[TDF2018] Etape 14 Samedi 21 Juillet St Paul 3 Chateaux >>> Mende

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF2018] Etape 14 Samedi 21 Juillet St Paul 3 Chateaux >>> Mende

biquet a écrit : 21 juil. 2018, 19:53
bambou a écrit : 21 juil. 2018, 19:02 Faut ouvrir un topic sur le retour des gros culs, ça pose quelques questions quand même.
Thomas, Froome, Dumoulin, ça fait furieusement peu penser au trio Indurain, Zulle, Riis de 1995, au niveau des morphologies :gafauvel: . Mais ce sont des grands gabarits, longilignes, plutôt que des gros culs. Ils doivent tourner autour des 70 kg.
Zulle etait a 69 kg
Riis etait a 71 kg

Induráin lui ca compte pas
:elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Gambrinus a écrit : 21 juil. 2018, 20:22
marcella a écrit : 21 juil. 2018, 20:21

Il avait une chemise à carreaux noirs et blancs pour pousser son coup de gueule?
Non :green:
Merci :super:

Pas mal le père Madiot :applaud:
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit : 21 juil. 2018, 20:16
MiguelDelgado2 a écrit : 21 juil. 2018, 20:07 Elle n'a jamais été officiellement appelée montée "Laurent Jalabert", juste surnommée.
Elle était dénommée ainsi dans les publications officielles d'ASO pendant un certain jusqu'à une certaine audition de Jalabert...
Il y a un malaise autour de cette dénomination, mais si tu préfère l'ignorer libre à toi.
Mea culpa. Je me suis trompé.
Merci juste de ne pas penser à ma place :wink:
Cette borne a-t-elle disparue ?
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit : 21 juil. 2018, 20:12
MiguelDelgado2 a écrit : 21 juil. 2018, 20:07
Elle n'a jamais été officiellement appelée montée "Laurent Jalabert", juste surnommée.
Image
https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/tou ... 02362.html

On parle bien ici d'une dénomination de l'organisation du Tour, pas d'un nom officiel.
Donc je persiste et signe, mais libre à toi de l'ignorer :wink:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MiguelDelgado2 a écrit : 21 juil. 2018, 20:40
Super_Cuvet a écrit : 21 juil. 2018, 20:16

Elle était dénommée ainsi dans les publications officielles d'ASO pendant un certain jusqu'à une certaine audition de Jalabert...
Il y a un malaise autour de cette dénomination, mais si tu préfère l'ignorer libre à toi.
Je ne sais pas si cette borne a disparu. Mais qu'est ce que ça change ?
Tu ne trouves pas malsain de célébrer Jalabert 95 sur cette journée ?
En 95 avait le droit d'être aveugle. En 2005 ca commençait à devenir gênant, mais en 2018 on n'a plus d'excuse. Soit on l'ouvre, soit on cautionne.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit : 21 juil. 2018, 20:47
MiguelDelgado2 a écrit : 21 juil. 2018, 20:40

Je ne sais pas si cette borne a disparu. Mais qu'est ce que ça change ?
Tu ne trouves pas malsain de célébrer Jalabert 95 sur cette journée ?
En 95 avait le droit d'être aveugle. En 2005 ca commençait à devenir gênant, mais en 2018 on n'a plus d'excuse. Soit on l'ouvre, soit on cautionne.
J'ai jamais dit le contraire. Mais allons au bout des choses. Le plus choquant est de l'entendre commenter et comme c'est un sujet tabou, personne n'aborde le sujet du dopage à l'antenne sur FTV.

Il ne s'est jamais expliqué sur cette affaire, ou si peu, en niant honteusement.
Un Durand qui s'est expliqué a levé l’ambiguïté.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'après Dumoulin Thomas aurait ramené sur une attaque de Froome, mais je vois pas trop à quel moment de la montée.
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 21 juil. 2018, 19:11 J'espère que Julian a gardé des forces , car pas mal de points au GPM sont à distribuer demain. Barguil dans l'échappée du départ pourrait être en blanc et rouge demain.
Euh, non. Julian a 20 pts d'avance et Barguil ne peut prendre que 17 points maximum. Donc Julian sera toujours maillot à pois demain soir sauf abandon.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bambou a écrit : 21 juil. 2018, 21:09 D'après Dumoulin Thomas aurait ramené sur une attaque de Froome, mais je vois pas trop à quel moment de la montée.
C'est bien tenté de sa part. Il tente de semer la zizanie entre les 2, comme l'avait fait Contador pour le duo Aru-Landa, lors du Giro 2015.

Ce qui est certain, c'est que Dumoulin étant aussi proche au CG, Froome ne pourra pas faire le mariole: il n'aura pas l'autorisation d'attaquer. :non:
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bambou a écrit : 21 juil. 2018, 21:09 D'après Dumoulin Thomas aurait ramené sur une attaque de Froome, mais je vois pas trop à quel moment de la montée.
Il me semble que c'est sur le haut de la Croix-Neuve , après les pourcentages les plus dure On voit Froome levé le cul de la selle et on a un changement de plan.
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis souvent critique avec les coureurs mais il ne faut pas exagérer avec Bardet. A part la communication, il est très bon. Il est extrêmement régulier. Il est proche de gagner de belles courses (strade, Dauphiné,..). Il gagne régulièrement des étapes. Sa progression est linéaire. Il n’y a pas grand chose à changer à part viser un grand tour moins concurrentiel, et encore, maintenant que Froome fait son Adam Hansen, Sky-style.

Sinon concernant Alaphilippe, en étant meilleur tactiquement, aurait gagné une deuxième étape. C’est mieux qu’un maillot de grimpeur qui n’a pas vraiment de valeur (le maillot des francais, ce qui veut tout dire quand on voit le niveau des coureurs tricolores en world tour). D’ailleurs, il y avait beaucoup eu de critiques de Gaudu sur sa gestion de l’effort. Mais Alaphilippe, bien que plus experimente, fait encore beaucoup d’erreur (et a encore fait quelques pétages de caisson cette année)
Protis
néo-pro
néo-pro

allezlasse a écrit : 21 juil. 2018, 20:12
MiguelDelgado2 a écrit : 21 juil. 2018, 20:07
Elle n'a jamais été officiellement appelée montée "Laurent Jalabert", juste surnommée.
[img]https://i.ytimg.com/vi/SO1Wp4w9n4E/hqdefault.jpg[/img
Il n’y a pas comme un problème chez les commentateurs vedette de France Télévision et cette omerta sur le sujet du dopage un homme bien sympathique de surcroit qui à flirter pendant toute sa carrière de sportif avec le dopage. (Equipe ONCE et EPO, docteurs FUENTES et FERRARI, abandon suite à un contrôle positif pendant l’affaire Festina, traitement contre l’asthme : FULMICORT, SALBUTAMOL, refus de suivi longitudinal et la cerise exilé en suisse (ancien sélectionneur de l’équipe de France 🇫🇷).
N’ accablez pas le public ses réactions inexcusables pendant la course ne peuvent se justifier mais vous journalistes contribuez à entretenir ce climat malsain et les sifflets mérités lors des podiums.
Parlez du dopage, soyez courageux, ne fermez pas les yeux encouragez un cyclisme propre car bientôt : plus d’audience TV, plus de sponsors, plus de spectateurs.
Pensez à préserver les générations futures de ce fléau qui détruit ce merveilleux sport qu’ est le cyclisme.
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Madiot :applaud:

Je n'étais pas un fan absolu du personnage jusqu'à présent mais je viens de voir sa prise de parole et je ne peux qu'être d'accord avec tout ce qu'il a dit.

Plus qu'une charge contre la Sky, c'est surtout un message à l'encontre de tout ceux qui osent prétendre que le cyclisme est encore la victime de la loi du silence alors que depuis le début du scandale Froome des voix d'acteurs importants du milieu ont osé s'élever pour demander des réponses ou s'opposer à cette supercherie.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

J'en viens à ne pas tellement regretter l'abandon de Richie, parce que finalement, quand je vois le niveau sur ce TdF de Quintana et de Fuglsang, assez proches avec Quintana un poil meilleur, donc la hiérarchie étant toujours respectée, je me dis qu'en fait, le niveau en Suisse était loin d’être super élevé.
Porte était pas meilleur dans le(s) col(s) que Quintana, donc je ne pense pas qu'on l'aurait vu faire peur au duo Sky cette année, il aurait sans doute eu le niveau d'un Bardet/Roglic.
Il y a juste Kruijswijk qui a fait un grand bon entre sa course prépa et le TdF, mais c'est très habituel chez lui par rapport à Quintana/Porte/Fuglsang qui savent rester au même niveau toute l'année ou tout du moins sur deux mois.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Patou a écrit : 21 juil. 2018, 19:13
Thomas est assez vieux hein, juste un an de moins que Froome.

C'est Bernal qui peut faire peur. Mais il a plus une allure de grimpeur que de rouleur. Quoique à la Sky tout est possible.

Sinon Dumoulin et Roglic sont les futurs stars apres le départ de Froome c'est sur
Parce que tu vois Froome se retirer bientôt ?
Il a commencé sa carrière à 26 ans. Il lui reste encore pas mal d'années je pense. D'ici là, Dumoulin et Roglic seront aussi sur le déclin et n'auront jamais la fenêtre pour gratter une victoire sur le TdF.
Quand il sentira qu'il n'est plus aussi dominateur, il se contentera de ne faire que le TdF, plus de Giro, plus de Vuelta, et ce sera alors encore suffisant pour remporter la Grande Boucle, surtout qu'il peut cadenasser Bernal le seul mec qui pourrait l'inquiéter à moyen terme (il forcera la Sky à l'envoyer sur le Giro et/ou Vuelta pendant quelques années), Sivakov et Tao Geogeghan seront tout heureux de larbiner pour le tout premier septuple vainqueur en remplacement de Poels et Thomas, ce dernier désormais occupé à la rédaction de l'ouvrage "Perdre lamentablement un GT en troisième semaine pour les Nuls." conjointement avec Simon Yates et Steven Kruijswijk.

C'est Evenepoel ou McNulty qui l'enverra à la retraite.
Sosa pas assez complet.
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Final d'étape super!
Je suis ravi pour Fraile, le voir les mains en bas du guidon à l'arrache wow!

Bon en revanche, on en parle depuis le début de saison, de ce retour aux performances "douteuses" et c'est pas réjouissant
Le sucre sportif
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 21 juil. 2018, 15:28 Du coup je suis allée voir sur vélopro (c'est vrai que c'est une échappée fleive, un petit peloton amha :ouch: )

3 étoiles : Sagan, Alaph, Fraile
2 étoiles : Geschke, Izagirre, Gilbert, Slagter, Perez, Impey
1 étoile : Les autres

Classement subjectif je ne connais pas les états de forme de chacun et le scénario peut sacrer des coureurs moins punchy comme Rolland ...

Mon favori : Omar Fraile (Astana) qui règle au sprint un petit groupe Sagan et Alaph se faisant enterrer :popcorn:
Bon bah j'ai rien manqué finalement :glasses:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 21 juil. 2018, 20:16 heureusement qu'il y a des gens comme Madiot pour oser dire ce que nous sommes beaucoup a penser
Je voudrais comprendre pourquoi une telle différence d'attitude entre les publics du Giro et celui du TDF au sujet de Froome et de la Sky? Je vais provoquer en vous demandant si les français d'un côté sont des génies et d'un autre les italiens des "crétins" concernant le dopage? Que l'on m'explique le pourquoi de la chose. Sans tomber dans des excès merci.

Je pense même que le public italien, après le public belge, est un des plus passionné par le cyclisme. Désolé mais quand on voit le public français, on se demande parfois, s'il ne vient pas uniquement pour récupérer les objets de la caravane publicitaire.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

N'étant pas "connaisseur" le public français n'est pas sensible au discours vérolé du milieu qui consiste à laisser entendre que tout est normal.
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 22 juil. 2018, 06:13
rbl85 a écrit : 21 juil. 2018, 20:16 heureusement qu'il y a des gens comme Madiot pour oser dire ce que nous sommes beaucoup a penser
Je voudrais comprendre pourquoi une telle différence d'attitude entre les publics du Giro et celui du TDF au sujet de Froome et de la Sky? Je vais provoquer en vous demandant si les français d'un côté sont des génies et d'un autre les italiens des "crétins" concernant le dopage? Que l'on m'explique le pourquoi de la chose. Sans tomber dans des excès merci.

Je pense même que le public italien, après le public belge, est un des plus passionné par le cyclisme. Désolé mais quand on voit le public français, on se demande parfois, s'il ne vient pas uniquement pour récupérer les objets de la caravane publicitaire.

C'est pas une question d'être plus passionné ou plus connaisseur, tous les publics des grandes nations cyclistes se ressemblent. Ici, la différence, contrairement au Giro où des vainqueurs différents défilent presque à chaque année, le Tour de France attirent les meilleurs, et le public à subit un règne de 7 longues années d'un certain Lance Armstrong et que Froome avec son équipe Sky ressemble furieusement à l'US Postal, la surprise de leur prise du pouvoir est la même, le questionnement sur le secret de leur supériorité est le même, au moins Armstrong avait une gueule de guerrier peu importe si la suite confirma tous les soupçons de l'époque, Froome avec sa tête de bébé suscite les mêmes soupçons et son autorisation par l'UCI à la dernière minute de courir ce Tour de France malgré un contrôle inexplicable a soulevé un vent d'indignation d'un large public, pas tous, mais sans doute une majorité des cyclix et des connaisseurs.
En se disant "oh non! pas encore un champion falsifié!"
À tort ou à raison (l'avenir ne donnera peut-être pas toutes les réponses), le public français encore traumatisé du passage Armstrong est simplement plus sensible aux rumeurs que le public italien ou espagnol, voilà où je la vois la différence.
Répondre