[TDF 2018] Etape 17 Mercredi 25 juillet . Bagnères de Luchon - Saint Lary Col du Portet 65km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF 2018] Etape 17 Mercredi 25 juillet . Bagnères de Luchon - Saint Lary Col du Portet 65km

TheChosenOne6 a écrit : 25 juil. 2018, 19:59
-Zabel21- a écrit : 25 juil. 2018, 19:58 Pour Démare, il y a quand même des commissaires de courses non ? :reflexion:
Avec un mec seul comme ça loin derrière je ne pense pas.
Y'a pas un commissaire dans la voiture balai ?
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF 2018] Etape 17 Mercredi 25 juillet . Bagnères de Luchon - Saint Lary Col du Portet 65km

Je ne sais pas si Démarre a été aidé ou qu'André Greipel se trompe, mais ne pensez vous pas que cette dénonciation intervient après les déclarations fracassantes de Marc Madiot? En un mot si Madiot a brisé l'omettra du peloton, et qu'en quelle sorte, c'est un règlement compte envers un coureur de l'équipe française.
Le sucre sportif
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 25 juil. 2018, 19:44
abraxas a écrit : 25 juil. 2018, 19:42 Hâte de voir comme la direction de course va réagir à ça
Oui c’est très dur cette année mais d’autres ont du abandonner parce qu’ils n’y arrivaient pas et ce serait très injuste pour eux qu’il y ait des passes droit.
La seule réaction possible à la lumière des faits c'est une ... suspension de Greipel pour dénonciation calomnieuse :spamafote:
Démare est un coureur endurant diéselisé. On le voit dans les sprints, sur les classiques. Je ne suis pas surpris qu'il ait lâché en premier pour remonter à son rythme des coureurs qui se sont cramés. Comme l'a fait Zakarin. Je ne voit pas le scandale il se prend quand même 9' c'est normal s'il était à bloc !
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

15 minutes ça reste toujours énorme pour un coureur qui n’a meme pas terminé le premier km dans le peloton alors que le rythme était pourtant loin d’être dingue dans le premier col.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Patou a écrit : 25 juil. 2018, 20:04 Greipel et Rasmussen accusent Démare de tricherie

https://www.indeleiderstrui.nl/nieuws/t ... -verdedigt

Décidemment on aura tout vu tout entendu sur ce tour :gafauvel:
S'il a été aidé, Demare devrait donc gagner demain, après tout le dernier coup à Milan San Remo ça lui avait bien réussi. :green:
marooned
Leader
Leader

De toute façon, c'est évident qu'il y a des aides extérieures. Même pour des mecs qui font la course devant, j'en ai vu aujourd'hui.

Vers la banderole des 2 ou 3km, on a vu la caméra se retourner pour mesure l'écart entre le peloton et Bardet un lacet plus bas. A ce moment là, on a pu voir Valverde (qui était quelques mètres devant Bardet) bénéficier de poussettes de certains spectateurs. J'imagine que ça doit être encore pire pour les gros culs à l'arrière de la course.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

flahutes12 a écrit : 25 juil. 2018, 20:04 Je ne sais pas si cela a été noté, mais si cela n'est pas le cas, quelle performance de David Gaudu qui fait 14ème au sommet, et ce, en troisième semaine. Après sa 9ème place au Grand Bornand et sa 20 ème à l'Alpe d'Huez, on peut dire que pour son premier Tour, il est plus que réussi, et lui permet de rêver à de belles choses sur le TDF.
Oh oui, t'en fais pas, ça a bien été noté :siffle: :applaud:
:elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Et Majka qui s'accroche à un bidon de la moto "soif" au lieu de prendre celui que le gars lui tendait :genance:
Bon, il zigzaguait vachement ce fou.

Sinon l'attentat sur froome, tout le monde s'en fout ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 25 juil. 2018, 20:09 De toute façon, c'est évident qu'il y a des aides extérieures. Même pour des mecs qui font la course devant, j'en ai vu aujourd'hui.

Vers la banderole des 2 ou 3km, on a vu la caméra se retourner pour mesure l'écart entre le peloton et Bardet un lacet plus bas. A ce moment là, on a pu voir Valverde (qui était quelques mètres devant Bardet) bénéficier de poussettes de certains spectateurs. J'imagine que ça doit être encore pire pour les gros culs à l'arrière de la course.
Par contre là, je ne dirais pas le contraire. Tous les gars qui sont un peu dans la pampa doivent bénéficier de quelques poussettes non-sollicitées :wink:
rbl85
Leader
Leader

Nopik a écrit : 25 juil. 2018, 20:11 Et Majka qui s'accroche à un bidon de la moto "soif" au lieu de prendre celui que le gars lui tendait :genance:

Le gendarme aurait eu un crise d'asthme.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 25 juil. 2018, 20:11 Et Majka qui s'accroche à un bidon de la moto "soif" au lieu de prendre celui que le gars lui tendait :genance:

Désolé, je défendais l'honneur de Démare :elephant:

Non, on s'en fout pas, mais qu'est-ce que tu veux, ils mettent à Froome une pèlerine de cyclo par peur des spectateurs et du coup se fait prendre par un cyclo par un flic, c'est juste magnifique :green:

(je ne reviendrais pas sur les violences policières à l'égard des spectateurs, j'ai déjà assez souvent exprimé mon dégoût ici alors que certains trouvaient ça cool)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Elle était bonne celle-là. Quelques minutes après que Jalabert ait rappelé qu'il s'était généreusement aidé sur une moto lors de sa victoire dans les parages :hole:
Xav_38
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 25 juil. 2018, 20:05
TheChosenOne6 a écrit : 25 juil. 2018, 19:47 Ah un moment donner il faut aussi essayer de réfléchir 5 minutes.

Il n’y aurait que 25 coureurs de plus rapide sur un col aussi énorme que celui ci :confused:
- il a passé la journée devant le camion-balai où prend toujours place un commissaire. Donc voilà, celui-ci est forcément français et corrompu, c'est bien connu :popcorn:
C'est d'ailleurs ce que répond Sinkeldam à Greipel sur twitter :

"Maybe you know as good as we do that there is 24/7 a jury with all dropped riders! Maybe it’s not a nice thing to say to all cycling fans"

Dans tout les cas il semble que Greipel ne dispose pas de plus d'éléments que le live tracker du Tour de France (qui effectivement a parfois ses chaleurs). Envoyer une information aussi grave, jouant sur la réputation de quelqu'un, sur la foi d'une information aussi indirecte je trouve cela plus que limite. Je n'ai pas assez d'information pour être sur de ce qu'il s'est passé, mais Greipel non plus. Envoyer quelqu'un en pâture comme cela sur les réseaux sociaux je trouve cela scandaleux. Je respecte les coureurs, et d'habitude j'apprécie Greipel, mais là stop ce n'est pas une façon de faire :carton: .

Soit il a de vraies infos, soit il n'envoie pas des scuds pareils. En fait cela s'appelle de la diffamation s'il n'a pas plus d'infos.
Dernière modification par Xav_38 le 25 juil. 2018, 20:21, modifié 1 fois.
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est quoi cette histoire avec Froome et un gendarme ?
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis très heureux de la victoire de Quintana. Quoi qu'en dise ses détracteurs, il a attaqué sur ce TDF, et il a bien géré cette étape (ainsi que son étape). Alors, même si son niveau n'est plus celui de 2015 (année où il a vraiment raté le coche), ou, du moins, qu'il n'a pas progressé, il reste l'un des coureurs les plus réguliers depuis 5 ans. :winner: Par contre, il ne sera pas sur le podium cette année, mais peut finir premier des vrais grimpeurs.

Pour le reste, j'attends vendredi, car, contrairement à certains commentaires, je pense qu'il peut se passer des choses intéressantes. Par exemple, Dumoulin et Roglic doivent reprendre du temps à Thomas en vue du CLM du lendemain. Et Froome peut nous réserver une surprise.
OniV
néo-pro
néo-pro

Si Sagan est pas a 100%, Demare a une chance de plus sur les champs.
Il ne sera donc pas sanctionné
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TheChosenOne6 a écrit : 25 juil. 2018, 20:09 15 minutes ça reste toujours énorme pour un coureur qui n’a meme pas terminé le premier km dans le peloton alors que le rythme était pourtant loin d’être dingue dans le premier col.
Alors on t'attend sur la perf de Claeys qui lâché juste après Démare réussi lui à dépasser 50 personnes. D'après toi, lui ne doit pas s'être accrocher, mais à carrément fait toute la course dans la voiture :siffle:
Il ne te viens pas à l'idée qu'il puisse être mieux au fur et à mesure de la course. Et encore mieux, c'est bien relatif, il perd 1'10'' par kilomètre dans la dernière bosse mais toi tu décrètes que ce n'est pas encore assez :rabbit:
rbl85
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 25 juil. 2018, 20:24
TheChosenOne6 a écrit : 25 juil. 2018, 20:09 15 minutes ça reste toujours énorme pour un coureur qui n’a meme pas terminé le premier km dans le peloton alors que le rythme était pourtant loin d’être dingue dans le premier col.
Alors on t'attend sur la perf de Claeys qui lâché juste après Démare réussi lui à dépasser 50 personnes. D'après toi, lui ne doit pas s'être accrocher, mais à carrément fait toute la course dans la voiture :siffle:
Il ne te viens pas à l'idée qu'il puisse être mieux au fur et à mesure de la course. Et encore mieux, c'est bien relatif, il perd 1'10'' par kilomètre dans la dernière bosse mais toi tu décrètes que ce n'est pas encore assez :rabbit:
Nan mais le mieux sont ceux qui disent "il a fait le 35eme meilleurs temps"....

Dans tout le peloton, il y en a combien qui ont fait le col a fond ?
Merci d'avance pour vos réponses.....
Nopik
légende VCN
légende VCN

Greipel s'est sans doute planté, par contre ca confirme bien que son tweet de l'autre jour s'adressait a Demare. S'il rage sur nono en particulier il doit y avoir une raison...

Mais qui ne s'est jamais un peu accroché dans de telles circonstances ? :green:
Dernière modification par Nopik le 25 juil. 2018, 20:27, modifié 1 fois.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vu la traversée des Alpes qu'il a fait , Claeys est à sa place à l'arrivée. Une mise en route difficile , ça arrive à tous :)
Répondre