[TDF2018] MERCREDI 18 JUILLET 11 E ÉTAPE : ALBERTVILLE >>>>> LA ROSIERE ESPACE SAN BERNARDO

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF2018] MERCREDI 18 JUILLET 11 E ÉTAPE : ALBERTVILLE >>>>> LA ROSIERE ESPACE SAN BERNARDO

bambou a écrit : 18 juil. 2018, 19:12 Le pire aujourd'hui pour moi c'est le niveau hallucinant de Kwiato.
Sans défendre le polonais, je me souviens qu'à ses débuts chez QS, il avait fini 11ème de son premier TDF, après n'avoir craqué que dans les deux dernières étapes.

Il me semble même qu'un de ses points de désaccord avec Lefevere (en plus d'un beau salaire), et qu'il voulait justement persisté dans cette voie, de jouer le général, alors que le manger belge lui fait demandé d'avoir pour objectif plutôt des victoires d'étapes.

Donc Kwiatowsli a toujours eu un bon niveau dans la montagne.
Ancelin
Leader
Leader

Re: [TDF2018] MERCREDI 18 JUILLET 11 E ÉTAPE : ALBERTVILLE >>>>> LA ROSIERE ESPACE SAN BERNARDO

veji2 a écrit : 18 juil. 2018, 19:18
flahutes12 a écrit : 18 juil. 2018, 19:12 Je ne sais pas si déjà dit, mais Kittel et Cavendish hors délai. J'ai peur pour l'anglais que son total de victoires d'étapes soit bloqué à 30, ......peut être définitivement.
2 sprinteurs hors de forme dont les équipes auront contribué à pourrir la première semaine du tour...
La Katusha a "pourri" le début de Tour :reflexion:
Je sais pas pourquoi, on a pas roulé en tête de peloton contrairement a l'année dernière :spamafote:
Ilnur majka
Leader
Leader

veji2 a écrit : 18 juil. 2018, 19:18
flahutes12 a écrit : 18 juil. 2018, 19:12 Je ne sais pas si déjà dit, mais Kittel et Cavendish hors délai. J'ai peur pour l'anglais que son total de victoires d'étapes soit bloqué à 30, ......peut être définitivement.
2 sprinteurs hors de forme dont les équipes auront contribué à pourrir la première semaine du tour...
STP as tu déjà vu l'équipe Katusha roulé derrière quiconque lors de la 1ère semaine? :smile:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 18 juil. 2018, 19:07 Castroviejo finit quand même 24e du Tour 2015 :spamafote:
Non c'est un gros rouleur qui s'est subitement mis à grimper chez tonton Dave :elephant:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kivolanov_Volabov a écrit : 18 juil. 2018, 19:25 Le debrief des commissaires de VCN à 19H30 :

https://www.youtube.com/watch?v=Em-7WqQzTrg

:baguette:
Ouais bah bon courage à vous les gars pour ce soir.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'ai pas trop lu les commentaires précédents, je n'ai vu que la toute fin de l'étape, j'ai suivi en pointillé avant au boulot.

En gros, j'ai bien aimé. Une chouette étape au final.

Certes la Sky a marqué un bon coup mais c'est loin de certaines années (remember la PSM), les écarts ne sont pas encore énormes et Froome n'est pas extraordinaire.

Non, il y a eu de l'action, des attaques d'assez loin et des leaders quasiment livées à eux-mêmes dans la dernière ascension. Je n'en attendais vraiment pas autant de cette étape.

Valverde et Dumoulin m'ont grandement surpris.

Puis il y a du positif : le CG est ENFIN plus clair, Nibali, Roglic et Dumoulin sont les gros outsiders. Bardet, Landa et Quintana vont être ENFIN obligés de se bouger les miches s'ils ne veulent pas terminer 6, 7 ou 8ème (aucun intérêt pour eux).
Les non-attaquants Uran, Majka, Yates ont disparus. Pas mal ils vont aller dans les échappées avec Pauwels et Alaphilippe s'ils veulent sauver leur tour.
Kittel et le Cav rentrent à la maison, déjà ça de sprinters en moins, plus de chance pour les baroudeurs sur le plat.
Et la Sky est certe forte, mais bon Poels est à la rue, Moscon très bof, Bernal ne sert pas à grand chose pour le moment.
Il sera de plus très intéressant de suivre la relation Thomas-Froome, pas si claire peut-être qu'ils veulent bien l'avouer.

Non, pour moi c'est bien. Et je préfère Thomas à Froome à choisir.

Content.

(et en plus je viens de me descendre une Karmeliet Triple, après le boulot et ce final d'étape, elle fait du bien).
loloherrera
Leader
Leader

Adam Yates également dans les choux...l'étape aura quand même fait des dégâts, et demain, on risque d'avoir de gros écarts aux classement général.
luckywinner
Leader
Leader

loloherrera a écrit : 18 juil. 2018, 19:33 Adam Yates également dans les choux...l'étape aura quand même fait des dégâts, et demain, on risque d'avoir de gros écarts aux classement général.
Et c'était l'étape de moyenne montagne desAlpes dixit je ne sais plus qui :tonton:

Sinon le Dumoulin qui tracté Thomas pendant presque 2km c'est pour vous clairement un choix de dire adieu à la victoire potentiel au CG ?

Parce qu'il avait tout intérêt à le laisser rouler, ce qu'il aurait fait pour aller chercher l'étape. DUMOULIN savait très bien que le gallois allait lui faire le sprint.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

luckywinner a écrit : 18 juil. 2018, 19:40
loloherrera a écrit : 18 juil. 2018, 19:33 Adam Yates également dans les choux...l'étape aura quand même fait des dégâts, et demain, on risque d'avoir de gros écarts aux classement général.
Et c'était l'étape de moyenne montagne de Alpes dixit je ne sais plus qui :tonton:

Sinon le Dumoulin qui tracté Thomas pendant presque 2km c'est pour vous clairement un choix de dire adieu à la victoire potentiel au CG ?

Parce qu'il avait tout intérêt à le laisser rouler, ce qu'il aurait fait pour aller chercher l'étape. DUMOULIN savait très bien que le gallois allait lui faire le sprint.
Thomas lui à tout de suite fait comprendre qu'il ne roulerait pas car il avait Froome en contre. C'est plutôt clairement un signe qu'il joue le CG, sinon il aurait joué un peu plus avec ses adversaires :wink:
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Kittel fini à 40', je pense qu'il va dire qu'à la QS le leader aurait travaillé pour lui :elephant:

Cavendish à plus d'une heure :pt1cable:
:elephant:
luckywinner
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 18 juil. 2018, 19:42
luckywinner a écrit : 18 juil. 2018, 19:40

Et c'était l'étape de moyenne montagne de Alpes dixit je ne sais plus qui :tonton:

Thomas lui à tout de suite fait comprendre qu'il ne roulerait pas car il avait Froome en contre. C'est plutôt clairement un signe qu'il joue le CG, sinon il aurait joué un peu plus avec ses adversaires :wink:
Dumoulin joue le général c'est sur mais si il joue exclusivement la gagne du TDF il doit jamais emmené Thomas comme il l'a fait.
Après je ne prétends pas qu'il se contentera du podium sur cette attitude mais je je soulève l'interrogation. Dumoulin va-t-il se contenter du podium vu le choix qu'il fait avec Thomas dans la roue.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dumoulin avait surtout du temps à prendre sur les autres, il ne pouvait pas prendre le risque de voir les autres revenir, et voir son attaque devenue inutile. Il pouvait quoi qu'il arrive se douter aussi que Thomas était plus frais, et se dire aussi que le gallois a encore tout à prouver sur 3 semaines. En tout cas cette étape servira peut-être à certains qui ont toujours tendance à le citer dans les coureurs possiblement défaillants dans les scénarios d'avant course. Aujourd'hui Dumoulin est un champion, et un des coureurs les plus fiables sur les CG. Bien plus que certains à qui on donnait trop de crédit comme Fuglsang ou Yates.
Ancelin
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 18 juil. 2018, 19:43 Kittel fini à 40', je pense qu'il va dire qu'à la QS le leader aurait travaillé pour lui :elephant:

Cavendish à plus d'une heure :pt1cable:
Heureusement que DD n'a pas laissé Vermote et Thomson avec lui ça aurait fait 4 DD hors délai
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En revoyant la course, un peu plus d'espoir, Bardet et Quintana ont mal jouer le coup en laissant partir les 2 Sky et ensuite dans le groupe y a eu un peu de latence avant une bonne entente. Et en plus Froome/Thomas ont chacun trouvé des alliers de luxe dans ces pentes roulantes avec Dumoulin et Martin qui ont roulé à fond.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

bambou a écrit : 18 juil. 2018, 20:14 En revoyant la course, un peu plus d'espoir, Bardet et Quintana ont mal jouer le coup en laissant partir les 2 Sky et ensuite dans le groupe y a eu un peu de latence avant une bonne entente. Et en plus Froome/Thomas ont chacun trouvé des alliers de luxe dans ces pentes roulantes avec Dumoulin et Martin qui ont roulé à fond.
C'est sur que Bardet et Quintana ont mal joué le coup. Les 2 étaient certainement au-dessus de Dan Martin aujourd'hui, et quand on voit où termine Dan Martin et où terminent Quintana-Bardet, ben... :spamafote:
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Version optimiste après cette étape :
- La guerre est ouverte chez Sky entre Thomas et Froome. Ils vont donc rouler l'un contre l'autre, et dérégler la belle machine.
- Tous ceux à moins de 4 minutes vont devoir attaquer et ne plus être attentistes.
- Les grands perdants du jour vont déclencher de grandes manoeuvres et profiter du déréglement de la machine SKY pour totalement bouleverser le CG

Version pessimiste après cette étape :
- La SKY gère son avance, avec Poels et Bernal très forts en 3ème semaine.
- Aucune stratégie chez les adversaires de la SKY.
- Des attaques dans les derniers kilomètres.

On verra demain soir si la version pessimiste est en tête. Je le crains.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

2 coups de coeurs sur cette étape : Valverde et Dumoulin. Ils ont attaqués et tentés de déstabiliser la SKY. Dumoulin s'en sort mieux que Valverde, et montre son talent.

Par contre, Bardet dit lui-même qu'il a commis un erreur. j'espère qu'il va s'en souvenir dès demain.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quintana a essayé de rester collé à la roue de Froome (d'ailleurs, chaque fois que Bardet tentait de sortir, il ne bronchait pas). Mais au bout de la 3è accélération, il s'allongeait comme un malade et commençait à pédaler avec les oreilles. Il mettait un braquet énorme pour suivre, mais paraissait très très limite.

Dan Martin a été plus malin, car plus linéaire. Contrairement au colombien, il n'a pas réagi immédiatement aux semi-démarrages de Froome, et lorsqu'il est arrivé sur la partie plus roulante, à 4 bornes de l'arrivée, il était moins toxiné.

En tout cas, l'irlandais est pour l'heure le meilleur "grimpeur des grimpeurs", sur ce Tour. Vainqueur au Mur de Bretagne, à l'attaque au sommet de La Colombière, il a encore terminé 1er de sa catégorie, du moins parmi ceux qui visent le CG. Manque de bol pour lui, 3 coureurs complets étaient plus forts que les grimpeurs, aujourd'hui. J'espère que les choses changeront demain. :genance:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Vous savez où on peut trouver le replay de l'étape ?
Sur France TV pour l'instant il n'y est pas (censuré sans doue :elephant: )
https://sport.francetvinfo.fr/tour-de-france/replay
Répondre