Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 74 sur 85
  • 1
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 85
#2868580
Tolnoto a écrit :
19 juil. 2018, 22:09
Tolnoto a écrit :
19 juil. 2018, 22:08
Abandon de Nibali.
J'aimerai quand même avoir l'avis de Prudhomme sur cette première partie de Tour.
Une première semaine chiantissime, une sur-domination Sky dans les Alpes. Des adversaires qui paraissent résignés. Nibali à la maison, Quintana et plus globalement les Movistar hors du coup, Bardet sans équipe, des favoris/outsiders décevant.

Une atmosphère plus que pesante, des audiences catastrophiques (Coupe du Monde). Peu de publics sur le Tour.

Je suis assez jeune, je suis le Tour depuis à peu près 10 ans, je n'ai pas souvenir d'un Tour aussi bizarre et qui ne me passionne aussi peu.
Je me demande vraiment ce que Prudhomme pense, il est je trouve étonnement discret je trouve.
Bon vous me direz, j'ai commencé à suivre les Tours en 2007 et 2008. C'était bien glauque aussi à l'époque :elephant:
Rassures-toi : je suis le Tour depuis TRES longtemps ("j'vous dirais pas, ce s'rait indécent... soixante ans ?" :green: ) et je ressens la même chose que toi… :confused:
Je l'avais juste senti venir cette année cette atmosphère bizarre et désenchantée qui faisait qu'on n'avait pas vraiment hâte que ça arrive :suspect: … J'ai même longtemps fantasmé que Tosach n'organiserait pas ses jeux par élimination... :rieur:

#2868582
biquet a écrit :
19 juil. 2018, 22:06
loloherrera a écrit :
19 juil. 2018, 21:27


C'est peut-être aussi le contraire, les autres ont augmenté les doses alors que lui coure à l'eau clair :siffle:
Quintana, j'attends les Pyrénées avant de dire qu'il est définitivement engagé sur la voie du déclin. [...........]

Même s'il n'est plus le coureur qu'il était il y a 3 ans, c'est une évidence.
Ce n'est pas un peu contradictoire ces deux morceaux de ton intervention?

Je crois qu'il a encore de sacrés beaux restes bien entendu et si déclin il y a il n'est pas encore très accentué mais l'idée qu'il pourrait être le premier colombien à gagner le Tour, qui semblait quasiment une évidence en 2013-2015, semble maintenant irréaliste.
Je pense que même lui doit être déçu ce soir.
#2868584
Quel m.... cet abandon de Nibali vu la raison, même si je ne crois aucunement qu'il aurait pu peser sur la course, il aurait fait un Tour comme celui 2015 pour moi. Il est en dessous de Dumoulin ou Bardet ou Landa depuis 2ans.

Bon j'y crois pas trop mais c'est vrai qu'on ne peut dire que le suspense n'existe plus. Le fait Froome et Thomas vont clairement faire chacun leur course semble donné une possibilité de les voir tout perdre.
Je suis persuadé que Froome tentera une attaque de loin si Thomas confirme sur les étapes de transition pour essayer de gagner la course probablement sur l'étape du Portet, si il fait ça je suis sur que ça condamnera Thomas qui sortira du podium, après est-ce que ça peut profiter à Dumoulin ou un autre?
#2868586
Nopik a écrit :
19 juil. 2018, 22:17
Plus globalement, sur ce TDF Sky ne fait pas franchement pire que les autres années je trouve. Ils ont souvent eu 2 gars super bien placés... Et l'an dernier les 2 larrons étaient déjà 1+2 avant la chute de Thomas.
C'est juste que l'intime conviction de beaucoup de monde à trouvé cette année, grâce au dossier Salbutamol, l'étincelle qui permet d'allumer le feu. Et donc, les gens se lâchent nettement plus qu'avant.

Il est évident que Dumoulin en profite doublement
1- la Sky court d'une facon qui l'arrange plutôt pas mal, et c'est pas son équipe qui pourrait le faire
2- il se cache derrière les 2 épouvantails médiatiques que sont les Skyborgs et se trouve finalement dans l'oeil du cyclone (là où ca ne souffle pas).
Si les Sky n'étaient pas là et que ca se résumait à une bagarre Dumoulin (post Giro) vs Bardet vs Lotto vs Movistar... Le meunier prendrait cher :genance:
Sans équipe, le meunier aurait quand même fort à faire. Là il est dans une configuration idéale avec la Sky qui fait tout le boulot.

#2868588
Booze a écrit :
19 juil. 2018, 22:08
El_Pistolero_07 a écrit :
19 juil. 2018, 21:48

Où est passé le Velomen dont j'appréciais tellement les contributions ? Tu t'enfonces avec tes arguments des années 2000. Certes Ullrich était chargé, mais lui n'avait pas corrompu la moitié de l'UCI et du monde cycliste. A partir de là, les deux n'étaient pas sur un pied d'égalité.
Et c'est pareil aujourd'hui, quand Ulissi se fait suspendre 18 mois, Froome est blanchi, pourquoi ? Je me rappelle du passé et je comprend que Froome c'est Armstrong. Moins classe sur le vélo, moins "méchant" du moins en apparence et surement moins talentueux, car rien n'enlèvera à LA son titre mondial à 23 ans.

La réponse de Bradounet est pertinente mais date de 2013 au moins. La Sky a des histoires bien plus récentes. C'est dommage tu te caricatures.
Ce que Velomen veut dire, c'est que les performances des Sky et de Dumoulin sont très proches. Que Dumoulin, comme Froome, enchaine un Giro et un début de Tour de haute volée. Dans un passé récent, je n'ai jamais vu ça. Les types arrivaient carbos sur le Tour.
Parallèlement, les perfs de Dumoulin sont passés sous silence, voire applaudies. Il est normal que certains puissent trouver cela étrange. Dumoulin bénéficie d'une certaine mansuétude lié à son charisme (Froome n'en a pas) et à des raids sur les Tours passés (une fois non concerné de la course au CG). Pourtant, il est vrai que Dumoulin ne représente pas un autre cyclisme que celui de Thomas : il monte au train, scientifiquement. Son profil est similaire.
Ensuite sur le potentiel de Dumoulin, il y a 5 ans, personne ne voyait en lui un vainqueur de GT ni même un prétendant au CG. Rappelle-toi le débat sur sa flandriennitude.....Raboboy à l'époque expliquait qu'il etait encore tendre et ne connaissait pas la montagne faute d'en avoir escaladé et n'écartait pas l'idée d'un Dumoulin peut-être à l'aise en cols. Mais c'était pure conjoncture et peu le suivaient. Ordinairement, un grimpeur est repéré assez tôt. Nibali, Valverde, Kelderman, Gesink, Mollema, etc.
Sauf Froome, Thomas et....Dumoulin....
Il y a des similitudes de trajectoires, de revirements, de perfs qui rapprochent suffisamment ces coureurs pour ne pas sombrer dans le Noir (Froome Thomas) ou le Blanc (Dumoulin).
Voilà, un gros merci et un grand +1 car tu as écris ce que je voulais écrire mais avait un peu la flemme de le faire (et je l'aurais moins bien écrit et formulé que toi).

Et le débat sur "Dumoulin est-il un Flandrien ?", je m'en souviens très bien car c'est moi qui l'avait lancé !! :green: Raboboy avait répondu que ce n'était pas du tout un Flandrien et qu'en effet il avait plus un profil de rouleur / puncheur / grimpeur. Mais à ce moment là, il n'avait aucune vraie référence en montagne et, objectivement, c'était un bon coureur et un bon espoir, mais vraiment sans plus. Même en clm ce n'était pas la référence chez les jeunes (il était du niveau d'un Le Bon).

Lors de ses 3 premières années pro, Dumoulin n'a quasiment rien montré en montagne (seule référence, une belle 5ème place au Tour de Suisse, mais pour le reste, c'est le néant ou presque).

Il est de 90, comme Pinot et Bardet, et qui aurait pu dire après le Tour 2014 qu'il serait plus fort qu'eux en montagne 4 ans plus tard ? Pour sa 3ème année pro, il termine 35ème le Tour 2014 et voici ses classements sur les étapes de montagne : 45ème, 61ème, 42ème, 55ème, 63ème, 110ème....
#2868589
Nopik a écrit :
19 juil. 2018, 22:12
Booze a écrit :
19 juil. 2018, 22:08


Ce que Velomen veut dire, c'est que les performances des Sky et de Dumoulin sont très proches. Que Dumoulin, comme Froome, enchaine un Giro et un début de Tour de haute volée. Dans un passé récent, je n'ai jamais vu ça. Les types arrivaient carbos sur le Tour.
Parallèlement, les perfs de Dumoulin sont passés sous silence, voire applaudies. Il est normal que certains puissent trouver cela étrange. Dumoulin bénéficie d'une certaine mansuétude lié à son charisme (Froome n'en a pas) et à des raids sur les Tours passés (une fois non concerné de la course au CG). Pourtant, il est vrai que Dumoulin ne représente pas un autre cyclisme que celui de Thomas : il monte au train, scientifiquement. Son profil est similaire.
Ensuite sur le potentiel de Dumoulin, il y a 5 ans, personne ne voyait en lui un vainqueur de GT ni même un prétendant au CG. Rappelle-toi le débat sur sa flandriennitude.....Raboboy à l'époque expliquait qu'il etait encore tendre et ne connaissait pas la montagne faute d'en avoir escaladé et n'écartait pas l'idée d'un Dumoulin peut-être à l'aise en cols. Mais c'était pure conjoncture et peu le suivaient. Ordinairement, un grimpeur est repéré assez tôt. Nibali, Valverde, Kelderman, Gesink, Mollema, etc.
Sauf Froome, Thomas et....Dumoulin....
Il y a des similitudes de trajectoires, de revirements, de perfs qui rapprochent suffisamment ces coureurs pour ne pas sombrer dans le Noir (Froome Thomas) ou le Blanc (Dumoulin).
Tu as tout a fait raison dans ton topo, qui me semble assez juste. :super:

Mais ce n'est pas ce que dit Velomen, qui reprend simplement à son compte l'argument "sunweb = skil = lhotellerie" pour dire que dumoulin ressemble à un sky. Et ca, c'est quand même... :saoul: :saoul:
Oui Booze a des arguments tout à fait recevable lui. Mais y'a un truc qui me fait tiquer dans sa prose, je l'ai mis en gras, c'est que Dumoulin a joué la gagne sur un GT à 24 ans lui, pas les autres. Pour moi, ça fait une grande différence, surtout que ce gars a découvert la montagne y'a peu d'années.
#2868594
Nopik a écrit :
19 juil. 2018, 22:12
Booze a écrit :
19 juil. 2018, 22:08


Ce que Velomen veut dire, c'est que les performances des Sky et de Dumoulin sont très proches. Que Dumoulin, comme Froome, enchaine un Giro et un début de Tour de haute volée. Dans un passé récent, je n'ai jamais vu ça. Les types arrivaient carbos sur le Tour.
Parallèlement, les perfs de Dumoulin sont passés sous silence, voire applaudies. Il est normal que certains puissent trouver cela étrange. Dumoulin bénéficie d'une certaine mansuétude lié à son charisme (Froome n'en a pas) et à des raids sur les Tours passés (une fois non concerné de la course au CG). Pourtant, il est vrai que Dumoulin ne représente pas un autre cyclisme que celui de Thomas : il monte au train, scientifiquement. Son profil est similaire.
Ensuite sur le potentiel de Dumoulin, il y a 5 ans, personne ne voyait en lui un vainqueur de GT ni même un prétendant au CG. Rappelle-toi le débat sur sa flandriennitude.....Raboboy à l'époque expliquait qu'il etait encore tendre et ne connaissait pas la montagne faute d'en avoir escaladé et n'écartait pas l'idée d'un Dumoulin peut-être à l'aise en cols. Mais c'était pure conjoncture et peu le suivaient. Ordinairement, un grimpeur est repéré assez tôt. Nibali, Valverde, Kelderman, Gesink, Mollema, etc.
Sauf Froome, Thomas et....Dumoulin....
Il y a des similitudes de trajectoires, de revirements, de perfs qui rapprochent suffisamment ces coureurs pour ne pas sombrer dans le Noir (Froome Thomas) ou le Blanc (Dumoulin).
Tu as tout a fait raison dans ton topo, qui me semble assez juste. :super:

Mais ce n'est pas ce que dit Velomen, qui reprend simplement à son compte l'argument "sunweb = skil = lhotellerie" pour dire que dumoulin ressemble à un sky. Et ca, c'est quand même... :saoul: :saoul:
Je n'ai pas dit ça.
#2868596
Nopik a écrit :
19 juil. 2018, 22:12
Booze a écrit :
19 juil. 2018, 22:08


Ce que Velomen veut dire, c'est que les performances des Sky et de Dumoulin sont très proches. Que Dumoulin, comme Froome, enchaine un Giro et un début de Tour de haute volée. Dans un passé récent, je n'ai jamais vu ça. Les types arrivaient carbos sur le Tour.
Parallèlement, les perfs de Dumoulin sont passés sous silence, voire applaudies. Il est normal que certains puissent trouver cela étrange. Dumoulin bénéficie d'une certaine mansuétude lié à son charisme (Froome n'en a pas) et à des raids sur les Tours passés (une fois non concerné de la course au CG). Pourtant, il est vrai que Dumoulin ne représente pas un autre cyclisme que celui de Thomas : il monte au train, scientifiquement. Son profil est similaire.
Ensuite sur le potentiel de Dumoulin, il y a 5 ans, personne ne voyait en lui un vainqueur de GT ni même un prétendant au CG. Rappelle-toi le débat sur sa flandriennitude.....Raboboy à l'époque expliquait qu'il etait encore tendre et ne connaissait pas la montagne faute d'en avoir escaladé et n'écartait pas l'idée d'un Dumoulin peut-être à l'aise en cols. Mais c'était pure conjoncture et peu le suivaient. Ordinairement, un grimpeur est repéré assez tôt. Nibali, Valverde, Kelderman, Gesink, Mollema, etc.
Sauf Froome, Thomas et....Dumoulin....
Il y a des similitudes de trajectoires, de revirements, de perfs qui rapprochent suffisamment ces coureurs pour ne pas sombrer dans le Noir (Froome Thomas) ou le Blanc (Dumoulin).
Tu as tout a fait raison dans ton topo, qui me semble assez juste. :super:

Mais ce n'est pas ce que dit Velomen, qui reprend simplement à son compte l'argument "sunweb = skil = lhotellerie" pour dire que dumoulin ressemble à un sky. Et ca, c'est quand même... :saoul: :saoul:
Personnellement avant qu'il ne passe pro, je voyais en Dumoulin un futur coureur de CG. En 2011 pour sa dernière année espoir il termine 16e du Tour de l'Avenir remporté par Chavès, Bardet lui est 12e, et il est devant des gars comme Reichenbach, Konrad et même Quintana. Et si on retrouve des photos de l'époque, on peut voir qu'il n'était pas aussi fin que maintenant, mais il avait déjà un gros moteur. Je me souviens que Raboboy disait aussi qu'il pourrait faire des top 10 sur les GT. Mais ça c'était avant qu'il se concentre spécifiquement sur les courses en question, qu'il aille bouffer de la montagne en stage et qu'il perde 3-4 kilos. On ne termine pas 33e du Tour à 23 ans, sans viser le général, et sans préparation spécifique en montagne si on ne grimpe pas correctement à la base. C'est 33e quoi, pas 120e. Il n'a jamais rien eu d'un Wiggins qui ne passait pas un pont, il a toujours été complet.
#2868597
Dommage pour Nibali. Je pense qu'il avait de bonnes jambes aujourd'hui car il est toujours très fort sur ces étapes éprouvantes. Sa première attaque, c'était juste pour tester. Ensuite quand Froome attaque, c'est le premier à sauter dans sa roue (d'après Adam) et c'est à ce moment là qu'il y a la chute apparemment.

Grosse perte pour la suite du Tour car même un peu en dedans, il aurait certainement tenté des choses.
#2868599
Les audiences du Tour sont bonnes et le Tour s"en sort très bien malgré la Coupe du Monde. Je ne sais pas où vous avez vu que les audiences étaient catastrophiques car elles sont bonnes, même si la 1ère semaine a observé, parait-il, un très léger retrait.

Les 2 premières étapes de montagne ont fait de bonnes audiences.

Pour le public au bord des routes, je ne vois pas trop comment on peut dire qu'il y en a moins. Sur les étapes de plaine, c'est de la folie je trouve. Sur l'Alpe aujourd'hui, il y avait peut être un peu moins de monde mais ça n'était pas flagrant.
#2868600
blouss_ a écrit :
19 juil. 2018, 22:30
Wombat a écrit :
19 juil. 2018, 21:53
Abandon de Nibali fracture confirmé.
Dégouté pour Nibali, qui semblait costaud aujourd'hui. J'aurais aimé voir ce qu'il aurait fait dans les Pyrénées. :spamafote:
33 ans si on considère un très probable Giro 2019, c'est peut-être son dernier Tour en tant que prétendant à la victoire.
#2868601
Ce qui est quand même assez surprenant, c'est de voir des coureurs comme Thomas ou Dumoulin dominer de vraies belles étapes de montagne avec des enchainements de cols de haute volée et ce 3 jours d'affilée. Parce que ces 3 étapes alpestres, c'était du sacrément costaud. Et ce qui est encore plus surprenant, c'est de voir Dumoulin et Froome enchainer après le Giro avec autant de facilité. Il me semblait qu'il était comme acquis que l'enchainement Giro-Tour était devenu quasi-impossible.

Mais bon, on a vu globalement de belles étapes alpestres et je pense qu'elles vont peser très cher. Le Tour n'est pas fini. L'atmosphère était irrespirable aujourd'hui. Je pense que le Tour va être très long cette année pour les Sky.
#2868602
Concernant les enchaînements de grand tour. Ne pensez vous pas que le fait que la plupart des cols soient escamotés et que les leaders se reposent énormément sur leurs équipe fasse qu'il est peut etre plus facile de se remettre d'un grand tour ?

Beaucoup d'étapes du Giro se sont soldées par une cours de cote où il ne faut fournir l'effort que pendant les derniers KM.

Je pense que les coureurs se professionnalisent de plus en plus et donc traversent de plus en plus facilement les grand tour. Il faudrait les rendre encore plus dur pour retrouver un peu le gout de l'épopée. Malheureusement la Sky a toujours les meilleures armes quand la difficulté augmente.
#2868603
Romain Bardet : "L’équipe Sky était très forte aujourd’hui. J’ai fait le maximum. Je n’ai pas de regret. J’ai tenté mon va-tout de loin. Je ne pensais pas que nous arriverions groupés pour la gagne. C’est une bonne étape. J’avais de bonnes jambes, encore meilleures qu’hier. J’ai voulu attaquer pour tester mes adversaires. Il restait trois Sky, ils ont fait le tempo. On sait combien l’aspiration est efficiente. Je pensais vraiment à la victoire aujourd’hui mais en attaquant si loin c’était difficile. Il n’est pas facile de courir après tout à la fois : le classement général, l’étape…Il reste encore beaucoup de journées de montagne. Je vais, nous allons faire le maximum. Nous ne sommes plus que cinq. On va se battre avec nos moyens, nos tripes, notre coeur."

3 exactement ...
#2868604
SnakePlissken a écrit :
19 juil. 2018, 22:34
Nopik a écrit :
19 juil. 2018, 22:12


Tu as tout a fait raison dans ton topo, qui me semble assez juste. :super:

Mais ce n'est pas ce que dit Velomen, qui reprend simplement à son compte l'argument "sunweb = skil = lhotellerie" pour dire que dumoulin ressemble à un sky. Et ca, c'est quand même... :saoul: :saoul:
Personnellement avant qu'il ne passe pro, je voyais en Dumoulin un futur coureur de CG. En 2011 pour sa dernière année espoir il termine 16e du Tour de l'Avenir remporté par Chavès, Bardet lui est 12e, et il est devant des gars comme Reichenbach, Konrad et même Quintana. Et si on retrouve des photos de l'époque, on peut voir qu'il n'était pas aussi fin que maintenant, mais il avait déjà un gros moteur. Je me souviens que Raboboy disait aussi qu'il pourrait faire des top 10 sur les GT. Mais ça c'était avant qu'il se concentre spécifiquement sur les courses en question, qu'il aille bouffer de la montagne en stage et qu'il perde 3-4 kilos. On ne termine pas 33e du Tour à 23 ans, sans viser le général, et sans préparation spécifique en montagne si on ne grimpe pas correctement à la base. C'est 33e quoi, pas 120e. Il n'a jamais rien eu d'un Wiggins qui ne passait pas un pont, il a toujours été complet.
J'ai mis dans un post plus haut ses références en montagne sur le Tour 2014, lors de sa 3ème année pro.

Ceux qui le voyaient capables de gagner le Tour et le Giro quelques années plus tard étaient très forts.

Des coureurs qui ont des références en montagne comme celles de Dumoulin après 3 années chez les pro, il y en a des dizaines.
#2868607
MiguelDelgado2 a écrit :
19 juil. 2018, 22:42
Romain Bardet : "L’équipe Sky était très forte aujourd’hui. J’ai fait le maximum. Je n’ai pas de regret. J’ai tenté mon va-tout de loin. Je ne pensais pas que nous arriverions groupés pour la gagne. C’est une bonne étape. J’avais de bonnes jambes, encore meilleures qu’hier. J’ai voulu attaquer pour tester mes adversaires. Il restait trois Sky, ils ont fait le tempo. On sait combien l’aspiration est efficiente. Je pensais vraiment à la victoire aujourd’hui mais en attaquant si loin c’était difficile. Il n’est pas facile de courir après tout à la fois : le classement général, l’étape…Il reste encore beaucoup de journées de montagne. Je vais, nous allons faire le maximum. Nous ne sommes plus que cinq. On va se battre avec nos moyens, nos tripes, notre coeur."

3 exactement ...
J'ai bcp aimé ce qu'a fait Bardet aujourd'hui. Il m'a assez impressionné. Je dirais même que pour la 1ère fois, j'ai vu un possible vainqueur du Tour en lui.
#2868608
Dumoulin après l'arrivée "j'ai fait une erreur de braquet à l'entame du sprint, donc impossible de le gagner"

Landa "toujours mal au dos"

Bardet "je ne regrette pas mes attaques... difficile de faire quelque chose avec une équipe réduite"

Froome "je sens que je m'améliore de jour en jour. Geraint fait une course parfaite"

Quintana "le réservoir était vide"

  • 1
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 85
Saison 2024

Je me demande si les coureuses vont choisir un vel[…]

CHAMPIONNATS NATIONAUX

Championnats d'Erythrée 3.CH Course en l[…]

TOUR OF SLOVENIA 2.Pro

4e étape 1 https://i.goopics.net/jYLNj[…]

BALOISE BELGIUM TOUR 2.Pro

4e étape 1 https://i.goopics.net/800/o[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site