entre tous les acteurs.
3 axes sont prioritaires à mon avis :
- un salary cap pour les équipes
- la fin du SRM en course
- la fin des oreillettes
Mais ceci est un autre débat
- la fin des oreillettes
Mais ceci est un autre débat

Je garderais les oreillettes mais juste pour que la direction de course puisse prévenir en cas de problèmesMiguelDelgado2 a écrit : 25 juil. 2018, 22:35 Ce qui est certain, c'est qu'une réflexion globale du vélo, et par conséquent du Tour doit être engagée entre tous les acteurs.
- la fin des oreillettes
Mais ceci est un autre débat![]()
Par ailleurs, Val Louron na jamais été monté aussi vite
Dernière modification par rbl85 le 25 juil. 2018, 22:45, modifié 1 fois.
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Oui bien sûr. Je ne parlais que des échanges avec les DS.rbl85 a écrit : 25 juil. 2018, 22:43Je garderais les oreillettes mais juste pour que la direction de course puisse prévenir en cas de problèmesMiguelDelgado2 a écrit : 25 juil. 2018, 22:35 Ce qui est certain, c'est qu'une réflexion globale du vélo, et par conséquent du Tour doit être engagée entre tous les acteurs.
- la fin des oreillettes
Mais ceci est un autre débat![]()
Par contre certains ont fumé sur Castroviejo pendant l'étape. Il a toujours été bon grimpeur. Pas forcément très régulier mais chez Euskaltel et Movistar, il pouvait bien répondre présent en montagne. Rien d'étonnant sur ce Tour.
- Le sucre sportif
- Leader
D'une manière générale, je trouve dommage toutes ces suspicions dès qu'un coureur se montre. Aujourd'hui sur le forum ou en dehors on a eu droit à des allusions sur : Thomas, Froome, Dumoulin, Roglic, Alaphilippe, Castroviejo, Démare et je dois en oublierOrodreth a écrit : 25 juil. 2018, 23:16 Par contre certains ont fumé sur Castroviejo pendant l'étape. Il a toujours été bon grimpeur. Pas forcément très régulier mais chez Euskaltel et Movistar, il pouvait bien répondre présent en montagne. Rien d'étonnant sur ce Tour.
L'affaire Froome a fait très mal au cyclisme. Les audiences sont en berne, tout le monde compare les perf' de Froome avec sa carrière et son style particulier avec celles de coureurs qui ont eu une progression constante et sont des experts du positionnement sur un vélo et de la gestion de l'effort (normal qu'ils battent les grimpeurs dans la montagnes puisqu'impossible de faire des écarts avec l'amélioration des routes et des braquets).
J'ai encore vu un commentaire de quelqu'un satisfait que l'étape soit si courte car comme ça il ne s'ennuie pas. Mais

Si vous êtes satisfait de l'étape du jour, où on a attendu les 10 derniers kms pour voir des attaques (donc 65kms c'était encore trop long) ces distances de minimes vont se généraliser, c'est la mort du cyclisme qui représente un sport où le sportif est capable de relier avec intelligence de grandes distances. Voilà l'âme du cyclisme. Il n'a pas vocation à être spectaculaire, il a vocation à nous faire rêver !
J'ai vraiment mal à mon cyclisme quand je vois la tournure qu'il prend ...
Dernière modification par Le sucre sportif le 25 juil. 2018, 23:34, modifié 1 fois.
- _JacLaffite
- Equipier de luxe
ON VOUS L'AVAIT BIEN DIT que la CHUTE DE CHRIS FROOME interviendrait non grâce à l'AMA, ni à l'UCI, mais GRACE A LA POLICE OU AUX DOUANES 

Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Mine de rien il a un bon coup de pédale sur le sommet.