Je suis quand même surpris de voir Froome déjà aussi fort, je pensais qu'on le verrait comme sur le Giro en deuxième rideau, montant à son rythme et raccrochant péniblement les wagons.
En même temps, il est sur le même schéma que l'an passé lors de son deuxième GT où il était déjà un des deux meilleurs avec Chaves dès la première arrivée difficile en Andorre. Il était tombé malade en troisième semaine avec la fatigue d'où son abus de salbu pour pouvoir tenir le coup à n'importe quel prix.
Donc, il faut voir quel schéma il va suivre sur ce Tour, possible que sa montée en régime soit très brève ce coup-ci et qu'il s'éteigne en troisième semaine. Il n'a que très peu coupé depuis la fin du Giro comparé à un Dumoulin par exemple, peut-être surfe-t-il sur sa forme en croisant les doigts pour que ça tienne jusqu'à la fin et que l'annonce de faire la Vuelta est un gros coup de bluff pour faire croire à tout le monde qu'il est encore super frais, que son pic forme est prévu pour plus tard et qu'il n'est pas du tout entamé.
Ainsi, tout le monde a peur de se prendre un gros courant d'air de sa part en troisième semaine donc on reste sur sa réserve.
Je trouve ça très étrange d'évoquer après 10 jours de TdF sa volonté de tripler avec la Vuelta surtout qu'il aura un deuxième enfant à pouponner. C'est le genre d'annonce que tu gardes pour le lendemain de l'arrivée.