Le Tour de Groupama-FDJ

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Le Tour de Groupama-FDJ

Facile à dire maintenant...

Molard a bataillé deux heures ou presque pour prendre l'échappée et n'a pas été ridicule aujourd'hui, il lui en a manqué dans le final...
et il s'est déjà imposé face au gratin mondial : https://www.procyclingstats.com/race/pa ... 18/stage-6

Vichot toujours été un peu sceptique sur sa capacité à "jouer" au Tour mais sur son niveau du Tour de Suisse il pouvait tirer son épingle du jeu, même si le parcours manque de profils bons pour lui.
Sauf qu'il est un cran en-dessous de ce niveau.

Et sinon le Tour n'est pas fini :wink: même celui de Démare :green:
rbl85
Leader
Leader

Richard a écrit : 24 juil. 2018, 19:27 Facile à dire maintenant...

Molard a bataillé deux heures ou presque pour prendre l'échappée et n'a pas été ridicule aujourd'hui, il lui en a manqué dans le final...
et il s'est déjà imposé face au gratin mondial : https://www.procyclingstats.com/race/pa ... 18/stage-6

Vichot toujours été un peu sceptique sur sa capacité à "jouer" au Tour mais sur son niveau du Tour de Suisse il pouvait tirer son épingle du jeu, même si le parcours manque de profils bons pour lui.
Sauf qu'il est un cran en-dessous de ce niveau.

Et sinon le Tour n'est pas fini :wink: même celui de Démare :green:
Sur un parcours pour puncheur, Molard peut battre n'importe qui mais sur un enchaînement de cols c'est plus compliqué
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui bah il n'y avait pas trop de parcours pour puncheur à part en début de Tour où il était blessé.

Sur de la moyenne montagne comme aujourd'hui, il a bien couru...
rbl85
Leader
Leader

Richard a écrit : 24 juil. 2018, 19:53 Oui bah il n'y avait pas trop de parcours pour puncheur à part en début de Tour où il était blessé.

Sur de la moyenne montagne comme aujourd'hui, il a bien couru...
J'ai pas dit le contraire
Le sucre sportif
Leader
Leader

Est-ce que l'étape courte de demain peut convenir à Gaudu ? J'ai l'image d'un coureur explosif qui aime bien les forts pourcentages. Il semble s'être réservé pour demain. Par contre les coureurs de la FDJ partiront de loin ça ne va pas être évident de creuser l'écart sur les favoris ...
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'ordre de départ ne changera rien du tout je parie.

En tout cas ça n'empêchera pas un bon grimpeur déterminé à courir devant de se retrouver bien vite aux avant-postes.

Les favoris ne vont pas partir pied au plancher en solitaire...
Le sucre sportif
Leader
Leader

Richard a écrit : 24 juil. 2018, 20:43 L'ordre de départ ne changera rien du tout je parie.

En tout cas ça n'empêchera pas un bon grimpeur déterminé à courir devant de se retrouver bien vite aux avant-postes.

Sky en ont 3 dans les 20, c'est eux qui ont la clé s'ils veulent mettre Froome sur orbite avec un train Thomas Bernal et là Gaudu risque d'être pris dans une cassure bien avant qu'il n'ait le temps de remonter :reflexion:

Donc tu confirmes que Gaudu est le meilleur espoir de la Groupama pour demain ?
rbl85
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit :
Richard a écrit : 24 juil. 2018, 20:43 L'ordre de départ ne changera rien du tout je parie.

Sky en ont 3 dans les 20, c'est eux qui ont la clé s'ils veulent mettre Froome sur orbite avec un train Thomas Bernal et là Gaudu risque d'être pris dans une cassure bien avant qu'il n'ait le temps de remonter :reflexion:

Donc tu confirmes que Gaudu est le meilleur espoir de la Groupama pour demain ?
Les coureurs partent tous en même temps, c'est juste les 20 premiers qui seront positionnés comme sur une grille Moto GP

Oui Gaudu est le meilleur infime espoir pour demain
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gaudu avec ce qu'il a fait au Grand-Bornand et vers l'Alpe d'Huez, a le niveau pour jouer devant demain, sous réserve qu'il ne soit pas complètement carbonisé pour sa première "troisième semaine".

Jouer, ça veut dire être avec les meilleurs un bon moment et se montrer, mais pas plu à mon avis, pour la victoire d'étape, je n'y crois pas du tout, je pense que les dix premiers seront en gros les dix premiers du général demain matin, à une ou deux défaillances près.

Il n'y a pas de grimpeur capable comme Barguil l'an dernier de jouer avec les meilleurs sans faire le général.
Même Alaph' sans la journée d'aujourd'hui, j'aurais douté, mais là il va être cramé demain, repos.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Merci pour vos réponses, j'ai le même ressenti il a l'air de s'être réservé les derniers jours, espérons que ça lui sourit !
rbl85
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 24 juil. 2018, 21:51 Merci pour vos réponses, j'ai le même ressenti il a l'air de s'être réservé les derniers jours, espérons que ça lui sourit !
Ouais enfin ca on est absolument pas sur, il pourrait tout simplement être cuit.
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense qu'il est cuit.
Sinon comment expliquer qu'il ait été lâché avant ludvigsson dans le col de mente.

S'il était bien il aurait attendu le dernier col
corentinlry9
néo-pro
néo-pro

rico1212 a écrit : 25 juil. 2018, 06:54 Je pense qu'il est cuit.
Sinon comment expliquer qu'il ait été lâché avant ludvigsson dans le col de mente.

Ce que tu dis est peut être vrai mais si Thierry Adam n’a pas raconté n’importe quoi il a été lâché en souriant il serait totalement cramé il aurait pas été lâché comme ça fin je pense
rbl85
Leader
Leader

rico1212 a écrit : 25 juil. 2018, 06:54 Je pense qu'il est cuit.

Ca peut tout simplement etre une journée ou il était moyen (surtout après le repos). Dans l'étape de la Rosière, il est laché avant Ludvigsson et pourtant le lendemain il fait une grosse étape. :super:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il n'est pas cuit :)

(je parie :wink: )
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Richard a écrit : 25 juil. 2018, 11:17 Il n'est pas cuit :)

Il s'est relevé avec Vichot qui est assez le genre de gars à lui dire "Ok, on finit tranquille pour faire un all-in demain" :wink:
:elephant:
rbl85
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 25 juil. 2018, 11:21
Richard a écrit : 25 juil. 2018, 11:17 Il n'est pas cuit :)

Il s'est relevé avec Vichot qui est assez le genre de gars à lui dire "Ok, on finit tranquille pour faire un all-in demain" :wink:
Gaudu s'est relevé avant Vichot qui lui s'est arracher le plus longtemps possible. Par contre quand Gaudu s'est relever il semblait pas en difficulté (on lui a peut etre dit dans l’oreillette)
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça serait beau qu'il soit dans le coup aujourd'hui
rbl85
Leader
Leader

rico1212 a écrit : 25 juil. 2018, 11:42 Ça serait beau qu'il soit dans le coup aujourd'hui
Ca dépend ce qu'est être dans le coup :green:

Pour moi un top 15 serait déjà une grosse performance
rico1212
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je partage ton point de vue.

Un top 15 serait top
Répondre