[TDF 2018] Etape 16 Mardi 24 juillet . Carcassonne le glas -------------> Bagnères de Luchon
Modérateur : Modos VCN
Re: [TDF 2018] Etape 16 Mardi 24 juillet . Carcassonne le glas -------------> Bagnères de Luchon
Il y a un truc qu'on peut pas enlever a Démare, c'est qu'il est quand très costaud dans la tete
Re: [TDF 2018] Etape 16 Mardi 24 juillet . Carcassonne le glas -------------> Bagnères de Luchon
Les mecs ont pas de jugeote c’est affolantiskinni a écrit : 24 juil. 2018, 17:37haha idem tu l'as écrit juste avant moi...Bookker92 a écrit : 24 juil. 2018, 17:33 Je comprends vraiment pas ceux qui disaient que les Pyrénées étaient plus durs et donc propice au spectacle / écarts![]()
C’etait courru d’avance, en regardant en 5s les profils, qu’il y aurait que l’etape de demain qui va être intéressante côté leaders![]()
C’est vraiment moche la bataille au maillot jaune![]()
Sinon bravo Julian !![]()
![]()
les alpes me semblaient plus durs en effet avec les 3 etapes d'affilés (la 1ere étape escamotée offrait pourtant une super possibilité)...
et ce virenque hier soir sur europe 1 qui a redit attention les pyrénées cette année sont beaucoup plus costauds que les alpes![]()

En un coup d’oeil vraiment ça saute aux yeux...
Latout et Martin assez décevant. Pas Bernal mais qui se fiche de ce maillot finalement.

Je pense que ce TDF règle le problème au contraire : Alaph leader n°1 très clairement, il a montré qu'avec la bonne prépa il pouvait devenir très performant en montagne (certes pas sur la durée d'un GT pour le CG en tout cas pour le moment), sur une course d'un jour il reste celui qui a le plus de référence. A mon sens tu le mets en leader 1 et Bardet et Pinot sont les 2 leaders d'appoints/coureurs libres de la sélection, le reste doit bosser pour eux.Le sucre sportif a écrit : 24 juil. 2018, 17:36 Belle victoire d'Alaph' qui s'est accroché sur ce profil de moyenne montagne avec plus de 200kms qui convenait à un coureur de classique tel que lui. Il me surprend tout de même ça va être le casse-tête entre Bardet, Alaph' et Pinot pour la sélection française d'Innsbruck, on a des problèmes de riches![]()
Ils étaient beaucoup plus fort pendant la course, à part Salmon, mais c'était il y a 20 ans déjà. Rolland gagne à l'Alpe, TVG fait 5e à la fin, c'est incomparable.Allobroges a écrit : 24 juil. 2018, 17:36TVG, Rolland, Popovych, le cultissime Karpets ou Benoit Salmon...
Y a moyen de faire une autre carrière qu'eux...
Après Latour aura peut-être une meilleure carrière mais c'est pas ce dont je parlais ici, ie le niveau intrinsèque du maillot blanc pendant la course.
- Xav_38
- Leader
Voui mais en 2017 c'est bien CalmejaneLe sucre sportif a écrit : 24 juil. 2018, 17:36C'est De Gendt le vainqueur du Grand Prix de la Montagne de Paris-Nice 2018![]()

- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
La belle descente d'Alaphilippe, la résignation chez les favoris ( non mais quel ennui) , on en parlera ce soir dans notre podcast.
Les Alpes étaient vraiment dures, des vrais HC dans chaque étape, aujourd'hui c'était 2 1C très généreux, Portillon aurait du être classé 2C.
Virenque dit vraiment nimp c'est chaud à ce niveau là.
TVG finissait quand meme 5 eme alors qu'il devait au depart bosser pour evans.Allobroges a écrit : 24 juil. 2018, 17:36TVG, Rolland, Popovych, le cultissime Karpets ou Benoit Salmon...
Y a moyen de faire une autre carrière qu'eux...
et rolland 2011 etait quand meme monstrueux en ayant bossé pour thomas.victoire en costaud bouche fermée à lalpe avec les costauds.pour le général il me semble qu'il perd betement pas mal de temps en premiere semaine.
ces 2 me semblent avoir fait des tours bien supérieurs à latour.
sinon dans ta liste on peut rajouter cunego aussi

La dernière étape de montagne, si c'est Luke Rowe qui fait le tempo dans le Tourmalet, il ne se passera rien par la suite, de petits écarts peut être mais pas de bouleversements.
Une équipe (Movistar / Ag2r / Lotto NL / Sunweb) sera t'elle capable et/ou aura t'elle la volonté de mettre un bon tempo sur ce grand col afin de pouvoir bousculer les Sky dans l’enchaînement final ? perso je ne pense pas
Une équipe (Movistar / Ag2r / Lotto NL / Sunweb) sera t'elle capable et/ou aura t'elle la volonté de mettre un bon tempo sur ce grand col afin de pouvoir bousculer les Sky dans l’enchaînement final ? perso je ne pense pas
+1, ce début d'étape a été une splendide boucherie. Difficile d'estimer cette étape pourrie. Certes chez les cadors il ne se passe rien, mais quand les 2 premiers du CG sont dans la même équipe ET ont la meilleure équipe, ben voilà quoi...Iguane a écrit : 24 juil. 2018, 17:38Juste deux heures où ça a du rouler à presque 50 de moyenne, c'est que dalle effectivement, les mecs se seraient plus fatigués en jouant aux billes.iskinni a écrit : 24 juil. 2018, 17:34 perso je ne suis meme pas déçu quil n'y ait rien eu entre les favoris c'était largement prévisible...j'ai regardé d'un oeil...
je l'avais déja dit mais les pyrénées ne sont pas si enormes que ca cette année....
cette étape comme prévu ou il n'y a rien eu , il y a l'étape de demain ok... et après vendredi le sommet est à 20 kms de l'arrivée et le tourmalet est bien trop tot...![]()
- daizenshu_
- Modérateur
Movistar a tenté la victoire d'étape, ils ont raté.Fabcan a écrit : 24 juil. 2018, 17:28 Ok Thomas, Froome, Dumoulin et Roglic misent tout sur le dernier chrono, ok. Dernier chrono qui ne devrait pas changer grand chose entre ces 4 la d'ailleurs.... Mais les Movistar et Bardet, ils font quoi?
Pour le général, Quintana pas au niveau (encore...), Landa un temps diminué, ils ont surement lâché l'affaire, à part défendre leurs positions actuelles (ce qui est moche). Ils vont jouer le tout pour le tout demain...pour tenter de déloger Bahrain de la tête du classement par équipes, éventuellement pour gagner l'étape avec Landa.
AG2R a pris une bonne option pour le maillot blanc, leur Tour sera réussi...
Sauf s'ils visaient autre chose.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Demain ce sera court, mais à fond tout le long. Et vendredi, il me semble que ce sera costaud. Bon ce qui est dommage, c'est cette étape de Pau...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
je ne suis pas forcément un anti virenque j'aime son ton et parfois ses "blagues" mais franchement il ne suit pas du tout le vélo ca se voit et pourtant c'est son taff...cf une fois sur une vuelta il était revenu commenter et ne savait pas que valverde avait dégringolé au général...plein de trucs dans ce genrebambou a écrit : 24 juil. 2018, 17:42 Les Alpes étaient vraiment dures, des vrais HC dans chaque étape, aujourd'hui c'était 2 1C très généreux, Portillon aurait du être classé 2C.
J'aime bien perso cette étape sprint/baroudeur plate au milieu des montagnes, c'est un schéma qui aère alors que le TDF a tendance à proposer des blocs justement. ça donnera à tous l'occasion de respirer une fois avant le dernier coup de collier du TDF pour beaucoup le lendemain.El_Pistolero_07 a écrit : 24 juil. 2018, 17:44 Demain ce sera court, mais à fond tout le long. Et vendredi, il me semble que ce sera costaud. Bon ce qui est dommage, c'est cette étape de Pau...
- Ilnur majka
- Leader
Gilbert m'a transmis une de ses hantises
Au final pourquoi Bardet ne fait pas la descente? Résignation déjà? Pacte implicite dans le peloton? Gestion des ressources avant le sprint de demain? Présence de Kwiato en tête de peloton? J'ai du mal à comprendre.
rien eu je parlais pour les favoris entre le top 10.Iguane a écrit : 24 juil. 2018, 17:38Juste deux heures où ça a du rouler à presque 50 de moyenne, c'est que dalle effectivement, les mecs se seraient plus fatigués en jouant aux billes.iskinni a écrit : 24 juil. 2018, 17:34 perso je ne suis meme pas déçu quil n'y ait rien eu entre les favoris c'était largement prévisible...j'ai regardé d'un oeil...
je l'avais déja dit mais les pyrénées ne sont pas si enormes que ca cette année....
cette étape comme prévu ou il n'y a rien eu , il y a l'étape de demain ok... et après vendredi le sommet est à 20 kms de l'arrivée et le tourmalet est bien trop tot...![]()
dsl j'ai pas suivi le début de l'étape j'ai loupé le meilleur

après si pour l'échappée victoire d'étape c'était sympa oui

15ème étape : le bilan
Les + :
-Alaphilippe tout simplement monstrueux après sa journée de repos et qui n'a pas compté ses efforts. Il récompense bien la QuickStap avec un maillot à pois solidement consolidé et quasi acquis
et une victoire d'étape, sa deuxième et la deuxième française acquise de haute main, avec des capacités de grimpeur >> Mollema, Pozzovo and cie, et ce malgrè ses nombreux efforts pour les sprints de la montagne ou pour recoller en tête, et une descente finale digne d'une F1
(même si Yates n'était pas tombé il le grillait tfaçon). Le seul coureur français qui honore vraiment la France sur ce tour :)
-J'ai quand même envie de tirer un petit plus pour un Yates pas très en forme depuis le début, qui a été discret jusqu'à son attaque bien vu sur la fin de la dernière ascension. Il faisait une plutot belle descente et la chute a tout gaché même si il n'aurait probablement pas gagné avec la fusée française derrière. Mais il a eu sa chance et un beau coup de panache.
-L'échappée était plaisante à suivre, entre les attaques dans la montagne, les regroupements en plaine, tout s'est joué dans l'échappée tfaçon sur cette étape.
-La bataille au début entre Barguil et Alaphilippe pour les points de la montagne sympa à suivre
-De belles descentes sur cette étape, elle était parfaite pour Alaphilippe. Dommage que Nibali n'était plus là
On a frissonné avec toutes ces chutes. Surtout celle de Gilbert
, heureusement qu'il n'a rien. Celle de Yates dans le final aussi dommage.
-Sinon euhhhhh..... la manif au début c'était de l'animation pour le peloton
Les - :
-RIEN de RIEN dans le peloton, NADA. Controle trnaquille de Sky du début à la fin (bon eux font leur boulot). Triste de la part des autres équipes, aucune prise de risque et cette arrivée groupée tellement moche du peloton.
-Le Beau temps
-Barguil trop d'efforts superflus pour des cacahuètes qu'il n'a même pas eu. S'est grillé pour la fin de l'étape, même si sa chute n'a rien arrangé. Niveau bien décevant, il pourra toujours avoir le maillot à pois en rêve et pour une victoire d'étape c'est à oublier. A pas choisir au début clairement entre classement général et étapes, il bide au final
-Certains grimpeurs de l'échappée décevant vu leur nom, Pozzovivo, Mollema notamment
-La stratégie de l'équipe AG2R qui laisse Bardet seul
pour mettre tout le monde dans l'échappée pour Latour.
A priori ils visaient une remontée au classement général pour Latour et consolider son maillot blanc. Au final même si il éloigne Bernal il finit en même temps que le second meilleur jeune lui aussi dans l'échappée, il ne gagne pas autant qu'esperé en temps en général car la Sky a controlé bien aidé par Movistar
et car Latour n'était pas extraordinaire quand il lui a fallu faire sa part de boulot dans la dernière ascension. Bref à part se griller des forces je vois pas l'intêret avant une étape comme demain. En tout cas ce n'était pas une stratégie pour une attaque de "TAKE THE RISK"
-Movistar qui roule contre l'échappée et contre Latour et vient aider les Sky en tête, superbe équipe (ou est le smiley vomi?)
-Le fumigène qui est venu toucher le peloton et l'arrêter, du grand n'importe quoi de pas mieux sécuriser les coureurs. Y avait meme des ballots de paille sur la route.
-Bon c'était pas folichon juste l'apéro avant demain on va dire
-Démarre kaput??
-Aucun changement même nanoscopique au classement général
Note étape : 11/20 (Grâce à l'échappée et la victoire française
)
Rappel
13/20 étape 1 plaine
07/20 étape 2 plaine
12/20 étape 3 CLM équipe valonné
08/20 étape 4 plaine
05/20 étape 5 vallonnée
09/20 étape 6 vallonnée
04/20 étape 7 plaine
04/20 étape 8 plaine
12/20 étape 9 plaine+pavés
05/20 étape 10 Haute montagne
14/20 étape 11 Haute montagne
15/20 étape 12 Haute montagne
02/20 étape 13 plaine
13/20 étape 14 vallonnée
05/20 étape 15 vallonnée
11/20 étape 16 Moyenne montagne
Les + :
-Alaphilippe tout simplement monstrueux après sa journée de repos et qui n'a pas compté ses efforts. Il récompense bien la QuickStap avec un maillot à pois solidement consolidé et quasi acquis

-J'ai quand même envie de tirer un petit plus pour un Yates pas très en forme depuis le début, qui a été discret jusqu'à son attaque bien vu sur la fin de la dernière ascension. Il faisait une plutot belle descente et la chute a tout gaché même si il n'aurait probablement pas gagné avec la fusée française derrière. Mais il a eu sa chance et un beau coup de panache.
-L'échappée était plaisante à suivre, entre les attaques dans la montagne, les regroupements en plaine, tout s'est joué dans l'échappée tfaçon sur cette étape.
-La bataille au début entre Barguil et Alaphilippe pour les points de la montagne sympa à suivre

-De belles descentes sur cette étape, elle était parfaite pour Alaphilippe. Dommage que Nibali n'était plus là

On a frissonné avec toutes ces chutes. Surtout celle de Gilbert

-Sinon euhhhhh..... la manif au début c'était de l'animation pour le peloton

Les - :
-RIEN de RIEN dans le peloton, NADA. Controle trnaquille de Sky du début à la fin (bon eux font leur boulot). Triste de la part des autres équipes, aucune prise de risque et cette arrivée groupée tellement moche du peloton.
-Le Beau temps

-Barguil trop d'efforts superflus pour des cacahuètes qu'il n'a même pas eu. S'est grillé pour la fin de l'étape, même si sa chute n'a rien arrangé. Niveau bien décevant, il pourra toujours avoir le maillot à pois en rêve et pour une victoire d'étape c'est à oublier. A pas choisir au début clairement entre classement général et étapes, il bide au final

-Certains grimpeurs de l'échappée décevant vu leur nom, Pozzovivo, Mollema notamment
-La stratégie de l'équipe AG2R qui laisse Bardet seul

A priori ils visaient une remontée au classement général pour Latour et consolider son maillot blanc. Au final même si il éloigne Bernal il finit en même temps que le second meilleur jeune lui aussi dans l'échappée, il ne gagne pas autant qu'esperé en temps en général car la Sky a controlé bien aidé par Movistar

-Movistar qui roule contre l'échappée et contre Latour et vient aider les Sky en tête, superbe équipe (ou est le smiley vomi?)
-Le fumigène qui est venu toucher le peloton et l'arrêter, du grand n'importe quoi de pas mieux sécuriser les coureurs. Y avait meme des ballots de paille sur la route.
-Bon c'était pas folichon juste l'apéro avant demain on va dire
-Démarre kaput??
-Aucun changement même nanoscopique au classement général

Note étape : 11/20 (Grâce à l'échappée et la victoire française

Rappel
13/20 étape 1 plaine
07/20 étape 2 plaine
12/20 étape 3 CLM équipe valonné
08/20 étape 4 plaine
05/20 étape 5 vallonnée
09/20 étape 6 vallonnée
04/20 étape 7 plaine
04/20 étape 8 plaine
12/20 étape 9 plaine+pavés
05/20 étape 10 Haute montagne
14/20 étape 11 Haute montagne
15/20 étape 12 Haute montagne
02/20 étape 13 plaine
13/20 étape 14 vallonnée
05/20 étape 15 vallonnée
11/20 étape 16 Moyenne montagne
Dernière modification par Patou le 24 juil. 2018, 17:52, modifié 2 fois.
si on oublie le CG ( dificile) l'etape a ete belle .....et un bon gagnant ....j(ai toujours eu une petit faible pour le maillot a pois