Non mais là, ça va même plus loin :Richard a écrit : 18 juil. 2018, 07:29 Bientôt un topic "AXES DE RÉFLEXION POUR AMÉLIORER LA DEUXIÈME SEMAINE DU TOUR" ?
Axes de réflexion pour sauver le tour de France.
Après la lecture assidue du topic, je dégagerais les pistes suivantes :
- Le raccourcir à 2 semaines

- Le supprimer

- Supprimer le classement général

- Virer les coureurs de classement général et/ou les sprinteurs
- Supprimer les DS

- Faire le Tour du Sud (oh wait... ça existe déjà

- Faire le Tour des Alpes alors (oh wait...

A la vue de ces propositions, je ne vois qu'une issue possible : le Tour est condamne à l'ennui.
Plus sérieusement, la proposition de varier le parcours en proposant de la haute montagne en début de Tour, elle ne marche pas pour moi. Pour la simple et bonne raison que la seule vérité qui compte, c'est celle de la ligne des champs Elysées. Qui chez les favoris irait s'étriper dès la première semaine alors que le Tour est encore long... Pareil, la proposition du chrono en début de Tour qui tue tout suspens, vous avez oublié ce qu’étaient les années Armstrong ou quoi ?? (Chrono inaugural Tour 2005, et il ne faisait pas 20 bornes...)
Au pire, on fait trois classements généraux : celui de la première semaine, celui au bout de deux semaines, et celui au bout de trois semaines, avec des couleurs de maillot virant du blanc au jaune clair

D’une façon plus générale, je me range aux avis de Kelmeur et d’Akaion : faire en sorte par le trace que l’issue de l’étape de plaine demeure incertaine / ne pas regarder les étapes en intégralité. Après, à part greffer une autre mentalité aux DS/coureurs, je vois pas…