[TDF2018] Etape 14 Samedi 21 Juillet St Paul 3 Chateaux >>> Mende
Modérateur : Modos VCN
- Le sucre sportif
- Leader
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Re: [TDF2018] Etape 14 Samedi 21 Juillet St Paul 3 Chateaux >>> Mende
L'échappée va sûrement perdre des éléments voir commencer à s'écharper dans le col de la Croix de Berthel qui arrive bientôt.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
D'accord avec toi, Boudat il fait sa course il se fait plaisir, si Sagan ne veut pas de compétition qu'il reste chez lui.pierrefromalsace a écrit : 21 juil. 2018, 15:15 Pas d'accord du tout avec Voeckler et Rousse.
Depuis quand faut-il ménager la susceptibilité des champions et ne pas leur contester les points ? Les sprints et les primes sont faits pour être disputés.
In Vendée U We Trust 

Vous voyez Sagan faire l'étape à fond pour se préparer au CDM ou bien il va laisser aller quand ça va accélérer ?
Belle place de Boudat dans un sprintCrocoboyMr0 a écrit : 21 juil. 2018, 15:22D'accord avec toi, Boudat il fait sa course il se fait plaisir, si Sagan ne veut pas de compétition qu'il reste chez lui.pierrefromalsace a écrit : 21 juil. 2018, 15:15 Pas d'accord du tout avec Voeckler et Rousse.
Depuis quand faut-il ménager la susceptibilité des champions et ne pas leur contester les points ? Les sprints et les primes sont faits pour être disputés.

- Le sucre sportif
- Leader
Du coup je suis allée voir sur vélopro (c'est vrai que c'est une échappée fleive, un petit peloton amha
)
3 étoiles : Sagan, Alaph, Fraile
2 étoiles : Geschke, Izagirre, Gilbert, Slagter, Perez, Impey
1 étoile : Les autres
Classement subjectif je ne connais pas les états de forme de chacun et le scénario peut sacrer des coureurs moins punchy comme Rolland ...
Mon favori : Omar Fraile (Astana) qui règle au sprint un petit groupe Sagan et Alaph se faisant enterrer

3 étoiles : Sagan, Alaph, Fraile
2 étoiles : Geschke, Izagirre, Gilbert, Slagter, Perez, Impey
1 étoile : Les autres
Classement subjectif je ne connais pas les états de forme de chacun et le scénario peut sacrer des coureurs moins punchy comme Rolland ...
Mon favori : Omar Fraile (Astana) qui règle au sprint un petit groupe Sagan et Alaph se faisant enterrer

- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
C'est toujours mieux que le fils de Zabel-Zabel21- a écrit : 21 juil. 2018, 15:27Belle place de Boudat dans un sprintCrocoboyMr0 a écrit : 21 juil. 2018, 15:22
D'accord avec toi, Boudat il fait sa course il se fait plaisir, si Sagan ne veut pas de compétition qu'il reste chez lui.![]()

In Vendée U We Trust 

Composition de l'échappée :
Daniel Felipe Martinez, Pierre Rolland (EF Education First – Drapac p/b Cannondale), Simon Geschke (Sunweb), Gorka Izagirre, Kristijan Koren (Bahrain – Merida), Michael Hepburn, Daryl Impey (Mitchelton – Scott), Andrey Amador (Movistar), Damiano Caruso, Stefan Küng, Greg Van Avermaet (BMC), Julian Alaphilippe, Philippe Gilbert, Yves Lampaert (Quick Step), Peter Sagan, Maciej Bodnar (Bora – Hansgrohe), Omar Fraile (Astana), Tom-Jelte Slagter, Julien Vermote (Dimension Data), Thomas De Gendt (Lotto – Soudal), Lilian Calmejane, Thomas Boudat, Sylvain Chavanel, Jérôme Cousin, Damien Gaudin (Direct Energie), Michael Gogl, Jasper Stuyven (Trek – Segafredo), Christophe Laporte, Nicolas Edet, Anthony Perez, Anthony Turgis (Cofidis), Thomas Degand (Wanty – Groupe Gobert)
Daniel Felipe Martinez, Pierre Rolland (EF Education First – Drapac p/b Cannondale), Simon Geschke (Sunweb), Gorka Izagirre, Kristijan Koren (Bahrain – Merida), Michael Hepburn, Daryl Impey (Mitchelton – Scott), Andrey Amador (Movistar), Damiano Caruso, Stefan Küng, Greg Van Avermaet (BMC), Julian Alaphilippe, Philippe Gilbert, Yves Lampaert (Quick Step), Peter Sagan, Maciej Bodnar (Bora – Hansgrohe), Omar Fraile (Astana), Tom-Jelte Slagter, Julien Vermote (Dimension Data), Thomas De Gendt (Lotto – Soudal), Lilian Calmejane, Thomas Boudat, Sylvain Chavanel, Jérôme Cousin, Damien Gaudin (Direct Energie), Michael Gogl, Jasper Stuyven (Trek – Segafredo), Christophe Laporte, Nicolas Edet, Anthony Perez, Anthony Turgis (Cofidis), Thomas Degand (Wanty – Groupe Gobert)
- Lemond Cello
- Equipier de luxe
Rappel de l’échappée:
-Daniel Felipe Martinez, Pierre Rolland (EF Education First),
-Simon Geschke (Sunweb),
-Gorka Izagirre, Kristijan Koren (Bahrain – Merida),
-Michael Hepburn, Daryl Impey (Mitchelton – Scott),
-Andrey Amador (Movistar),
-Damiano Caruso, Stefan Küng, Greg Van Avermaet (BMC),
-Julian Alaphilippe, Philippe Gilbert, Yves Lampaert (Quick Step),
-Peter Sagan, Maciej Bodnar (Bora – Hansgrohe),
-Omar Fraile (Astana),
-Tom-Jelte Slagter, Julien Vermote (Dimension Data),
-Thomas De Gendt (Lotto – Soudal),
-Lilian Calmejane, Thomas Boudat, Sylvain Chavanel, Jérôme Cousin, Damien Gaudin (Direct Energie),
-Michael Gogl, Jasper Stuyven (Trek – Segafredo),
-Christophe Laporte, Nicolas Edet, Anthony Perez, Anthony Turgis (Cofidis),
-Thomas Degand (Wanty – Groupe Gobert)
Mon prono:
Gilbert qui suit une attaque GVA, Sagan et "autre".
Alaf bloqué ne peut rouler.
Et victoire de "autre".

-Daniel Felipe Martinez, Pierre Rolland (EF Education First),
-Simon Geschke (Sunweb),
-Gorka Izagirre, Kristijan Koren (Bahrain – Merida),
-Michael Hepburn, Daryl Impey (Mitchelton – Scott),
-Andrey Amador (Movistar),
-Damiano Caruso, Stefan Küng, Greg Van Avermaet (BMC),
-Julian Alaphilippe, Philippe Gilbert, Yves Lampaert (Quick Step),
-Peter Sagan, Maciej Bodnar (Bora – Hansgrohe),
-Omar Fraile (Astana),
-Tom-Jelte Slagter, Julien Vermote (Dimension Data),
-Thomas De Gendt (Lotto – Soudal),
-Lilian Calmejane, Thomas Boudat, Sylvain Chavanel, Jérôme Cousin, Damien Gaudin (Direct Energie),
-Michael Gogl, Jasper Stuyven (Trek – Segafredo),
-Christophe Laporte, Nicolas Edet, Anthony Perez, Anthony Turgis (Cofidis),
-Thomas Degand (Wanty – Groupe Gobert)
Mon prono:
Gilbert qui suit une attaque GVA, Sagan et "autre".
Alaf bloqué ne peut rouler.
Et victoire de "autre".

J'allais poster la compo de l'échappée après avoir tenté de la trouver pendant 5min et...devancé. 

- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Sagan tentera certainement sa chance.
A suivre dans cette échappée :
Alaphilippe le grand favori, accompagné par les solides Lampaert et surtout Gilbert
Omar Fraile
Lilian Calmejane servi par quatre équipiers dont Chavanel
Simon Geschke qui marche très fort
Damiano Caruso peut-être le meilleur grimpeur du lot et son équipier Greg Van Avermaet !
Daryl Impey capable de tout
Rolland, Martinez, Edet, Gorka Izagirre, quelques grimpeurs en forme relative
De Gendt en partant de loin ?
Tom-Jelte Slagter (attention à lui)
Jasper Stuyven mais j'y crois moyen
Christophe Laporte si ça arrive au sprint
Alaphilippe le grand favori, accompagné par les solides Lampaert et surtout Gilbert
Omar Fraile
Damiano Caruso peut-être le meilleur grimpeur du lot et son équipier Greg Van Avermaet !
Christophe Laporte si ça arrive au sprint

-
- Equipier de luxe
L'étape de Mende 1995. Une autre époque mais quels souvenirs !
- Le sucre sportif
- Leader
Merci ! Quasiment tous les meilleurs baroudeurs sont là, ça va être un beau final tactiquement je me demande si Quick Step va bien manoeuvrer avec Alaph' et Gilbert ils ont deux belles cartes !
Il a fait un beau Ruot au service de Kittel

- Lemond Cello
- Equipier de luxe
Bon bah victoire d'Amadorpierrefromalsace a écrit : 21 juil. 2018, 15:31 Sagan tentera certainement sa chance.
Omar Fraile
Christophe Laporte si ça arrive au sprint![]()

- allezlasse
- Modérateur
Un peu gênantes ces 5 minutes à la gloire de Jaja sans aucune référence à la carburation qui régnait en 95…
pour l'échappée, Omar Fraile est clairement un client sur une étape comme ça pour moi
pour l'échappée, Omar Fraile est clairement un client sur une étape comme ça pour moi
- loloherrera
- Leader
Perso, jamais je vois Sagan passer la côte de la Croix Neuve (pour la victoire d'étape)
Surtout sur un sprint face à Alaphilippe. Ce n'est pas la garantie de voir le français s'imposer.allezlasse a écrit : 21 juil. 2018, 15:34 Un peu gênantes ces 5 minutes à la gloire de Jaja sans aucune référence à la carburation qui régnait en 95…
- Le sucre sportif
- Leader
Par contre je ne pense pas que Calmejane soit en forme et en plus il n'est pas bon puncheur donc je l'ai mis dans autres.
Attention à Geschke qui est bon sur ce type d'étape et Slagter je ne sais pas ce qu'il vaut en ce moment.
Fraile sera imbattable au sprint sauf si Laporte ou Boudat passe. A la limite Impey peut le régler aussi voir Alaph mais les derniers mètres semble plus roulant Alaph doit attaquer de plus loin
Attention à Geschke qui est bon sur ce type d'étape et Slagter je ne sais pas ce qu'il vaut en ce moment.
Fraile sera imbattable au sprint sauf si Laporte ou Boudat passe. A la limite Impey peut le régler aussi voir Alaph mais les derniers mètres semble plus roulant Alaph doit attaquer de plus loin
Ca grimpe et la sky continue d'emmener dans le paquet, l'écart a même légèrement baissé. Nouvelle interview de Portal?
Un peu de désorganisation dans l'échappée, un moment deux coureurs avaient pris une légère avance.
Un peu de désorganisation dans l'échappée, un moment deux coureurs avaient pris une légère avance.
Pourisseur.