Cette légende urbaine comme quoi Ullrich était largement supérieur à Riis en 96 et aurait dû gagner le Tour...
Et pourtant j'étais fan de l'allemand.
L'EQUIPE VINTAGE
Modérateur : Modos VCN
- _JacLaffite
- Equipier de luxe

Re: L'EQUIPE VINTAGE
Largement supérieur, non, mais comme Indurain par rapport à son leader Delgado en 90, il était clairement aussi fort. Quand on voit ce qu'il lui met au dernier chrono, et quand on considère qu'il a passé 2 semaines à rouler pour Riis, je pense qu'il aurait pu prétendre à la victoire.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
On n'en sait rien. Les faits, c'est qu'il n'a jamais pu suivre Riis en montagne, et qu'avant le dernier CLM, il est à 4 minutes au général et il n'a même pas 30 secondes d'avance sur Virenque.
Mener devant un leader puis lâcher du temps n'est pas, et n'a jamais été équivalent à être leader et supporter le poids de la course.
Il n'a jamais été en mesure de gagner ce Tour et n'a jamais été plus fort que Riis avant le dernier CLM. Dire qu'il a été bridé par Telekom et que sans ça il aurait gagné, c'est réécrire l'histoire.
Mener devant un leader puis lâcher du temps n'est pas, et n'a jamais été équivalent à être leader et supporter le poids de la course.
Il n'a jamais été en mesure de gagner ce Tour et n'a jamais été plus fort que Riis avant le dernier CLM. Dire qu'il a été bridé par Telekom et que sans ça il aurait gagné, c'est réécrire l'histoire.
Tout à fait.
Cependant, vu tout ce qu'il lui reprend sur le chrono, peut être que si il avait plus limité...
- _JacLaffite
- Equipier de luxe

Pour ce qui est de supporter le poids de la course, certes en 96 on sait pas s'il en aurait été capable, mais un an plus tard il prouve que c'est le cas.
Il a quand même énormément bossé pour Riis en 96. Regardez Hautacam, c'est lui qui fait tout le train. Et malgré ça, il finit à 1'33" avec Ugrumov et Rominger, alors qu'il s'est relevé et que devant ça a arsouillé comme pas possible. Maintes fois, dans les Alpes et dans le Massif Central, il fait le train aussi dans la vallée (et roule aussi comme un boeuf lors de l'étape de Pampelune).
Je pense qu'il était vraiment très fort. Et peut-être pas _préparé comme Riis, d'ailleurs. Mais bon, on pourra jamais savoir.
En tout cas, j'aurais bien aimé le voir gagner plus d'un Tour, quelle classe sur le vélo ce mec.
Il a quand même énormément bossé pour Riis en 96. Regardez Hautacam, c'est lui qui fait tout le train. Et malgré ça, il finit à 1'33" avec Ugrumov et Rominger, alors qu'il s'est relevé et que devant ça a arsouillé comme pas possible. Maintes fois, dans les Alpes et dans le Massif Central, il fait le train aussi dans la vallée (et roule aussi comme un boeuf lors de l'étape de Pampelune).
Je pense qu'il était vraiment très fort. Et peut-être pas _préparé comme Riis, d'ailleurs. Mais bon, on pourra jamais savoir.
En tout cas, j'aurais bien aimé le voir gagner plus d'un Tour, quelle classe sur le vélo ce mec.
-
SnakePlissken
- Equipier de luxe

Pas toujours très fines les analyses de Chêne et Thévenet.
Mais est-ce que ça lui a vraiment coûté du temps dans Hautacam ? Il adopte la même tactique à Andorre en 97, et il fait péter tout le monde.
Et est-ce que s'il avait fait toutes les étapes de montagne à fond, il aurait été si frais lors du dernier CLM ?
Il faut rappeler qu'en 97, où il a écrasé le Tour, il fait un dernier CLM très moyen pour ses standards. Et que malgré sa domination, il s'est fait peur dans 2 étapes où Riis et Bolts l'ont bien aidé...
Et est-ce que s'il avait fait toutes les étapes de montagne à fond, il aurait été si frais lors du dernier CLM ?
Il faut rappeler qu'en 97, où il a écrasé le Tour, il fait un dernier CLM très moyen pour ses standards. Et que malgré sa domination, il s'est fait peur dans 2 étapes où Riis et Bolts l'ont bien aidé...
Dernière modification par papou06 le 23 juil. 2018, 22:39, modifié 1 fois.
- _JacLaffite
- Equipier de luxe

Virenque vient de dire "y'avait une limite d'EPO à 50%".
Tu m'étonnes que s'il avait 50% d'EPO dans le sang, il avançait bien.

Tu m'étonnes que s'il avait 50% d'EPO dans le sang, il avançait bien.
Ce style d'Ullrich !!!
De profil, c'est parfait, la très grande classe !! Franchement, ça ne s'est pas revu depuis un coureur aussi bien posé que le vélo et qui dégage autant de puissance et de facilité !
J'ai suivi le Tour et par ricochet le vélo grâce à Ullrich et à ce Tour 97 (je n'avais pourtant que 9 ans).
J'ai suivi le Tour et par ricochet le vélo grâce à Ullrich et à ce Tour 97 (je n'avais pourtant que 9 ans).
Il y a peu de temps, on a bien vu l'image où Ullrich fait le geste "monney" à Virenque.
Mais bien sûr, Virenque étant sur le plateau, on en parle pas.
Un condensé du vélo : schyzophrène et "deux poids deux mesures".
Je ne savais pas que 97 était le pic de popularité du Tour et des audiences.
-
SnakePlissken
- Equipier de luxe

Ils en ont parlé avant. Virenque a dit qu'il demandait à Ullrich de rouler, et que ce dernier lui a dit qu'il faudrait le payer pour qu'il le fasse, alors qu'il a Riis derrière.-Vélomen- a écrit : 23 juil. 2018, 22:20 Il y a peu de temps, on a bien vu l'image où Ullrich fait le geste "monney" à Virenque.![]()
En tout cas, il a encore reparlé de l'étape où Ullrich s'était "fait dessus".
-
Coeur-de-Lyon
- Equipier de luxe

L’anecdote du ballon d’alsace où Ullrich se chie dessus à nouveau racontée par Virenque 
D'ailleurs, Ullrich n'a pas été invité l'an passé par les organisateurs du Tour lors du départ en Allemagne.
Dans le même temps, Virenque et Jalabert ont leur badge et commentent à la TV.
Dans le même temps, Virenque et Jalabert ont leur badge et commentent à la TV.