[TDF 2018] Etape 15 Dimanche 22 Juillet Millau >>> Carcassonne
Modérateur : Modos VCN
Re: [TDF 2018] Etape 15 Dimanche 22 Juillet Millau >>> Carcassonne
Faut qu'il arrête Calmjenane là c'est n'imp'! 

Pourtant c'est l'impression que tu me laisses tout les soirs sur les commissaires de course....
La 20ème étape du Giro 2018, 

- loloherrera
- Leader
C'est pour le prix de la combativité 

Quand il va rouler une grosse galoche à madame sur le podium , FranceTV va vite censurer ou voir flou

Ah oui voilà il veut absolument monter sur le podium comme il sait qu'il ne peut pas gagner l'étape

D'ailleurs la copine de Lilian Calmejane est une miss podium qui lui a remis le bouquet l'an passé lors de sa victoire!
(véridique
)

- loloherrera
- Leader
Demare à moins de 2 min du peloton maillot jaune
- Le sucre sportif
- Leader
3 étoiles : Van Avermaet, Mollema, Herrada, Calmejane
2 étoiles : Skujins, Pauwels, Cort Nielsen, Pozzovivo, Colbrelli, Soler, Majka, Sagan, Izagirre
1 étoile : Dillier, Grellier, Martinez, Valgren, Poljanski, Arndt, Howson, Sicard, Erviti, Impey, Vichot, Moinard, Terpstra, Vachon, Bernard, Bennati
Victoire de Herrada
2 étoiles : Skujins, Pauwels, Cort Nielsen, Pozzovivo, Colbrelli, Soler, Majka, Sagan, Izagirre
1 étoile : Dillier, Grellier, Martinez, Valgren, Poljanski, Arndt, Howson, Sicard, Erviti, Impey, Vichot, Moinard, Terpstra, Vachon, Bernard, Bennati
Victoire de Herrada

-
- Equipier de luxe
Le Directeur sportif de DE ne semble pas approuver la tactique de Calmejane. 

Martinez 1 étoile ? J'en aurais mis deux.Le sucre sportif a écrit : 22 juil. 2018, 15:01 3 étoiles : Van Avermaet, Mollema, Herrada, Calmejane
Victoire de Herrada![]()
Allez je vais aller contre tout le monde vu qu'il en faut un, je pense qu'il a réfléchi, il a 65 bornes à tenir.
Incroyable ça....on a vu qu'il a fait un signe négatif de la tête quand sa voiture est passée à côté...derniercol a écrit : 22 juil. 2018, 15:02 Le Directeur sportif de DE ne semble pas approuver la tactique de Calmejane.![]()
A propos, je n'ai pas vu quand il est sorti. Personne n'a essayé de le suivre?
Pourquoi 65 bornes?Akaion a écrit : 22 juil. 2018, 15:03 Allez je vais aller contre tout le monde vu qu'il en faut un, je pense qu'il a réfléchi, il a 65 bornes à tenir.

Majka pour moi.
Yates qui rate le bon coup finalement.
Yates qui rate le bon coup finalement.

Parce qu'en haut du Pic de Nore, la sélection sera faite et il pourra alors se mettre dans la roue des premiers avec la raison en plus d'avoir été devant tout le long avant. Sachant qu'il fera probablement par ailleurs la plus grosse descente de tous les échappés.
- Le sucre sportif
- Leader
Je ne connais pas.bien son profil. Il est bon puncheur et/ou bon sprinteur ?Orodreth a écrit : 22 juil. 2018, 15:02Martinez 1 étoile ? J'en aurais mis deux.Le sucre sportif a écrit : 22 juil. 2018, 15:01 3 étoiles : Van Avermaet, Mollema, Herrada, Calmejane
Victoire de Herrada![]()
Contrairement à hier la compo du jour est peu lisible pas facile de sortir un prono, surtout parce que le final de l'étape rend la course indécise. J'ai mis des sprinteurs 2 étoiles comme Colbreli ou Cort Nielsen sait on jamais. Pozzovivo c'est tellement une buse tactiquement qu'il mériterait 1 étoile (cf les championnats d'Italie) ...
Ouais mais il sera certainement cuit...Akaion a écrit : 22 juil. 2018, 15:07Parce qu'en haut du Pic de Nore, la sélection sera faite et il pourra alors se mettre dans la roue des premiers avec la raison en plus d'avoir été devant tout le long avant. Sachant qu'il fera probablement par ailleurs la plus grosse descente de tous les échappés.
- Le sucre sportif
- Leader
Moi aussi je le vois bien : l'étape lui va comme un gant. Par contre par sûr qu'il gagne au sprint il lui faudra finir en solitaire je penseAkaion a écrit : 22 juil. 2018, 15:03 Allez je vais aller contre tout le monde vu qu'il en faut un, je pense qu'il a réfléchi, il a 65 bornes à tenir.

-
- Equipier de luxe
Oui c'est un calcul qui a du sens. Calmejane sait qu'il ne pourra pas suivre les meilleurs grimpeurs de l'échappée dans le pic de Nore donc il anticipe. Le risque c'est d'exploser avant et de n'avoir plus de forces pour rentrer dans la descente. Toutefois, il aurait pu anticiper beaucoup plus tard.Akaion a écrit : 22 juil. 2018, 15:07Parce qu'en haut du Pic de Nore, la sélection sera faite et il pourra alors se mettre dans la roue des premiers avec la raison en plus d'avoir été devant tout le long avant. Sachant qu'il fera probablement par ailleurs la plus grosse descente de tous les échappés.
Calmejane soit c'est géniale ( et j'ai envie d'y croire) ou soit il sera moqué assez longtemps.
Car la il désobéit son directeur sportif + Rousse/Jalabert/Voeckler très critique.
Je pense qu'il attend ( ou anticipe) un groupe de 6/8 coureurs sans Sagan/MCN.
Car la il désobéit son directeur sportif + Rousse/Jalabert/Voeckler très critique.
Je pense qu'il attend ( ou anticipe) un groupe de 6/8 coureurs sans Sagan/MCN.
La 20ème étape du Giro 2018,