[TDF 2018] Etape 17 Mercredi 25 juillet . Bagnères de Luchon - Saint Lary Col du Portet 65km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

JFKs
Modérateur
Modérateur

Re: [TDF 2018] Etape 17 Mercredi 25 juillet . Bagnères de Luchon - Saint Lary Col du Portet 65km

_ussa a écrit : 25 juil. 2018, 12:47 C'est tellement ridicule et inutile cette grille de départ.
Pas le moindre intérêt...
Ce come-back tout en discrétion. :metalhead:
Grand Gourou
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF 2018] Etape 17 Mercredi 25 juillet . Bagnères de Luchon - Saint Lary Col du Portet 65km

Le départ c'est bien 15h15 ??

J'espère que ça va bastonner dès le ,départ avec des gars comme Yates, Alaph' etc... Les SKY laisseront partir, les Movistar aurait intérêt à faire revenir le groupe des favoris pour maintenir les SKY sous pression et toute les attaques ça feraient des a coups et ça c'est pas bon pour les rouleurs-grimpeurs.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Moi ça ne me dérange pas, si c'est précédé d'une étape longue et éreintante. Genre le kilométrage de celle d'hier, mais pas avec les difficultés d'hier… :siffle:

un belle étape de 200km avec 4 gros cols, puis le lendemain une étape comme celle d'aujourd'hui = :super:
Ilnur majka
Leader
Leader

il y a un tunnel près de l'arrivée :genance:
ce qui nous rappelle le zoncolan cette année
donc Froome sera le vainqueur :study:
Image
chonchon
néo-pro
néo-pro

quel pourrait etre les délais ? DEMARE il va falloir qu'il se défonce.
rbl85
Leader
Leader

JFKs a écrit : 25 juil. 2018, 12:55
Booze a écrit : 25 juil. 2018, 10:43 Feu d'artifice ou pas, je trouve navrant que le Tour en soit réduit à de telles extrémités. 65 km ! C'est quoi la prochaine étape ? 27 km ? Où est passée la dimension endurance du cyclisme ? Et puis ce grotesque du depart moto GP.....
Mille fois d'accord.
Parce qu'il ce passe rien sur les étape de plus de 200km sur le Tour.
_ussa
Equipier
Equipier

Ahah merci ! Je ne pensais pas avoir laissé une petite trace ici, cela fait beaucoup de temps que je ne suis plus actif... =)
Mais forcément, avec le Tour, il me faut ma dose quotidienne de VCN et je ne peux pas m'empêcher de réagir à certaines choses ! =D
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit : 25 juil. 2018, 12:06
Angels a écrit : 25 juil. 2018, 11:47 L'idée d'une courte étape avec 3 cols est bonne...Par contre, l'innovation de la grille de départ façon Moto GP, si c'est pour laisser partir tous les coureurs presque en même temps, cela ne sert quasi à rien...

Si on avait voulu avoir une course très intéressante juste entre les leaders, il fallait partir les 20 premiers avec une minute d'avance par exemple afin qu'ils doivent se découvrir et se battre sans équipier autour d'eux....Ici, si lors du départ, les leaders se regardent, les équipiers auront vite fait de remonter le peloton et de se positionner à nouveau devant les leaders pour faire le train...

A la rigueur, il aurait fallu par exemple, comme en biathlon, faire partir le maillot jaune tout seul, puis 5 secondes après le 2ème, puis 5 secondes encore après le troisième et ainsi de suite...là, il y aurait eu sur cette étape de 65 km une vraie course de mouvement...
Certains critiquent le biathlon sur la multitude des épreuves etc... mais l'idée d'adapter la poursuite du ski de fond/biathlon/combiné nordique/triathlon au vélo serait super bonne!
Alors là on dénature totalement le Tour de France, mais en même temps à une époque la victoire se jouait aux points, à une époque yavait des bonifs d'1 minute, à une époque on éliminait le dernier au général etc... etc...

tenter une épreuve poursuite genre en première semaine sur une seconde ou troisième étape de montagne serait innovante, peut-être trop déroutante pour le monde frileux du vélo.

Imaginer notre étape d'aujourd'hui sans délai et faire partir les coureurs suivant les écarts au général aurait beaucoup d'allure. Bon certes 2 sky au début c'est pas terrible, mais avec dumoulin et roglic qui tels des débuts de poursuite reviendraient pleine balle. Il faudrait soit s'entendre, soit prendre le risque de voir revenir bardet & co. Mais jamais au grand jamais, Bernal, Kwiat, Poels dans le secteur pour aider nos rémis sans familles.

Ou alors la sky devrait faire en sorte de garder des éléments proches au général dans les étapes précédentes..ou alors le but des adversaires seraient de faire imploser ces encombrants équipiers...etc...
toutes les tactiques des étapes d'avant seraient remises en cause...

ça parait trop XXIème sièce pour le vélo, mais là, on aurait du spectacle, du match d'homme à homme, des ententes obligées entre leaders ou des enterrements de première classe..
Complétement d'accord, une étape courte comme celle-ci en mode "poursuite", avec les départs selon les écarts au général.
Mais peut-être est-ce un "ballon d'essai", notamment avec cette grille de départ, selon l'ordre du classement.
BikeChm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Celui qui veut faire mal à ses adversaires, que doit il faire ? Attaquer d'entrée dans Peyresourde, poursuivre et creuser dans le Val Louron pour finalement s’essouffler dans le Portet ? (16 bornes d’ascension finale c'est long!) Ou plutôt, ne doit-il pas patienter un peu, lâcher son venin dans Val Louron et serrer les dents dans le Portet ? Pour ma part, j'opterai plutôt pour la seconde solution.

Dumoulin n'a peut être pas intérêt à bouger trop tôt. Les Sky ont tout intérêt à gérer et à retarder les velléités. Seuls les autres coureurs du top 10 doivent tenter un coup de poker. Je n'imagine pas une seule seconde que les Movistar ne mettent pas à profit leur présence en nombre dans le top 10. Quintana et Valverde doivent attaquer d'entrée et laisser la porte ouverte à Landa. Fulgsang et Kruijswijk peuvent, ou doivent, aussi tenter le coup.

Reste le cas Bardet.

S'il est cohérent avec ses déclarations d'avant tour (peu importe un nouveau podium ou top 10, #taketherisk pour la victoire, blablabla...), il tentera forcément le tout pour le tout quitte à se faire exploser le caisson et tout perdre. Malheureusement, ses déclarations depuis l'étape de repos laissent penser qu'il pourrait finalement la jouer "petit" pour assurer un top 5 voire un podium. Au moins, il a réussi à nous mettre dans l'incertitude concernant sa véritable stratégie de course. Je ne sais pas quoi penser le concernant mais il conserve néanmoins toute ma confiance.

Pour la victoire d'étape, je note que Gaudu a fini bien loin sur l'étape d'hier (en vue de se préserver pour aujourd'hui?). Un format court, est-ce que ça peut lui convenir ? Je pense que oui. Je note également que Majka, qui a loupé l'échappée d'hier, a également fini avec beaucoup de retard. Avec l'inévitable Pierrot Roland, ils font partis de mes favoris pour la victoire d'étape. Un dernier Joker sur Daniel Felipe Martinez.
T : @BikeChm | S : @Chm | #RaymondDuDimanche
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 25 juil. 2018, 12:55
Booze a écrit : 25 juil. 2018, 10:43 Feu d'artifice ou pas, je trouve navrant que le Tour en soit réduit à de telles extrémités. 65 km ! C'est quoi la prochaine étape ? 27 km ? Où est passée la dimension endurance du cyclisme ? Et puis ce grotesque du depart moto GP.....
Mille fois d'accord.
rip mon cyclisme :genance:
chonchon
néo-pro
néo-pro

DELAIS JE PENSE ENTRE 30 ET 35 MINUTES
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 24 juil. 2018, 20:50 Un kilométrage qui aurait fait rigoler Ugrumov!

Sur un profil ressemblant, il avait atomisé Pantani et Indurain sur un long CLM en 1994.

Pantani avait fini à plus de 1'30" et Indurain à plus de 3 minutes.
Au départ on était :flags: mais au final bfff .. :hehe:

Image
Dernière modification par GATO le 25 juil. 2018, 13:10, modifié 2 fois.
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_ussa a écrit : 25 juil. 2018, 12:47 C'est tellement ridicule et inutile cette grille de départ.
Pas le moindre intérêt...
Un seul: permettre aux gens présents au départ de faire une belle photo de leur coureur préféré.
MichalKwiatkowskidu41
néo-pro
néo-pro

chonchon a écrit : 25 juil. 2018, 13:07 DELAIS JE PENSE ENTRE 30 ET 35 MINUTES
25% du temps du vainqueur selon le roadbook, c'est assimilé à un contre la montre individuel.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 25 juil. 2018, 12:57 il y a un tunnel près de l'arrivée :genance:
ce qui nous rappelle le zoncolan cette année
donc Froome sera le vainqueur :study:
Image
Cette image est magnifique :love:
In Vendée U We Trust :metalhead:
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chonchon a écrit : 25 juil. 2018, 12:59 quel pourrait etre les délais ? DEMARE il va falloir qu'il se défonce.
Il faut qu'il Démare fort !
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Le photographe a en effet réussi à prendre Froome alors qu'il n'écarte pas les coudes et n'écoute pas son portable virtuel sur l'épaule...joli timing ! :applaud:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une video du final de aujourd `hui le Col du Portet

Perso un pur grimpeur doit gagner : Quintana

Dernière modification par GATO le 25 juil. 2018, 13:21, modifié 1 fois.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

c'est plus une grille pour l'image que pour réellement un intérêt sportif, un peu comme le plateau des glières qui avait que 2
kms de routes non goudronnées, et dont la surface avait été grandement aplanie avant le tour

en étant optimistes on peu imaginer que ce sont justes des tests et qu'à l'avenir ça sera un peu plus prononcé
Répondre