@Velomen
Sur la Vuelta tu n`a pas une première semaine qui tue les grimpeurs.
Je parle même pas d`une étape de pavé.
Un grimpeur du Tour 2018 a dit qu`il avait peur du changement de braquet (et du rythme imposé).
par contre tu lui met un mur de 20 % et sa passe mieux car le gros cul a difficle.
Sur la Vuelta tu as même une arrivée en altitude minimun dans la première semaine
puis cela n`a rien a voir avec le rythme des étapes et des équipes de sprinters imprimés sur le Tour etc.
Idem pour le Giro.
Jeudi 19 Juillet 2018 (12ème étape) : Bourg St Maurice Les Arcs >>> Alpe d'Huez 175,5 km
Modérateur : Modos VCN
Re: Jeudi 19 Juillet 2018 (12ème étape) : Bourg St Maurice Les Arcs >>> Alpe d'Huez 175,5 km
Je pense qu'on en fait vraiment trop avec les étapes de plaine du Tour. Certes, la nervosité est grande, mais le rythme n'était pas extra cette année (et l'an passé non plus d'ailleurs) : ils sont arrivés à chaque fois ou presque en retard sur l'horaire prévu.
Ce que tu dis était vrai avant, et il y avait une différence nette entre le Giro et le Tour, mais maintenant ce n'est plus le cas. Sur le Giro 2018, je trouve même que ça a été un rythme effrené quasiment tous les jour, c'était impressionnant.
Ce que tu dis était vrai avant, et il y avait une différence nette entre le Giro et le Tour, mais maintenant ce n'est plus le cas. Sur le Giro 2018, je trouve même que ça a été un rythme effrené quasiment tous les jour, c'était impressionnant.
Re: Jeudi 19 Juillet 2018 (12ème étape) : Bourg St Maurice Les Arcs >>> Alpe d'Huez 175,5 km
@Velomen
Je me rappelle oui je suis vieux de José Manuel Fuente en 1971.
Il arrivait au Tour 71 après la Vuelta et le Giro ou il avait remporté la montagne et une étape.
Hors forme hein. Donc bien sur largué même sur les étapes de montagne.
Mais sur l`étape de Superbagnères de 20 km ...
le grimpeur exeptionnel qu`il était a remporté l`étape alors que question forme c`était pas ca.
Et devant des gars en super forme comme Van Impe Thevenet et un certain Merckx qui aurait tué pour gagner.
Idem au Giro 72 au blockhaus sur une étape de 48 km il met le grand Merckx a presque 3 minutes.
Un grimpeur hors norme.
Mais pour qui le s étapes de plat du Tour et Giro ... et déjà années 70.
Je me rappelle oui je suis vieux de José Manuel Fuente en 1971.
Il arrivait au Tour 71 après la Vuelta et le Giro ou il avait remporté la montagne et une étape.
Hors forme hein. Donc bien sur largué même sur les étapes de montagne.
Mais sur l`étape de Superbagnères de 20 km ...
le grimpeur exeptionnel qu`il était a remporté l`étape alors que question forme c`était pas ca.
Et devant des gars en super forme comme Van Impe Thevenet et un certain Merckx qui aurait tué pour gagner.
Idem au Giro 72 au blockhaus sur une étape de 48 km il met le grand Merckx a presque 3 minutes.
Un grimpeur hors norme.
Mais pour qui le s étapes de plat du Tour et Giro ... et déjà années 70.
Koh Lanta!Nopik a écrit : 20 juil. 2018, 15:06 Finalement il y a pas mal de stakeholders du cyclisme qui s'insurgent contre la modification des règles en milieu d'étape (les délais). C'est un peu étonnant cette façon de procéder, concédons leur au moins cela...
Même si j'ai l'impression que ca rentre dans leur stratégie globale de déstabilisation de l'UCI.
J'en profite pour dire que ca me scandalise de ne plus avoir accès au communiqué quotidien du jury de commissaires !
En gros, nous les spectateurs, on regarde un spectacle dont on n'est pas en mesure de connaitre le règlement, ni les décisions qui sont prises. C'est clairement du foutage de gueule.
Merci Albator 
Si on regarde un peu les images :veji2 a écrit : 20 juil. 2018, 16:08 Donc Nibali victime du très classique accrochage avec un spectateur, sans animosité aucune, juste le couillon avec sa lanière d'appareil photo. ça arrive, c'est vraiment dommage mais ça arrive.
On est dans un passage étroit avec beaucoup de spectateurs, car placé juste avant des barrières. Donc une zone sensible (et supposée être connue comme telle à l'avance). Avec une visibilité malheureusement limitée à cause de fumigènes.
Entre SK qui avait moins de 25" d'avance et Bardet, il y a 11 motos (!!!).
Les deux dernières, qui passent de front en semblant accélérer à l'arrache pour ne pas être rattrapées par les coureurs, sont 3 secondes devant Bardet.
Immédiatement dans la roue de Bardet, une moto de gendarme.
Immédiatement dans la roue de la moto, Froome.
Froome sent une autre moto de gendarme à l'arrière sur sa gauche et il lève le bras en se retournant pour signifier qu'il est gêné.
Nibali, qui est dans la roue de Froome, se décale légèrement sur la droite pour passer cette moto et du coup se rapproche un peu trop des spectateurs.
L'un d'eux, qui n'est pas plus avancé que les autres, est néanmoins un peu penché vers l'avant pour prendre des photos.
Avec un appareil ayant une grande sangle qui se balance au vent et dans laquelle Nibali accroche son guidon (Froome n'étant pas passé très loin non plus, 20 ou 30 cm).
L'organisation aurait quand même pu reconnaître sa responsabilité. Même si les fumigènes peuvent être une circonstance atténuante, si Nibali est tombé, c'est principalement à cause d'un défaut dans la régulation du trafic des motos.
S'il n'y avait pas eu les motos de gendarmes, Nibali aurait eu la place pour passer et ne serait pas tombé.
Et s'il n'y avait pas eu autant de motos devant, les motos de gendarmes ne se seraient sans doute pas retrouvées au milieu du groupe.
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe

Finalement, l'abandon de Nibali permet aux commissaires de s'en tirer à bon compte car le non reclassement de Nibali est un pur scandale !
Je ne suis pas de ton avis. Une mauvaise décision à été prise avec Froome pourquoi recommencer ?MiguelDelgado2 a écrit : 21 juil. 2018, 07:32 Finalement, l'abandon de Nibali permet aux commissaires de s'en tirer à bon compte car le non reclassement de Nibali est un pur scandale !
A l Alpe d Huez 2018
les 10 premiers en 50 secondes

les 10 premiers en 50 secondes
A l Alpe d Huez 1990
les 10 premiers en 48 secondes
A l Alpe d Huez 1991
les 10 premiers en 1'13"
A l Alpe d Huez 2011
les 10 premiers en 1'15"
-
Fusagasuga2
- Equipier de luxe

L'alpe d'huez reste quand même une montée avec de beaux pourcentages (le seul truc qui la rend un peu plus facile ce sont les virages plats qui permettent une petite récup mais qui la rende aussi plus irrégulière).
On peut aussi s'amuser avec les chiffres et dire que le 11è à l'Angliru l'an dernier était à 1.46 et que le 11è à l'Alpe cette année était à 1.41.
Le 15è était à 3.56 à l'Angliru et à 4.29 à l'Alpe.
L'Angliru n'est pas assez dur? (et j'ai pris les écarts sur Contador, qui avait de l'avance au pied, sur Poels 2è à 17 secondes c'est moins. les écarts dans les deux montées sont donc finalement assez proches.
Sur les lagos de covandonga 2016 il n'y a pas non plus de différences sensiblement différentes de celles de l'Alpe 2018.
On voit qu'il y a relativement peu d'écarts sur les montées. En plus cette année sur l'Alpe le groupe de tête s'est pas mal regardé sinon on aurait sans doute une bonne 15 aine de secondes d'écart supplémentaire.
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe

Oui, je n'aurais pas été pour le reclassement de Nibali, mais en tout cas ça confirme tout ce que je pensais de la décision d'il y'a 2 ans. Et dire qu'il y en avait pour se féliciter.Thor8_one a écrit : 21 juil. 2018, 08:30Je ne suis pas de ton avis. Une mauvaise décision à été prise avec Froome pourquoi recommencer ?MiguelDelgado2 a écrit : 21 juil. 2018, 07:32 Finalement, l'abandon de Nibali permet aux commissaires de s'en tirer à bon compte car le non reclassement de Nibali est un pur scandale !
Et le Mont du Chat avait également beaucoup déçu, l'an dernier. 7 ou 8 coureurs ensemble au sommet, et des différences qui se sont faites surtout sur l'addition des chutes et du plat terminal. Pourtant, ce col est un des plus durs de France, avec plusieurs km à 12°/° de moyenne.Fusagasuga2 a écrit : 21 juil. 2018, 09:27L'alpe d'huez reste quand même une montée avec de beaux pourcentages (le seul truc qui la rend un peu plus facile ce sont les virages plats qui permettent une petite récup mais qui la rende aussi plus irrégulière).
On peut aussi s'amuser avec les chiffres et dire que le 11è à l'Angliru l'an dernier était à 1.46 et que le 11è à l'Alpe cette année était à 1.41.
Le 15è était à 3.56 à l'Angliru et à 4.29 à l'Alpe.
L'Angliru n'est pas assez dur? (et j'ai pris les écarts sur Contador, qui avait de l'avance au pied, sur Poels 2è à 17 secondes c'est moins. les écarts dans les deux montées sont donc finalement assez proches.
Sur les lagos de covandonga 2016 il n'y a pas non plus de différences sensiblement différentes de celles de l'Alpe 2018.
On voit qu'il y a relativement peu d'écarts sur les montées. En plus cette année sur l'Alpe le groupe de tête s'est pas mal regardé sinon on aurait sans doute une bonne 15 aine de secondes d'écart supplémentaire.
Même l'arrivée à l'Aubisque sur la Vuelta 2016 n'avait pas généré de gros écarts alors que l'étape était particulièrement longue et usante. En revanche, le lendemain ça avait été spectaculaire vers Formigal. Certains avaient les jambes lourdes au départ et l'arrivée finale qui n'est pas bien difficile avait fait complétement exploser le groupe de tête et le peloton Froome.
C'est vraiment le point à creuser concernant les parcours. Cet agencement avec une étape bien difficile et usante en termes de dénivelé et une étape plus courte et sans temps mort le lendemain. ASO s'est complétement fourvoyé à ce niveau là dans les Alpes en gardant la grosse étape en fin de triptyque. S'il y avait eu l'étape de la Rosière au lendemain de celle de l'Alpe, je pense que ça aurait été une tuerie.
C'est vraiment le point à creuser concernant les parcours. Cet agencement avec une étape bien difficile et usante en termes de dénivelé et une étape plus courte et sans temps mort le lendemain. ASO s'est complétement fourvoyé à ce niveau là dans les Alpes en gardant la grosse étape en fin de triptyque. S'il y avait eu l'étape de la Rosière au lendemain de celle de l'Alpe, je pense que ça aurait été une tuerie.
Je recommence
1ere et 2e etape des Alpes on nous dit que les coureurs se reservent pour l Alpe.
bon pas une attaque au pied du col ni au debut milieu ascencion.
le lendemain etape repos facile et pour rappel un crono plat fin de Tour.
heureusement kruiswuik sinon
GATO, fais pas semblant de decouvrir que le Tour est le GT le plus chiant de la Terre. C’est tout sauf un scoop. Apres, dis clairement ce que tu veux exprimer car on pourrait croire que tu cherches encore à faire une gueguerre entre Français et les autres.
Merci Albator