Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 72 sur 85
  • 1
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 85

#2868511
loloherrera a écrit :
19 juil. 2018, 21:10
-Vélomen- a écrit :
19 juil. 2018, 21:05
Quintana est à des années lumières de son niveau de 2015. Il ne cesse de régresser.

Pourtant, sa Vuelta 2016 était costaude, mais c'est une parenthèse qui ne reflète pas sa décadence.

Je ne me l'explique pas, qu'est ce qui lui arrive ??? :reflexion:
Déclin, mauvaise préparation, que sais-je. J'aurais préféré l'habituelle prépa colombienne à 3000m puis venir en Europe au dernier moment, c'est encore ce qui lui réussissait le mieux.
Le hic pour Quintana, c'est qu'il semble moins fort qu'à sa reprise sur le Tour de Suisse alors qu'il devrait au contraire monter en puissance, il y a clairement quelque chose qui ne colle pas.
Ceci dit, à y regarder de plus près, sur son 1er bloc de la saison, Quintana avait été systématiquement battu. Et je ne parle pas de CG seulement. Battu sur l'Oro y Paz, battu en Catalogne, certes en lieutenant de Valverde, mais Bernal lui était encore supérieur après l'avoir déjà battu à l'Oro Y Paz.
Battu au Pays Basque et seulement 5ème à la pédale.
C'est plutôt sa victoire d'étape en Suisse qui fait "désordre" dans son palmarès 2018.
#2868517
bigdams38 a écrit :
19 juil. 2018, 21:14
-Vélomen- a écrit :
19 juil. 2018, 21:05
Quintana est à des années lumières de son niveau de 2015. Il ne cesse de régresser.

Pourtant, sa Vuelta 2016 était costaude, mais c'est une parenthèse qui ne reflète pas sa décadence.

Je ne me l'explique pas, qu'est ce qui lui arrive ??? :reflexion:
Il peut y avoir une raison mais c est pas politiquement correcte.
Peut être que Quintana a fortement chargé la mule pour se faire connaître et signer un gros contrat.

Une fois sa famille à l abri, il n est peut être pas pret à risquer sa santé et il aurait réduit la voilure au strict nécessaire pour rester un bon coureur.

S il ne cherche pas la gloire à tout prix ça se tient. Moi c est ce que j aurais fait.
C'est peut-être aussi le contraire, les autres ont augmenté les doses alors que lui coure à l'eau clair :siffle:

#2868519
-Vélomen- a écrit :
19 juil. 2018, 20:56
El_Pistolero_07 a écrit :
19 juil. 2018, 20:33

Non mais tu sais le jour où il aura une affaire Dumoulin, il sortira du MPCC... :elephant:

Merci de ta réponse éclairée.
Donc, la SKY, Froome et Thomas, c'est mal, mais Dumoulin, qui est de leur niveau, c'est bien ?

Le Néerlandais est un sacré crack.
As tu lu la réponse de Beobatcher ? Si oui, relis là, peut être que tu comprendras la différence.
#2868525
El_Pistolero_07 a écrit :
19 juil. 2018, 21:31
-Vélomen- a écrit :
19 juil. 2018, 20:56


Donc, la SKY, Froome et Thomas, c'est mal, mais Dumoulin, qui est de leur niveau, c'est bien ?

Le Néerlandais est un sacré crack.
As tu lu la réponse de Beobatcher ? Si oui, relis là, peut être que tu comprendras la différence.
J'ai lu sa réponse et elle ne me convainc pas du tout, notamment sur les GIANT etc... (Bradounet a répondu les concernant).

Après, libre à vous de penser que SKY est le méchant loup, mais j'ai bien peur que le problème soit plus large et plus profond encore.

Ceci dit c'était déjà les mêmes débats sur l'US POSTAL, certains oubliant que le challenger (Ullrich, que j'adorais) et son équipe faisait peu ou prou la même chose (même si LA voulait le monopole etc...).
#2868526
Pour les 2-3 qui ne savent pas mais qui croient se faire mousser en déblatérant leurs conneries... Si Dumoulin est si mal entouré en montagne c'est parce que son équipe se refuse à recruter des gars louches / dont l'entourage est louche / qui ont des casseroles ou qui risqueraient d'en avoir. D'ailleurs, il n'y a jamais eu aucun dossier louche dans cette équipe si je ne m'abuse.
#2868530
Émettre des doutes sur Dumoulin, pourquoi pas. Après tout (et malheureusement) aucun coureur, à quelques rares exceptions, ne peut-être et ne doit-être à l'abri des soupçons dans le cyclisme étant donné l'histoire de ce sport.

Mais s'offusquer de la différence de traitement entre les Sky et Dumoulin ? Sérieusement ? :spamafote:
#2868535
Nopik a écrit :
19 juil. 2018, 21:37
Pour les 2-3 qui ne savent pas mais qui croient se faire mousser en déblatérant leurs conneries... Si Dumoulin est si mal entouré en montagne c'est parce que son équipe se refuse à recruter des gars louches / dont l'entourage est louche / qui ont des casseroles ou qui risqueraient d'en avoir. D'ailleurs, il n'y a jamais eu aucun dossier louche dans cette équipe si je ne m'abuse.
Merci d'être un peu plus poli. ;)
#2868540
-Vélomen- a écrit :
19 juil. 2018, 21:37
El_Pistolero_07 a écrit :
19 juil. 2018, 21:31

As tu lu la réponse de Beobatcher ? Si oui, relis là, peut être que tu comprendras la différence.
J'ai lu sa réponse et elle ne me convainc pas du tout, notamment sur les GIANT etc... (Bradounet a répondu les concernant).

Après, libre à vous de penser que SKY est le méchant loup, mais j'ai bien peur que le problème soit plus large et plus profond encore.

Ceci dit c'était déjà les mêmes débats sur l'US POSTAL, certains oubliant que le challenger (Ullrich, que j'adorais) et son équipe faisait peu ou prou la même chose (même si LA voulait le monopole etc...).
Où est passé le Velomen dont j'appréciais tellement les contributions ? Tu t'enfonces avec tes arguments des années 2000. Certes Ullrich était chargé, mais lui n'avait pas corrompu la moitié de l'UCI et du monde cycliste. A partir de là, les deux n'étaient pas sur un pied d'égalité.
Et c'est pareil aujourd'hui, quand Ulissi se fait suspendre 18 mois, Froome est blanchi, pourquoi ? Je me rappelle du passé et je comprend que Froome c'est Armstrong. Moins classe sur le vélo, moins "méchant" du moins en apparence et surement moins talentueux, car rien n'enlèvera à LA son titre mondial à 23 ans.

La réponse de Bradounet est pertinente mais date de 2013 au moins. La Sky a des histoires bien plus récentes. C'est dommage tu te caricatures.
#2868543
Nopik a écrit :
19 juil. 2018, 21:37
Pour les 2-3 qui ne savent pas mais qui croient se faire mousser en déblatérant leurs conneries... Si Dumoulin est si mal entouré en montagne c'est parce que son équipe se refuse à recruter des gars louches / dont l'entourage est louche / qui ont des casseroles ou qui risqueraient d'en avoir. D'ailleurs, il n'y a jamais eu aucun dossier louche dans cette équipe si je ne m'abuse.
En attendant Geschke à 32 ans grimpe plus fort que jamais, et nul n'a oublié les performances de Kelderman sur la dernière Vuelta ou les numéros de Wawa sur le dernier Tour.

  • 1
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 85

e8 p8 bernal tulett mas del toro

Alors que le mois de juillet se profile, les grand[…]

jeu à chacun son rythme 2024

25 16/06/2024 16/06/2024 Tour de Suisse Etape 8 P7[…]

Etape 7 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site