Difficile de lui jeter la pierre ? Si on ne peut pas être sévère à son encontre après l'étape d'hier on ne le sera jamais.Richard a écrit : 16 juil. 2018, 17:29 Mais il est apte physiquement je pense, il fait des sprints de costaud quand il peut les faire !
C'est juste qu'il manque un peu de tout, de confiance, de repères, de chance...
Ça tire trop vite à boulets rouges je trouve.
Même l'étape des pavés, bon il n'en avait pas fait un réel objectif, c'est décevant mais difficile de lui jeter la pierre.
Outre le retour de son problème de placement, qui ne devrait pas être complètement structurel et rédhibitoire, je ne veux pas croire qu'il n'arrive pas à refaire ce qu'il a déjà fait, que tout le monde se soit fourvoyé à ce point... le seul truc vraiment inquiétant et difficilement excusable c'est son discours je trouve, très énervant ce semi-déni victimaire, accusateur des autres, en gardant un sourire forcé.
Après ses capacités de récup, bon...
Oui il est très fort au début en général, gagne souvent la première étape, moins ensuite, à l'exception notable du Tour de Suisse justement...
Mais il a terminé un Dauphiné très exigeant l'an dernier pour ramener le maillot vert, en étant quasiment le seul sprinteur à ne pas bâcher dans la montagne finale.
Il a aussi fini son premier Tour en 2014, un autre en suivant 2015...
Plus ou moins cuit sans doute, mais il a fini, on est loin de la caricature du sprinteur en perpétuel sursis en montagne.
Et le maillot vert n'a jamais été un objectif, ni cette année ni l'an dernier, où il l'a pourtant porté, c'était bien plus de l'ordre du bonus façon "l'appétit vient en mangeant"...
Il n'en avait certes pas fait un objectif, mais il est censé être en très bonne condition et préparé pour briller sur les 3 semaines du Tour (programme allégé etc...), il est également censé être un coureur de "classiques Flandriennes", et le résultat c'est qu'il est incapable de suivre le peloton Quintana / Pozzovivo.
Et il n'a eu aucun pépin à déplorer.