[TDF 2018] Etape 16 Mardi 24 juillet . Carcassonne le glas -------------> Bagnères de Luchon
Modérateur : Modos VCN
Re: [TDF 2018] Etape 16 Mardi 24 juillet . Carcassonne le glas -------------> Bagnières de Luchon
A priori, il fera plutôt grand soleil que des orages. Désolé pour ceux qui voulait voir du spectacle dans la dernière descente. 
Impaussible n'est pas français.
Re: [TDF 2018] Etape 16 Mardi 24 juillet . Carcassonne le glas -------------> Bagnières de Luchon
L'an prochain, Lotto Jumbo pourrait avancer une équipe de grimpeurs assez incroyable, avec Roglic, Krus...., Tolhoek et Bennett. Derrière Sky, c'est pratiquement la 2è meilleure équipe du monde, dès qu'on rentre dans la montagne.
Lotto-Jumbo et Sunweb sont les belles surprises de ces 2 dernières années, pour moi. On attendait les colombiens et les français, mais c'est peut-être des Pays-Bas que viendra l'adversité. Si un gros sponsor à la Raleigh ou Panasonic parvenait à réunir Dumoulin, Kelderman, Krus... et les autres dans une même formation (et en essayant d'y incorporer Roglic), l'Empire pourrait réellement trembler. Faudrait une énorme machine à pognon, certes.
Lotto-Jumbo et Sunweb sont les belles surprises de ces 2 dernières années, pour moi. On attendait les colombiens et les français, mais c'est peut-être des Pays-Bas que viendra l'adversité. Si un gros sponsor à la Raleigh ou Panasonic parvenait à réunir Dumoulin, Kelderman, Krus... et les autres dans une même formation (et en essayant d'y incorporer Roglic), l'Empire pourrait réellement trembler. Faudrait une énorme machine à pognon, certes.
Cet enflammage 
Bennett ca sera toujours un fond de top 10, Tolhoek et les autres équipiers comme Bouwman et De Tier seront toujours des équipiers.
Et c'est qui ce Krus
Pendant ce temps là, on ne parle plus de la fameuse armada de grimpeurs movistar...
Bennett ca sera toujours un fond de top 10, Tolhoek et les autres équipiers comme Bouwman et De Tier seront toujours des équipiers.
Et c'est qui ce Krus
Pendant ce temps là, on ne parle plus de la fameuse armada de grimpeurs movistar...
Pas du tout. Tu mets un Dumoulin leader avec Krus..., Kelderman, Tolhoek, Bennett, plus quelques bons rouleurs (ça doit se trouver), y a de quoi créer une équipe monstrueuse. Dumoulin au sein d'une équipe moyenne (hormis Geschke et Kragh Andersen) est loin d'être ridicule face à la Sky. Et sans son incident mécanique avant le Mur de Bretagne, il serait une menace encore plus sérieuse.Nopik a écrit : 23 juil. 2018, 10:12 Cet enflammage
Et c'est qui ce Krus
Pendant ce temps là, on ne parle plus de la fameuse armada de grimpeurs movistar...![]()
(Les grimpeurs de Movistar, on oublie. Valverde à 38 ans, Quintana suit le chemin d'Herrera avec un déclin précoce. Reste Landa, mais j'ai du mal à voir en lui un vainqueur du Tour, même si j'espère qu'il me fera mentir)
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe

Je ne trouve pas: il était dans les temps de Dumoulin et Froome au général, il était passé à travers les pièges de la première semaine. A l'Alpe, malgré sa chute (et donc sa fracture), il recolle aux gars de devant (qui certes faisaient une course d'attente)... non, il était pas mal Nibali.Nibali avant son abandon aussi était décevant
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe

Quand même bien dommage aussi ce nouvel abandon de Porte
- Ilnur majka
- Leader

Thejul a écrit : 23 juil. 2018, 09:45 A priori, il fera plutôt grand soleil que des orages. Désolé pour ceux qui voulait voir du spectacle dans la dernière descente.![]()
je vois les hostilités se déclencher dans les km finaux de Menté
-
SpecialClimber
- néo-pro

Ivan Sosa me parait etre le meilleur grimpeur avec Bernal, à voir sa progression mais ce qu'il fait cette année est impressionnant.biquet a écrit : 22 juil. 2018, 22:25 Je pense que ces épanchements de déception viennent du fait que Nairo est hyper bien côté (surcôté ?), sur ce forum. A 3 reprises, il a recueilli le plus grand nombre de votes dans les pronos d'avant-Tour. Et je serais pas plus surpris que ça qu'il soit encore parmi les plus cités l'an prochain.![]()
Il faudrait peut-être que nous changions de logiciel et acceptions définitivement le fait qu'il ne sera pas LE grimpeur capable de faire des misères à l'Empire. Bien dommage que Bernal ait été récupéré par celui-ci, d'ailleurs. Il reste peut-être Ivan Sosa ?![]()
C'est pour moi le grand espoir pour les supporteurs des grimpeurs purs étant donné le fait que Bernal soit chez "l'ennemi".
Au moment où il tombe, le danois était plutôt très bien, cette année par contre, il est plutôt décevant.blouss_ a écrit : 23 juil. 2018, 09:35Si mais entre le Dauphiné et le Tour, il y a un monde que bcp n'ont jamais réussi à franchir.pierrefromalsace a écrit : 23 juil. 2018, 00:15
Attends tu n'as pas suivi le Dauphiné l'an dernier ?
Certains coureurs arrivent à maturité plus tardivement que d'autres, moi, si l'an dernier, Fuglsang avait terminé 2e ou 3e du Tour, cela ne m'aurait pas choqué.
J'ai pensé la même chose !Baygon a écrit : 22 juil. 2018, 23:00 « S'il y a bien un truc que je n'ai pas compris, c'est les attentes autour de Fuglsang, que ce soit pour le Tour de cette année ou celui de l'an dernier. Le type a 33 ans, il n'a jamais fait qu'un seul top10 en GT. Alors je veux bien qu'il n'ait pas toujours pu jouer sa carte, mais c'est qu'il y a peut-être une raison aussi. »
Tu parles de qui......de G ????![]()
- kelmeur
- Leader

blouss_ a écrit : 22 juil. 2018, 22:49S'il y a bien un truc que je n'ai pas compris, c'est les attentes autour de Fuglsang, que ce soit pour le Tour de cette année ou celui de l'an dernier. Le type a 33 ans, il n'a jamais fait qu'un seul top10 en GT. Alors je veux bien qu'il n'ait pas toujours pu jouer sa carte, mais c'est qu'il y a peut-être une raison aussi.biquet a écrit : 22 juil. 2018, 21:50
Nul, non. Décevant, oui. Je pense qu'il ne fait plus partie des 2 ou 3 meilleurs grimpeurs du peloton, contrairement aux années 2013-2015 (on dit que les colombiens stagnent puis régressent assez vite, c'est peut-être vrai). Globalement, les coureurs du Tour de Suisse sont assez décevants, d'ailleurs. J'attendais beaucoup, beaucoup mieux de Fuglsang, par exemple. Le danois est pour moi la déception n°1 de ce Tour.![]()
Clairement.
Perso j'en attendais rien, il a rien fait, il est pile poil à sa place.
Une voix, un peuple.
Immourable.
Immourable.
N'attendez pas Froome pour attaquer qui va se sacrifier pour Thomas. Intox ?
http://www.beinsports.com/france/tour-d ... -je/935858
http://www.beinsports.com/france/tour-d ... -je/935858
Lopez n'a que 24 ans, Ciccone a peut-être une belle marge de progression (il doit passer dans l'échelon supérieur pour ça), et on ne sait pas ce que Gaudu va donner dans 2 ou 3 ans. Sosa, je sais pas s'il pourrait simplement exister sur un Tour comme celui qu'on vit actuellement.SpecialClimber a écrit : 23 juil. 2018, 12:31Ivan Sosa me parait etre le meilleur grimpeur avec Bernal, à voir sa progression mais ce qu'il fait cette année est impressionnant.biquet a écrit : 22 juil. 2018, 22:25 Je pense que ces épanchements de déception viennent du fait que Nairo est hyper bien côté (surcôté ?), sur ce forum. A 3 reprises, il a recueilli le plus grand nombre de votes dans les pronos d'avant-Tour. Et je serais pas plus surpris que ça qu'il soit encore parmi les plus cités l'an prochain.![]()
Il faudrait peut-être que nous changions de logiciel et acceptions définitivement le fait qu'il ne sera pas LE grimpeur capable de faire des misères à l'Empire. Bien dommage que Bernal ait été récupéré par celui-ci, d'ailleurs. Il reste peut-être Ivan Sosa ?![]()
C'est pour moi le grand espoir pour les supporteurs des grimpeurs purs étant donné le fait que Bernal soit chez "l'ennemi".
Pour la fameuse génération 90 (Quintana, Pinot, Bardet, Chavès), celle dont on attendait monts et merveilles, ce sera très difficile, par contre. Bardet me semble encore capable d'aller chercher un podium lors des prochaines années, mais la gagne me parait inaccessible.
-
Coeur-de-Lyon
- Equipier de luxe

"Take the risk" va grignoter 15 secondes et louera son panache et sa très bonne journée sur la ligne d'arrivée.
Étape vouée à l'optimiste mais qui tombera probablement dans la musette de baroudeurs
Étape vouée à l'optimiste mais qui tombera probablement dans la musette de baroudeurs
- manu74annecy
- Equipier de luxe

Oui il ne se passera évidemment rien entre leader.
Le seul moment à attendre cette semaine c'est mercredi. Seule journée où movistar, Bardet tenteront peut-être dès peyresourde. Seule journée où Dumoulin et Roglic tenteront peut-être dans la dernière montée pour faire craquer Thomas et être à portée de fusil de Froome.
Donc demain, c'est lente procession vers l'arrivée, si ce n'est l'attaque traditionnelle qui sert à rien de Dan Martin.
Le spectacle c'est la première heure pour l'échappée, Alaphilippe et Barguil doivent être dedans pour les grimpeurs, ils n'en marqueront pas le lendemain.
Le seul moment à attendre cette semaine c'est mercredi. Seule journée où movistar, Bardet tenteront peut-être dès peyresourde. Seule journée où Dumoulin et Roglic tenteront peut-être dans la dernière montée pour faire craquer Thomas et être à portée de fusil de Froome.
Donc demain, c'est lente procession vers l'arrivée, si ce n'est l'attaque traditionnelle qui sert à rien de Dan Martin.
Le spectacle c'est la première heure pour l'échappée, Alaphilippe et Barguil doivent être dedans pour les grimpeurs, ils n'en marqueront pas le lendemain.