[TDF2018] Mardi 17 juillet 10 e étape : Annecy >>>>> Le Grand Bornand
Modérateur : Modos VCN
Re: [TDF2018] Mardi 17 juillet 10 e étape : Annecy >>>>> Le Grand Bornand
Bauer, Sagan, I.Izagirre en difficulté.
- Bradounet_
- légende VCN
Thomas, c'est l'écran de fumée.Psyonix76 a écrit : 17 juil. 2018, 14:39 Je me demande de plus en plus si Sky ne se sert pas de Froome comme d'un écran de fumée ou comme un épouvantail destiné à faire peur aux adversaires pour laisser Thomas tranquille dans l'ombre. Pour le moment , le Geraint me fait une très belle impression. Si jamais il venait à craquer , ils pourraient se rabattre sur Froomey qui a quand même le Giro dans les cuisses.
J'y crois à cette théorie car si on n'aime pas la Sky , faut quand même reconnaitre qu'ils sont des génies niveau tactique du moins sur les GTs ...
La Sky a tout intérêt à faire croire que Thomas est très dangereux et peut remporter le TdF, donc il vont éviter de durcir trop la course aujourd'hui pour que Thomas n'explose pas et soit en jaune.
Ça permettra à la Sky d'avoir plus d'options tactiques pour la suite du TdF.
Au tour de Molard d'y aller.
Première étape de montagne du Tour, il y a deux étapes de montagne derrière, faut pas non plus imaginer n'importe quoi.mazinho93 a écrit : 17 juil. 2018, 14:44Ça fait des années que je lis ce type de commentaire , je respecte ton avis, mais pour moi ce ne sont que des prétextes pour refuser la course de mouvement....on trouvera toujours des raisons pour ne pas attaquer ou prendre des risques. ....les adversaires de sky pourraient déjà durcir le train sur ce col....la c est luke rowe qui se baladeveji2 a écrit : 17 juil. 2018, 14:34
c'est pas sur la Croix Fry que tu attaques. Sur cette étape des rivaux de Froome ont 2 possibilités pour de vraies attaques :
- une stratégie collective ambitieuse et risquée c'est mettre des équipiers dans l'échappée et attaquer dans les Glières (avec d'autres costauds) pour se faire tracter par les équipiers repris dans la partie sans col jusqu'à Romme.
- une stratégie plus normale qui est d'attaquer dans le dernier col en faisant rouler ses équipiers à fonds dans Romme par exemple.
Molard tente de rejoindre les deux hommes de tête.
C'est possible aussi. En tout cas , ils ont 2 cartes pour brouiller les pistes. Je vois la Sky très forte en 3ème semaine malheureusementBradounet_ a écrit : 17 juil. 2018, 14:45Thomas, c'est l'écran de fumée.Psyonix76 a écrit : 17 juil. 2018, 14:39 Je me demande de plus en plus si Sky ne se sert pas de Froome comme d'un écran de fumée ou comme un épouvantail destiné à faire peur aux adversaires pour laisser Thomas tranquille dans l'ombre. Pour le moment , le Geraint me fait une très belle impression. Si jamais il venait à craquer , ils pourraient se rabattre sur Froomey qui a quand même le Giro dans les cuisses.
J'y crois à cette théorie car si on n'aime pas la Sky , faut quand même reconnaitre qu'ils sont des génies niveau tactique du moins sur les GTs ...
La Sky a tout intérêt à faire croire que Thomas est très dangereux et peut remporter le TdF, donc il vont éviter de durcir trop la course aujourd'hui pour que Thomas n'explose pas et soit en jaune.
Ça permettra à la Sky d'avoir plus d'options tactiques pour la suite du TdF.
Demare, Cousin lachés.
Tolhoek qui attend Groenewegen. :/
Boudat, Ferrari, Phinney, Janse Van Rensburg distancés également.
C'est facile d'être des génies tactiques quand on a le meilleur coureur et la meilleure équipe. Avec une équipe moins forte sur la Vuelta 2016, on avait pas trop vu ce génie tactique sur l'étape de Formigal...Psyonix76 a écrit : 17 juil. 2018, 14:39 J'y crois à cette théorie car si on n'aime pas la Sky , faut quand même reconnaitre qu'ils sont des génies niveau tactique du moins sur les GTs ...
" interdiction de dépasser la Sky " C'est quand même sacrément moche quand une équipe se permet ça ...
Groenewegen va nous faire une Demare.
Ce qui ferait balle au centre

C'est Jalabert ou Pasteur qui a dit ça, pas sur que ça soit réellement le cas.Psyonix76 a écrit : 17 juil. 2018, 14:48 " interdiction de dépasser la Sky " C'est quand même sacrément moche quand une équipe se permet ça ...

C'est une façon de parler.Psyonix76 a écrit : 17 juil. 2018, 14:48 " interdiction de dépasser la Sky " C'est quand même sacrément moche quand une équipe se permet ça ...

-
- Equipier de luxe
Virenque qui recommence avec son cinéma, en délirant que l'échappée va aller jusqu'au bout.
Pas totalement. Si un mec vient rouler devant eux , pas sur qu'ils le laisse faire.
L'impression de revoir l'US Postal
C'est Adam qui le dit, et ce n'est pas au premier degrés.Psyonix76 a écrit : 17 juil. 2018, 14:48 " interdiction de dépasser la Sky " C'est quand même sacrément moche quand une équipe se permet ça ...
Enfin la en l'occurrence je pense que tout le monde s'en secoue de faire le train à part la Sky. Sans eux tu aurais peut être Erviti en train de faire un tempo tout doux et l'échappée aurait 8 minutes.Psyonix76 a écrit : 17 juil. 2018, 14:48 " interdiction de dépasser la Sky " C'est quand même sacrément moche quand une équipe se permet ça ...
Bah tant mieux , non ?Wombat a écrit : 17 juil. 2018, 14:52Enfin la en l'occurrence je pense que tout le monde s'en secoue de faire le train à part la Sky. Sans eux tu aurais peut être Erviti en train de faire un tempo tout doux et l'échappée aurait 8 minutes.Psyonix76 a écrit : 17 juil. 2018, 14:48 " interdiction de dépasser la Sky " C'est quand même sacrément moche quand une équipe se permet ça ...
Un Direct Energie bide encore pour le GPM. Décidemment.