[TDF 2018] Etape 13 Vendredi 20 juillet : Bourg d'Oisans >>> Valence 169,5 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Re: [TDF 2018] Etape 13 Vendredi 20 juillet : Bourg d'Oisans >>> Valence 169,5 km

Ilnur majka a écrit : 20 juil. 2018, 18:28
rbl85 a écrit : 20 juil. 2018, 18:18

La vitesse pur après 2 semaines de course change beaucoup
donc dis moi sur GW la vitesse pure est dégradé par quel facteur? :sweat:
Selon moi Demare qui bat le gratin sur la dernière du TDS c'est un fait exceptionnel
Demare bénéficie d'un chauvinisme très très marqué
il n'est pas le si meilleur sprinteur auquel vous croyez
Ilnur, Ilnur... Où est ta culture des Classiques ? Sur un GW, ça débranche jamais, les coureurs sont épuisés et dans cette configuration là, Sagan est presque imbattable ! On a d'ailleurs déjà vu Hayman par exemple battre Boonen pourtant bien meilleur intrinsèquement au sprint...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-Vélomen-
Leader
Leader

Re: [TDF 2018] Etape 13 Vendredi 20 juillet : Bourg d'Oisans >>> Valence 169,5 km

Sagan, il est beau gosse aussi et a un vraie gueule, ça joue beaucoup !

Parce qu'en interview, il est très plat et même assez insignifiant il faut bien l'avouer (il ne dit jamais rien et se contente du minimum).
Ilnur majka
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 20 juil. 2018, 18:33
Selon moi Demare qui bat le gratin sur la dernière du TDS c'est un fait exceptionnel
Tu as peut être raison, il est difficile d'être objectif quand on est supporter. ;)

Ceci dit, l'an passé, il était très costaud au sprint et le 2ème meilleur sprinteur du Tour derrière Kittel lors de la 1ère semaine.
Comme Coquard en 2016 :spamafote:
Le sucre sportif
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 20 juil. 2018, 18:37
Puis le fait que Sagan gagne fait monter un peu plus la note pour moi. Pour l'image du vélo, ce gars est fondamental, à force de saouler ma collègue, elle a regardée une étape et vue Sagan gagner et répondre à une ITW. Elle a adorée le personnage ! :super:
Ce mec est l'antithèse de la Sky, vivement qu'il perde 10/15 kg et qu'il mette tout le monde à l'amende en montagne !

Quoi ce serait pas plus gros que Froome...
Mais tu as vu comment Sagan s'entraîne, franchement s'il se met à gagner le tdf (on voit tout l'intelligence du bonhomme, il attend que Froome prenne sa retraite avant de s'y mettre :kelmeur: ) on pourra dire que c'est parce qu'il s'entraîne mieux que les ses concurrents :elephant:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 20 juil. 2018, 18:41 Sagan, il est beau gosse aussi et a un vraie gueule, ça joue beaucoup !

Parce qu'en interview, il est très plat et même assez insignifiant il faut bien l'avouer (il ne dit jamais rien et se contente du minimum).
Il n' y a pas que ça
Il fait des clips parfois surréalistes et il est toujours à l'affût pour amuser le public.
Mais oui, il a une bonne gueule. :green:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Il avait dit un truc du style "Merci GVA de m'avoir laancer le sprint !" Ca avait fait rire ma collègue !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-Vélomen-
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 20 juil. 2018, 18:47
-Vélomen- a écrit : 20 juil. 2018, 18:41 Sagan, il est beau gosse aussi et a un vraie gueule, ça joue beaucoup !

Il n' y a pas que ça
Il fait des clips parfois surréalistes et il est toujours à l'affût pour amuser le public.
Mais oui, il a une bonne gueule. :green:
C'est clair qu'un truc comme Grease, c'est juste énorme !!
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J’ai surtout l’impression que le protocole et les interviews ça le fait un poil chier :rieur:
Ilnur majka
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 20 juil. 2018, 18:40
Ilnur, Ilnur... Où est ta culture des Classiques ? Sur un GW, ça débranche jamais, les coureurs sont épuisés et dans cette configuration là, Sagan est presque imbattable ! On a d'ailleurs déjà vu Hayman par exemple battre Boonen pourtant bien meilleur intrinsèquement au sprint...
j'en suis éminemment conscient de tes dires
mais ici on a réellement du mal à cataloguer le pauvre Démare
comme il a gagné un MSR "décapité" de favoris,les gars disent que c'est un sprinteur très très endurant ce qui n'est pas absolument pas le cas
sur l'étape des pavés il est quasiment le seul sprinteur hors jeux(ici ne me parlé pas de pb de récup)
Demare est un sprinteur qui aime un final plat et peu ondulé
idéalement cabré mais contrairement à beaucoup ici le vent de face c'est pas son truc
une petite illustration: alors que Demare était en super forme sur le Dauphiné 2017,et avait claqué une ou deux victoires déjà
sur une arrivée en bosse+vent de face ,Bauhaus l'avait laissé complètement sur place
Demare au final a plus de carence que de que d'atout personnel
rbl85
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 20 juil. 2018, 19:00
El_Pistolero_07 a écrit : 20 juil. 2018, 18:40 Ilnur, Ilnur... Où est ta culture des Classiques ? Sur un GW, ça débranche jamais, les coureurs sont épuisés et dans cette configuration là, Sagan est presque imbattable ! On a d'ailleurs déjà vu Hayman par exemple battre Boonen pourtant bien meilleur intrinsèquement au sprint...
j'en suis éminemment conscient de tes dires
mais ici on a réellement du mal à cataloguer le pauvre Démare
comme il a gagné un MSR "décapité" de favoris,les gars disent que c'est un sprinteur très très endurant ce qui n'est pas absolument pas le cas
sur l'étape des pavés il est quasiment le seul sprinteur hors jeux(ici ne me parlé pas de pb de récup)
Demare est un sprinteur qui aime un final plat et peu ondulé
idéalement cabré mais contrairement à beaucoup ici le vent de face c'est pas son truc
une petite illustration: alors que Demare était en super forme sur le Dauphiné 2017,et avait claqué une ou deux victoires déjà
sur une arrivée en bosse+vent de face ,Bauhaus l'avait laissé complètement sur place
Demare au final a plus de carence que de que d'atout personnel
Ta pas une bonne mémoire alors parce que Demare etait enfermer sur le sprint....
Le sucre sportif
Leader
Leader

L'étape des pavés Ilnur, elle intervient quand même après 7 jours de courses où il devait faire les sprints la plupart du temps. Donc oui on peut parler de problèmes de récup' car il explose dans le final alors qu'il était bien placé en début de course. Le jour de repos a eu lieu le lendemain.

Je suis d'accord que Démare a beaucoup de carence, car c'est un sprinteur qui accélère mal et qui n'excelle que dans certaines circonstances (j'ose la comparaison avec Christophe Lemaître, sprinteur peu explosif, jamais très bon sur l'ensemble d'une saison, mais à qui il arrive de faire des exploits quand les circonstances le permettent (double médaillé mondial en 200m en ayant un couloir extérieur, après une usure sur plusieurs tours de compète vs Démare, qui remporte un MSR et une étape du Tour en passant aux travers des embuches certes, mais il avait la caisse et surtout la lucidité d'éviter les problèmes et de contenir ses concurrents lors de sprints lancés de loin) !
Patou
Equipier
Equipier

Le sucre sportif a écrit : 20 juil. 2018, 18:17
Patou a écrit : 20 juil. 2018, 18:04 Pour l'instant moyenne tour de france 2018 = 8,46/20 :gafauvel: :rieur:
Rikky132 a écrit : 20 juil. 2018, 18:06 Je ne saurai mieux dire. D’ailleurs quand on voit le bilan de tes notes on voit bien que ce tour est d’un ennui fou, et surtout sans suspense (maillot vert jaune et blanc déjà acquis à 94%...)
C'est un classement purement subjectif, je pense que vous avez des attentes trop grandes. Pour moi, l'étape du jour avait l'air bien, sous la moyenne ok car j'espérais une échappée plus grosse, mais de là à mettre un 2/20, je trouve que ce n'est pas sympa pour Schär qui a fait un gros numéro pour le spectacle, j'aurais noté l'étape entre 6 et 9/20 aujourd'hui, et une moyenne entre 8 et 12.

Je pense que si on ne regarde pas l'étape en totalité ou si on prend un peu de recul en revoyant ses attentes à la baisse, on peut apprécier le Tour comme je le fais :green:
Les 2 points sont pour Schar :tonton:

Ah bah je suis dans ta moyenne 8,46 tout juste :rieur:
Patou
Equipier
Equipier

Rikky132 a écrit : 20 juil. 2018, 18:06 Je ne saurai mieux dire. D’ailleurs quand on voit le bilan de tes notes on voit bien que ce tour est d’un ennui fou, et surtout sans suspense (maillot vert jaune et blanc déjà acquis à 94%...)
Maillot vert acquis à 100% ils ont confirmé aujourd'hui

Maillot jaune à 95% (reste juste à savoir comment Sky va choisir entre Thomas et Froome mdr), les 5% restants sont pour Dumoulin si jamais sur un malentendu ... :elephant:

Le blanc y a un peu de suspens selon le comportement de Latour. Si il le défend c'est quasi acquis. Si il larbine pour Bardet ce que je pense là reste du suspens c'est pas totalement fait.

Bah le tour est comparé au dernier (et premier pour ma part) Giro complétement à l'ouest
Ilnur majka
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 20 juil. 2018, 19:09 L'étape des pavés Ilnur, elle intervient quand même après 7 jours de courses où il devait faire les sprints la plupart du temps. Donc oui on peut parler de problèmes de récup' car il explose dans le final alors qu'il était bien placé en début de course. Le jour de repos a eu lieu le lendemain.

Je suis d'accord que Démare a beaucoup de carence, car c'est un sprinteur qui accélère mal et qui n'excelle que dans certaines circonstances (j'ose la comparaison avec Christophe Lemaître, sprinteur peu explosif, jamais très bon sur l'ensemble d'une saison, mais à qui il arrive de faire des exploits quand les circonstances le permettent (double médaillé mondial en 200m en ayant un couloir extérieur, après une usure sur plusieurs tours de compète vs Démare, qui remporte un MSR et une étape du Tour en passant aux travers des embuches certes, mais il avait la caisse et surtout la lucidité d'éviter les problèmes et de contenir ses concurrents lors de sprints lancés de loin) !
Les problèmes de récupérations dans ma perception la plus franche est d'actualité après le passage d'un massif montagneux
mais sur l'étape des pavés bien qu'il soit à l'abordage presque tous les jours on ne peut surtout pas parler de pb de récup:c'est irrationnel surtout qu'on avait dans le groupe principal Greipel,Gaviria(taxé aux premiers abords d'incompatibilité avec les pavés) et Kristoff
si Laporte n'avait pas chuté la veille je suppose qu'il serait là
Mais pourquoi Demare est l'un des seul sprinteurs a avoir des principaux faits d'armes (victoire sur MSR et sur le TDF)étriqué et contesté?
Le sucre sportif
Leader
Leader

Bah essaye de faire du vélo après 2 jours et 460kms de plat, même si t'as pas fait de dénivellée ni être allé trop vite, ça fait quand même des heures sur la selle, de la fatigue nerveuse dans le peloton, le protocole d'après-course, d'avant course ... ok ce n'est pas aussi important que s'il y avait eu de la haute montagne (comme hier) mais c'est aussi à prendre en compte ! D'ailleurs Démare avait dit avoir eu de bonnes jambes sur l'étape de Roubaix et il n'est pas mauvais sur les classiques pavées donc c'est qu'il y a un truc !

Raisonnement inverse, peut-être que Gaviria récupère bien et qu'il était frais et donc que les pavés ne lui ont pas posé de soucis, comme la plupart des coureurs de CG de 60kgs. Je ne pense pas que l'étape des pavés du TDF soit représentative du niveau de chacun sur les classiques pavées.

Pour ta dernière question, je pense que c'est parce qu'on espère beaucoup trop de Démare, et que c'est un incompris (tiens, ça colle encore avec Christophe Lemaître :green: )

Et pour continuer les comparaisons foireuses entre Athlé et Cyclisme, Alaphilippe me fait penser à Pierre-Ambroise Bosse, pour son attitude cool et parce qu'ils excelle dans l'effort lactique) :tonton:
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vous trouve dur avec Démare. Il part souvent aux 200m. Il faut admettre qu'il est fatigué. D'ailleurs la plupart des coureurs le sont (Regardez le sprint d'EBH qui explose totalement).

Les non grimpeurs se sont battus pour accrocher les délais pendant 2 grosses étapes, Sagan est lui un grimpeur correct vu son gabarit et à moins souffert.

On arrive après 13 jours de course, les organismes commencent à beaucoup moins bien récupérer et les facultés de chacun dans ce domaine vont rentrer en compte.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Démare bénéficie d'un chauvinisme journalistique incroyable. Certes, c'est un mec gentil et sympa, mais de là a en faire un gagnant tous les jours, que ce soit FT ou Eurosport, je trouve qu'il pousse le bouchon un peu loin.

Je pense que si on lui foutait la paix, il aurait moins de pression,et, et serait plus efficace. Même chose pour son DS. Mais il est le seul sprinteur français cette année dans le peloton à avoir gagné une étape au sprint, dans des circonstances, je le répète très favorable.
rbl85
Leader
Leader

flahutes12 a écrit : 20 juil. 2018, 19:57 Démare bénéficie d'un chauvinisme journalistique incroyable. Certes, c'est un mec gentil et sympa, mais de là a en faire un gagnant tous les jours, que ce soit FT ou Eurosport, je trouve qu'il pousse le bouchon un peu loin.

Je pense que si on lui foutait la paix, il aurait moins de pression,et, et serait plus efficace. Même chose pour son DS. Mais il est le seul sprinteur français cette année dans le peloton à avoir gagné une étape au sprint, dans des circonstances, je le répète très favorable.
Tres favorable ? il était plus le plus fort un point c'est tout.
OniV
néo-pro
néo-pro

Ça y est il pleut à Grenoble, envoyez les coureurs !!
Répondre