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Le sucre sportif a écrit : 25 juil. 2018, 15:50
Vous pensez que les coureurs s'entendent pour qu'il n'y ait pas trop de HD (genre une solidarité professionnelle) ?
Ou alors tout le monde à peur des sky et comme les leaders sky ne sont pas à l'aise, petit rythme et aucune attaque ?
Ou alors les DS et les coureurs se sont entendus pour pourrir l'étape histoire de sauver le cyclisme ?
Ou alors il y a vent de face ?
J'opte pour la première solution : solidarité professionnelle.
Cela a toujours existé, les "gros culs" sont souvent aussi des capitaines de route et des grandes gueules.
Parfois je me demande aussi, si les DS ne s'entendent pas pour pourrir les courses d'ASO (mais ça c'est plus complot et cie)
ça sent en effet le flop, finalement tout le monde a renoncé pour le CG, c'est à dire que personne ne va vraiment tenter de battre la Sky, d'ailleurs je pense que chez la Sky ça va se jouer à qui attaque en premier : Si Froome met une mine dans le Portet, Dumoulin ou Roglic ne vont pas se dépouiller pour revenir sur lui, ce n'est pas leur course... Et Thomas ne le fera pas, on aura un Froome qui gagne tranquillou et reprend son maillot jaune. C'est ma crainte.
kelmeur a écrit : 25 juil. 2018, 15:52
J'adore le regard des Sky devant le peloton l'air de dire "bah qu'est ce qu'ils font pourquoi ils nous attaquent pas"
Je ne suis pas loin de la théorie du complot pour expliquer la peur des autres équipes à attaquer l'intouchable Sky ...
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
AlbatorConterdo a écrit : 25 juil. 2018, 15:53
Content que ça ne donne pas grand chose, in fine.
Les orgas vont peut être se calmer avec ce format et nous remettre des tappone.
230 km, même si tu forces pas, tu peux pas tricher à la fin.
Hier t'as 218 bornes avec 2 premières heures à fond et ils ne se passent rien dans le final
gradouble a écrit : 25 juil. 2018, 15:44
Peut-être qu'il aurait fallu augmenter très largement les délais.
Je pense que ça rentre en compte quand même. Les coureurs n'ont pas envie de renvoyer leurs copains à la maison si près du but.
Les délais sont de 25% sur cette étape. C'est le max pour une étape, identique à une étape de CLM.
AlbatorConterdo a écrit : 25 juil. 2018, 15:53
Content que ça ne donne pas grand chose, in fine.
Les orgas vont peut être se calmer avec ce format et nous remettre des tappone.
230 km, même si tu forces pas, tu peux pas tricher à la fin.
Je pense même qu'avec 65kms, les équipiers ne seront pas fatigués on peut avoir des surprises et ce ne seront pas les plus forts qui s'en sortiront le mieux, à voir
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
AlbatorConterdo a écrit : 25 juil. 2018, 15:53
Content que ça ne donne pas grand chose, in fine.
Les orgas vont peut être se calmer avec ce format et nous remettre des tappone.
230 km, même si tu forces pas, tu peux pas tricher à la fin.
Je suis d'accord pour le départ moto GP, c'est totalement naze.
Par contre je suis en désaccord total avec la suite. Je ne vois pas en quoi le spectacle est artificiel sur une étape courte. Ce n'est pas un format révolutionnaire : il y a toujours une ligne de départ, une ligne d'arrivée, et le but est d'être le plus rapide à la rejoindre. Des étapes "longues" il y en a eu plein, et pas seulement cette année. Elles accouchent d'une souris dans l'immense majorité des cas. Les étapes courtes sont tentées depuis 2011 et l'enchainement Télégraphe-Galibier-Alpe d'Huez. La quasi totalité de ces étapes s'est révélée hyper intense et passionnante. Pourquoi ne pas continuer ? La dimension athlétique est absente ? Il faudra demander aux coureurs ce soir, après qu'ils aient fait 2h à bloc. Mieux vaux 2h très intenses qu'une balade de 5h et les 15 dernières minutes en se mettant à bloc dans la montée finale.
Il y aurait plusieurs étapes comme celle-ci, ok, mais là c'est quand même l'exception.
Sur ce Tour, on a eu une étape de 105 bornes et aujourd'hui 65....non mais 65 bornes...vous vous rendez compte ?
Alors certains comptent sur l'intensité. Mais c'est un pari. Encore faut-il que les coureurs le veuillent ? Et puis, les niveaux s'étant rapprochés, peut être est-ce la même chose concernant le travail en intensité ?
Je vais dire une connerie sur kes chiffres à titre d'exemple mais si le train sky peut tenir une moyenne de 330 watts sur trois heures, peut être peuvent-ils tenir 280 sur deux heures
Bien sûr, ça reste les coureurs qui font la course. Mais le tracé permet d'augmenter les chances d'y avoir du spectacle ou de les diminuer. Je ne vois pas où est le problème si ce ne sont pas exactement les mêmes coureurs qui sont avantagés sur un effort court ou sur un effort long. Au contraire, si c'est le cas c'est plutôt bien de varier les terrains pour que chacun ait ses chances.
JFKs a écrit : 25 juil. 2018, 15:53
Il est où Barguil?
Ca m'étonnerais qu'il ait baissé les bras sur ce tour de France. Sa seule chance pour tirer son épingle du jeu et faire un bon Tour : se cacher dans le peloton, suivre les favoris et mettre une mine pour gagner la dernière ascension : victoire d'étape et 50pt pour les pois.
TheChosenOne6 a écrit : 25 juil. 2018, 15:50
Bardet y a pas un mec un jour qui va lui rentrer dedans?
Mais c'est clair. Autant j'aimais son comportement en début de carrière, autant il faut arrêter la com. Soit tu communiques sur ton côté offensif et tu le fais réellement, soit tu te tais.
JFKs a écrit : 25 juil. 2018, 15:53
Il est où Barguil?
Ca m'étonnerais qu'il ait baissé les bras sur ce tour de France. Sa seule chance pour tirer son épingle du jeu et faire un bon Tour : se cacher dans le peloton, suivre les favoris et mettre une mine pour gagner la dernière ascension : victoire d'étape et 50pt pour les pois.