[TDF 2018] Etape 13 Vendredi 20 juillet : Bourg d'Oisans >>> Valence 169,5 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF 2018] Etape 13 Vendredi 20 juillet : Bourg d'Oisans >>> Valence 169,5 km

Sinon il arrive quand cet orage? :reflexion:
Impaussible n'est pas français.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF 2018] Etape 13 Vendredi 20 juillet : Bourg d'Oisans >>> Valence 169,5 km

36° sur la route du Tour !
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

3 étapes dans les Alpes, 3 étapes dans les Pyrénées.
Un Tour montagneux qu'on vous dit :saoul:

Finalement je vois pas trop la différence avec l'an dernier, si ce n'est qu'au lieu de bien équilibré les étapes de montagne (2 en première semaine-2 en seconde-2 en dernière) on fait 0-3-3 cette année.
Allez on rajoute l'étape de Mende et le Millau-Carcassonne (mais sommet du Pic de Nore à 40 km de l'arrivée, ça fera un gros groupe maillot jaune).
On arrive toujours à peine à 8 étapes en ligne qui comptent véritablement pour le général.
Le sucre sportif
Leader
Leader

veji2 a écrit : 20 juil. 2018, 16:11
damienleflahute a écrit : 20 juil. 2018, 15:39 Il a raison mais faudrait qu'il tweete aussi quand les AG2R roulent sur les échappées en montagne au lieu de laisser les Sky faire le boulot.
Tu parles du fameux roulage imaginaire sur SK et Valverde qui n'a eu lieu que dans l'esprit des rageux ou bien ? Cette année ils ont roulé sur qui en montagne sur le TDF ?
Il faut quand même se rendre à l'évidence que Bardet et Ag2r, contrairement leurs propos d'avant Tour, roulent pour un podium. Toutes leur stratégie de course est conçue pour finir 2 ou 3 derrière le(s) Sky. Donc oui, ils n'embrayent que quand le podium de Bardet est menacé, et Bardet ne se contente que de suivre Froome pour finir second.

Perso je comprends cette tactique ce n'est pas une question d'être rageux c'est factuel, on a jamais vu Bardet et son équipe tenter d'être offensif sur ce Tour. Ce qui me gêne se sont les paroles derrière qui font croire de la vertue dans ce rationnalisme, cette acceptation de la domination des Sky (que je partage).

Mais bon, même s'ils ont eu chaud pendant les attaques de Valverde ou de SK, je ne pense pas que leurs actions aient vraiment pesé sur la course, je te rejoins la-dessus :reflexion:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Thejul a écrit : 20 juil. 2018, 16:14 Sinon il arrive quand cet orage? :reflexion:
ça reste a 20/30 km de Valence sur le massif ardèchois pour le moment
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

damienleflahute a écrit : 20 juil. 2018, 15:39 Il a raison mais faudrait qu'il tweete aussi quand les AG2R roulent sur les échappées en montagne au lieu de laisser les Sky faire le boulot.
Tu parles du fameux roulage imaginaire sur SK et Valverde qui n'a eu lieu que dans l'esprit des rageux ou bien ? Cette année ils ont roulé sur qui en montagne sur le TDF ?
J'avoue que je n'ai suivi les Alpes via ce forum. J'avais bien conscience que hier c'était imaginaire, mais il me semblait qu'avant hier j'avais lu ç aussi. Si ce n'est pas le cas, alors mea culpa, mais depuis l'an passé la tactique pseudo-offensive d'AG2R, m'agace beaucoup.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sylvainm a écrit : 20 juil. 2018, 16:17
Thejul a écrit : 20 juil. 2018, 16:14 Sinon il arrive quand cet orage? :reflexion:
ça reste a 20/30 km de Valence sur le massif ardèchois pour le moment
Ils vont passer à travers les gouttes.

Certains que c'est encore un coup des Sky... :elephant:
Impaussible n'est pas français.
veji2
Leader
Leader

damienleflahute a écrit : 20 juil. 2018, 16:26

J'avoue que je n'ai suivi les Alpes via ce forum. J'avais bien conscience que hier c'était imaginaire, mais il me semblait qu'avant hier j'avais lu ç aussi. Si ce n'est pas le cas, alors mea culpa, mais depuis l'an passé la tactique pseudo-offensive d'AG2R, m'agace beaucoup.
L'an dernier nous sommes nombreux à avoir râlé là dessus, j'ai encore Peyra Taillade en travers de la gorge, mais cette année j'ai n'ai pas vu AG2R faire ce genre de manoeuvre. Après il faut être lucide aussi, Bardet il n'a plus que 5 équipiers, et s'il est toujours à 3mn ou plus des 2 Sky épaulés de leur invincible équipe il essaiera sans doute de se rabattre sur d'autres choses, comme tenter une victoire d'étape, et ça ça voudrait dire rouler sur els échappés sans doute.
LaGoulve
néo-pro
néo-pro

veji2 a écrit : 20 juil. 2018, 16:11 Tu parles du fameux roulage imaginaire sur SK et Valverde qui n'a eu lieu que dans l'esprit des rageux ou bien ?
Roulage imaginaire? Il était bien réel au contraire, Naesen s'est mis à bloc dans les derniers kilomètres de la Croix de Fer, et Frank dans la foulée, au moment ou Castroviejo fatiguait et où Bernal trainaît en queue de peloton. Ça a permis de stabiliser l'écart avec SK aux alentours des 6 minutes alors qu'il creusait sans cesse jusque-là avec le train Sky
Mel*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dommage que personne dans le peloton n'ait tenté de relancer l'échappée du jour alors que l'écart était descendu à 45 secondes. Notamment dans le petit grimpeur. :spamafote: Partir devant est pourtant une des seules chances de victoire pour beaucoup de coureurs... :scratch:
Image
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voeckler se mue en "journaliste" de Voici et raconte les derniers potins du tour :green:
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelle purge, c'est incroyable.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Mel* a écrit : 20 juil. 2018, 16:36 Dommage que personne dans le peloton n'ait tenté de relancer l'échappée du jour alors que l'écart était descendu à 45 secondes. Notamment dans le petit grimpeur. :spamafote: Partir devant est pourtant une des seules chances de victoire pour beaucoup de coureurs... :scratch:

J'aurais aimé aussi voir un Chavanel ou un Offredo qui avaient plus leur chance aujourd'hui que demain mais les coureurs ont l'air bien fatigué de l'étape d'hier et peut-être que ces coureurs n'ont plus de jus en ce moment. Dommage car ça n'aurait pas empêcher leurs équipiers d'attaquer demain.

Là tout le monde mise sur demain j'ai l'impression côté baroudeurs :reflexion:

L'initiative de Claeys qui est devant alors qu'ils ont une bonne chance avec Laporte est à souligner.

Comme aucun fortunéo n'est à l'avant, j'attends beaucoup de leur part sur le sprint, notamment Ledanois qui avait déjà fait top 10, et qui va devoir récidiver pour oublier leur absence d'initiative aujourd'hui, idem pour Direct Energie avec Boudat. Peut-être que ces équipes pensent faire une belle perf' au sprint.

Attention à Dupont qui va avoir un train pour l'amener, je vois bien un top 3 à la régulière, bien lancé par un train Offredo/Van Keirsbulck/Pasqualon :popcorn:
Mel*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour le coup je trouve ça bien joué de la part des 4 échappés de devant. Le peloton n'a pas voulu laisser partir ils ont décidé de rouler encore moins vite (Voeckler parlait de 15 à 20 km/h). Ils jouent eux aussi avec le peloton. Ils gardent des forces et peuvent décider brutalement d'accélérer le rythme dans les 15 derniers kms surtout vu les rouleurs devant. C'était un peu le même cas de figure il y a quelques années à Nantes lorsque Samuel Dumoulin s'impose. :super: Jacky Durand parle souvent de cette stratégie de baroudeurs.
Dernière modification par Mel* le 20 juil. 2018, 16:58, modifié 1 fois.
Image
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Allez moins de 28km et moins de 40s.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un peu plus de vent sur la ligne
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kivolanov_Volabov a écrit : 20 juil. 2018, 16:59 Un peu plus de vent sur la ligne
Merci Catherine Laborde
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 20 juil. 2018, 16:49
Mel* a écrit : 20 juil. 2018, 16:36 Dommage que personne dans le peloton n'ait tenté de relancer l'échappée du jour alors que l'écart était descendu à 45 secondes. Notamment dans le petit grimpeur. :spamafote: Partir devant est pourtant une des seules chances de victoire pour beaucoup de coureurs... :scratch:

J'aurais aimé aussi voir un Chavanel ou un Offredo qui avaient plus leur chance aujourd'hui que demain mais les coureurs ont l'air bien fatigué de l'étape d'hier et peut-être que ces coureurs n'ont plus de jus en ce moment. Dommage car ça n'aurait pas empêcher leurs équipiers d'attaquer demain.

Là tout le monde mise sur demain j'ai l'impression côté baroudeurs :reflexion:

L'initiative de Claeys qui est devant alors qu'ils ont une bonne chance avec Laporte est à souligner.

Comme aucun fortunéo n'est à l'avant, j'attends beaucoup de leur part sur le sprint, notamment Ledanois qui avait déjà fait top 10, et qui va devoir récidiver pour oublier leur absence d'initiative aujourd'hui, idem pour Direct Energie avec Boudat. Peut-être que ces équipes pensent faire une belle perf' au sprint.

Attention à Dupont qui va avoir un train pour l'amener, je vois bien un top 3 à la régulière, bien lancé par un train Offredo/Van Keirsbulck/Pasqualon :popcorn:
Pour DE, ils se réservent pour demain et surtout dimanche qui est l’étape reine pour l’équipe, celle qui convient le mieux à Calmejane :super:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Mel* a écrit : 20 juil. 2018, 16:53 Pour le coup je trouve ça bien joué de la part des 4 échappés de devant. Le peloton n'a pas voulu laisser partir ils ont décidé de rouler encore moins vite (Voeckler parlait de 15 à 20 km/h). Ils jouent eux aussi avec le peloton. Ils gardent des forces et peuvent décider brutalement d'accélérer le rythme dans les 15 derniers kms surtout vu les rouleurs devant. C'était un peu le même cas de figure il y a quelques années à Nantes lorsque Samuel Dumoulin s'impose. :super: Jacky Durand parle souvent de cette stratégie de baroudeurs.
Oui, là on a vraiment du lourd à l'avant, et je vois Schär si ça va au bout :pompom:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Laporte était déjà sur le Tour en 2015 ? :w00t:
Répondre