Ilnur majka a écrit : 20 juil. 2018, 18:28
rbl85 a écrit : 20 juil. 2018, 18:18
La vitesse pur après 2 semaines de course change beaucoup
donc dis moi sur GW la vitesse pure est dégradé par quel facteur?
Selon moi Demare qui bat le gratin sur la dernière du TDS c'est un fait exceptionnel
Demare bénéficie d'un chauvinisme très très marqué
il n'est pas le si meilleur sprinteur auquel vous croyez
Il faut différencier, amha, l'endurance comme sur une classique où Démare (mais aussi Sagan) excelle ce qui fait qu'il a des résultats au dessus de son niveau intrinsèque au sprint (cf ses sprints sur MSR, GW, Roubaix, Francfort mais aussi sur certaines étapes du tdf de plus de 200kms) et la récupération qui n'est pas le point fort de Démare apparemment. C'est à dire que des coureurs arrivent à garder leur niveau, voir même se bonifient avec les étapes (l'habitude de rouler fait que le corps est plus à l'aise), et d'autres qui s'écroulent petit-à-petit en accumulant de la fatigue et qui donc "subissent" les jours de courses. Bon il y a tellement de paramètres en jeu que ça doit être la galère de faire des comparaisons
Mon ressenti : Avantage Démare sur un sprint d'une longue course usante (mais Sagan s'en fiche, il peut s'échapper quand c'est le cas

), et Sagan devant sur un sprint d'une étape peu usante (car Sagan accélère mieux) ou après plus de 5 jours de courses (Sagan s'use moins que Démare)
Bref Sagan est le meilleur coureur du monde car il est endurant, récupère bien, très bon sprinteur, très bon baroudeur. Il est bon partout où je m'intéresse, et quel charisme