flahutes12 a écrit : 22 juil. 2018, 06:13
rbl85 a écrit : 21 juil. 2018, 20:16
heureusement qu'il y a des gens comme Madiot pour oser dire ce que nous sommes beaucoup a penser
Je voudrais comprendre pourquoi une telle différence d'attitude entre les publics du Giro et celui du TDF au sujet de Froome et de la Sky? Je vais provoquer en vous demandant si les français d'un côté sont des génies et d'un autre les italiens des "crétins" concernant le dopage? Que l'on m'explique le pourquoi de la chose. Sans tomber dans des excès merci.
Je pense même que le public italien, après le public belge, est un des plus passionné par le cyclisme. Désolé mais quand on voit le public français, on se demande parfois, s'il ne vient pas uniquement pour récupérer les objets de la caravane publicitaire.
C'est pas une question d'être plus passionné ou plus connaisseur, tous les publics des grandes nations cyclistes se ressemblent. Ici, la différence, contrairement au Giro où des vainqueurs différents défilent presque à chaque année, le Tour de France attirent les meilleurs, et le public à subit un règne de 7 longues années d'un certain Lance Armstrong et que Froome avec son équipe Sky ressemble furieusement à l'US Postal, la surprise de leur prise du pouvoir est la même, le questionnement sur le secret de leur supériorité est le même, au moins Armstrong avait une gueule de guerrier peu importe si la suite confirma tous les soupçons de l'époque, Froome avec sa tête de bébé suscite les mêmes soupçons et son autorisation par l'UCI à la dernière minute de courir ce Tour de France malgré un contrôle inexplicable a soulevé un vent d'indignation d'un large public, pas tous, mais sans doute une majorité des cyclix et des connaisseurs.
En se disant "oh non! pas encore un champion falsifié!"
À tort ou à raison (l'avenir ne donnera peut-être pas toutes les réponses), le public français encore traumatisé du passage Armstrong est simplement plus sensible aux rumeurs que le public italien ou espagnol, voilà où je la vois la différence.