[TDF2018] MERCREDI 18 JUILLET 11 E ÉTAPE : ALBERTVILLE >>>>> LA ROSIERE ESPACE SAN BERNARDO

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF2018] MERCREDI 18 JUILLET 11 E ÉTAPE : ALBERTVILLE >>>>> LA ROSIERE ESPACE SAN BERNARDO

belkarem a écrit : 19 juil. 2018, 10:47 petite digression
plusieurs ici predisent souvent et avec justesse , le deroulé propable d'une etape , demontrant une connaissance de la course et un art de la prevision tres forte ..mais voila ..cela ne les empeche pas de "faire chagrin" quand leur prévision se réalise ....bizarre ? paradoxal?
Si j'annonce que la fin du monde est pour demain, aurai-je temps de sabrer le Champagne à l'arrivée du nuage nucléaire pour fêter mon bon pronostic?
belkarem
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF2018] MERCREDI 18 JUILLET 11 E ÉTAPE : ALBERTVILLE >>>>> LA ROSIERE ESPACE SAN BERNARDO

si tu annonce la fin du monde pour demain , ce sera juste une betise ,une blague , un n'importe quoi , et demain personne ne s'en souviendra , alors prend une coupe tout de suite et tchin tchin
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après revisionnage de la fin de l'étape, je constate que Bardet a déconné à plein tube. Lorsque Martin contre et que Froome va le chercher, les autres se regardent pendant quelques secondes, puis Quintana prend la tête avant de demander des relais. Nibali refuse, ce qui peut se comprendre (au vu de ses difficultés sur le passage difficile), mais Bardet fait aussi la sourde oreille. Quintana continue à rouler un petit moment, et voilà que Bardet place un contre pour tenter de combler le trou sur Froome !! :w00t:

Evidemment, les autres ne le laissent pas faire, et du coup, les mecs s'arrêtent. Un peu plus loin, ils se décident à collaborer, mais c'est déjà trop tard. Quintana, on peut lui reprocher des choses, mais à chaque démarrage de Froome sur la partie difficile, il a réagi aussitôt pour essayer de prendre sa roue (au dernier, il était à la limite de l'explosion). Alors que lorsque Bardet bougeait, il laissait faire. :spamafote:

A contrario, j'ai l'impression que Bardet n'avait pas encore bien compris que l'homme à battre en priorité, c'est Froome, l'équipe à battre, c'est Sky. Evidemment que Quintana et Nibali sont dangereux, mais dans un 1er temps, s'il faut rouler avec eux pour éviter que Froome ne s'échappe, ben il doit le faire. :reflexion:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Fusagasuga2 a écrit : 19 juil. 2018, 09:23
Bradounet_ a écrit : 19 juil. 2018, 00:38 Je suis quand même surpris de voir Froome déjà aussi fort,...........
Donc, il faut voir quel schéma il va suivre sur ce Tour, possible que sa montée en régime soit très brève ce coup-ci et qu'il s'éteigne en troisième semaine. Il n'a que très peu coupé depuis la fin du Giro comparé à un Dumoulin par exemple,

Espérons que ce genre de scénario se profile (mais il reste Thomas).
Par contre qu'est ce qui te fait dire qu'il n'a que peu coupé par rapport à Dumoulin? Froome n'a pas du tout couru, Dumoulin à fait les Hammer (bon....) et le championnat des Pays Bas. Et de son entrainement chacun montre bien ce qu'il veut bien montrer.
Froome n'a coupé qu'un jour, puis a fait 5/6 jours de sorties tranquilles avant de refaire du bornage à peine une semaine après sa victoire sur le Giro.
Dumoulin a coupé une semaine entière et refait du foncier après 15 jours.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 18 juil. 2018, 18:33 Les adversaires de la sky sont quand même pas bien malin.....

Hier quand Froome crève au sommet des glieres, faut embrayer !!!!
Ah ouais quand meme...
Merci Albator :jap:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Je suis dans le Money Time.
Nieve
30" Caruso et l'autre
1' Dumoulin
1'30 le peloton

Kwiatko très fort, il a fait péter la moitié des leaders. Bernal pas au niveau pour relayer.

Jusque là, rien de très choquant. C'est dans les standards de la Sky.
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 19 juil. 2018, 11:38 Je suis dans le Money Time.
Nieve
30" Caruso et l'autre
1' Dumoulin
1'30 le peloton

Kwiatko très fort, il a fait péter la moitié des leaders. Bernal pas au niveau pour relayer.

Jusque là, rien de très choquant. C'est dans les standards de la Sky.
Je t'invite à mettre pause maintenant à réaliser ton propre classement, si tu continues tu risque de te faire du mal. :jap:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Kwiatko en termine, Geraint attaque

Bardet essaie de faire un peu de tempo puis il arrête et c'est Froome qui se trouve en tête de peloton
Nopik
légende VCN
légende VCN

ATTAQUE DE BARDET

Froome le suit bien évidemment. Quintana dans la roue
Nopik
légende VCN
légende VCN

Thomas a pris une grosse avance pendant ce temps là, vu que ca ne roule pas derrière.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Nouvelle attaque de Bardet qui ne regarde meme pas la route devant lui, il veut vraiment être sûr de n'avoir personne dans sa roue...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ca s'enterre encore plus chez les "favoris", avec Froome qui fait un faux train... Jusqu'à l'attaque de Dan MArtin
Nopik
légende VCN
légende VCN

Quintana essaie de limiter la casse mais personne ne veut le relayer

Nouvelle attaque molle de bardet du coup...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Dans le groupe de 5 personne ne veut rouler, ca se regarde en chien de faience.

Froome continue de chasser Geraint. Qui lui est toujours emmené par Dumoulin.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

belkarem a écrit : 19 juil. 2018, 10:47 petite digression
plusieurs ici predisent souvent et avec justesse , le deroulé propable d'une etape , demontrant une connaissance de la course et un art de la prevision tres forte ..mais voila ..cela ne les empeche pas de "faire chagrin" quand leur prévision se réalise ....bizarre ? paradoxal?
Ben si demain je predis qu’il va faire moche, j’ai le droit de m’en plaindre quand meme, je ne vois pas le probleme. Next.
Merci Albator :jap:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Bizarre sur les 2 derniers km le signal saute et après il n'y a plus de commentaires... #Censure
Nopik
légende VCN
légende VCN

Super on entend juste luyat et jeannie :elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

En résumé, Dumoulin et les 2 Sky très costauds.
Tommeke qui a osé tenter, pour faire un rapproché. Et qui s'en sort bien.
Dan Martin courageux également, alors qu'il semblait en difficulté peu avant.

Par contre Quintana/Bardet/Nibali, difficile de jauger leur niveau exact. Ils ont laissé filer les Sky et Martin comme des gros malins... Puis personne n'a voulu se donner au risque d'être battu par les autres. Ca joue dejà le top 5 ? Quintana le seul qui a bien voulu limiter la casse.
Les 2 Jumbo, ils en ont encore moins fait :genance:

Bon, au moins on y voit plus clair, ca devrait ouvrir la course.

Mais je suis pas franchement scandalisé... Bon, faut dire que je m'attendais à pire :green:
Répondre