Jeudi 19 Juillet 2018 (12ème étape) : Bourg St Maurice Les Arcs >>> Alpe d'Huez 175,5 km

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Jeudi 19 Juillet 2018 (12ème étape) : Bourg St Maurice Les Arcs >>> Alpe d'Huez 175,5 km

jimmy39 a écrit : 19 juil. 2018, 22:18 Greipel, je ne sais pas si c'est une formule toute faite ou s'il vise quelqu'un:

Others might choose to hold on to the team car, but if I can’t arrive at the finish on my own, I rather go home. I’m not sad; I’m a realist and a fair sportsman
:reflexion:
Les ayant suivi toute l’étape sur le tracker, je pense qu'il vise soit Groenewegen ou Démare car le premier sautait puis revenait sans cesse sur le groupe et le deuxième dans la Madeleine était entre 20 et 40 secondes devant avec Sinkeldam, il n'a jamais pu rentrer sur lui :reflexion:
Apres c'est Greipel il râle pour tout et rien :rieur:
In Vendée U We Trust :metalhead:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Jeudi 19 Juillet 2018 (12ème étape) : Bourg St Maurice Les Arcs >>> Alpe d'Huez 175,5 km

CrocoboyMr0 a écrit : 20 juil. 2018, 11:01
jimmy39 a écrit : 19 juil. 2018, 22:18 Greipel, je ne sais pas si c'est une formule toute faite ou s'il vise quelqu'un:

Others might choose to hold on to the team car, but if I can’t arrive at the finish on my own, I rather go home. I’m not sad; I’m a realist and a fair sportsman
Les ayant suivi toute l’étape sur le tracker, je pense qu'il vise soit Groenewegen ou Démare car le premier sautait puis revenait sans cesse sur le groupe et le deuxième dans la Madeleine était entre 20 et 40 secondes devant avec Sinkeldam, il n'a jamais pu rentrer sur lui :reflexion:
Greipel était avec 2 équipiers, ils avaient donc certainement leur voiture avec eux, donc je pense qu'ils se seraient fait un plaisir de filmer la scène si c'est comme ça que Démare l'a lâché :reflexion:
:elephant:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 20 juil. 2018, 11:01
Psyonix76 a écrit : 20 juil. 2018, 10:58

Roosen et Laporte auraient été repéché ^^ Par contre , les 2 PP GFDJ , pas du tout. Ils ont pris l'habitude depuis l'an passé :green:
Aucune raison (Zabel a été repêché à cause d'un ennui technique et pas de voiture pour le dépanner) :non:

Par contre, ils auraient peut-être accéléré s'ils avaient eu le feu au derche :green:

Et de tout façon, Démare ne suit pas ses PP, donc aucune conséquence :elephant:
Vu l'extrême chaleur , les comissaires peuvent les repêcher pour 5 secondes , ce n'est pas nouveau. Encore que cette année , ils ont l'air méchant :sweat:

Après oui , les assistants sur la ligne auraient communiqué le temps restant et pour 5 secondes , ils se seraient grouillés.

J'ai bien aimé la vidéo posté par la GFDJ hier soir sur l'attente des lâchés. J'ai aimé comment Nono était proche de ces lanceurs. On comprend mieux pourquoi ils se donnent à fond pour lui. Très interessant mais aussi finalement bah logique. Prend soin de tes équipiers , ils donneront tout pour toi.
Xav_38
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 20 juil. 2018, 10:54
Kivolanov_Volabov a écrit : 20 juil. 2018, 10:45 Pendant l'étape, je crois que c'est Voeckler qui en parlé, Jalabert disant même qu'il allait devoir tout recalculer.
Ok. Mais ça n'a guère d'importance sur mon propos initial, ils ont été relevés assez rapidement (en tout cas avant la Croix-de-Fer), ce n'est pas quelque chose qui se décide après l'étape...
Sur Eurosport ils l'ont dit quand cela a été annoncé par RadioTour, la tête de course était alors dans la première moitié du Col de la Croix de Fer. C'était avant les abandons de Greipel ou de Groenewegen.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Xav_38 a écrit : 20 juil. 2018, 11:13
jimmy39 a écrit : 20 juil. 2018, 10:54
Ok. Mais ça n'a guère d'importance sur mon propos initial, ils ont été relevés assez rapidement (en tout cas avant la Croix-de-Fer), ce n'est pas quelque chose qui se décide après l'étape...
Sur Eurosport ils l'ont dit quand cela a été annoncé par RadioTour, la tête de course était alors dans la première moitié du Col de la Croix de Fer. C'était avant les abandons de Greipel ou de Groenewegen.
Voilà, merci :jap:
:elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

- Groenewegen savait avant de prendre le départ qu'il ne pourrait très probablement pas terminer l'étape, ayant super mal au dos. De plus, il n'y avait pas de voiture de l'équipe avec lui, puisqu'il y en a que 2.
- Greipel est loin d'être un râleur me semble t'il
- le tracker est loin d'être fiable, il a du mal avec les groupes et parfois certains signaux sont perdus ou mal placés pendant quelques minutes.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 20 juil. 2018, 01:19 Le Groupe Amaury qui remet de l'huile sur le feu avec leur Une de Lequipe de demain. :sarcastic:
J'ai l'impression que cela ne les dérange pas trop en fait l'ambiance pourrie au bord des routes. C'est l'épreuve qu'ils organisent tout de même.
A croire qu'ils sont plus intéressés par les ventes de leur torchon en alimentant toujours plus la polémique (ce qu'ils font désormais toutes l'année) plutôt que d'essayer d'apaiser la situation. Bientôt Vayer va y être l'éditorialiste pendant le TdF.
Je ne pense pas que Prudhomme soit très satisfait de voir ça et ça va sérieusement gueuler.
L'Equipe quoi, rien de nouveau :rieur:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En même temps c’est plutôt une bonne chose que l’équipe soit indépendant par rapport au Tour.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nibali sera t'il la lors de la vuelta??
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L effet coupe du monde est déterminant,avec le contraste entre les valeurs "solidaires" des milliardaires bleus et la "gabegie" du tour.(la représentation des médias)

Cela dit, la teneur générale de ce qui s’écrit ici, suspicion généralisée, est conforme a ce mouvement de fond ou les forum ers s'allient objectivement aux détracteurs discrets mais efficaces du cyclisme, il l est hypocrite de s’inquiéter de menaces graves portant sur la survie du cyclisme professionnel et en même temps tirer à boulets rouges sur celui ci.
Pour parler de la suspicion donc,, on est parfois dans la théorie du complot voire la paranoïa Pour ce qui concerne SKy qu'y a t'il comme éléments objectifs ? le colis Wiggins et le mésusage d'un produit médical banal? Sinon?
pour le reste, On est dans la rumeur,fondée ou pas, des pratiques dopantes lourdes, mais tout est à prouver ,
J e n attend rien de prudhomme toujours dans l autosatisfaction et le refus d’approfondir les sujets qui fachenL l'avenir économique du tour pose problème, les grands sponsors ne viennent plus (foot JO). Quand a Lappartient, je suis tres déçu et surpris,une gestion désastreuse d'amateurs. Il reste un petit notable local sans influence politique majeure. Le tandem P L mène le tour a des lendemains incertains.Je ne pense pas Prudhomme apte à assumer une crise majeure style Festina.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Y a un jeu sympa avec les messages de zwhisop: trouver le plus vite possible dans son texte les termes « Prudhomme » et « Lappartient ».
Je commence à etre balèze! :metalhead:
Merci Albator :jap:
Allobroges
Leader
Leader

Ca, j'en suis revenu depuis bien longtemps: L'Equipe n'a jamais fait de cadeau au Tour malgré leurs relations incestueuses. (je dis volontairement au Tour et non spécifiquement à ASO...)

Cela a même valu quelques remontrances de Mme Amaury il y a quelques années...

Et bizarrement, alors que ca pourrait évoluer d'une année sur l'autre au gré d'éventuels changements dans la rédaction, je n'ai pas l'impression qu'une certaine bienveillance soit accordée par le groupe de presse...
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 20 juil. 2018, 11:19

- Groenewegen savait avant de prendre le départ qu'il ne pourrait très probablement pas terminer l'étape, ayant super mal au dos. De plus, il n'y avait pas de voiture de l'équipe avec lui, puisqu'il y en a que 2.
- Greipel est loin d'être un râleur me semble t'il
- le tracker est loin d'être fiable, il a du mal avec les groupes et parfois certains signaux sont perdus ou mal placés pendant quelques minutes.
Pourtant il l'ouvre pour tout et rien, parfois même change de discours, d'ailleurs de souvenir Cavendish lui reprochait cela
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 20 juil. 2018, 11:32 Y a un jeu sympa avec les messages de zwhisop: trouver le plus vite possible dans son texte les termes « Prudhomme » et « Lappartient ».
Je commence à etre balèze! :metalhead:
Ce sont les deux personnages clés a la tete du cyclisme professionnel,il me semble.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 20 juil. 2018, 10:59
Tolnoto a écrit : 20 juil. 2018, 10:27 Sinon pour les audiences:
https://www.lemonde.fr/tour-de-france/a ... 16918.html

La fin du Mondial ne signale pas d’amélioration particulière : la première grande étape de montagne, mercredi sur France 2, n’a attiré que 3,9 millions de téléspectateurs, contre une moyenne de 4,5 millions pour les étapes accidentées l’an dernier.
L'article est bon mais écrit à charge (c'est Le Monde... Quand il parle de vélo, c"est rarement en bien) et moi j'ai lu partout ailleurs que les audiences du Tour demeuraient très bonnes : hier, sur l'Alpe, c'était 4.3 millions de télespectateurs ! Bon, l'an passé, le record était lors de l'étape Nantua / Chambéry avec 5.7 millions, mais c'était un dimanche !

Et il faut savoir que l'an passé (où le spectacle n'était pas mieux que cette année), les audiences avaient été excellentes et avaient connu et un net regain (les meilleures depuis 2013!!).

Donc à voir...

Je pense que l'effet Coupe du Monde joue plus que l'affaire SKY et qu'on ne peut pas vraiment lier le spectacle actuel avec les audiences car l'an passé le spectacle était moins bon.

On est tout de même dans les audiences médiocres de ces dernières années.

Après faut être honnète, on pourrait avoir une équipe Sky smiley vomi x100 si Raymond prenait le MJ deux ou trois jours comme Aru l'an dernier les audiences s'envoleraient sans problème.
Répondre