Les coureurs de CG ne m'intéressent pas car ils attendent la fin pour envoyer les watt. Ce n'est pas ma définition du cyclisme et les organisateurs vont dans leur sens c'est bien dommage. En tout cas l'étape de demain sera peut-être spectaculaire. Mais le mérite de faire 65kms à vélo, peu importe la dénivellée, est moindre et ce n'est que mon avis, donc ce n'est pas pour moi spectaculaire.Nico2938 a écrit : 24 juil. 2018, 18:00Tu peux mettre 250 km et 6500 m de D+ si tout le monde attend, ça se joue dans la dernière difficulté. Peut être que la hiérarchie est un peu bouleversée mais c'est l'allure qui fait tout et non la distance.Le sucre sportif a écrit : 24 juil. 2018, 16:24 Mais ne dites pas que c'est l'étape la plus spectaculaire alors que celle où Kruijswijck attaque l'était bien plus puisque son raid était plus long donc plus impressionnant !
Il y a un biais de base car vous dites bien avant que l'étape commence que ça sera la plus intéressante, donc elle va l'être ! Je vais le biais inverse pour compenser.
Je défendrais bec et ongle le cyclisme, je ne veux pas de cyclo-cross ou de VTT sur un grand Tour. C'est la distance qui rend un tour Grand![]()
Pour moi la procession sur 300kms d'un Milan Sanremo l'est bien plus et ça n'engage que moi. L'allure ne fait pas tout, il faut un peu d'allure et un peu de distance. Sinon il faut arrêter de se plaindre des arrivées au sprint, car un sprinteur, finalement, valorise cette notion d'allure au détriment de la distance. On peut dire que ce sont eux les plus spectaculaires suivant ta définition puisque les plus rapides. Les coureurs de CG, ce sont des sprinteurs sur 30'. Car 30' à vélo, ça reste un sprint pour moi quand les pros sont capables de faire 5-6h de vélo à rythme soutenu

Pour en revenir à l'étape de demain, je rejoins l'analyse de Biquet sur Dumoulin, on est sur un effort proche d'un long CLM où il excelle (Froome aussi, Thomas est meilleur sur les prologues) donc il peut tenter de loin et serait, logiquement, le plus à même de faire un truc demain.
C'est mon favori logique vu qu'il n'y aura pas d'échappée.
Je vois Dumoulin devant Froome et Roglic pour demain, avec des écarts intéressants